Péripéties Entre 2 portants

Chez Madame Guipure, les uniformes sont rangés de manière si impeccable qu’Elwyn les pense punis. Leurs manches se frôlent à peine et ça lui rappelle le bruissement des feuilles du vieux pommier sous lequel il s’allonge parfois, lorsque le vieil arbre parle tout bas pour que le petit garçon ne l’entende pas.

Ce n’est pas pour lui qu’ils ont poussé la porte. Ce n’est que l’année prochaine qu’on devra lui acheter un nouvel uniforme pour Poudlard. Elsa désire une nouvelle robe de sorcier, quelque chose qui dure dans le temps et qui conserve l’odeur de son propriétaire. Le petit garçon s’éloigne de sa mère de quelques pas, observant les plis des vêtements, qui racontent des histoires silencieuses.

Son observation est perturbée lorsqu’il entend quelque chose rouler sous le portant : un petit bouton vert, arrondi comme une pomme. Intrigué, il se faufile entre les clients pour suivre l’objet, qui continue sa course jusqu’à s’arrêter contre la chaussure d’un inconnu.

Elwyn se penche vers le sol, sans ramasser le bouton. S'il a choisi cet endroit précisément, il serait cruel d'en décider autrement à sa place. Le garçon relève lentement ses yeux bleus jusqu’à croiser la personne propriétaire des chaussures.
- Je crois qu’il s’est sauvé, murmure-t-il. Est-ce qu’il faut le rendre… peut-être qu’il ne veut plus être cousu.
Elwyn est libre d'interaction si jamais vous le souhaitez

Le fils caché de Dame Nature - Rêveur évéillé

Une première jeune fille (@Lucy Dale) s’approcha de la plateforme face à moi. Je la salue en retour, toujours parée de mon habituel sourire avant de l’inviter à y monter afin de prendre ses mesures. D’un coup de baguette, j’envoie le mètre ruban accomplir la tâche pour lequel il a été crée. De mon côté, je me pare de mon carnet et de ma plume afin d’y inscrire les mensurations de la jeune cliente. Afin de rendre le moment plus agréable, je décide, comme souvent, d’entamer la conversation:

- Je suis Scarlett. Alors, en quelle année vas-tu rentrer?

L’information n’aurait aucune incidence sur la suite des mesures. La taille d’une personne ne dépend pas de son année scolaire. Mais, un peu comme les coiffeurs, une couturière se doit de parler de tout et de rien.

Dans le même temps, j’observais la boutique qui se remplissait au fur et à mesure. D’abord ce qui semblait être deux frères, l’un n’ayant sans doute pas l’âge d’entrer à Poudlard. Puis deux autres garçons séparément. Chacun sembla trouver une occupation en attendant que je termine avec ma cliente. J’adapterais mon rythme de travail en fonction de la journée et des rush. Pour l’instant, je ne vois pas de quoi me presser. D’autant plus qu’une deuxième plateforme, gérée par Bidina, se trouve à côté.

Employée chez Madame Guipure depuis le 28 février 2050

Alexandre tourna un instant la tête vers la vendeuse qui s'occupait de prendre les mesures d'une de ses clientes. Manifestement, ils avaient un peu d'attente encore. Il examina une des chemises tout en questionnant Clinton sur son orientation. Fillière Auror ? Il sentait déjà la pression exercée dessus. Sa joie cependant sincère à évoquer son option le fit sourire. Il hocha lentement de la tête et répondit assez vite à sa question.

"Ne te mets pas la pression, et prends le temps de vivre. Bien sûr, fais tes devoirs, organise-toi bien, mais accorde-toi des temps où tu peux juste jouer, faire des trucs que tu aimes et voir des amis. Ne pense pas qu'à tes études."

Il s'était suffisamment mis la pression les années précédentes, principalement à cause de sa tante obsédée par l'excellence, et sa cinquième année avait été la pire de toutes. Il n'avait jamais été plus apaisé que l'an dernier, lorsqu'il avait accepté l'idée de relâcher la pression.

@Derek Hangoover

Sixième année de devoirs
Sixième année de RP - Promotion 45-46
ma fiche RP

Alexandre est un ainé gentil, très soucieux des petits, surtout des nouveaux venus, et en particulier ceux de sa maison.

Pression. Vivre. Jouer. Voir des amis. Je tourne les yeux vers Clinton dont le sourire s'est un peu ternis. Je ne sais pas comment je le sais. Peut-être parce que je connais son visage par cœur. Et peut-être aussi parce que je sais que vivre, jouer, voir des amis, ce ne sont pas les recommandations que nos parents donnent à Clinton à chaque fois qu'il repart à Poudlard. Ce serait plutôt : « Que ton bulletin soit à la hauteur de nos espérances » ou « si j'apprends que tu as traîné avec le fils Sullivan, tu en subiras les conséquences ».

« C'est parfois plus facile à dire qu'à faire, » répond alors mon frère.

