Gardons le contact !
Durant la matinée, Gabriel avait repensé à la chaine de cartes postale qui avait été proposée parmis les Poufsouffles et d'une personne à qui il devait au moins une carte postale cet été. Il avait donc pris le temps avant d'aller à la randonnée dont lui avait parlé ses parents de rédiger une carte postale, les yeux entre pleins des feux d'artifice de la veille.
Le blondinet fourra sa carte dans son sac, sa maman lui avait dit qu’ils pourraient aller la poster en rentrant de la randonnée. Le garçonnet était tout content, prendre des nouvelles de ses camarades était agréable et il était vraiment d’envoyer des cartes postales et il espérait en recevoir en retour. Mais d’abord il devait vivre des aventures pour avoir des tas de choses à raconter.
Gabriel Yates -Première année - PR - Corsaire des mers
Couleur: #d95030
Membre de la secte du Calamar

Salut Otis !
Je suis en vacances en Irlande pour quelques semaines chez mes cousines ! J’espère que tu passes de bonnes vacances et que tu profites bien de ta famille. Je crois que Poudlard me manque un peu parfois et le réconfort de nos dortoirs avec. L’année prochaine on sera toujours dans le même et on prendra nos lits côte à côte hein ! D’ailleurs j’ai revu une fille de la promo hier à la fête de Bonfire ! Andreas de Gryffondor, c’était super sympa, je te raconterais tout ça en rentrant !
Maman dit qu’on va partir en randonnée aujourd’hui, peut-être qu’on croisera des farfadets ou des pitiponks ! J’aimerais bien recroiser des fées aussi, celles de Poudlard son tellement incroyables. Mais en Irlande j’ai toujours l’impression que les comptes et les histoires mythologiques peuvent être réelles. Mais au moins ici il fait un peu plus frais qu’à Skegness ou à Salburn. J’ai d’ailleurs fait mon stage de sports aquatiques ! C’était trop bien.
Enfin bref, je te raconterais tout ça à la rentrée, mais j’espère bien que tu vas m’envoyer aussi une lettre pour me raconter un peu tes vacances hein ! Je le prendrais mal si je ne reçois pas de cartes de ta part !
Passe de bonnes vacances,
A Septembre !
Gabriel
Le blondinet fourra sa carte dans son sac, sa maman lui avait dit qu’ils pourraient aller la poster en rentrant de la randonnée. Le garçonnet était tout content, prendre des nouvelles de ses camarades était agréable et il était vraiment d’envoyer des cartes postales et il espérait en recevoir en retour. Mais d’abord il devait vivre des aventures pour avoir des tas de choses à raconter.
@Otis Bentley
Gabriel Yates -Première année - PR - Corsaire des mers
Couleur: #d95030
Membre de la secte du Calamar
Gardons le contact !
De retour en Irlande, Oisín est heureux de retrouver son cocon familial et la ville où il a grandi. Il tient à profiter de ces moments simples, du retour de cette complicité avec ses parents malgré les semaines de séparation, avant de repenser à Poudlard, aux personnes qu’il ne reverra sans doute pas avant septembre. Les Maguire ne passent pas tout l’été à la maison, et quelques excursions sont au programme, tout en restant en Irlande. Les quelques trajets annuels vers Londres sont déjà assez onéreux, alors les voyages ne se font pas à l’autre bout du monde. Une escale qui lui a beaucoup plus était à Galway, où ils ont visite le festival des arts vivants. En été fleurit ce genre d’évènement, ces spectacles ambulants où se réunissent des artistes de tous horizons au lieu d’être attachés à leur scène, leur théâtre ou chapiteau durant la saison culturelle. Il paraît que celle des sorciers tombent précisément en été, mais il n’a de toute façon pas accès à leur capitale pour une sortie en famille. S’il peut revoir de beaux numéros, il est heureux.~quatrième année~
juillet 2051
carte envoyée à : @Gabriel Yates
En souvenir, il a trouvé une carte postale présentant en illustration sur le verso une mosaïque d’artistes ou compagnies invités, saisis dans un moment remarquable de leur représentation, ou bien des décors, des instruments, des créatures. La diversité du festival y est plutôt bien représentée. Une image vaut mille mots, et il y en a même plusieurs. À la jonction entre des photos, le petit blason de Galway signale la ville-hôte de cette édition. Ça lui rappelle… Kenmare, le rare logo irlandais de la ligue de Quidditch, montré à Gabriel à Keedle, aux dernières vacances. Cette première carte lui est destinée.
