15 mai 2026, 12:20
 Fini  Chat va félin, chat s'amuse fait l'autre
Lonely semblait découvrir les fléreurs et les croups, enfin les informations les concernant pour en savoir.
- "J'aime bien aussi l'idée des croups mais je trouve cruel de leur couper leur deuxième queue pour qu'ils ressemblent justement à des chiens... Je pense que prendre un croup, c'est un peu cautionné ca. C'est pour ca que je préfère un fléreur. " Et puis, même si à la maison elle avait des chats et un chien, elle restait fondamentalement chat... d'autant que suivant son caractère un chat pouvait très bien être proche de son maitre un peu comme un chien.

Eileen hocha la tête.
- "Oui. A ta majorité, tu peux passer un permis pour avoir un croup ou un fléreur. Ce ne sont pas des animaux de compagnie comme les autres. Par contre, ne me demande comment ca fonctionne, je ne sais pas. Et oui, il doit y avoir des gens qui ne réussissent pas le permis, ca me semble possible. Ca reste une sorte d'examen." dit-elle pensive.

La Serdaigle sourit à la comparaison de sa personne avec un fléreur.
- "C'est gentil. Je me dis que parfois les animaux vers lesquels vont leur ressemble quand même. Je ne sais pas si tu as vu ce vieux film "Les 101 dalmatiens". Dans le début du dessin animé, il y a une scène où les chiens ressemblent à leur maitre dans la rue. " rit-elle. Même si dans le film c'était caricaturé, ca donnait matière à réflexion.

Il était étonnant comme Mila réussissait à amadouer tout son petit monde à chaque fois. Il lui suffisait de quémander des caresses et tout le monde l'appréciait. Comme une sorte de sortilège qu'elle jetait. Eileen se demanda s'il existait une astuce du même type pour les humains. Comment un humain pouvait adoucir un autre sans coup férir ? Etait-ce seulement possible ?
- "N'est-ce pas ?" répondit Eileen quand Lonely évoqua combien sa féline était adorable. Elle-même était sous le charme de sa compagne à quatre pattes.

La rouquine éclata de rire.
- "Un préfet est avant tout un élève tu sais... On a une responsabilité vis-à-vis de la confiance qui nous est donnée pour faire respecter le règlement et le lien entre les adultes et les autres élèves. Mais on appréhende ensuite les choses tous d'une façon qui nous est propre. Ca se saurait probablement si le préfet était une créature apparaissant dans le livre de Dragonneau !" rit-elle. Elle imagina une classification XX car il n'était pas tout à fait inoffensif et pouffa doucement.

- "Je pense qu'on est beaucoup à ne pas tellement aimer le vol mais ceux qui aiment le vol sont tellement bruyants qu'ils prennent toute la place dans le paysage pour en parler..." Ce qu'Eileen n'aimait pas dans le vol, c'était la possibilité que d'autres lui rentrent dedans, elle n'avait pas le contrôle sur les actions d'autrui et à une grande vitesse, ca ne pardonnait pas. Et puis, elle ne voyait pas l'intérêt de faire des figures acrobatiques pour réussir son cours de vol ! Elle n'était pas au cirque que diable et elle ne se destinait pas à faire du Quidditch ou tout autre sport avec un balai !

Elle revint au Club de soutien scolaire :
- "Je t'avoue que l'année de soutien l'année dernière m'a permis de réussir mes examens de pratique de vol avec un E. J'aurai probablement eu un A sinon. C'est Alyssa, une joueuse de Quidditch de Gryffondor qui a été ma tutrice. Elle est extra ! " s'anima-t-elle en parlant de son amie.

L'idée de la transformation instantanément de la théière en escargot amusa les jeunes filles.
- "Il faut avouer que ce serait dommage, on s'ébouillanterait probablement... De quoi nous dégouter de boire du thé !" fronca-t-elle le nez en riant.

Mila retourna voir Tilao qui bondissait dans l'herbe visiblement elles repartaient à la chasse toutes les deux.
- "Tilao est une vraie pile électrique." s'amusa Eileen. "Elle est moins câline que Mila aussi. Sa maitresse désespère un peu à cause de ca. Mais j'ai l'impression qu'elle s'adoucit au contact de Mila. " dit-elle attendrie en voyant les deux boules de poil repartir dans leurs jeux.

