5 mai 2026, 14:37
 Péripétie  Écris l'histoire
Un coup de coude détourna un instant l'attention d'Elijah. Pour changer, Lukas fronçait les sourcils. Alors pour toute réponse, il haussa les siens, l'air de dire qu'il n'y avait vraiment pas de quoi froncer les sourcils. Il devrait expliquer à Lukas que s'il continuait ainsi, il aurait des rides à vingt ans, et des cheveux blancs à dix-huit. Un second coup de coude le ramena vers Ashley et Stella, à qui il adressa un nouveau sourire bien trop éclatant pour ne pas être faussement innocent.

Il n'avait pas très bien compris en quoi consistait l'activité, mais en comprenant qu'il allait se trouver avec les deux filles de sa promo il pouffa de rire et adressa un clin d'oeil à Lukas.

- J'te raconterais t'inquiète !

Il était le seul que ça intéressait, mais c'était largement suffisant de son point de vue. Et alors que Stella bégayait à moitié, il repartit à rire.

- Ah ouais ? Ni Ashley ni moi ? Tu vas briser des coeurs, Stella, t'abuses ! Mais j'vous laisse dans les étagères, promis si y'a pas d'accio qui arrive j'saurais que vous êtes occupées et j'vous balancerais les livres direct, ça vous évitera d'avoir besoin de trop vous concentrer, lâcha-t-il avec l'air de celui qui voulait simplement rendre service alors même qu'il se contentait de tout faire pour les mettre mal à l'aise.

- Ça va j'rigole détendez-vous rolala, finit-il tout de même par lâcher en riant.

Elijah fait son gros lourd mais se marre bien :wise:

4e année RP - Fiche PR - Préfet inRP depuis le 04/11/2050
Reelijah 4ever - Prince des Flammes - Préfubbies soleil

5 mai 2026, 16:56
Eileen était bien trop excitée par ce qui se passait autour d'elle - le libraire avait reçu de nouveaux livres - et elle avait jeté un œil pendant les échanges des autres pour se rendre compte que deux couples amoureux, l'un anciennement et l'autre en approche, était autour d'elle... Elijah semblait particulièrement excité, elle l'entendait en fond sonore, mais ce fut le ton de la voix de Lukas qui ramena son attention vers le petit groupe de sa promotion. Il semblait... en colère ? Et ca ne lui ressemblait pas de parler comme ça à l'autre garçon. Elle haussa un sourcil mais fut interrompu dans son début d'enquête par Mr O'Barden qui prit la parole.

Après avoir écouté attentivement l'activité, elle se dirigea vers les deux Poufsouffle de son groupe.
- "Hey !" fit-elle en guise de salutations "L'un de vous veut commencer à être près des cartons ?"

Lukas fut le premier à passer. Il fut décidé qu'Eileen suivrait et que Deryn fermerait la marche de l'exercice.

L'irlandaise attendit donc que son camarade de promotion se positionne près des cartons et en récupère deux des six livres attribués à leur groupe. Elle laissa Deryn lancer son sortilège d'attraction en premier avant de se lancer elle-même après s'être connectée à sa baguette et avoir appelé à elle l'envie. En même temps qu'elle réalisait le geste en demi-arc de cercle de gauche à droite, elle lâcha un clair :
- "Accio livre dans les mains de Lukas."
Il s'agissait que tous les livres de la librairie ne lui sautent pas dans la main.

Quand elle eut récupéré le livre, elle chercha le rayon... et le trouva rapidement. Après tout, son stage de l'été n'était pas si loin !

Elle se positionna ensuite auprès des cartons et tendit les deux livres aux camarades de son groupe.

L'exercice se termina lorsqu'elle lança de nouveau le sortilège sur l'ouvrage que Deryn tenait entre les mains et qu'elle le rangea, après que Lukas ait réalisé l'exercice.
Eileen est absorbée par la librairie avant le début de l'exercice puis elle participe : elle récupère le livre de @Lukas Sharp après @Deryn O'Connors, puis récupère les deux livres près des cartons et finit par récupérer le livre de Deryn après Lukas.