Cher Gabriel,
Je t’écris depuis l’Irlande où je vais passer l’essentiel de mes vacances d’été. Je me souviens que tu m’avais dit avoir aussi de la famille ici. Je viens de Limerick mais on a un peu bougé, notamment pour visiter le festival des arts vivants à Galway, un peu plus au Nord. C’est à une heure de route donc ce n’est pas si loin mais c’était vraiment chouette à découvrir. Il y avait pleins de spectacles et représentations, et j’ai le plus aimé les artistes voltigeurs, qui naviguent comme des poissons dans l’eau dans les airs, alors qu’ils n’ont pas d’accessoire enchanté comme nos balais ! C’est vraiment beau, et les animations regorgeaient de créativité, surtout qu’en plein air, il faut savoir dessiner l’espace sans les limites de la scène. J’ai vu certaines figures inspirantes, et je me suis forcément interrogé sur leur faisabilité en vol sorcier. Comme je ne peux pas voler de l’été, j’ai pu le faire un peu par procuration en admirant de l’art aérien.
J’espère que tu profites aussi bien de tes vacances pour t’amuser et te ressourcer, et au plaisir de se recroiser au terrier ou à la clairière à la rentrée !
~Oisín~
Gardons le contact !
~quatrième année~
juillet 2051
carte envoyée à : @Cheryl Denis
L’avantage d’un pays aux dimensions raisonnables tel que la République d’Irlande, c’est que les trajets ne durent jamais bien longtemps, même quand il s’agit de le traverser d’Ouest en Est, ou inversement. Un peu plus de deux heures à rouler, ça reste très supportable par rapport à la majorité de la journée que prend la route du Poudlard Express du Sud au Nord du Royaume-Uni. C’est pourquoi l’adolescent est facilement partant dès que ses parents proposent une petite sortie, fascicule touristique en main. En plus, ce qui est chouette avec leurs métiers, c’est qu’il est plus ou moins calé sur le calendrier scolaire, donc ils sont plutôt disponibles pour se déplacer et s’occuper autrement qu’en restant chez eux. Cette fois, ce n’est pas une grande ville mais un petit coin en périphérie de Dublin, Kilmacurragh. Ça vaut le détour, car il s’y trouve aussi un jardin botanique, le frère de celui de Glasnevin. Alors qu’il aurait pu s’attendre à des coloris jaunes d’herbe asséchée par le soleil, il avait été enchanté par la myriade de couleurs vides des pétales de toutes formes et arrangements.
Sans difficulté, l’irlandais avait trouvé une carte postale estampillée jardins botaniques nationaux, où sont représentés en camaïeu des spécimens floraux, mais également une vue sur plan d’eau autour duquel se déploient les parcelles. Ce genre de surface réfléchissante, surtout quand elle n’est pas trop ternie par de la vase ou des algues, ajoute toujours une touche de charme en dédoublant le décor arboré s’élevant à la verticale sur un plan horizontal. C’est du plus bel effet, et d’un rendu sûrement meilleur à celui approximatif qu’il obtiendrait avec un appareil photo tenu de traviole. Parmi les Poufsouffle inscrits à la chaîne des nouvelles estivales, cette image lui évoque en particulier une jeune camarade.
