Portree PNJ Un roux et une brune entrent dans un salon de thé

Alaric n'arrêtait pas de sourire... Si ça continuait, il finirait par avoir une crampe à la mâchoire... Et il ne s'en rendrait même pas compte. Car plus Elam parlait, et moins le monde autour de lui n'avait vraiment de sens... Il devenait même inutile, et sans intérêt, alors que le brun devant lui était si captivant... En trois mots, il était amoureux. Totalement amoureux. Il en oubliait presque que ses parents étaient de ces sorciers qui voulaient plusieurs héritiers né de deux vrais sorciers. Presque. Alors, retenu par la réalité et incapable d'être totalement accaparé par Elam, il dû se résoudre à s'asseoir de nouveau correctement sur sa chaise, bien droit, et de ne pas se pencher vers lui.

Malgré tout, il n'arrêta pas d'essayer de flirter. Car c'était ça, qu'il faisait, pas vrai? Victoria en était persuadé, et Salazar seul sait qu'elle avait toujours été excellente en drague. Pas dans les relations, mais pour le début, c'était une génie. Elle avait même proposé à Alaric de lui donner quelques idées, idées qu'Alaric avait refusé car il était hors de question qu'il flirt avec Thomais un jour... A croire qu'il ne fallait jamais dire jamais. Car maintenant, il était trop tard pour se défiler... Il avait lancé bien trop de perches pour ne rien faire ensuite. Alors, il finit par se lancer. Une nouvelle fois. Et puis, le Poufsouffle en face de lui était bien trop mignon pour ne pas continuer un peu.

- Autour de quoi peut-elle tourner si ce n'est pas de moi, Thomais?

Le sourire amusé qu'il esquissa en dit long sur la tentative de blague qu'il venait de faire. Il s'améliorait, en second degré... C'était parce qu'il commençait à passer beaucoup trop de temps avec Victoria. Enfin, trop... C'était un grand mot.

- Est-ce que tu es un peu gêné, ou aussi gêné que la fois où j'ai dû te retirer un botruc des cheveux?

Alaric releva un sourcil, l'amusement tendant vers la moquerie, et se passa une main dans les cheveux avant de terminer d'une traite son chocolat chaud. Il pouvait se permettre de se moquer, mais pas trop non plus. C'était comme le flirt...

- Tu connais bien mal mes parents, Thomais...

Il soupira avant de rouler des yeux. Puis, remarqua qu'Elam se détendit dès qu'il se recula de lui... A croire qu'il aurait préféré qu'il reste loin de lui tout du long. L'avait-il vraiment agacé? Peut-être était-il énervé contre lui, mais n'arrivait pas à l'avouer, et c'était pour cela qu'il rougissait autant, parce qu'il était énervé, et... Non. Il fallait qu'il arrête de stresser pour rien et d'imaginer autant de choses si angoissantes, et respirer, surtout. Et c'est ce qu'il fit, il inspira un grand coup, et leva la tête vers Elam qui venait de dire qu'il ne rougissait pas tant que ça... Alors qu'il avait la même couleur qu'une tomate. Littéralement.

- Tu es une tomate qui parle, le Leprechaun. Arrêtes de te voiler la face, certains rougissent pour un rien, et d'autres ne rougissent jamais.

Alors qu'il sous-entendait qu'il ne rougissait pas, ses joues rosirent alors que ses yeux s'attardaient une nouvelle fois sur un trait du visage d'Elam, et il dû se faire violence pour détourner ne serait-ce qu'un peu le regard. Il acquiesça sur sa remarque sur ses parents avant de soupirer, mais passa outre, ne voulant pas aller plus loin dans ce sujet... Puis, il laissa un petit rire sortir quand Elam parla de la sortie qui arrivait prochainement. Il n'avait qu'une hâte, que Yaara finisse rapidement pour y aller.

- Peu importe, je connais ce village par cœur, de toute façon, il va être dur de m'étonner... Et encore plus pour Victoria, d'ailleurs... J'espère qu'elle ne base pas absolument toute sa drague sur l'effet de surprise pendant cette balade, car ce sera peine perdue... Tu sais quand est-ce qu'elle finit?

Alaric leva un sourcil. Victoria, de son côté, se demandait la même chose. Même si le fait d'être avec elle pendant son service était tout aussi bien qu'en dehors... Ce qui était sûr, c'est que Yaara était aussi machiavélique qu'elle... Et que ça lui convenait parfaitement. Le sourire presque niais et attendrit qu'elle avait scotché au visage depuis toute à l'heure parlait pour elle.

