24/06/2051 Une rencontre entre les vêtements

Lise écoutait Abigail avec attention, un léger sourire aux lèvres. À mesure que la jeune femme parlait, elle avait l'impression que Poudlard lui réservait encore bien plus de surprises qu'elle ne l'avait imaginé. Elle baissa un instant les yeux vers la robe qu'elle tenait dans ses mains avant de reprendre.

— Je pense que j'aimerais rejoindre le club de duel à la rentrée.

Ses doigts lissèrent distraitement le tissu vert sapin.

— Ils m'ont toujours impressionnés. Je ne suis sûrement pas très forte pour l'instant, mais j'ai vraiment envie d'apprendre. Et puis, ce sera sûrement une bonne occasion de me faire de nouveaux amis.

Le rire d'Abigail la fit sourire à son tour.

— Désolée, je ne voulais pas te donner un coup de vieux !

Elle releva les yeux vers elle avec un air un peu gêné.

— C'est juste que tu as déjà quitté Poudlard, alors, pour moi, ça fait de toi une adulte en quelques sortes.

À sa plaisanterie, Lise secoua doucement la tête.

— Pas tous les adultes font peur, mais certains plus que d'autres comme même. Toi, tu as l'air, facile à aborder tu parait ouverte et gentille à première vue.

Elle sourit timidement avant que la conversation ne revienne sur le château.

Ses yeux s'illuminèrent aussitôt.

— C'est ça que j'aime à Poudlard. J'ai l'impression qu'on peut y passer des années sans jamais tout découvrir.

Elle laissa échapper un petit rire.

— Même si je vais quand même essayer d'éviter les endroits interdits. Je préfère ne pas commencer ma deuxième année avec une retenue.

Son regard revint ensuite sur la robe.

— Merci ! C'est vrai que j'aime bien les détails argentés. Ils sont discrets, mais ça rend la robe sublime.

Elle hocha finalement la tête.

— D'accord, je vais l'essayer.

Puis un sourire malicieux apparut sur son visage.

— Mais après, ce sera ton tour. Tu m'as aidée à choisir la mienne, alors je pourrai bien t'aider à mon tour.

Elle prit la direction des cabines d'essayage avant de se retourner une dernière fois.

— Ne t'en va pas, d'accord ? J'aurai sûrement besoin d'un deuxième avis.

-----
357 mots
@Abigail Grey

Pour une femme qui avait quitté Poudlard il y a maintenant plus de quinze ans, Abigail avait énormément de souvenirs de ces années dans ce château. L'Anglaise en parlait comme si elle était encore une élève là-bas. Une partie d'elle y était encore énormément attachée, et ce, même si elle avait été la femme la plus heureuse du monde de ne plus avoir de cours à suivre. Même si ces sept années à Poudlard n'avaient pas été les plus heureuses, la sorcière les préférait tout de même aux années qu'elle avait passées à étudier à l'université pour rien. Voulait-elle vraiment devenir médicomage ? Ah, Abigail ne savait pas pourquoi elle s'était infligé ça pour rien. Mais au moins, la brune pouvait enfin se permettre de dire maintenant qu'elle était heureuse et qu'elle gagnait bien sa vie.

- Ooh, très bon choix ! l'encouragea-t-elle. On commence tous quelque part et puis on apprend vite, ne t'en fais pas !

Abigail hocha la tête. La Serpentard avait tellement raison, et elle n'en avait jamais compris la raison. Même si elle ne se transformait jamais en statue devant les adultes lorsqu'elle était plus jeune, la sorcière avait conscience que c'était le cas de nombreux enfants. Ayant un grand amour pour ces derniers, la jeune femme s'était promis qu'elle ne raterait jamais l'occasion de discuter avec eux afin de les mettre à l'aise.

- Je ne bougerai pas d'ici, promis ! s'exclama-t-elle. Lise croyait vraiment qu'elle allait quitter la boutique dès qu'elle lui aurait tourné le dos ? Abigail ne parviendrait jamais à le faire, mais elle avait bien conscience qu'il y avait une raison derrière cette demande et la sorcière préférait ne pas trop y penser. J'ai trop hâte de voir ce que tu vas me choisir !

@Lise Blackburn
désolée du retard !

Vava en papillon avec l’unique Valérie Hamilton | Vava par l'incroyable Cassidy Harrington | Tu seras pour moi unique au monde...| Cuisinière de Poudlard depuis septembre 2051 | #A65E2E

Lise hocha doucement la tête en entendant Abigail lui promettre qu'elle ne bougerait pas. Un sourire se dessina sur son visage avant qu'elle ne récupère la robe qu'elle avait choisie. Comme elle avait beaucoup grandi au cours de l'année, elle avait pris une taille au-dessus de celle qu'elle portait jusque-là, en espérant qu'elle lui conviendrait parfaitement.

— Merci. ! Je ne vais pas être très longue.

Elle se dirigea vers la cabine d'essayage et referma soigneusement le rideau derrière elle. Elle retira sa robe actuelle avant d'enfiler la nouvelle avec précaution, de peur de l'abimer. Une fois habillée, elle prit quelques instants pour observer son reflet dans le grand miroir.

