Curiosité, rires et petites vérités

La gamine regarda tour à tour ses camarades suite à la révélation de Gabriel ; ce dernier avait des étoiles dans les yeux quand il leur expliqua que la Salle sur Demande avait fait apparaître son bateau d'enfance. À ce moment précis, la fillette comprit que le jeune Poufsouffle devait vraiment beaucoup aimer la mer ! Il termina ses explications en leur assurant que ce n'était pas pour autant qu'il était nul à la course, ce à quoi Andreas décida de répondre par la provocation : « Je me demande si tu serais assez courageux pour m'affronter ?! Sheryl, tu crois que lequel de nous deux gagnerait ? Moi, j'espère ?! »

Suite à cela, un léger silence s'installa, comme si aucun d'eux n'osait prendre la suite de Gabriel, et dans un sens, c'était un peu vrai pour Andreas : qu'aurait-elle pu bien dire ? Et surtout, elle savait que de tout ce qu'elle inventerait, Sheryl en démêlerait le vrai du faux sans aucune difficulté. Elle fut donc soulagée de voir cette dernière prendre l'initiative de relancer le jeu. L’Écossaise écouta attentivement les affirmations lancées par sa meilleure amie et, connaissant déjà la réponse, elle se permit de regarder les autres enfants qui se trouvaient avec elle. Elle surprit le regard en douce de Lise vers Sheryl, un Gabriel super concentré et une Ari pensive. Décidément, ce jeu était fascinant quand on n'avait pas besoin de chercher les réponses ! Et une fois que tous eurent donné leurs versions, elle prit la parole à son tour.

- Je peux le dire !!! Steuplé, Sheryl, c'est super marrant. À peine eut-elle fait la demande auprès de sa meilleure amie qu'elle reprit aussitôt ; elle savait très bien que cette dernière serait amusée de l'entrain de la rouquine. « Alors Lise, je pense que tu ferais une grande enquêtrice ! Quant à toi, Gabriel, tu crois franchement qu'on n'a jamais fait de retenue... Ça se voit que tu ne nous as jamais vues ensemble, on fait un véritable malheur !! Ou alors, j'ai une mauvaise influence sur elle... »

La gamine, fière d'elle, lança son plus beau sourire à ses camarades et s'installa en tailleur avant de se lancer, elle allait devoir s'y mettre dans tous les cas. Autant le faire maintenant !

- À mon tour, si ça ne dérange personne ! Alors, première affirmation : j'ai des origines grecques. Seconde affirmation : mon père et la mère d'Archibald Sinclair se connaissaient quand ils étaient jeunes. Et dernière affirmation : je suis allergique aux poils de chat.

Elle tenta de sonder les gamins autour d'elle pour voir s'ils allaient trouver laquelle de ses propositions était fausse. Elle avait hâte de voir leurs raisonnements.

@Sheryl Zaun, @Lise Blackburn @Gabriel Yates et @Ari Calvin

"Le véritable courage consiste à être courageux précisément quand on ne l'est pas"
Une petite boule d'énergie qui n'attends que de vivre sa grande aventure. Promotion 2050-2051
Prononce le S d'AndreaS ! _ couleur rp #126089

Je regardais amusée ma best taquiner Gaby avec assurance, je ne pus m'empêchais de rire en voyant la scène. Et en plus elle me dit de choisir rahhhh sacrée Andy !

" hoohuuu bon ... soyons clair, je n'ai jamais vu Gabriel faire la course... par contre mon gars Andy est une terreur sur un balais, au point que je me demande si elle a pas apris à voler avant de marcher... alors si tu relève le defis... ben bon courage ! Mais j'adorerais voir ca alors j'espère que tu le relèvera.. et puis si tu refuse un defis je serai déçu ! De ou mon pt'ti Gaby décline un defis, t'as peur de rien toi ! "

Après avoir insisté pour que mes deux amis fasse un defis de vol je me reconcentre sur le jeu de départ. Je vis q'Andreas attendait et regarder la réactions de nos camarades, puis d'un coup... un plop dans sa tête... à ce moment précis, j'ai su que j'étais foutue, rien ne peut arrêter cette petite tornade pleine d'énergie.. je la laissa donc donner la réponse. J'étais contente de voir que ca lui faisait plaisir et de voir qu'elle me connaissait si bien !

