Huit mois
Je me souviens du premier trajet en voiture avec Jonathan. Il s'était excusé. Et je ne savais pas sur quel point exactement il le faisait. Le gouffre entre nous était immense, ses erreurs s'empilant jusqu'à atteindre les cieux. Est-ce notre cas ? En sommes-nous vraiment arrivé au point où huit mois d'absence équivaut à douze ans ? Mes poings sont toujours resserrés, sagement sur mes genoux, comme si je m'agrippais à ... à quoi ? À l'espoir que tout redevienne comme avant ? Ce serait incroyablement naïf de ma part. À ce qu'on s'engueule une bonne fois pour toute, qu'on se dise nos quatre vérités, que j'entende enfin de ta bouche ce que je sais tous pensent ? Que tu n'avais rien demandé. Qu'on t'a refourgué un marmot dans les bras, et l'instinct t'a forcé à l'aimer ? À entendre à quel point on est proche, et que rien ne pourra défaire les liens forgés, qu'ils soient sanguins ou non. Qu'on se battra pour surmonter cette épreuve.
Alors quel pourquoi poser entre nous. Devant moi, tellement d’embranchements possibles. Une pieuvre de questionnements menant au néant. Et au centre, la même question, encore et encore. Je me rends compte d'à quel point elle a enflé depuis mon enfance.
Pourquoi Maman passe plus de temps avec ses amis que moi ?
Pourquoi Maman s'est mit à ce point en danger, qu'elle doit disparaître ?
Je me détourne du mur pour t'observer toi, et me rendre compte que tu fais de même. Je note bien ta main tirant sur les draps.
-"Priddy m'a montré ses souvenirs dans la pensine," je finis par chuchoter, les images se déroulant devant moi, comme si j'y étais encore dans cette pensine. Les bruits de pas qui se précipitaient vers le portail, les cris de Montmort et Priddy, la fumée. Et au milieu de tout ça ... "Tu aurais pu en sortir." Cette fois, je reviens à la réalité, à toi au présent. C'est ce pourquoi là que je pose. Celui là qui m'a empêché de dormir durant ses derniers mois.
Alors quel pourquoi poser entre nous. Devant moi, tellement d’embranchements possibles. Une pieuvre de questionnements menant au néant. Et au centre, la même question, encore et encore. Je me rends compte d'à quel point elle a enflé depuis mon enfance.
Pourquoi Papa il n'a pas voulu de moi ?
Pourquoi Maman passe plus de temps avec ses amis que moi ?
Pourquoi Casper ne veut plus me voir ?
Pourquoi Maman s'est mit à ce point en danger, qu'elle doit disparaître ?
Pourquoi Morgan a choisi le dominion ?
Pourquoi je ne compte jamais dans leurs décisions ?
Je me détourne du mur pour t'observer toi, et me rendre compte que tu fais de même. Je note bien ta main tirant sur les draps.
-"Priddy m'a montré ses souvenirs dans la pensine," je finis par chuchoter, les images se déroulant devant moi, comme si j'y étais encore dans cette pensine. Les bruits de pas qui se précipitaient vers le portail, les cris de Montmort et Priddy, la fumée. Et au milieu de tout ça ... "Tu aurais pu en sortir." Cette fois, je reviens à la réalité, à toi au présent. C'est ce pourquoi là que je pose. Celui là qui m'a empêché de dormir durant ses derniers mois.
3a88fe-Marrainage
6ème année RP- préfète INRP de Septembre 2047 à Février 2048 et de nouveau à partir du 17 Avril 2051