Il y a quelque chose dans sa voix qui me pique de partout. Je baisse les yeux sur mes chaussures. Clinton pose la main sur mon épaule. Il me sourit doucement avant d'adresser un regard d'excuse à Alexandre.

Les mots traversent mes lèvres avant que je prenne la décision de me taire.

« Mais demain, on part en vacances ! j'articule avec un sourire qui dévoile les trous dans les dents, comme si ça pouvait effacer la rancœur dans la voix de mon frère.
En Roumanie ! » confirme Clinton.

Nous échangeons un regard ravi.

@Alexandre Bellanger

Neveu préféré d'Oncle Christie
9 ans - pas encore scolarisé à Poudlard

L'employée lui sourit à son tour, avant de l'inviter à monter sur la plateforme, ce que Lucy ne tarde pas à faire. Le mètre ruban se met rapidement au travail et la blonde fait en sorte de lui faciliter la tâche en se tenant aussi droite que possible.

« Je m'appelle Lucy ! » répond-elle à l'adulte, contente qu'elle initie la conversation. « Je vais commencer ma troisième année, mais j'ai bientôt 14 ans. C'est pour ça que je suis un peu plus grande que certains élèves de ma promo. »

A cet âge, ça ne fait pas beaucoup de centimètres de différence, mais ce constat n'échappera sans doute pas à une professionnelle.

« Est-ce qu'il y a des pièces de cette boutique que vous avez vous-mêmes imaginées ? » demande finalement la Poufsouffle, après quelques instants d'hésitation.

Dans son sac, posé contre la plateforme, se trouve un de ses nombreux carnets avec quelques croquis de tenues auxquelles l'Anglaise aimerait, un jour, pouvoir donner vie. Depuis qu'elle a commencé à s'intéresser au stylisme, la petite s'amuse comme une gamine à dessiner des vêtements qu'elle rêverait de porter un jour, mais la concrétisation de ce rêve est encore bien lointaine. Peut-être pourrait-elle simplement en parler à quelqu'un qui la comprendrait ?

@Scarlett Valentine :cute:

13 ans Deuxième année
#5E3466

PNJ utilisés : Harold et Arnold Mimosa
Image postée par le membre
Harold Mimosa #b05e00
Image postée par le membre
Arnold Mimosa #e37d7d

Le samedi 5 août 2051
Madame Guipure

"Comment est-ce possible que vous ayez besoin chaque année de changer vos uniformes sérieusement ? C'est un talent chez vous de déchirer vos habits ?" Lila chuchotait à l'intention de ses cousins.

Elle était agacée de devoir faire la baby-sitter. Sa tante lui avait confié l'achat des uniformes de ses cousins. Elle avait réussi à la convaincre en lui disant qu'elle ne travaillait pas ce mois-ci, qu'elle pouvait s'occuper d'eux.

"C'est pas de ma faute. Je te promets que c'est un chat qui me l'a déchiré. Moi, je le portais normalement mon uniforme. Je n'ai tenté aucune expérience dessus." se défendit Harold.

Pendant ce temps, Arnold marchait en regardant les robes. Les nombreux porte-clés accrochés à son sac, faisaient du bruit sous chacun de ses pas. Il s'arrêta face à des barrettes éblouissantes. Lui qui en portait toujours plein, il était ravi de voir qu'il y en avait qui changeait de couleur. Il s'apprêtait à y toucher quand il entendit du bruit au niveau de ses chaussures. Il baissa les yeux pour voir un bouton vert et un blondinet.

"Il s'est échappé de quel vêtement ? On peut donner les deux à la responsable." Il se pencha pour attraper le bouton et fit signe à Lila et son jumeau de venir voir. "C'est pas toi qui l'as arraché, hein ?"

220 pile

@Elwyn Tinkerton j'espère que ça te va que Lila et ses cousins te rejoignent.

Entoine le caramel en pleine révolte à cause de Yesenia
Agent Colibri des Grimms.
#ad0c5a pour Lila

- Enchantée Lucy! L’année du choix de filière. Tu sais déjà laquelle tu comptes choisir? Continuais-je d'alimenter la discussion.

Les mesures prises, il ne me restait plus qu’à lui ramener un uniforme à sa taille, toujours à l'aide de ma baguette. Parfois, l'utilisation de la magie rend fainéant. Mais dans un métier où l'on fait beaucoup de va et vient et surtout dans une journée comme celle-ci, certains sortilèges sont plus qu'utiles.

Je n’ai pas besoin de réfléchir longtemps à la question que la jeune fille vient de me poser. Même si cela faisait maintenant plus d'un an que je travaillais pour les Dames Guipure, je n'avais pas encore eu l’occasion de leur montrer mes travaux. Ou peut-être n’ai-je juste pas trouvé le courage de le faire, doutant que mes dessins soient à la hauteur de cette institution chez les sorciers. Il faut dire que mon échec en solo m'avait quelque peu refroidie pour l’instant.

- Pas encore, mais j’espère qu’un jour ça sera le cas.

