24 juil. 2026, 12:57
PNJ Isn't Lovely ?
pdv de Sonia

Je n'ai pas hésité longtemps. Dès lors que Ray conclu sa prestation, je m'approche de lui pour le prendre dans mes bras. Je le sens m'entourer dans ses grands bras et me serrer à son tour contre lui. Je sens sa chaleur m'envelopper comme une douce couverture. Le son de ses battements de cœur m'apaise. Peu à peu, je sens que mon cœur ralentit la cadence pour rejoindre son rythme. Désormais, nos cœurs battent à l'unisson.

Ou presque.

Lorsque j'entends ma cousine, je me crispe. Je ne suis pas la seule, je sens Ray se tendre à son tour. Le discours de mamie est très encourageant et même si Zen l'écoute avec la plus grande attention du monde, j'ai l'impression que sa parole ne l'atteint pas complètement. Je n'aurai pas dû traîner avec Adrian et accepter son aide... On ne se serait pas rapproché et tout ça ne serait jamais arrivé.

Jamais.

Soudain, j'entends Ray qui nous propose de parler à tête reposée dans la cuisine, autour des cookies de mamie. Ce qui m'interpelle le plus est la suite de son discours : il veut que je lui parle d'Adrian. Non, il est d'accord pour en apprendre plus sur lui. Et en échange, il va s'expliquer ? Je le regarde perplexe. Je ne sais pas s'il dit ça simplement pour se faire pardonner ou s'il le pense vraiment. Techniquement, je dirai qu'il le pense sincèrement. Mais au fond de moi, j'ai l'impression qu'il y a toujours quelque chose, un truc, qui se cache.

Pour seule réponse, j'hoche la tête. Si ça peut me permettre de comprendre ce qu'il leur est passé par la tête, alors je vais faire un effort. J'ai besoin de savoir pourquoi ils se montrent aussi réticent. Et surtout, je veux savoir pourquoi Ray a annoncé à Ethan ce qu'il se passait avec Adrian. Je voulais le faire.

Moi.

Je voulais trouver le moment parfait, lui parler d'Adrian et lui dire ce que je ressens pour lui. Lui dire qu'il est quelqu'un de gentil, doux, intelligent et qu'à force de discuter et traîner avec lui, je crois en être tomber amoureuse. Mais tout ça ne se passera pas. C'est Ray qui lui a tout dit. Et ça se trouve, il lui a raconté n'importe quoi sur lui...

Je me tourne vers Ethan, et je le vois serrer les poings. Mes soupçons se confirment. Ray lui a raconté des trucs pas gentils sur lui, alors qu'il est quelqu'un de très chouette. Ça se trouve, Ethan et Adrian s'entendraient super bien !

pdv d'Ethan

Est-ce que j'ai envie d'entendre ce qu'elle a à me dire sur Adrian. Non. Je ne suis pas comme Ray, je ne peux pas passer outre tout ce que je sais sur lui, juste pour faire plaisir à Sonia. Je l'aime de tout mon cœur, c'est ma petite sœur. La mienne. Je ne la laisserai jamais entre les mains d'un petit con qui se croît mieux que tout le monde !

Lorsque mon regard croise celui de ma sœur, je me fige. Mince, je crois qu'elle a compris. Mais c'est au dessus de mes forces ! D'après Ray, la famille d'Adrian serait contre les moldus et même les sangs-mêlés. Ce sont juste des propos inacceptables. S'il est comme ses parents, alors je ne veux pas que Sonia traîne avec un type pareil. Et il paraît qu'un des membres de sa famille fait parti du Conseil...

« O-Ouais... moi aussi je veux savoir ce que tu penses de lui... » dis-je finalement.

C'est clairement à contre cœur. Mais je le pense. Si cela peut soulager Sonia, alors pourquoi pas. Mais avec Ray, on ne peut pas lui cacher la vérité, il va falloir qu'elle comprenne que ce n'est pas un chouette type et qu'elle s'est faite manipulée par lui. Purée ce que je regrette... Si seulement j'étais encore à Poudlard, j'aurai pu directement aller le voir et en savoir plus par moi-même ! Mais j'ai dû me reposer sur Ray. Et en plus, c'est sa dernière année à Poudlard, Sonia se retrouvera seule. Je ne peux même pas demander aux jumeaux de prendre soin d'elle... Ils sont pas aussi matures que Ray.