4A en P&O (options SaCM & runes) - Préfète inRP du 01/09/2049 au 16/04/2051 - - - - - #0f8011 - Ouverte aux propositions de RP

5 mai 2026, 17:52
Un instant je crois qu'elle ne veut pas me répondre, mais les mots de Cooper me percutent d'un coup. Mes yeux s'agrandissent et je sens mon visage virer au rouge. Stella s'étouffe à côté de moi et ça n'arrange pas les choses. Je n'ose pas la regarder, de peur de voir une expression différente de la mienne sur son visage. Je me balance d'un pied sur l'autre, mal à l'aise. Si je n'ai jamais réellement voulu l'embrasser, je ne peux nier que je l'ai toujours trouvée belle, voire attirante, et je ne sais pas comment je prendrais le fait que ce ne soit pas forcément réciproque – surtout depuis le bal.

J'écoute avec une attention exagérée les consignes du libraire pour forcer mon esprit à se concentrer sur autre chose que les beaux yeux de la Bleue, mais lorsqu'il construit les groupes de trois... Misère, Merlin, pourquoi dois-je me retrouver avec eux deux ? Lukas aurait été un choix largement préférable, après ce qu'il vient de se passer. Et même sans ce qu'il vient de se passer.

À contrecœur, les pommettes encore rosées, je lève les épaules aux mots de Stella pour signifier que je n'ai pas de préférence. On y passera tous, de toute façon. Mais cet abruti de Cooper ouvre à nouveau sa bouche pour dire n'importe quoi. Je vois rouge et tourne violemment la tête vers lui, les sourcils froncés. Une fois d'accord, mais deux ? Si mes joues me picotent à nouveau, je n'y prête pas attention, préférant transférer ma gêne dans mes yeux pour lui jeter un regard noir.

« Ferme-la », sifflé-je entre mes dents.

J'aimerais bien lui coller mon poing dans la figure, mais la violence ne résout rien... et surtout pas dans une librairie. Tournant sèchement les talons, je marche à grands pas jusqu'aux étagères et sors ma baguette pour me préparer à attirer vers moi le livre que le Poufsouffle tendra. Et non pour lui lancer un Bloclang, malheureusement.
Ashley est aussi gênée qu'énervée et se prépare pour l'exercice.

Quatrième année | Corneille du Chant | #741b47 | Saumon indépendant | Préfubbies aspirateur

7 mai 2026, 10:48
Elijah et Lukas étaient des adolescents dans leur plus grande splendeur avec des codes d'adolescents qui feraient bondir certains bien pensants. Heureusement, le libraire réussit à trouver le moyen de répondre à cette salutation clairement inhabituelle pour lui et les deux jeunes reprirent leur place dans le groupe. Maxine sourit discrètement sans rien dire et laissa la visite se poursuivre par une activité. Elle hocha la tête sans s'en rendre compte et écouta, comme les étudiants, ce qu'il y allait avoir à faire. Un coup de baguette pour gérer les dégâts? Est-ce qu'elle était d'accord.

Ses yeux pétillèrent. Elle acquiesça et lui chuchota en retour: "
Quelle question..." Elle hésita à faire de l'humour en lui disant que non mais s'abstint. Certes les élèves devaient se douter que leurs enseignants avaient une vie sociale mais... il n'était pas la peine donner de quoi laisser leurs imaginations partir dans tous les sens. "Pas de soucis." Confirma-t-elle alors que la poignée de visiteur se mettait à l'ouvrage.

Pendant ce temps, la discussion se poursuivit entre les deux adultes: "
Oui j'ai vu. Et tu t'en es bien sorti." Le rassura-t-elle avant d'ajouter à voix basse toujours: "Ce sont deux gamins qui réfléchissent souvent après avoir parlé ou agit mais ils n'ont pas mauvais fond. Surtout quand on creuse un peu. Comme le grand brun." Elle lui avait déjà parlé de Lukas à quelques occasions. Pas forcément avec moults détails mais suffisamment pour qu'il fasse le lien. Cependant la québécoise n'en dit pas plus car en jetant un œil aux élèves elle s'aperçut que les baguettes avaient sacrément besoin d'être dérouillées. "Je crois qu'ils ont besoin d'un coup de main." Souffla-t-elle en faisant un signe du menton vers les deux trios.

Modératrice - Professeur de vol depuis le 17/04/2049 - DDM de Gryffondor (du 17/04/2049 au 26/04/2050) - color=#b07d15.

7 mai 2026, 11:36
Je me marre en entendant Ashley dire à Elijah de se la fermer. Je lui fais une petite tape sur l'épaule pour lui dire que tout ira bien, même si je ne peux pas m'empêcher de me dire qu'il l'a bien mérité.