Chère Cheryl,
Je t’écris cette carte après avoir visité le jardin botanique de Kilmacurragh. C’est un peu en-dessous de celui vers Dublin, mais il vaut le détour. Si tu retournes la carte, tu verras un échantillon de la flore qui y est préservée. Il faisait chaud mais pas trop car il y avait de nombreuses zones ombragées grâce aux feuillages et aux arbres, et même si en été certaines plantes résistent mal à la chaleur, elles n’étaient pas toutes pas toutes asséchées et il y en avait plusieurs en floraison. Il y avait un mélange entre les plantations à l’air libre et les serres pour reproduire des climats spécifiques, un peu comme à l’école. Ça m’a d’ailleurs rappelé la chasse d’Ostara que tu avais initiée en mars, quand on devait explorer les différentes zones selon la nature des plantes cachettes. Ce qui me fait penser qu’il y avait des grenouilles, mais des vraies, avec le plan d’eau ! C’était apaisant d’être dans ce bout de nature. Mes plantes de la serre de Poufsouffle me manquent, et j’ai hâte de les retrouver à mon retour, même si c’est génial d’être en vacances aussi longtemps.
J’espère que tu passes un bel et agréable été de plaisirs et de repos, au plaisir de se revoir en septembre au moins dans le coin des jardiniers !
~Oisín~
Gardons le contact !

Coucou Deryn !
Ça m’a fait super plaisir de recevoir ta carte ! J’ai entendu parler de votre initiative par Adam, et lui ne veut pas participer (il va envoyer ses lettres, mais pas forcément aux gens de la liste, si j’ai bien compris), mais moi je trouve que c’est trop chouette comme idée. Bon, même si je ne connais déjà plus tout le monde dans la liste !
Ça a l’air super joli Galway ! Tu sais quoi, je crois que je ne suis pas allée au passage de Draíocht encore. Il va falloir changer ça, peut-être qu’on pourrait se retrouver là-bas ?
Pauvre Tim en tout cas, heureusement que tu peux aller trouver des cloportes ailleurs.
Bon courage pour les promenades en calèche et la tonte ! Tu as de quoi faire, on dirait. De mon côté, j’ai essayé de trouver une vue de Cambridge qui est plus de mon côté, mais pas moyen… Il y avait quasiment que des visuels de l’université ou du pont des soupirs ! C’est ce qui est le plus connu (et c’est très beau) mais ce n’est pas ce que je vois tous les jours. Imagine moins de grands bâtiments, et plus de rivière et c’est à peu près ça. Il faudrait que je te montre aussi ! Sinon je vais prendre quelques jours ici et là, mais sinon je vais rester à faire mes allers retours entre Cambridge et Godric’s Hollow.
Je veux voir le trou du serpent d’ailleurs, tu m’intrigues. On s’organise ça ?
À la prochaine !
Megan
@Deryn O’Connors tu as du courrier !
Auxiliaire de soins en formation (N. St-Mangouste) - 19 ans - #783F04
Poufsouffle - Promotion 2043-2050
"Seul on va plus vite, ensemble on va plus loin !" #PouffyFamily
Gardons le contact !

@Elizabeth Johnson hop tu as reçue une lettre !Coucou Elizabeth,
J'espère que tu vas bien ! Je profite d'un moment de calme pour t'écrire avant de reprendre notre voyage. Nous avons déjà traversé plusieurs pays et nous allons revenir en Angleterre et j'ai vu tellement de choses magnifiques ! En France, j'ai adoré les petits villages aux maisons colorées, les champs de lavande et les châteaux qui semblaient tout droit sortis d'un conte. En Italie, j'ai été émerveillée par les ruelles anciennes, les grandes places, les fontaines et, bien sûr, les délicieuses glaces. En Espagne, j'ai découvert une ambiance très chaleureuse, avec des bâtiments aux couleurs vives, de grandes plages et des places toujours pleines de vie...
Chaque pays est différent, mais tous ont quelque chose de spécial. J'aurais aimé que tu sois là pour tout découvrir avec moi !
Et toi, comment vas-tu ? Comment se passent tes vacances ? Est-ce que tu fais quelque chose de particulier ou tu profites simplement du temps libre ? J'espère que tout se passe bien chez toi et que nous aurons plein de choses à nous raconter à la rentrée ! En attendant je t'ai pris un petit porte-clé avec une tour Eiffel venant tout droit de Paris !
Bisous,
Nelly !