" pour explications supplémentaires, j'ai deja oublié le mot de passe de gryffondor et j'ai donné au moins une centaine de ces derniers à la grosse dame, plus le temps avancait , plus j'en donnais des nouveaux et plus elle avait envie de pleurer... un moment elle est tout simplement partie, me laissant là à devoir attendre un autre lions...
Pour ce qui est du balais tu avais à moitié raison Gaby, je suis issue d'une famille de sorcier donc on a pas de balais moldue à la maison mais j'ai de la famille avec des origines moldue et c'est chez mon oncle que j'ai pris un balais et que j'ai couru vite et loin et que pouf.. il etait pas magique et ma truffe dans les buissons... bref on a tous bien rit sauf mon oncle qui a eu peur ... et moi qui a eu mal ...
Bref pour les retenues... j'en ai eu et je n'arrive pas à dire si c'est Andreas qui a une mauvaise influence sur moi... ou si c'est moi sur elle... ou si on est deux causes perdue et qu'on c'est bien trouvé... sûrement parce que c'est les trois en meme temps enfin voilà pour moi ! "

Je regardais Ari, Gabriel, Andreas et lise... beaucoup lise, elle etait belle...j'ouvris grand les yeux d'un coup me rendant compte que mon cerveau partait à la dérive sans me demander mon avis et Andreas me sauva en prenant le lead et en annonçant ces trois affirmations que j'écoutais attentivement. C'était facile pour moi , je la connaissais par cœur et j'adorerais ca !

" bon moi j'ai la réponse, jte connais que trop bien ! Par contre je vais pas la donner maintenant, je vais vous laissez chercher ! "

498 mots
@Ari Calvin @lise Blackburn @Gabriel Yates @Andreas Wilson

2A RP (promo50-51)#691414 « Les bonnes idées changent le monde. Les mauvaises écrivent les légendes. »

Lise écouta attentivement les trois affirmations d’Andreas, essayant de ne pas se laisser influencer par les réactions des autres. Elle ne connaissait pas encore suffisamment la jeune fille pour être certaine de sa réponse, contrairement à Sheryl qui semblait l'as connaitre d'avantage.

Elle observa Andreas quelques instants, puis se mit à réfléchir, les sourcils légèrement froncés.

— Alors je dirais la troisième.

Elle accompagna sa réponse d'un petit mouvement de tête, comme pour essayer de convaincre autant les autres qu'elle-même.

— Je ne sais pas trop pourquoi, mais je t'imagine assez mal être allergique aux chats. Enfin. je sais que ça pourrait très bien être vrai, justement parce que ça serait probablement le genre de chose à laquelle on ne penserait pas.

Un sourire amusé apparut sur son visage.

— Les origines grecques, ça me semble tout à fait possible. Et pour ton père et la mère d'Archie c'est tellement précis que je me dis que ça doit probablement être vrai, puis ils ont l'air de connaitre pas mal de mondes. À moins que tu aies justement choisi cette affirmation pour nous faire croire qu'elle est vraie parce qu'elle paraît trop précise.

Elle haussa légèrement les épaules, consciente qu'elle commençait peut-être à trop réfléchir.

— Mais en bref, je vote pour la troisième.

Son regard glissa ensuite vers Sheryl. Elle la regarda quelques secondes pendant que celle-ci gardait mystérieusement la réponse pour elle. Elle finit par détourner rapidement les yeux.

Lise regarda ensuite Andreas avec curiosité.

— Alors ? Est-ce que je suis complètement à côté de la plaque ?

---------------
263 mots
@Sheryl Zaun, @Andreas Wilson, @Ari Calvin et @Gabriel Yates
@Archibald Sinclair pout la mention.