J'écoute les explications du libraire et mon regard s'illumine. Lancer des Accio dans toute la librairie ? Et c'est autorisé d'en mettre partout si on rate ? Waouh ! Génial ! Enfin.. Attendez.. Comment ça je me retrouve avec Eileen et Deryn ? Enfin ok, Deryn est cool et je me dis qu'elle va forcément nous impressionner avec ses skills en magie, mais pourquoi j'suis pas avec Elijah ? Je suis sûr il a fait exprès de nous séparer ! Je claque ma langue sur mon palais, en signe d'agacement puis ressers ma main sur ma baguette.

- Bon, je commence !, déclaré-je aux filles. J'ai trop envie de voir les livres voler entre deux étagères ! Mais vous tenez bien le livre pour que je le voie, hein ? Genre bien en l'air comme ça. Je prends un livre pour le brandir en hauteur, pour qu'elles voient bien. Parce qu'il faut tout expliquer aux filles sinon elles font n'importe quoi.

Allez, je n'attends pas une seconde et pars me positionner vers une étagère au fond. Rayoooon.... Créatures magiques.

- Ok, j'suis prêt ! Accio livre !

Lukas râle un peu du groupe dans lequel il se trouve mais se prend au jeu

Edit Maxine:

Fiche PR - 4e année RP

7 mai 2026, 19:12
Deryn suivait la petite troupe sans trop se mêler aux conversations. Elle se sentait un peu grande aujourd'hui, peut-être même un peu vieille aux côtés des autres élèves en visite. Pourtant, malgré tout, elle ne se cessait de sourire, profitant de cette petite pause poudlarienne parmi les livres, parcourant les étagères pour peut-être trouver un trésor. Dans sa poche, Tim devait sentir l'odeur de petites bestioles logeant dans l'établissement et sortait parfois son nez sans quitter son repaire, son humaine le lui ayant strictement interdit. Quand le libraire présenta le premier exercice, Deryn hocha la tête pour confirmer qu'elle avait compris le message et se mit en place avec les autres membres de son équipe.

"C'est comme ça que vous opérez au quotidien ? demanda t'elle au libraire avant de se positionner, levant bien haut ses ouvrages pour que les plus jeunes les voient un maximum. C'était une bonne méthode pour ne pas porter des kilos de papier chaque jour mais, ça pouvait vite devenir fatiguant d'un point de vue flux magique. Je me suis toujours demandé si vous saviez exactement tous les livres que vous avez sur vos étagères."

Quand vint son tour, la septième année sortie sa baguette de sa poche, espérant mieux se débrouiller que celles et ceux qui, ne parvenant pas à visualiser correctement les lieux étaient finalement contraint de se déplacer. Devant le rayon adapté, elle agita son catalyseur en lançant d'un ton déterminé un ordre au livre qu'elle apercevait vaguement au loin.

"Accio livre De l'éducation des mandragores à leur culture en liberté. Passe à gauche au coin du rayonnage, longe l'étagère principale, puis gauche et ralentit jusqu'à ma main..."

Dans sa tête, le petit film du livre en mouvement se déroulait mais qu'en était il dans les faits ? Il y avait tout de même des piles de livres partout... Main gauche tendue, elle se préparait à la réception théorique de l'ouvrage. Quoiqu'il en soit, l'exercice était amusant !

326 mots
Deryn pose une question à Niall tout en tendant les ouvrages à ses coéquipiers puis se lance à son tour dans l'expérience du accio livre dans une librairie.

Poufsouffle vult !
6e année RP (promo 44) / color=#274E13
"Seul on va plus vite mais, ensemble, on va plus loin" #PouffyFamily

20 mai 2026, 13:44
Le cou tendu vers Maxine, l'attention portée sur ce qu'elle confiait et sur la formation des deux groupes, Niall restait parfaitement concentré. Il avait souri à ce compliment que la sorcière lui avait envoyé, doutant pourtant fortement le mériter, et à cette description qu'elle donnait du garçon dont elle lui avait quelques fois parlé. Jetant alors un regard plus franc sur le grand brun mentionné, Niall fut content de pouvoir mettre enfin un visage sur l'énergumène.

Il prit alors soin d'observer davantage son sortilège et grimaça en constatant l'échec du jeune sorcier.

– En effet.. Je ne pensais pas qu'ils échoueraient presque tous, confia-t-il en chuchotant, quelque peu gêné. Heureusement il y avait eu la Poufsouffle pour relever légèrement le niveau.