« Aller les enfants, venez. »

699 mots
Tu peux considérer que Sonia et Ethan se dirigent à table avec tout le monde, @Zenaïda Carter :cute:

#3E0576 | 3A RP | 3A devoir | rédactrice | fanfariste | choriste - soliste en formation | marraine | gérante du Club Théâtre | membre du Fich'tre !

24 juil. 2026, 14:19
PNJ Isn't Lovely ?
Point de vue de Zenaïda

Je regarde mon frère, un regard bienveillant dirigé vers Soso. Je vois ensuite les poings de mon cousin se serrer à nouveau. Il semble ne pas être d'accord avec Ray. Il n'a pas l'air de vouloir en apprendre plus sur Adrian.
Comme s'il savait déjà tout.
Soso a l'air déçu de la réaction de son frère. Ou plutôt, elle semble comprendre que les garçons n'ont pas tout dit. Je regarde mamie nous diriger vers la cuisine. Je m'écarte d'elle, m'appuyant contre le mur et je regarde mes cousins et mon frère la suivre.

Puis, mon regard dévie à nouveau vers mon violoncelle.
Un coup, la cuisine. Un coup, mon instrument. Mon coeur bat un peu vite, comme si je devinais que la conversation ne s'adoussirait pas totalement.
Je ne peux pas revoir toutes ces expressions sur leur visage.
Je ne peux pas revoir le regard perdu de mamie qui essaye de comprendre ce qu'il se passe.
Je ne peux plus revoir le regard dans les yeux de ma cousine.
Ce regard qui exprime la trahison et la tristesse.
C'est au-dessus de mes forces. Je suis peut-être une lâche mais je ne peux pas.

Je les entends s'installer. Je ne les suis pas. Je me rue vers mon violoncelle. Je le déballe vite fait bien fait et je m'assois sur la première chose à ma portée : les marches d'escaliers. A l'endroit même où se trouvait Soso, Ray et Ethan. Je ferme les yeux, j'oublie tout et tant pis si je dérange la conversation dans la cuisine.
Je peux pas faire autrement.

Je pose l'archet sur la corde et je joue jusqu'à en perdre mon âme.

Point de vue de Raymond

Le regard de Sonia riva sur le Serpentard. Ce dernier la regardait avec des yeux bienveillants. Par contre, Ethan, lui ne semblait pas du même avis. Comme s'il ne souhaitait pas en savoir plus sur ce Adrian Turner de la bouche de sa soeur. Raymond adressa un regard à son cousin qui affirma le contraire de ce qu'il montrait à sa cousine.
Il se leva lorsque leur mamie les invita à la suivre à la cuisine. Il proposa son aide à Sonia puis suivit mamie accompagné de ses cousins.

Mais alors qu'il s'installait à table, il remarqua l'absence de Zenaïda. Il voulut dire quelque chose mais bien vite un son mélodieux retentit. Raymond posa sa main derrière sa nuque, le regard légèrement fatigué.
Zenaïda venait de s'enfermer dans sa musique et par Merlin, elle n'en ressortirait pas avant un bon moment. Comment la situation avait-elle pu aatant lui échapper à lui et Ethan ?

Il prit sa tête dans ses mains et soupira longuement. Il était fatigué de tout ça. Il voulait en finir une bonne fois pour toute. Il voulait arrêter de croiser le regard douloureux de sa cousine. Il regarda sa mamie et lui demanda :

- Peux-tu mettre deux cookies de côté pour Zelie ?

Puis à l'adresse de ses cousins, il ajouta :

- Je ne me doutais pas que c'était si urgent pour elle de jouer...

Il laissa ensuite un silence s'installer le temps pour eux de réfléchir et de recevoir leur goûter. Il n'y eut que la douce mélodie du violoncelle qui vint briser ce silence. Le septième année regarda son cookie, remercia sa grand-mère d'un sourire puis posa ses mains jointes sur la table. Il nétait pas question de laisser Sonia sans réponses.