- Tu es incroyable, encore plus machiavélique que moi, mais comment fais-tu? C'est tout simplement géni-

Elle se stoppa et sentit la main de Yaara glisser sur la sienne, lentement, doucement, et sentit le rouge monter à ses joues. Alaric avait hérité de sa mère, pour le rougissement, et Victoria avait réussi à l'avoir du côté de son père... Autrement dit, le rouge montait vite, et se voyait un peu plus. Mais moins qu'Elam, peu de gens égalaient Elam à ce jeu-là, elle en était sûr... Toujours est-il que Yaara avait sa main sur la sienne. Sa. Main. Sur. La. Sienne.

- Gé- Géniali- Hum, oui, je... Génialissime, voilà, tu... Tu n'es pas sensé travailler, d'abord?

Elle écouta attentivement Yaara, et n'arrêtait jamais de sourire, ni de rougir. Et de l'admirer.

- Tu verras, c'est super utile, ce truc. Et je... Hein?

Elle se redressa d'un coup, mais Yaara avait déjà reprit son service. Elle la regarda encore quelques instants, avant de soupirer, retenant un cri de joie. Ses yeux s'étaient illuminés d'un seul coup. Elle resta quelques secondes à la suivre du regard avant de se tourner vers les deux garçons, et soupira avant d'esquisser un sourire narquois. Alaric, quand à lui, le sentit, et ne put s'empêcher de se retourner vers sa cousine, qui s'approchait déjà, un grand sourire inquiétant aux lèvres. Alaric lui lança un regard noir.

- Tu as réussi à faire fuir Yaara?

Elle secoua la tête, un air fier sur le visage.

- J'ai surtout réussi à obtenir un date, poil de carotte. J'imagine que ça ne te dérange pas si Alaric vous accompagne pour votre petite virée toute à l'heure, Elam? Je suis désolée de te le laisser, mais je te promets que je te revaudrais ça.

Elle lança un sourire moqueur à Alaric, puis un compatissant à Elam. Alaric roula des yeux, avant de soupirer, et finit par regarder de nouveau vers Elam.

- Tu ne veux pas de ses cadeaux, d'accord? Vraiment pas.

1050 mots
Comment ça je me suis emporté, Elam???

Alaric Blackwood-Thomais, Prince des gnomes, Diplodocus d'Elam Thomais, Cafard, Amateur de chocolat, Poil de carotte
#5e9a80 2A 2051-2052 inscrit à la Chrono Fiche PR

La réponse d'Alaric me tire un hoquet. Fort. Les clients à la table à coté me lancent un regard intrigué. Tu parles. Je dois avoir l'air intelligent. Pelote de nerfs à vifs, rouge comme une pivoine, et avec un hoquet en prime. Je dois offrir un beau spectacle. Je me rencogne dans mes épaules et lui réponds d'une voix bien moins assurée que ce que j'aurais voulu.

-"Euh... L-les bonbons. Ouais, voilà, les bonbons. Ma vie tourne autour des bonbons, Sieur Blackwood."

Je suis à deux doigts de me donner une claque. Les bonbons ? Sérieux ? C'est quoi cette réponse de débile ? Qui dit ça bon sang ? A part les gens accros au sucre j'veux dire. Un léger gémissement de désespoir dépasse mes lèvres. J'ai l'air fin maintenant. Et il continue en plus. Il continue. Mais par Morgane, pourquoi ça me fait autant d'effet ? Dans quel monde, pour l'amour de tous les dieux Moldus, je suis sensible à ça ?

-"Plus, c'est possible ?" je baragouine tant bien que mal.

Ma main quitte l'assise de la chaise pour venir se poser sur ma baguette... qui n'est pas là. Je retiens un deuxième gémissement de désespoir. Evidemment. Je l'ai laissée à l'étage, dans ma chambre. C'est mieux de pas l'avoir sur moi. C'est du moins ce que dit maman.

-"Une t-tomate ? Ha... Tu mens." Haha. "T-tu rougis aussi d'abord ! Donc voilà, hein !' je m'écrie en pointant un index accusateur sur lui.

Pathétique tentative de distraction, mais il a aussi rougit une ou deux fois depuis qu'il est là. Juste beaucoup moins que moi. Mais c'est un autre débat ça. Oh. Si. Il rougit là. Je souris vaguement. C'est les petites victoires qui rendent heureux.

-"Village village, dis donc t'es sympa hein, c'est grand Portree quand même ! Peut-être pas pour toi le Londonien, mais quand même oh ! Et puis bon, de toute façon, Yaara connait pas encore trop trop, même si elle est déjà venu plusieurs fois."

Cette pseudo engueulade me permet de reprendre un peu contenance, et je me redresse légèrement sur ma chaise. Victoria s'approche de nous avec un sourire. Je cherche Yaara du regard dans la salle, sans succès. L'échange entre les deux cousins répond à ma question avant même que je ne la pose, et un sourire fleurit sur mon visage.

