Relire les premiers chapitres de son histoire A. G.

Les réflexions d’Abigail laissèrent Lily pensive, voire mélancolique. Oui, ce qu’elle décrivait paraissait vraiment triste, et d’un ennui mortel ! Mais n’était-ce pas un peu son cas, en fin de compte ? Non, se rassura-t-elle aussitôt. Elle, elle apprenait encore chaque jour et s’entraînait sans relâche pour devenir non pas meilleure, mais LA meilleure. Il y avait en cela une part d’automatisme, forcément, puisqu’une routine intense s’était installée. Mais l’année prochaine, elle tenterait d’intégrer le Programme Espoir et s’améliorerait en précision, et chaque jour serait toujours aussi incroyable que le précédent.

En espérant que cette passion dure pour toujours.

T’as pas tort, ce serait ho-rible !

Mais si cette perspective avait un tant soit peu refroidi la gryffonne - ce qui était hautement improbable - la proposition que lui fit ensuite la jeune femme fit repartir de plus belle son énergie inépuisable.

J’suis trop d’accord, parfois j’suis épuisée mais j’ai encore envie de faire tout pleins de choses, et j’regrette de pas pouvoir en ajouter encore plus ! Mais pour ça il me faudrait faire des nuits blanches, et j’sais pas si c’est très conseillé pour les BUSEs… Enfin bref, ouiii j’leur dirais dès qu’j’les retrouve ! Hé, mais tu peux même venir avec moi en fait, non ? Papa et maman seraient ravis de te revoir !

L’adolescente de 15 ans clôtura son monologue par un grand sourire, sans être un brin essoufflée. Comme quoi, son père avait raison lorsqu’il disait que, plus on pratiquait un sport, moins on le subissait. Et, en ce sens, le bavardage était un sport où elle concourait à haut niveau. Lorsque Abi lui proposa de passer en caisse, Lily hocha vigoureusement la tête, récupéra sa pile sur l’étagère puis la suivit.

Oh oui désolée haha !

Mais elle se figea sur place lorsqu’une pensée lui traversa l’esprit : qu’allait s’imaginer sa mère si elle revenait avec de la monnaie, elle qui lui avait donné une bourse avec tout juste ce qu’il fallait pour qu’elle ne fasse justement pas d’extras ? Mrs Dawson ne vérifiait pas la liste, elle lui faisait confiance, et c’est pour cela que sa fille voulait ruser et acheter un livre de fiction à la place de celui d’EdM. Mais elle avait retrouvé sa baby-sitter et, désormais, elle ne savait pas quoi faire de l’argent. Et hors de question qu’elle vole à ses parents, déjà qu’elle voulait leur mentir !

Un peu gênée, elle balbutia :

Euh… désolée, mais maman m’a laissé un peu d’argent pour m’acheter un roman. C’est que… elle me trouve un peu trop surexcitée, toujours en action, tu vois ? Donc elle veut qu’je fasse une activité tranquille, mais qui m’change les idées des cours. Et si j’reviens les mains vides…

Elle laissa sa phrase en suspens et, n’ayant pas d’arguments plus convaincants, elle se contenta de jouer sur son ancienne complicité avec Abigail pour noyer le poisson :

Du coup tu connaîtrais pas un livre sympa, que j’puisse récupérer vite fait ? Sinon t’inquiètes, pars sans moins, j’y vais en deux deux dans tous les cas.

@Abigail Grey plus que moi en tout cas, désolée :ninja:
511 mots

5A ~PNJ ~ PR ~ CR ~Marraine ~ #831100 ~ ☆ Petit Niffleur de George✮ ~ ✮ Dragées surprises☆
Ex-rédactrice ~ Joueuse de Quidditch ~ Choriste 🎵 ~ ✮ Surdouée asymptomatique ☆ ~ ☆ Couteau suisse✮