Niall vint aux côtés du groupe constitué des deux Poufsouffle et de la Serdaigle pour les aider à leurs sortilèges et laissa Maxine s'occuper de l'autre.

Quand la plus âgée des Poufsouffle l'interrogea, il vint se placer près d'elle et mit fin à l'activité.

– Lauren et moi ne lançons pas très souvent ce sortilège, non. Et on attend généralement qu'il n'y ait pas de clients si nous devons l'utiliser. Pour ranger des cartons entiers, nous préférons utiliser d'autres enchantements. Par exemple... Il vint se placer près du rayon des créatures magiques et sortit six livres, avant d'en distribuer un à chacun. Si vous regardez le dos du livre, tout en bas, et que vous passez votre index ici, vous remarquerez la forme d'une petite étoile. Elle est invisible et disparait une fois le livre acheté, mais elle nous permet de les enchanter pour qu'ils se rangent au rayon. Je vous montre.

Niall leva le bras pour s'emparer d'un autre ouvrage et fit un pas en arrière.

– En soi, chaque client pourrait replacer son livre de cette manière, mais je suppose que le faites tous à la main ? Alors que vous pourriez tout simplement vous placer devant le rayon, tenir le livre devant vous et attendre quelques secondes pour que... Hop, il vienne se positionner au bon endroit, expliqua-t-il en souriant, alors que le livre venait magiquement se ranger. Vous pouvez aller regarder dans les autres catégories et chercher les autres formes dessinées.

Une fois l'explication donnée, Niall n'avait rien ajouté de plus ; ni question, ni remarque. Il préférait voir ce que les quelques élèves s'apprêtaient à faire : partir observer ou poser d'autres questions. Car si lui en auraient eu plusieurs à leur âge, il n'avait pas non plus envie de les noyer sous des informations ennuyantes.

Vous avez jusqu'au 27 mai pour répondre.

________
Ashley et Eileen, je pars du principe que vous connaissiez déjà la technique puisque vous avez suivi un stage avec Niall l'été dernier.

20 mai 2026, 18:47
Etait-ce l'excitation de retrouver sa librairie préférée ? Eileen n'en savait rien, toujours est-il qu'elle échoua à lancer correctement le sortilège d'attraction. Peu lui importait en l'état, marcher n'était pas si grave pour si peu de mètre et n'avait aucun impact crucial : elle n'était ni en cours, ni en examen, ni encore en train de jouer sa vie... mais peut-être devrait-elle en rentrant à Poudlard s'entrainer de nouveau pour voir si elle parvenait toujours à le lancer sans souci... savait-on jamais...

Ce qui la rassura, c'est qu'elle ne fut pas la seule dans ce cas. Peut-être que l'environnement jouait et mettait à mal les élèves dans leur réussite d'un sort qu'il devait maitriser ?

Toujours est-il que les exercices réalisés par chacun des trois élèves de chaque groupe, Mr O'Barden reprit la parole en distribuant un ouvrage à chacun des enfants présents.

Eileen écouta les consignes... se doutant de ce qui allait suivre, suite au stage estival qu'elle avait réalisé quelques mois plus tôt avec Ashley. Et effectivement, il fallut regarder la petite étoile en bas du dos du livre, qui disparaissait à l'achat du bouquin. Elle avait trouvé pratique ce système de rangement par rayons en masse à l'époque et trouvait toujours astuce particulièrement utile.

Connaissant déjà le système de rangement et les autres formes, la rouquine laissa ses camarades s'égailler et resta à échanger avec l'adulte.
- "Je ne veux pas leur casser le plaisir de la recherche..." dit-elle d'un air entendu avant de reprendre curieuse "Vous avez utilisé quels sortilèges pour que ca fonctionne ainsi ? Parce que je trouve que ce serait sacrément utile dans la bibliothèque de Poudlard ou même chez soi quand on a pas mal de livres..."

Elle en profita pour ajouter une question de son cru :
- "Est-ce que vous avez prévu de mettre en place un système de don ? Des récupérations d'anciens livres pour les "retaper" ou pour en donner aux sorciers les plus démunis ?" mima-t-elle les guillemets "Il serait possible de créer un système de prêts avec certains élèves de Poudlard ? Si jamais ceux-ci avaient quelques difficultés pour se procurer des livres ?" Elle voulait amener la conversation sur l'impossible Mrs Pinehead, mais ne voulait pas dire du mal d'une adulte en face d'un autre adulte. Elle chercha factuellement une excuse valable. "Par exemple, au début de l'année, on ne pouvait pas emprunter de romans à la bibliothèque de Poudlard... Dans un tel cas, on pourrait vous emprunter des ouvrages ?"