-"Et pourquoi ça Alaric ? Je suis sûr que Victoria saura me dédommager pour avoir eu besoin de te supporter." je lui réponds avec un sourire rusé. -"Assieds-toi si tu veux ! En attendant qu'on parte." je dis à Vic en montrant la chaise vide à notre table.

440 mots
@Alaric Blackwood, dernier post pour moi ! :wise:

anglais : #fcff35 ✦ arabe : #a74255
et le p'tit pou de Dorian Peachey - P'tite pelote de coton - Capt'ain Obvious de la CIS - Elou - Adelaidem admiror ; dea est - P'tit saloupiaud - Leprechaun - Douceur d'Adélaïde

Bon, qu'Elam soit un mauvais menteur était une chose, mais les bonbons? Sérieux? Il n'avait vraiment rien trouvé de mieux? Il devait vraiment être angoissé pour avoir sortit une excuse aussi bidon... Mais en même temps, cette réaction était si mignonne et... Pourquoi il ne devait absolument pas tomber amoureux de lui, déjà? Ah, oui, c'est vrai... Ses parents, ses relations, et sa propre vie. Trop de choses importantes pour qu'il se risque de ce côté là... Enfin, normalement. Après, le cœur a ses raisons que la raison ignore.

- D'accord, je pense que tu mens, car tu ne peux pas être le cliché du Poufsouffle, mais je vais faire semblant de te croire, parce que tu es vraiment nul en mensonge.

Alaric leva un sourcil quand il dit qu'il était encore plus gêné que la fois où il avait angoissé pour un botruc sur la tête, avant de retenir du mieux qu'il pouvait un fou rire. Comment pouvait-il... Peu importe, ce garçon était juste très drôle. Et attendrissant. Et-

Moi? Rougir? N'importe-

La remarque du rougissement ne lui aurait rien fait si elle ne s'était pas avérée vraie. En effet, Alaric venait de croiser son propre regard dans un reflet et venait de s'apercevoir de ce phénomène rare qu'était un rougissement de ses propres joues. Il déglutit, et détourna les yeux à une vitesse hallucinante avant d'essayer de faire partir le rouge... En vain. Il était trop tard pour retrouver sa couleur naturelle, apparemment... Elam était une espèce de blush sur pattes. Mais en plus bavard.

Quand il tenta de protéger Portree, Alaric ne put s'empêcher de rouler des yeux avant de croiser les bras, un sourire moqueur se dessinant lentement sur le visage. Il secoua la tête, fermant les yeux, comme dépité par la réponse d'Elam, mais répondit par un simple...

- Pfff... C'est ce qu'on verra. C'est tellement petit qu'on pourrait en faire le tour en quelques heures.

Il garda son sourire alors que sa cousine s'installa à côté d'eux, puis ne manqua pas de la fusiller du regard. Soudain, il était tendu. Ce n'était pas qu'il ne faisait pas confiance à Victoria, mais le fait qu'elle soit l'une des seules personnes à savoir qu'il était amoureux d'Elam et qu'elle parle à lui... C'était terrifiant. Il savait pertinemment qu'elle pourrait le trahir à tout moment. Sans le vouloir. Elle faisait trop de sous-entendus en permanence pour ne pas le trahir... Mais... Non, il devait au moins essayer de lui faire confiance... Même si Elam n'aidait pas du tout.

- Tu vois Al, lui, au moins, il est compréhensif. C'est un vrai cousin. Arrêtes de te méfier de tout, je fais de supers cadeaux. C'est toi la-

- Victoria Blackwood, tu arrêtes de colporter des informations compromettantes sur ton cousin ou je te jure que celui-ci va te le faire regretter... Alors, ça se passe comment avec ta chère Yaara?

Il leva un sourcil, moqueur, s'attendant à un échec total. Il fût bien déçu.

- Figures-toi que j'ai un rencard avec elle dans très peu de temps. Et d'ailleurs, je serai ravie que tu m'aides pour trouver ma prochaine tenue au cas où. J'inviterai ton frère à l'occasion chez moi, il a de bons goûts, en matière de vêtements, lui aussi.

- Pas autant que moi.

Il parlait plus pour Elam que pour répondre à Victoria. La frime avant tout.

- Bon, et si on allait prendre l'air? Quand est-ce qu'elle finit ta cousine? Ou devrais-je dire...

Il tourna lentement sa tête vers Victoria, une moue moqueuse scotchée au visage.

- Ton date?

603 mots
Et c'est une fin, adieu petit RP :cryhappy:

Alaric Blackwood-Thomais, Prince des gnomes, Diplodocus d'Elam Thomais, Cafard, Amateur de chocolat, Poil de carotte
#5e9a80 2A 2051-2052 inscrit à la Chrono Fiche PR