Donc elle voulait faire une course contre lui ? Gabriel arqua un sourcil et un fin sourire en coin se dessina sur ses lèvres. Il la savait à l’aise sur un balai, après tout il l’avait vu voler en cours, mais quand même. Gabriel participait beaucoup aux courses, il avait l’habitude et même s’il n’en avait pas encore gagné, il serait un concurrent de taille.
Sheryl elle, en remis une couche, le poussant à relever le défi. Il n’y en avait pas une pour attraper l’autre et Gabriel jeta un regard suplicateur à Lise pour que la Serpentard le sorte de là mais elle était visiblement un peu trop dans sa bulle pour capter ce regard.

-On en reparle Andreas, mais je ne refuse jamais un défi saches-le il faut juste que les règles soient claires.

Pour mieux les contourner et la mettre à l’envers, mais en respectant les règles. Gabriel n’était pas un gentil petit Poufsouffle qui se laissait faire, donc attention à vous mesdames Gryffondor. Cependant il était un peu déçu que Sheryl ne soit jamais venu voir l’une de ses courses alors qu’elle louait déjà les capacités de vol de son amie. Bon, elles étaient de très bonnes amies, mais une pointe de jalousie naquit dans le cœur du blondinet. Si ce défi se mettait en place, il ferait tout pour gagner.

Le jeu se poursuivit et Gabriel ne put retenir un rire suite à l’explication de la brune. Confondre un balai moldu avec un balai sorcier en voilà une erreur à ne pas faire. Quant aux affirmations d’Andreas… Elle en avait choisi des très dures ! Comment pouvait-il connaitre ses origines, les potes de sa maman et si elle pouvait câliner des chats ? A la réponse de Lise Gabriel fit la moue.

-C’est trop triste ! Ça voudrait dire que tu ne peux pas faire de câlins aux chats… Non, je ne veux pas que ce soit le cas. Du coup je vote pour la deux. Parce que… Je n’en sais rien, la maman d’Archi est sorcière, il me semble qu’elle est potionniste donc ça se pourrait, mais je ne connais pas ta maman. Je trouve que c’est le plus sympa. Parce qu’avoir des origines Grec c’est stylé et être allergique aux poils de chats c’est triste.

Un raisonnement absolument basé sur les sentiments et les émotions, absolument rien de rationnel ou logique… Un raisonnement qui allait plutôt bien au petit Poufsouffle finalement. Son regard passait sur les autres filles. Finalement il apprenait pas mal de choses sur ses camarades de promotion c’était marrant. Comme quoi, il avait encore beaucoup de choses à découvrir sur ceux et celles qui constituaient son quotidien et ça, c’était merveilleux.

Gabriel Yates -Première année - PR - Corsaire des mers
Couleur: #d95030
Membre de la secte du Calamar

Je regardais Gabriel quand il répondit à Andreas, et son petit sourire me fit immédiatement comprendre qu'il allait relever le défi. Évidemment. Je savais bien qu'il ne pouvait pas résister !

Par contre, quand il précisa que les règles devaient être claires, je plissai les yeux dans sa direction. Ça sentait déjà l'arnaque cette histoire. Le genre de règles qu'on respecte parfaitement tout en trouvant quand même le moyen de tricher sans vraiment tricher.
Est-ce qu'il aurait pas un peu de sang de Serpentard dans les veines en plus du Pouffy, celui-là ? Parce que franchement, demander des règles claires avec cette tête-là, c'était louche, très louche.
Faudrait que je dise à Andreas de se méfier, parce que Gaby avait peut-être déjà commencé à préparer son plan pour gagner avant même que la course existe.
Mais alors que j'allais encore l'embêter, je remarquai son air un peu déçu. Je mis quelques secondes à comprendre avant de réaliser que j'avais vanté les exploits d'Andreas alors que je n'avais jamais assisté à une seule de ses courses. Oups.

Sans réfléchir davantage, je me jetai sur lui pour lui faire un câlin, comme si ça pouvait réparer immédiatement cette terrible injustice.

