5 juin 2026, 09:51
 Tournoi phase 1  Darcy-Mountbatten vs Thomais  Terminé 
Image

@Elam Thomais
Reducio
T1 Elam : C6 (60% : dé=9) => échec : dé=1 => B5
T1 Luke : C6 (40% : dé=7) => échec : dé=6 => D6
T2 Elam : D6 (60% : dé=10) => échec : dé=3 => C7 (bonus)
T2 Luke : D4 (60% : dé=2) => réussite

Présence forte actuelle : lundi, mardi, jeudi, vendredi

Code couleur : #c37846

7 juin 2026, 09:35
Pourquoi mes Bavboules avancent pas plus loin ? C'était pourtant une excellent idée de lancer la mienne contre la sienne pour qu'elle tombe dans le trou ! Je grimace... Tant pis... On va changer stratégie... Essayer de faire d'une pierre deux coups. C'est largement possible ici... Il suffit de profiter de l'effet de ricochet... Je lance ma Bavboule en priant très fort pour que ça marche cette fois.
Lancer une Bavboule classique en C6
Comment ça juste à temps ? :disguise:

anglais : #fcff35 ✦ arabe : #a74255
E.T. - et le p'tit pou de Dorian Peachey - Vampire du Chaudron - P'tite pelote de coton - Capt'ain Obvious de la CIS - Elou - Adelaidem admiror ; dea est - P'tit saloupiaud - Leprechaun - Douceur d'Adélaïde - 🦐

7 juin 2026, 09:49
Image

@Luke Darcy-Mountbatten
Reducio
T3 Elam : C6 (60% + 20% = 80% : dé=7) => réussite => percute la bavboule en C7 : dé=1 => pousse en A5 (2 cases de déplacement)

8 juin 2026, 12:22
Finalement le Poufsouffle était plus taiseux que prévu. Comme quoi, chacun avait besoin de se concentrer et on ne se concentrait jamais mieux que dans un silence absolu, à peine troublé par le glouglou de la fontaine de la cour de l'horloge et la course précipitée des oiseaux sur la dalle. Tel était bien son point de vue.

Et le blond, le regard rivé sur le plateau, évaluait les nouvelles possibilités : là où sa gestuelle extérieure était certes économe, épaules droites et corps bien ancré en tailleur, ses neurones s'activaient à toute vitesse sur le devenir de la bavboule placée au creux de sa paume. Il se décida pour son mouvement le plus familier, décochant un tir qu'il souhaitait précis vers le centre du plateau.
Viser E5 avec une bavboule classique.

Lucky Luke (crédits Nélya), Luke Skyponger (crédits Drelall) -HRP : Lucky Charm, crédits Thomas- Logical, oh, responsible Gryffindor - Oh, clinical, intellectual, cynical... - Respectable, presentable, a vegetable !

8 juin 2026, 14:25
Image

@Elam Thomais
Reducio
T3 Elam : C6 (60% + 20% = 80% : dé=7) => réussite => percute la bavboule en C7 : dé=1 => pousse en A5 (2 cases de déplacement)
T3 Luke : E5 (50% : dé=6) => échec : dé=7 => F4

9 juin 2026, 22:13
Okay.... J'vais m'énerver, mais c'est pas grave. Pourquoi ma Bavboule ne passe pas sur le centre du plateau bon sang ? Je suis curieux de savoir par quel miracle mon lancer qui était pourtant plutôt droit à pu envoyer la Bavboule sur la droite du plateau au lieu de tout droit. Je grogne. C'est pas grave. On lance une nouvelle boule.
Lancer une Bavboule malicieuse en D7
Si ça marche pas, mon PC passe par la fenêtre :wise: je suis très zen :lol:

E.T. - et le p'tit pou de Dorian Peachey - Vampire du Chaudron - P'tite pelote de coton - Capt'ain Obvious de la CIS - Elou - Adelaidem admiror ; dea est - P'tit saloupiaud - Leprechaun - Douceur d'Adélaïde - 🦐

11 juin 2026, 09:22
Image

@Luke Darcy-Mountbatten
Reducio
T4 Elam : Malicieuse en D7 (70% : dé=7) => réussite => Choix : échanger avec la bavboule en D6

11 juin 2026, 09:46
La situation ne lui était pas extrêmement favorable dans l'instant, et le Poufsouffle venait de réaliser un excellent coup. Le regard du blond jaugea à nouveau les potentialités du plateau, et se fixa.

Cette fois, ajustant son lancer, fermant un oeil pour en augmenter la précision - comme quand il regardait dans un de ces téléscopes du sommet de la tour d'astronomie -, il prit quelques secondes de plus pour l'anticiper.

Le quatrième année avait décidé de faire rouler sa bavboule explosive le long de la ligne, pour plus de précision et en plus en visant la même case que la dernière fois, ayant -il lui semblait- intégré les ajustements qui avaient conduit au précédent échec.

Ses yeux bruns suivirent la bille bleue du regard - la différence entre les bavboules et la magie à la baguette sans doute. Aux bavboules, on pouvait sentir l'intention et voir l'effet (comme un sort) mais aussi voir la trajectoire qui y conduisait (ce qui n'était pas systématique pour un sort), élément central pour analyser en fait.

Viser E5 avec une bavboule hyperactive.

Lucky Luke (crédits Nélya), Luke Skyponger (crédits Drelall) -HRP : Lucky Charm, crédits Thomas- Logical, oh, responsible Gryffindor - Oh, clinical, intellectual, cynical... - Respectable, presentable, a vegetable !

12 juin 2026, 09:12
Image

@Elam Thomais
Reducio
T4 Elam : Malicieuse en D7 (70% : dé=7) => réussite => Choix : échanger avec la bavboule en D6
T4 Luke : Hyperactive en E5 (50% : dé=7) => échec : dé=7 => F4 => percute la bavboule en F4 : dé=4 => recule en F5

12 juin 2026, 11:25
Egalité. Parfait. Les scores me conviennent bien mieux comme ça. Cela dit, une égalité c'est pas suffisant, faudrait que je réussisse à creuser l'écart. Avec les deux Bavboules qu'il me reste, je dois bien pouvoir faire quelque chose. Suffit de trouver un truc intelligent. Suffisamment pour creuser l'écart encore un peu plus... Je regarde les bavboules dans ma main en fredonnant. Une spéciale, une normale...

-"Mmmh... Je sais."
Lancer la Bavboule hyperactive en C6