- Sonia... Soso. Je suis sincère quand je dis que j'ai envie de connaître Adrian à travers toi.

Il regarda Ethan, soupira et enchaîna :

- Lorsque je t'ai vu danser au bras d'Adrian au bal AMICO, je n'ai pensé à rien d'autre qu'à ressentir ce que j'aurai ressenti si Zelie avait dansé avec un garçon. Ce sentiment qu'ont tous les grands frères qui protègent leurs petites soeurs. Alors j'ai agi comme n'importe lequels de ces grands frères et j'ai cherché à identifier ce jeune homme. Je me suis approché de la piste et sans aucun mal, j'ai su qu'il s'agissait d'Adrian Turner. Un Serpentard. Mon opinion de ce garçon n'a jamais été mauvaise mais qu'il se retrouve dans tes bras, lui, voilà qui m'a semblé étrange. Tu ne le sais sans doute pas Soso mais je connais les élèves de Serpentard et je sais ce qui se dit. J'observe et j'écoute plus que je ne parle. Et j'ai appris...

Il s'arrêta. Il regarda Ethan cherchant son approbation puis Sonia avant de poursuivre :

- La famille Turner est de Sang-pur. Bon, ça a la rigueur, ça ne change rien. Mais ils sont pro-conseil, contre les Nés-Moldus et les Sang-Mêlés. J'ai demandé quelques renseignements à un de ses camarades de dortoirs si tout ce que j'avais entendu était vrai. Il me l'a confirmé me disant même qu'un membre de sa famille fait parti du Conseil... Je n'ai rien fait de plus jusqu'à la Saint Valentin où j'ai vu ce même jeune homme auprès de toi, Soso, à l'heure du déjeuner avec Zelie dans les parages. Le soir-même, j'ai demandé à ma soeur ce qu'il faisait là et elle m'a répondu, toute heureuse, que tu avais obtenu un rendez-vous avec lui. J'ai su alors que quelque chose clochait. Pourquoi soudainement le mystérieux et énigmatique s'était autant rapproché de ma cousine et aussi vite ? Avec toutes les infos que j'avais et n'étant pas ton propre grand frère, j'ai ressenti l'urgence d'en parler à Ethan. Je ne saurai t'expliquer cette sensation qui t'envahit, celle qui te murmure que quelque chose se trame, que la personne que tu protèges est peut-être en "danger"... Je devais faire quelque chose Soso mais je n'avais pas d'autres options. En parler à Ethan, celui qui te connaît le mieux, s'était présenté comme la meilleure option car lui seul pouvait me guider. Je me rends compte que j'aurais pu t'en parler mais j'avais peur que tu te renfermes et t'obstine. C'est complètement idiot et je ne pourrais jamais me le pardonner mais n'est-ce pas là le comportement de toute personne amoureuse ? Être si amoureux, qu'on en devient aveugle au point de s'obstiner et de rejeter nos proches qui essayent de mettre en lumière ce qui ne va pas ?

Le regard de Raymond se perdit dans le vide. Il savait à quel point l'amour rendait aveugle. Il l'avait vécu lui-même, il y a quatre ans de cela. Il avait été si amoureux qu'il ne s'était pas rendu compte à quel point celle qu'il aimait été toxique pour lui. Il en avait d'ailleurs perdu son meilleur ami qui avait essayé de lui ouvrir les yeux. Cela avait mal fini à tel point qu'aujourd'hui encore, ils ne se parlaient plus.
Une larme roula sur sa joue à ce souvenir. Raymond n'en avait pas parlé à sa cousine car de même qu'il avait perdu son meilleur ami, il avait eu peur de perdre sa chère cousine. Il avait eu peur de tout gâcher.

- J'ai eu tellement peur de te perdre Sonia.

Il avait murmuré ces simples mots en séchant la larme.
Sonia ne les comprendrait peut-être pas à leur juste et véritable valeur mais Ethan, lui, pouvait comprendre ce que ces mots signifiaient. Il y a deux ans, Raymond lui avait confié cette histoire. C'était d'ailleurs le seul à qui il s'était confié par rapport à ce souvenir.

@Sonia Ross j'adore :cute:

La musique est la langue des émotions
Deuxième année RP - Deuxième année devoir