Il faut sauver le soldat Julio !

Elijah s'était bien vite rendu compte de sa maladresse. Il était cependant trop tard : le mal était fait. Là où sa sincérité passait bien souvent pour de la naïveté, voire même pour une légère déficience mentale - il en était parfaitement conscient et accentuait parfois volontairement le trait pour se donner l'air plus innocent qu'il ne l'était - elle ne passait ici pour rien d'autre qu'un manque total de tact, et il s'en voulait profondément.

C'était cependant plus fort que lui, cette volonté d'en savoir toujours plus sur tous ces adultes qui débarquaient de nulle part. Comme pour mieux pouvoir se prévenir de leur départ par la suite, ne plus être surpris. Parce que s'il y avait bien une chose qu'il avait compris, c'était qu'à Poudlard les adultes ne faisaient que passer, comme si les élèves n'avaient pas le droit de s'accrocher.

- Ah ouais, j'vois, ça doit être méga relou en vrai, répondit-il avec une légère moue gênée.

Il était d'ailleurs bien placé pour savoir qu'un parent en moins, ce n'était pas franchement le plus simple à vivre. Mais lorsqu'il voyait la tristesse chez sa mère depuis qu'elle était seule, il ne pouvait que se douter que ce vide qu'il ressentait, elle le vivait tout autant que lui. Elle le cachait simplement un peu mieux.

Par réflexe, il tendit la main pour se saisir de la pommade que le professeur lui tendait. Il lu adressa un léger sourire.

- C'bon c'promis M'sieur. Merci. Pis pour Julio aussi, c'cool, annonça-t-il en mettant la crème dans sa poche pour mieux porter son crapaud à deux mains. J'vais y aller moi. Encore désolé, j'aurais pas dû vous dire ça, des fois j'réfléchis pas trop et... 'fin pardon quoi. A bientôt M'sieur !

Les joues un peu rosies par le malaise qu'il avait lui même instauré, Elijah finit par sortir aussi vite qu'il était venu, afin de remettre Julio dans la zone dédiée. Plus de concours de saut, ni même de vocalises cependant. Il se contentait de regarder son compagnon, comme pour s'assurer qu'il n'était vraiment plus à l'article de la mort.

Fin du RP pour moi, merci ! <3

4e année RP - Fiche PR - Préfet inRP depuis le 04/11/2050
Reelijah 4ever - Prince des Flammes - Préfubbies soleil