La différence était évidente. Les manches arrivaient enfin à la bonne longueur et la robe descendait correctement jusqu'à ses chevilles. Elle bougea les bras, fit quelques pas dans la cabine et tourna légèrement sur elle-même pour vérifier qu'elle était à l'aise dans tous ses mouvements. Elle se trouvait plutôt jolie dans cette tenue.

— Je suis vraiment mieux dedans ! Ça change de l'ancienne.

Elle lissa doucement le tissu avec ses mains avant de sortir de la cabine. En apercevant Abigail, elle afficha un sourire un peu plus large.

— Alors ? Tu en penses quoi ? J'avais un peu peur qu'elle soit trop grande, mais finalement je trouve qu'elle me va plutôt bien.

Lise tourna une nouvelle fois sur elle-même, curieuse d'avoir l'avis de la jeune femme avant de décider si elle la prenait ou non.

--------------
248 mots
Abigail Grey
Aucuns soucis ! ^^

- Prends ton temps, je t'attends !

Dans ce genre de cas, sa mère lui avait toujours dit de se précipiter, qu'elle n'avait pas que ça à faire, criant son nom toutes les trois minutes, ou encore elle n'hésitait pas aussi à la rejoindre dans les vestiaires quand elle remarquait qu'Abigail tardait trop, et même si cela ne faisait que quelques minutes que la jeune fille y était. La sorcière avait donc appris à être le contraire avec les autres, elle était consciente à quel point ça pouvait être horrible. La brune se demandait si Lise vivait la même situation qu'elle quand elle était enfant, d'où le fait qu'elle insistait pour qu'elle reste. Ou alors, c'était juste Abigail qui était allée bien trop loin dans ses pensées, comme à chaque fois.

- Elle est littéralement faite pour toi ! Je trouve qu'elle te va super bien.

Le sourire de la Serpentard ne pouvait pas lui faire plus de bien. Lise l'achetait, car c'était son choix, et pas celui des parents. À ses yeux, c'était primordial de permettre à un enfant de faire ses propres choix vestimentaires, mais Abigail savait que là aussi, c'était nullement le cas de tout le monde.

L'Anglaise jeta un coup d'œil à sa montre, elle avait passé du temps ici bien plus qu'elle ne l'avait prévu. Cependant, Abigail ne le regrettait pas. Et même si elle n'avait pas fait sa propre séance de shopping, au moins elle avait pu aider quelqu'un d'autre et c'était déjà suffisant. Elle devait quitter maintenant la boutique si elle espérait arriver à temps chez son amie.

- Tu vas l'acheter ? demanda-t-elle. Le temps s'est écoulé rapidement, non ? Faut que je parte, j'ai un rendez-vous avec une amie, je ne peux plus tarder ! Heureuse de t'avoir rencontrée. ajouta-t-elle, désignant sa montre. Sur ce, Abigail se tourna et prit la sortie de la boutique, espérant encore que Lise achèterait la robe.

@Lise Blackburn Dernier post pour moi ! Merci pour ce RP <3

Vava en papillon avec l’unique Valérie Hamilton | Vava par l'incroyable Cassidy Harrington | Tu seras pour moi unique au monde...| Cuisinière de Poudlard depuis septembre 2051 | #A65E2E

Lise resta quelques instants devant le miroir, observant une dernière fois la robe qu'elle avait choisie. Elle avait eu quelques hésitations au départ, notamment parce qu'elle n'avait pas l'habitude de choisir seule ses vêtements. D'habitude, elle était accompagnée de sa mère, qui l'aidait souvent à choisir ce qu'elle allait porter. Pourtant, les encouragements d'Abigail l'avaient finalement rassurée. Un petit sourire apparut sur son visage tandis qu'elle regardait son reflet.

Elle se tourna vers elle lorsqu'elle annonça devoir partir et hocha doucement la tête.

- Oui, je vais la prendre ! Merci beaucoup pour tes conseils, ça m'a vraiment aidée.

Lise lui adressa un sourire reconnaissant avant de regarder une dernière fois la robe.

- Et merci d'avoir attendu aussi longtemps. J'espère que tu ne seras pas trop en retard à ton rendez-vous ! Moi aussi, j'ai été contente de t'avoir rencontrée. J'ai vraiment passé un chouette moment avec toi !

Elle lui adressa un dernier signe de la main accompagné d'un grand sourire, avant de la regarder prendre la direction de la sortie. Lise resta quelques secondes à l'observer puis reporta son attention sur la robe qu'elle tenait entre ses mains.

Elle se dirigea finalement vers la caisse afin de régler son achat. Une fois la robe payée, elle la rangea précautionneusement dans son sac avant de quitter la boutique à son tour.

Lise était vraiment contente de son choix. Elle n'aurait probablement pas osé prendre cette robe toute seule, et elle était finalement très fière de l'avoir choisie. Elle espérait sincèrement avoir l'occasion de revoir la jeune femme, car elle avait passé un agréable moment en sa compagnie.

---------
272 mots
@Abigail Grey Merci beaucoup à toi aussi ! <3