Elle ne savait pas comment ca serait interprété mais attendait avec impatience la réponse.
Eileen écoute sagement, regrettant de ne pas avoir réussi son sort. Elle ne va pas dans les rayonnages à la recherche des autres symboles, les connaissant grâce à son stage estival, et pose des questions à @Niall O'Barden.

4A en P&O (options SaCM & runes) - Préfète inRP du 01/09/2049 au 16/04/2051 - - - - - #0f8011 - Ouverte aux propositions de RP

21 mai 2026, 20:48
En dehors de Deryn, l'ensemble des élèves sembla bien en difficulté pour faire léviter les quelques livres mis à disposition par Niall. Et quand Maxine lui en fit la remarque, il lui répondit avec un petit accent de gêne dans la voix. "Peut être un peu de mal à se concentrer." Répondit la châtain sur le même ton en pensant que, même s'ils se tenaient bien, cette sortie restait un moment bien moins formel que les cours où ils s'exerçaient habituellement.

Les deux adultes se repartirent entre les deux groupes, la québécoise se retrouvant à filer un coup de main à Lukas et Eileen en cherchant à les aider pour se concentrer et visualiser plus qu'autre chose. Juste un coup de pouce pour qu'ils réussissent en somme, jusqu'à ce quune question de la doyenne du groupe ne fasse avancer la visite.

Tout comme les élèves, Maxine se montra intéressée et se permit de sortir un livre du rayonnage pour observer elle aussi la tranche et constater la présence du fameux symbole avant de s'essayer au rangement automatique alors que son ancien amant envoyait les élèves en quête des autres symboles. Pensant qu'ils étaient seuls, la châtain se tourna vers l'irlandais, prête à lui poser une question mais Eileen la devança en parlant rangement à l'école. Maxine leva un sourcil vers Niall, ça l'intéressait aussi. Ne seraitce que pour sa classe ou même en privé. Vu ses capacités à laisser les choses trainer ça ne serait pas de refus que les livres au moins puissent se remettre à leur place.

Puis la Serdaigle poursuivit avec tout un tas d'autres questions et la professeur réagit à la dernière: "
Je n'ai d'ailleurs jamais compris pourquoi..." Sa collègue et elle étaien de sacrés opposés.

Modératrice - Professeur de vol depuis le 17/04/2049 - DDM de Gryffondor (du 17/04/2049 au 26/04/2050) - color=#b07d15.

24 mai 2026, 02:13
Mon sort est un échec cuisant et je le regarde se cogner contre une étagère et tomber tristement par terre. C'est peut-être bien fait pour moi ; je n'aurais pas dû me laisser déconcentrer aussi facilement qu'un chaton lorsqu'il s'amuse avec une boule de laine et qu'il voit un jouet à plumes. Dans un soupir, je vais ramasser le livre à la main et le place moi-même sur son étagère.

L'activité se poursuit encore un peu, le temps que tout le monde puisse essayer chaque rôle, puis nous passons à autre chose. Cet exercice, je le connais, l'ayant moi-même pratique lors de mon stage de découverte. L'un des coins de mes lèvres se soulève légèrement à l'idée de pratiquer un geste qui m'est rapidement devenu familier. Au moins, là, je suis sûre de le réussir. Je m'amuse quelques instants à replacer les livres dans les étagères en usant de la technique partagée par le libraire puis, me rendant compte que la magie de la découverte a disparu depuis bien longtemps sur cette activité-ci, me place près d'Eileen pour écouter les réponses que le libraire lui donnera, et en particulier celle sur le sortilège utilisé pour que les livres se rangent tous seuls. Je suis sûre que Natanaël et Grand-père aimeraient beaucoup l'apprendre, si ça leur était possible ; et même Maman serait intéressée.

Puis une question à laquelle je n'avais pas pensé l'été dernier me vient à l'esprit.

« Est-ce que vous choisissez les formes au dos du livre au hasard ou elles ont une signification particulière ? »

Ashley reste pour écouter les questions d'Eileen, avant d'en poser une à son tour.

Quatrième année | Corneille du Chant | #741b47 | Saumon indépendant | Préfubbies aspirateur