" Roh fais pas cette tête, mon capitaine Gaby ! Je sais pas si t'as encore des courses avant la fin de l'année, mais promis, l'année prochaine je viendrai te voir ! Et t'auras intérêt à gagner, hein ! Parce que si je viens exprès pour t'encourager et que tu perds, je réclame remboursement ! "

Je lui fis un bisous sur la joue et je le relâcha en rigolant avant de passer mon bras autour de son epaule et de rester à côté de lui.

Bon, évidemment, maintenant j'avais envie de voir cette fameuse course entre lui et Andreas encore plus qu'avant. Et surtout de savoir lequel des deux allait passer les trois jours précédents à expliquer qu'il allait écraser l'autre. Probablement les deux.

" Par contre, je préviens, pour votre course je serai totalement impartiale ! "

Je marquai une petite pause avant de regarder Andreas.

"Enfin… presque. "

Je lui adressai mon sourire le plus innocent. Fallait pas exagérer non plus, Andy restait Andy !

Je me reconcentrai ensuite sur le jeu et surtout sur les réponses de Lise et Gabriel. J'essayais vraiment de ne rien laisser paraître, même si c'était difficile de ne pas rire en les entendant réfléchir. Lise avait choisi la troisième avec tout un raisonnement qui se tenait plutôt bien, tandis que Gabriel venait carrément de décider de sa réponse selon ce qui était le moins triste. Je pouffai de rire.

" Mais Gaby, c'est pas comme ça que ça marche ! Tu peux pas décider que quelque chose est faux juste parce que c'est triste ! "

En même temps, j'aimais bien sa logique.
Je tournai ensuite la tête vers Andreas avec un grand sourire. Cette fois, je pouvais enfin parler ! J'avais attendu assez longtemps et, surtout, j'étais beaucoup trop fière de connaître la réponse depuis le début.

"Bon ! Verdict ! Lise gagne parce que c'est bien la troisième qui est fausse ! Andy est pas allergique aux poils de chat. Par contre, donnez-lui du pollen et des acariens et là… c'est une toute autre histoire ! "

Je hochai la tête d'un air très sérieux, comme si je venais d'apporter une information absolument capitale pour la survie du groupe, avant de tourner les yeux vers ma meilleure amie.
J'aurais très bien pu continuer et raconter ce que je savais des deux autres affirmations, mais c'était quand même ses histoires à elle. Et puis, vu les questions que ça risquait de provoquer, autant lui laisser le plaisir de tout expliquer.

" Pour le reste, je laisse Andy vous raconter ! Parce que sinon elle va dire que je parle à sa place… et pour une fois elle aura raison. "

Je lui tirai la langue, amusée, avant de me taire pour lui laisser la possibilité d'expliquer ses origines grecques ou cette histoire entre son père et la mère d'Archie si elle en avait envie.
Moi, de toute façon, je connaissais déjà tout ça. C'était ça d'avoir une meilleure amie, ils pouvaient même plus essayer de me piéger avec des trucs sur elle, je connais trop bien cette rouquine !

Finalement, ce jeu était vraiment pas mal. On était censés trouver des mensonges, mais depuis tout à l'heure, j'avais surtout l'impression qu'on découvrait plein de trucs les uns sur les autres. Et justement, il y avait encore quelqu'un sur qui j'avais très envie d'en apprendre un peu plus.

Mon regard glissa discrètement vers Lise. Enfin… discrètement, dans ma tête. J'avais déjà beaucoup trop tendance à la regarder depuis tout à l'heure. J'espérais qu'elle se lancerait à son tour. Je la connaissais encore assez peu finalement et, sans trop savoir pourquoi, j'avais vraiment hâte de découvrir ce qu'elle pourrait raconter sur elle.
Je détournai les yeux avant de me faire griller.

827 mots
@Gabriel Yates, @Andreas Wilson , @Lise Blackburn , @Ari Calvin

2A RP (promo50-51)#691414 « Les bonnes idées changent le monde. Les mauvaises écrivent les légendes. »