11 mai 2026, 23:13
 EO'B  Aux baguettes citoyens !
-"J'aime à croire qu'ils avaient peur de la jeunesse, et qu'ils ont bien raison," répondit-elle. Car en effet, pourquoi par tout les diables leur interdire la baguette si ce n'est asseoir un pouvoir inutile ? Montrer qu'ils peuvent le faire ? "Le problème avec le gouvernement actuel, c'est qu'ils n'ont aucun devoir de transparence, aucun devoir d'expliquer leur décision, alors à part supposer, impossible de savoir. Et quand bien même ils le diraient, impossible de savoir si c'est vrai." Un gouvernement transparent, qui ne cache rien à ses citoyens parce ce qu'ils leur étaient redevables de leurs confiances, voici comment les choses auraient dû marcher. La confiance est une monnaie rare, et la seule qui devrait jouer en politique.

-Je n'en sais rien, les adultes ne jugent jamais bon de nous parler. Envie de nous protéger." Des conneries, pensa-t-elle. On lui avait toujours dit qu'à dix-sept ans elle serait une adulte, et rien n'avait changé. Elle restait à la merci des vrais adultes, à la merci des informations qu'ils acceptaient de lui transmettre. On lui avait juste donné le droit de boire de la bieraubeurre à Pré-au-Lard, et de se défendre en cas d'attaque.

Noémie aurait voulu répondre à Eileen que c'était sûrement qu'une bande de consanguins, mais ce n'était pas ainsi qu'on argumentait. "Trop longtemps. Ce qui est bien, c'est qu'ils sont tellement anti-moldus, qu'ils ne voudront jamais se pencher sur leurs sciences, notamment en génétique. Ils amènent leurs propres ruines sur eux mêmes." Après tout, à force de ne jamais accepter de sang neuf, génétiquement ça ne pouvait que dégénérer. Ce système s'effondrerait au bout de quelques générations. La communauté sorcière aussi si les né-moldus n'étaient pas là. Il fallait être aveugle pour ne pas le voir. Que la nature avait bien fait les choses.

-"Surtout sur la salle sur demande. Mais les formateurs devraient bientôt te contacter. Je leur dirais que tu as accepté."

Un sourire grandit quand elle découvre un aspect plus... filou ? D'Eileen. Celui de vouloir jouer la jeune naive, qui lui convient assez bien. Une capacité à l'auto-dérision qu'elle ne lui connaissait pas. La sixième année en souffle même du nez.
-"C'est parfait petit feu follet."

3a88fe-Marrainage
6ème année RP- préfète INRP de Septembre 2047 à Février 2048 et de nouveau à partir du 17 Avril 2051

12 mai 2026, 08:49
Comment des adultes pouvaient-ils avoir avoir d'enfants ? Que pouvaient-ils faire ? Un enfant était démuni par rapport à un adulte... Par bien des côtés, il était sous sa responsabilité. Comment un enfant pourrait à lui seul renverser un adulte, non mais vraiment ?! Leur Gouvernement était vraiment malade !

La remarque de Noémie sur la transparence fit lever un sourcil de la jeune fille.
- "Je ne pense pas que les politiques, quel que soit le régime, soit toujours transparent. On peut souhaiter que les choses soient plus communiquées mais il y aura toujours des choses qu'on ne saura pas... et peut-être que parfois c'est pas plus mal... Je veux dire dans une démocratie, il y a forcément des secrets d'état pour le bien collectif..." tenta-t-elle de faire comprendre son idée. "Mais c'est sûr qu'une sorte d'audit des décisions " elle avait découvert les audits car sa tante, responsable marketting dans une entreprise internationale, en avait souvent dans le cadre de son travail "serait le bienvenu !" plussoya-t-elle.

Il était vrai que les adultes ne disaient pas forcément tout aux enfants et prétextaient souvent qu'ils seraient plus à même de comprendre plus tard. Parfois, Eileen se disait que c'était pour éviter de se prendre un retour de bâton car s'ils expliquaient, les enfants seraient à même de dire qu'ils n'étaient pas d'accord... mais ca, c'était son interprétation d'adolescente en construction.
- "Nous protéger ? Je ne pense pas que ce soit toujours le cas, au contraire. Ils veulent probablement se protéger eux !" réagit-elle.

La rouquine hocha la tête.
- "C'est sûr ! Il y a tellement de belles inventions moldues ! Je comprends pas comment on peut encore être à la plume alors qu'un bic c'est la vie !" lâcha-t-elle, ramenant sur le tapis un sujet qu'elle avait déjà évoqué avec d'autres.

La quatrième année sourit. Elle avait hâte de retrouver la salle sur demande. Le compliment lui amena le rouge aux joues : "petit feu follet", c'était mignon.
- "Pour me faire la proposition, tu as du avoir l'accord de quelqu'un avant ? " Elle se doutait qu'on ne proposait pas à quelqu'un de rentrer dans une organisation secrète de son propre chef.

Fin pour moi ?

4A en P&O (options SaCM & runes) - Préfète inRP du 01/09/2049 au 16/04/2051 - - - - - #0f8011 - Ouverte aux propositions de RP

15 mai 2026, 22:49
Non effectivement, pas sur tout, mais sur la prise de décision, les débats, voir si les dirigeants étaient dignes de la confiance placée, savoir quand il fallait se soulever pour défendre ses droits. Tout autant de petits points qui aujourd'hui se révélait compliqué de par l'opacité du conseil. Comment savoir pourquoi tel ou tel décision ? On leur notifiait juste, et les laisser interpréter. Et gare à ceux qui leurs prêteraient de mauvaises intentions. Se seraient ceux qui voient le mal partout, ceux qu'on traiterait de paranos et de complotistes. Noémie hocha la tête aux précisions et remarques d'Eileen, toujours aussi impressionnée par la maturité dont elle faisait preuve, quand bien même elle n'en montrait rien.

-"Oui. Mais il n'y a rien de pire que les adultes qui nous mettent de côté par méprise. Par hypocrisie. On est baigné dans la légende d'Harry Potter, un gamin qui de ses un à dix-sept ans a plusieurs fois vaincu un mage noire. Mais on nous explique continuellement qu'on est des incapables." Les paroles du chef de choeur des années plus tôt lui reviennent en mémoire. Que le mieux qu'ils pouvaient faire c'était étudier, se taire, se faire petit. Ils étaient le futur du monde sorcier par Morgane. C'était comme si à partir d'un certain âge, on oubliait ce que ça signifiait d'être jeune, que ça impliquait aussi d'avoir des capacités de réflexions, de combats, une voix.

Elle rigole doucement quand Eileen fait la remarque. C'est vrai que sur bien des points, le monde sorcier était en retard.
-"Imagine si on étudiait la magie avec leurs méthodes. Les avancées scientifiques ..." Elle rêvait de ce monde où la technologie pouvait faire un avec la magie, même si aujourd'hui c'était impensable. Un monde sans secret magique. Où les sorciers et moldus développaient des technologies résistantes à la magie. Ce qu'ils pourraient devenir, avancer.

-"Bien sûr, sinon ce serait le bazar."

Noémie se détourna de la tombe, il faisait vraiment frisquet.

-"Rentrons, ça me peinerait que tu sois la première élève que j'attrape hors du couvre-feu par ma faute."

Fin ! Merci pour ce RP 💙

3a88fe-Marrainage
6ème année RP- préfète INRP de Septembre 2047 à Février 2048 et de nouveau à partir du 17 Avril 2051