8 juin 2026, 14:46
 RP   Simple  Altesse macabre  04.06.2050   A.S 
C'est stupide. Lança Redose sans vraiment s'annoncer. Puis dans de grands gestes amples et ses doigts mimant des guillemets. Gngn j’ai appris à survivre avec et maintenant, c’est vivre avec, qu’il faut que je comprenne. Répéta-il en prenant un ton de voix plus que ridicule dans le seul but de se moquer de ce que venait de dire Artamiel car, à ses yeux, il y'avait de quoi se moquer.

S'il sait qu'il est en tort, il n'a qu'à changer. Autrement, crois t-il vraiment être en tort ? Aux yeux de Redose, Artamiel ne croit pas en ce qu'il vient de dire. Il semble vivre dans une contradiction étrange, il sait qu'il doit vivre avec, mais continue à se critiquer, il prétend que tout le monde peut s'habiller comme il le souhaite et que c'est une bonne chose, mais il s'exclu de ce droit. Il s'insulte, il prétend ressembler à un mort, tout ça parce qu'il est un peu pâle, qu'on peut presque voir sa peau, et qu'il a le bout des extrémités presque bleus... À y penser plus d'une seconde, Redose comprend pourquoi Artamiel pense ressembler à un cadavre, puisqu'il ressemble en effet à un cadavre. Il n'a pas l'air d'être en bonne santé du tout, et étrangement Redose trouve ça assez charmant, presque craquant. Il se retrouve surpris d'apprécier ce charme morbide découvert.

Mais en vérité, ça ne change rien à son propos, et ça ne change rien au paradoxe dans lequel s'est engouffré le jeune serpentard. Non mais tu t'entends ? Lui demande t-il, comme si ce qu'il venait de dire est ridicule, car le gryffondor est persuadé que ce que vient de dire son camarade EST ridicule. Bien sûr que c'est les autres qui te font penser ça, à une époque avoir l'air malade c'était une norme de beauté, aujourd'hui c'est plus le cas, ça change tout le temps ! Lance t-il, en espérant que ces paroles censées ne le touche. Et écoute toi seulement parler ! Dit-il en roulant des yeux.

Levant un poing. Attrayant. Charmant. Séduisant. Dit-il d'un ton sec, levant un doigt par mot pour bien accentuer son effet. Si y'avait personne à attirer, charmer, ou séduire, tu t'en soucierais même pas, donc ouai, c'est bien les autres qui te pousse à penser comme ça. Conclue t-il enfin, avant de poser son index droit contre la poitrine du garçon. Coco. S'emporte t-il dans l'effet dramatique, bien qu'il n'était pas prévu qu'il le dise, mais il fallait bien un clou du spectacle et ce clou c'est... Coco.

Redose a fait de son mieux pour faire entrer la raison dans l'esprit du jeune homme, mais il n'essaierais pas plus que ça. Son discours est suffisant, pour au moins semer le doute.
De toute façon, il ne peut pas s'emporter plus que ça, le garçon était déjà fatigué avant de lancer le sort, mais il en a lancé deux autres juste pour la frime, il est temps pour lui de rentrer au dortoir se reposer un peu.

5 ème année RP - Disponible
Renvoyé définitivement de Poudlard
Si on a un rp à commencer, relancez moi parce que j'oublie haha

8 juin 2026, 16:18
 RP   Simple  Altesse macabre  04.06.2050   A.S 
*Coco. C'est nouveau, ça.*
J'ai l'habitude de recevoir toute sorte de titres. Des surnoms plus ou moins élaborés, touchant souvent ce que les gens aperçoive chez moi. Mais celui-ci, on ne me l'avait jamais fait. J'écoute attentivement ce que tu as à dire, chaque information lourdement rangées dans cette petite partie de mon esprit, plus ou moins convaincu. Je ne sais trop quoi en penser, l'idée même que quelqu'un apprécie un être qui rejette attention et touché ne m'effleure pas, mais ton assurance s'engouffre lentement autour de mes doutes.

"Inconsciemment, peut-être bien. Mais c'est difficile de changer un opinion établi depuis si longtemps."

Je ne risque pas ma chance plus loin, le sujet arrivant à terme. Une fois celui-ci complètement clos, mon attention se détourne de mes réflexions pour se reposer sur ton visage. Des cernes se creuses sous tes yeux sombres, chacun de tes traits portant un aspect exténué, lourd de fatigue. Mes muscles se détendent, l'agitation précédente s'évaporant en même temps que ma voix légère se dépose sur chaque courants d'air.

"Tu parais... épuisé."

J'hésite. Je regarde ton visage tiré vers le bas, tu sembles éreinté après tout ces arguments, et ces sortilèges lancés. Puis, mes yeux cendrés glissent le long de ton bras, jusqu'à la main rangée dans ta poche. Je l'ai aperçue il y a quelques minutes, cette teinte rouge, au niveau de tes doigts. Il n'y a pas de jugement, ni d'avis, simplement une admiration pour une tâche que je trouve plutôt charmante. J'hésite toujours.
*Si je le fais, je vais lui montrer que je lui donne au moins, un peu, raison ?*
Après tout, tu m'a défendu contre mon propre avis négatif, depuis le début. Je ne choisis pas la simplicité. Avec une grande tendresse, je viens gentiment attraper ton poignet, découvrant ta main éclaboussée de coquelicots, avant d'entrelacer mes doigts avec les tiens. Ma peau est de glace, mes doigts comme des aiguilles plantés sur le dos de ta main. Mais je ne te lâche pas.
*Je ne m'en soucis plus, alors.*
Sans un mot, je descends de la barque, et me dirige vers les escalier, prêt à rentrer au château. Mes pieds nus frottent le sol délicatement, et je repars comme je suis venus. En silence, sans avoir besoin d'expliquer quoique ce soit, mais avec une main de plus dans la mienne.

@Redose Omniak
390 mots

"I don’t belong in the world.
That’s what it is."