- "Le club de soutien ? Et bien tu peux t'inscrire toute l'année en expliquant si tu veux être tuteure ou tutorée. Tu peux faire les deux si tu veux en fonction des matières pour lesquelles tu es forte ou non. Et après les professeurs qui sont en charge du Club t'associent avec une autre personne et c'est à vous de voir comment vous organiser. Le club a une salle disponible en salle de cours pour faire le tutorat mais pour les cours de pratique de vol, on peut les faire en extérieur bien sûr." expliqua-t-elle, espérant être claire.

4A en P&O (options SaCM & runes) - Préfète inRP du 01/09/2049 au 16/04/2051 - - - - - #0f8011 - Ouverte aux propositions de RP

17 mai 2026, 12:46
Lonely écouta Eileen avec cette attention appliquée qu’elle avait souvent lorsqu’elle apprenait quelque chose de nouveau. À mesure que la Serdaigle parlait des croups, son expression se modifia peu à peu jusqu’à afficher une légère grimace outrée.
- Attends… on leur coupe vraiment la deuxième queue ? Que c'est barbare ! Si j'en ai un, je ne voudrais en aucun cas je dis bien en aucun cas qu'il se fasse couper la queue... C'est justement ce qui fait son "charme"...
Elle soupira doucement avant d'ajouter plus légèrement :
- Même si l’idée d’un examen officiel pour avoir le droit d’adopter une créature magique continue de me fasciner. J’imagine déjà quelqu’un échouer parce qu’il n’a pas su répondre à une question du genre : "que faire si votre fléreur juge votre existence médiocre ?"

Le rapprochement avec les animaux fit sourire Lonely.
- En vrai, je trouve ça assez logique. Les gens choisissent peut-être des animaux qui leur ressemblent un peu… ou qui ont un caractère qu’ils comprennent instinctivement.
Son regard glissa vers Mila qui repartait déjà après Tilao.
- Donc toi tu es officiellement associée à une créature élégante et intelligente. Ça va, c’est flatteur.
Quand Eileen parla des préfets, Lonely rit franchement et prit un ton de narratrice dramatique.
- "Le préfet est identifiable à son regard fatigué, sa capacité à apparaître dans les couloirs au pire moment possible et son agressivité modérée lorsqu’on enfreint le couvre-feu."

Puis elle sourit plus doucement lorsqu’Eileen parla du vol.
- Ça me rassure énormément que tu dises ça parce que parfois j’ai l’impression d’être la seule à ne pas trouver ça amusant du tout. Les gens parlent du vol comme si c’était la sensation la plus incroyable du monde alors que moi je suis surtout occupée à penser : "si je tombe, je meurs probablement" et donc calculer la distance qui me relie à la terre...

Les explications sur le club de soutien semblèrent réellement intéresser la jeune Poufsouffle. Elle hocha plusieurs fois la tête.
- En fait… ça a l’air beaucoup moins intimidant que ce que j’imaginais. Je pensais que c’était quelque chose de très officiel où on devait presque annoncer publiquement qu’on était mauvais dans une matière. Mais là… ça donne surtout l’impression d’avoir quelqu’un pour aider sans juger, je pense que je vais le faire. J'ai tout à gagner non ?

Pendant qu’elles parlaient, Lonely observa Mila et Tilao repartir ensemble dans l’herbe avec un sourire attendri.
- Elles sont vraiment mignonnes toutes les deux… même si Tilao a effectivement l’énergie d’un cognard sous caféine.
Puis, après un petit silence confortable, son regard dériva vers le château au loin. Son expression changea légèrement, comme si elle venait de se rappeler quelque chose.
- Oh mince…, elle redressa un peu la tête, je viens de réaliser que je devais passer à la bibliothèque sinon je vais encore oublier un livre à rendre et Pinehead va me détester encore plus.
Elle eut un sourire un peu embarrassé en remettant correctement ses lunettes.
- Mais je suis contente d’être passée ici finalement. C’était vraiment chouette.
Lonely jeta un dernier regard vers les deux félines avant de faire un petit signe de la main à Eileen.
- À bientôt… et bonne chance pour surveiller ces deux terreurs mignonnes !