Je souris à nouveau. Mon espoir et mon optimisme sont réels. Un jour, je ferai vivre la collection de vêtements que j'imagine depuis tant d’années.

A ma droite, Bidina se manifeste à son tour, alors que la boutique se remplit petit à petit:

- Je suis également présente pour prendre vos mesures, si vous le souhaitez.

Employée chez Madame Guipure depuis le 28 février 2050

- Non non non, je n'ai pas besoin de nouveaux uniformes ! Pas de vêtements élégants, j'en veux pas !

Alyssa avait beau répéter de telles paroles, sa maman lui avait forcé la main -et elle traînait les pieds- jusqu'à chez Madame Guipure. Sa seule consolation : Winter les accompagnait. Et sa cousine voulait de nouveaux vêtements, elle, non mais quelle idée !

- Alyssa, je n'ai pas ton temps. Je te rappelle qu'on part en Roumanie demain, et qu'il faut absolument finir les courses pour la rentrée avant cela. Le regard de la mère exaspéré s'adoucit pour se poser sur sa nièce, Winter : Je peux vous laisser toutes les deux faire les essayages ? En attendant je vais passer à la librairie.

Sur ces mots, Sarah-Lee recula tandis qu'Alyssa croisait les bras, l'air sérieusement grognon. Elle fit en direction de sa cousine :

- C'toi qui commence à aller sur l'estrade, moi j'ai pas envie de le faire. Son regard ne tarda cependant pas à se rallumer. Ou tu veux regarder des trucs avant, p't'être ? Si elles prenaient suffisamment de temps, peut-être qu'Alyssa s'en tirerait sans rien avoir à essayer.

@Winter Wright :ninja:

5ème année RP 2050/2051 | 1m55 | 44 kg | Préfète inRP à partir de Sept. 49 | Attrapeuse des Griffes Ardentes
Futur Horcruxe d'Onyx | NINJALYSSAAAA | Voldemornille | Color = MintCream
Be a writer, 장르로는 fantasy

Comme d'habitude, Alyssa essayait d'échapper à l'achat (presque) annuel de nouveaux uniformes chez Madame Guipure. A l'inverse, Winter appréciait souvent de pouvoir regarder les différents vêtements exposés. Tandis que les deux filles se faisaient accompagner par Sarah-Lee, la maman d'Alyssa et la tante de Winter, la Gryffondor préférait ne pas se mêler à leur discussion. Mais quel bébé !, se dit-elle en voyant les moues que sa cousine alternait, avec un mélange d'amusement et d'embarras.

- Hum... Ca marche, à tout à l'heure Sarah-Lee !

J'espère qu'on aura le temps d'aller à la librairie après... Alyssa la sortit de ses pensées : elle ne lui donnait pas le choix, c'était à Winter de commencer les essayages. Peu surprise, elle haussa les épaules en commentant :

- Je sais, c'est toujours à moi d'essayer en première ! ... Mais oui, on peut regarder le reste !

En entrant dans la boutique tout en ayant la légère impression de trainer sa cousine derrière elle, Winter se rappela qu'il s'agissait d'une journée entièrement consacrée aux uniformes. Elle s'adressa donc à sa cousine :

- Oh on dirait qu'on peut passer direct aux uniformes !

Il y avait déjà du monde dans la boutique, Winter resta donc proche d'elle.

@Alyssa Wright héhé :ninja:

♫ ~ Cast a spell ‘Accendio’ ~ ♫

Ces deux garçons paraissaient résignés face à leur sort et prêts à tout accepter pour supporter le poids de leurs études. Il secoua d'un air grave la tête.

"Il faut savoir dire non quand c'est important. Savoir écouter les adultes et trier ce qui est légitimement bon et ce qui peut vous gâcher la vie."

Il tourna le dos et évalua la file d'attente qui restait encore avant son propre boutique. la boutique s'était peu à peu remplie depuis son arrivée. L'adolescent posa les yeux sur les nouvelles arrivées et un large sourire se dessina sur son visage en reconnaissant deux filles de sa maison. Ce ne serait toutefois pas drôle de les saluer normalement. Surtout Alyssa. Il se faufila discrètement derrière les portants et passa la main entre deux robes pour tapoter l'épaule de la jeune fille.

"Bouuuuuuuuu, je suis le fantôme de Guipure ! alyssa, sauve-moi, sauve-moi, j'ai été avalé par les vêtements !"

Il se mordit les lèvres, ayant de plus en plus envie d'éclater. C'était beaucoup trop absurde et beaucoup trop drôle.

@Derek Hangooverouuups alex a vu_des amis, et tes petits vont pouvoir tes ainés en pleine régression :LOL:
@Alyssa Wright BOUUUUUh !
@Winter Wright amex sera ravi de te saluer plus normlamement bientot :D

Sixième année de devoirs
Sixième année de RP - Promotion 45-46
ma fiche RP

Alexandre est un ainé gentil, très soucieux des petits, surtout des nouveaux venus, et en particulier ceux de sa maison.