Les nuages n'ont pas de nom

J'étais contente de connaître enfin son prénom ; c'est quand même mieux de mettre un prénom sur un visage connu. Je ne voudrais pas la recroiser et être obligée de m'écrier « hé, truc machin chouette » en agitant les bras comme une folle... De plus, Sélène lui allait plutôt bien. Ce prénom me faisait penser à la lune, au ciel... Est-ce à cause de l'endroit où je l'avais rencontrée ? Je ne saurais vous dire, mais c'est un prénom magnifique.

" Ouais, j'aime bien les nuages. À la base, j'adore les contempler et m'amuser à leur trouver des formes et des noms, mais maintenant, et peut-être un peu grâce à toi, je me rends compte que le fait de les regarder en silence me donne un moment de calme et de sérénité qui n'est pas désagréable... Même si j't'avoue que ça me fait un bien fou que t'es ouvert la bouche ; je n'ai jamais tenu autant de temps sans parler. Sauf quand je dors, quoique, même là, je ne suis pas sûre de ne pas parler dans mon sommeil. "

J'eus un petit rire que je ne pus retenir, et que je ne voulais pas retenir. Je le laissai donc m'échapper naturellement et cela détendit mon visage. Je continuai à poser des questions pour en apprendre un peu plus sur elle.

" Et du coup, toi, tu aimes les nuages aussi et le ciel, le vent et tout et tout, quoi, mais pourquoi tu les aimes ? Qu'est-ce que ça t'apporte ? Et ça te dirait qu'on se lève un peu pour se dégourdir les jambes et qu'on se balade un peu ensemble dans le parc en continuant de faire connaissance ? "

Je me relevai à mon tour en secouant un peu l'herbe sui était resté accrochée à ma robe avant de tendre légèrement les bras pour m'étirer. Être restée allongée aussi longtemps m'avait donné l'impression d'avoir fait une petite sieste.
Je tournai ensuite la tête vers Sélène en attendant sa réponse. Mon regard croisa le sien quelques secondes.

Elle avait de grands yeux marron clair qui ressortaient encore davantage avec ses longs cheveux blonds, presque blancs sous le soleil. C'était étrange... Plus je la regardais, plus j'avais cette impression qu'elle cachait un monde derrière son silence. Comme si elle observait les choses autrement que tout les autres, ce qui réveillait ma curiosité.
J'avais envie de comprendre ce qui pouvait bien se passer dans sa tête quand elle regardait simplement le ciel.

415 mots
@Sélène Eirian je t'en prie avançons

2A RP (promo50-51)#691414 « Les bonnes idées changent le monde. Les mauvaises écrivent les légendes. »

Les dents de Sélène apparurent. C'était un sourire. Un vrai sourire ? Oui ! Un vrai sourire. Sélène avait sourit et rien que ça, c'était un exploit de journée et même d'année. Ce que lui avait dit Sheryl c'était pas marrant mais ça faisait du bien à Sélène. Elle sentait que Sheryl avait tout simplement capté ce qu'elle voulait lui dire et lui faire comprendre. Et ça, ça lui était agréable. Elle passait une bonne après-midi.

Sheryl, elle, rigola. Naturellement. Et juste après elle lui retourna la question. Bon, je dois aussi le dire...bien sûr...naturellement...ahah se dit Sélène.

- Heu...son regard croisa celui de Sheryl. Elle détourna le regard mais sentit celui de sa camarade l'observer. Moi ? Heu...j'crois que c'est pour le calme genre. Et pour la beauté. Genre tu trouves pas que...'fin...c'est poétique nan ? Chai pas... Sélène trouvait tout à coup que sa réponse était particulièrement gênante et elle toussa, maladroite. Elle fatiguait.

Bientôt elle devrait partir, et puis il faisait froid. Sélène voulait retrouver son terrier. Se terrer dans son terrier. Mais encore un peu se dit-elle. Encore un peu avec elle. La jeune fille se redressa sur ses avant bras et se tourna vers Sheryl, cette fille plutôt sympa finalement. Quand elle partirait, Sélène devra lui demander pardon. Elle lui avait quand même trébuché dessus. Et c'était pas sympa. Elle devrait s'excuser.

- Du coup... Sheryl ? Heu...pardon, pour t'avoir fait mal... Pardon. Finalement la jeune fille l'avait sentit et avant qu'elle ne maîtrise quoi que ce soit les excuses étaient sorties de sa bouche.

@Sheryl Zaun ça te plaît ?

couleur : A39D1F

Je restai figée quelques secondes sans répondre ; je m'attendais pas vraiment à entendre des excuses... Depuis le début de notre rencontre, Sélène ne donnait pas l'impression d'être le genre de personne à s'excuser facilement. Alors, en l'entendant prononcer ce simple « pardon », je ne pus m'empêcher de sourire.
Finalement... elle faisait des efforts, elle aussi.
Je secouai doucement la tête.

" T'inquiète, tu m'as pas fait mal. Mon épaule s'en remettra, et puis... sans ça, on ne se serait probablement jamais parlé. Ce serait quand même dommage de passer une année entière dans le même château sans découvrir qu'il existe une Poufsouffle capable de marcher les yeux rivés sur les nuages. En plus, tu m'as fait découvrir une nouvelle façon de voir les nuages : ce n'est pas juste un jeu, mais aussi un moment de calme qu'il faut savoir apprécier... tant que c'est pas trop long ! "

J'étouffai un petit rire, puis commençai à marcher dans l'herbe en sentant le vent sur mes joues ; il commençait à rafraîchir un peu et on ne tarderait certainement pas à rentrer au château pour vaquer à nos occupations habituelles.
Mais le fait de se dégourdir un peu les jambes après ce long moment sans bouger faisait un bien fou !

" Sinon t'as un endroit préféré dans le château ? Enfin... tu vois, je veux dire par là l'endroit où tu te sens le mieux, le plus chez toi quoi ? Moi perso... hmmm, attends que je réfléchisse. un peu... Bah je dirais les quartiers de Gryffondor, car c'est là que je retrouve mes amis, mais j'adore me balader dehors dans le parc et vers le lac, ou même aller à la bibliothèque. Bon, c'est vrai que c'est pas toujours pour lire et étudier, mais c'est cool ! "

Je me rendis compte qu'en fait, le château complet me faisait me sentir chez moi ; les personnes qui m'entourent et avec qui j'apprends petit à petit à grandir sont les meilleures personnes que j'aurais pu croiser pour avancer dans ma vie d'ado, et ce constat me remplit le cœur de joie ! Certes, il y avait des moments moins fun avec des moments de doute et d'incompréhension, mais dans l'ensemble, j'étais heureuse d'être là !

" Oh et tu as une matière préférée aussi ? Je pose pas trop de questions ? T'as le droit de le dire si je t'embête et que tu préfères rentrer, je sais que je peux être un peu chiante parfois avec toutes mes questions, mais c'est comme ça que je fonctionne, enfin je crois... "

Je la regardai en attendant sa réponse, le soleil commençait à s'éloigner et le vent montait doucement mais sûrement.

453 mots
@Sélène Eirian ca me va tres bien ! j'espere que ca te plait aussi...

2A RP (promo50-51)#691414 « Les bonnes idées changent le monde. Les mauvaises écrivent les légendes. »