9 juil. 2026, 00:43
 24/06/2051  Une rencontre entre les vêtements
Lise écoutait Abigail avec attention, un léger sourire aux lèvres. À mesure que la jeune femme parlait, elle avait l'impression que Poudlard lui réservait encore bien plus de surprises qu'elle ne l'avait imaginé. Elle baissa un instant les yeux vers la robe qu'elle tenait dans ses mains avant de reprendre.

— Je pense que j'aimerais rejoindre le club de duel à la rentrée.

Ses doigts lissèrent distraitement le tissu vert sapin.

— Ils m'ont toujours impressionnés. Je ne suis sûrement pas très forte pour l'instant, mais j'ai vraiment envie d'apprendre. Et puis, ce sera sûrement une bonne occasion de me faire de nouveaux amis.

Le rire d'Abigail la fit sourire à son tour.

— Désolée, je ne voulais pas te donner un coup de vieux !

Elle releva les yeux vers elle avec un air un peu gêné.

— C'est juste que tu as déjà quitté Poudlard, alors, pour moi, ça fait de toi une adulte en quelques sortes.

À sa plaisanterie, Lise secoua doucement la tête.

— Pas tous les adultes font peur, mais certains plus que d'autres comme même. Toi, tu as l'air, facile à aborder tu parait ouverte et gentille à première vue.

Elle sourit timidement avant que la conversation ne revienne sur le château.

Ses yeux s'illuminèrent aussitôt.

— C'est ça que j'aime à Poudlard. J'ai l'impression qu'on peut y passer des années sans jamais tout découvrir.

Elle laissa échapper un petit rire.

— Même si je vais quand même essayer d'éviter les endroits interdits. Je préfère ne pas commencer ma deuxième année avec une retenue.

Son regard revint ensuite sur la robe.

— Merci ! C'est vrai que j'aime bien les détails argentés. Ils sont discrets, mais ça rend la robe sublime.

Elle hocha finalement la tête.

— D'accord, je vais l'essayer.

Puis un sourire malicieux apparut sur son visage.

— Mais après, ce sera ton tour. Tu m'as aidée à choisir la mienne, alors je pourrai bien t'aider à mon tour.

Elle prit la direction des cabines d'essayage avant de se retourner une dernière fois.

— Ne t'en va pas, d'accord ? J'aurai sûrement besoin d'un deuxième avis.

-----
357 mots
@Abigail Grey