546

@Eileen O'Brien c'est une fin de RP pour moi ! Merci pour ce RP ^^

Couleur : #cf005a
PR 1A
L'autre moitié d'Elizabeth Johnson

17 mai 2026, 14:33
Eileen comprenait la réaction de sa benjamine mais elle avait un doute sur les possibilités de ne pas faire couper la queue aux petits croups.
- "Je sais pas si on a le choix d'empêcher ca... Je veux dire à moins que tu cantonnes ton croup dans des zones exclusivement sorcières, il ne pourra pas sortir. Un animal avec deux queues, ca révélerait le Secret magique..." Elle eut une pause, réfléchissant aux possibilités. "Remarque, on a vu le sortilège de Désillusion pour cacher des créatures magiques, je me demande si ce serait entendable pour les autorités sorcières de le lancer à chaque fois qu'on sort sur la deuxième queue..." Il fallait juste que personne ne regarde à travers la fenêtre de la personne et y penser systématiquement au moment de sortir... Et puis faire en sorte de renouveler le sortilège assez régulièrement lors de grandes sorties. A bien y réfléchir, il était probable que des sorciers avant eux aient eu l'idée et que couper l'une des queues, bien que radical et cruel, ait été la seule solution réellement envisageable pour assurer la sécurité des sorciers.

Eileen rit.
- "Comment veux-tu qu'un animal juge notre existence médiocre ? Et puis, ca doit se repasser sans problème ce type de permis. C'est pas comme les BUSE ou les ASPIC. " évoqua-t-elle ces examens fatidiques qui tracaient la voie vers la suite de leurs études ou leur carrière.

La Serdaigle rougit au compliment quand Lonely énuméra des compliments de sa Mila et la rapprocha d'elle. Intelligente probablement, elle ne pouvait pas le nier mais élégante ? Elle ne s'était jamais vu ainsi. Elle ne faisait jamais vraiment attention à ce qu'elle mettait sur le dos. En vacances ou en dehors de l'uniforme, elle enfilait un tee-shirt et un jean et ca lui allait très bien. On était loin de l'élégance raffinée de certains vêtements de ses camarades.
- "C'est gentil."

La conclusion de la Poufsouffle sur les préfets la fit rire.
- "On peut résumer comme ca ! Mais ca reste caricatural !" s'amusa-t-elle.

La rouquine tenta de rassurer la jeune fille :
- "Je comprends ce que tu veux dire par rapport à la distance qui sépare du sol. Dis toi qu'en cours de vol, il y a les filets et qu'il ne t'arrivera rien. Ca ferait mauvais effet si un élève mourrait dès qu'il tombe d'un balai dans une école, tu ne crois pas ? Donc tu peux vraiment aller en cours en toute sécurité !" Elle espérait que ses paroles apaiseraient l'esprit tourmenté face à elle.

Le Club de soutien semblait emballer la demoiselle.
- "Oui ! En réalité, personne ne juge dans ce club de soutien. C'est vraiment bien. En général, c'est un élève qui aide mais je sais que parfois, ils font appel à des adultes. L'idée est qu'on est en tête-en-tête et qu'on va vraiment chercher à résoudre la problématique individuelle du tutorée. Seul le tuteur la connait. "
C'était un club utile pour rattraper son retard ou encore pour réviser une matière en aidant.

L'expression "cognard sous caféine" fit rire Eileen.
- "Pas de souci ! File ! J'espère qu'on se reverra plus tard !" lâcha-t-elle.

Elle la regarda s'éloigner avant de retourner son regard vers les deux boules de poils dont elle avait la charge.
- "Alors mesdemoiselles, on continue la ballade ?"

Merci beaucoup pour ce RP !
--- FIN ---

4A en P&O (options SaCM & runes) - Préfète inRP du 01/09/2049 au 16/04/2051 - - - - - #0f8011 - Ouverte aux propositions de RP