Debout ! (pas le balai) Rahima Ahmadi

NAN ! Malheureusement les pensées d'Alyssa ne contrôlaient pas son corps et alors que son balai supposé la soutenir glissait au sol (ouh le traître), elle bascula en avant vers miss Ahmadi. Alors, quand on est admirative d'une arbitre du Quidditch, le plan n'est clairement pas de lui tomber dessus, ni de se faire rattraper comme si on était un gosse (ce qui était encore un peu le cas concernant Alyssa). Nan mais la hoooonte. Encore sonnée, la petite blonde ne s'en rendait que partiellement compte, mais assez pour vouloir s'excuser :

- Pard-... Elle s'arrêta net dans son mot, écarquillant les yeux. La mention d'un arrêt d'entraînement la ramena un peu plus dans la réalité : Oh non Miss, j'veux pas arrêter ! C'est... La fatigue !

Alyssa en était persuadée, elle pouvait jurer sur son balai que sa tête n'avait accusé aucun coup -elle connaissait depuis son incident avec Miss Castle- et ses jambes... Eh bien, les bleus ne faisaient de mal à personne, n'est-ce pas ? Il lui fallait juste... Cinq minutes. Voila, cinq minutes, une petite pause pour se remettre de ses efforts, rien de plus. Déjà, ne plus recevoir une ribambelle d'instructions contradictoires l'aidait à voir plus clair. Mais l'adulte ne semblait pas vraiment de cet avis, et Alyssa fronça les sourcils devant ses propos, complètement dépitée. Des risques ? Depuis quand l'arbitre-super-cool ne voulait prendre de risques ?

- Mais..., bredouilla-t-elle avec l'air d'un enfant à qui on aurait volé la dernière suçacide au stand de bonbons. Mais mes parents, c'pas vous qu'il... HEIN ?!

Bien sûr qu'Alyssa faisait confiance à Miss Ahmadi ! Enfin. Il lui semblait bien que oui. Mais elle n'était clairement pas partante pour se faire transporter, allongée, jusqu'au château. Ce n'est pas par stupidité qu'elle s'agita immédiatement, mais plutôt dans un réflexe d'instinct de survie particulièrement discutable. Elle regagna rapidement le sol, sur les fesses, encore.

- Ouille !... Nan j'veux vraiment pas y aller ! Cette fois, ne cherchant pas à se relever (de toute manière le ciel tournait un peu bizarrement), Alyssa s'exclama : Ca... va passer, juré ! Laissez moi... réessayer ! Bon, là maintenant tout de suite elle aurait du mal, mais la jeune fille était persuadée qu'une petite pause suffirait à guérir l'épuisement d'une longue session d'entraînement option chutes.

5ème année RP 2050/2051 | 1m55 | 44 kg | Préfète inRP à partir de Sept. 49 | Attrapeuse des Griffes Ardentes
Futur Horcruxe d'Onyx | NINJALYSSAAAA | Voldemornille | Color = MintCream
Be a writer, 장르로는 fantasy

Bon. La petite Alyssa ne semblait pas, mais alors absolument pas faire confiance à Rahima puisqu'elle gigotait tellement que... son Mobilicorpus s'interrompit au bout de deux mètres même pas. Donc la jeune Gryffondor retomba lourdement, pour ce qui semblait être à Rahima la quarante-neuvième fois de la journée.

Donc Rahima se trouvait maintenant face à un dilemme. Clair et net, limpide comme de l'eau de roche. Première option : être raisonnable, prendre ses responsabilités et endormir la jeune Gryffondor qui n'avait absolument aucune idée de ce qu'elle faisait et était prête à empirer son état de santé pour prouver à elle-ne-savait-qui qu'elle n'avait pas besoin d'aller à l'infirmerie. Conséquence de cette option : lorsque la jeune Wright se réveillerait à l'infirmerie, elle pesterait sur Rahima de tous les noms de ne pas lui avoir fait confiance et de ne pas l'avoir écoutée sans rien avoir appris. La jeune arbitre était bien placée pour le savoir : elle était littéralement comme la jeune adolescente, à son âge. C'est pourquoi, dans ce genre de configuration, elle avait tendance à préférer la seconde option (qui était aussi celle qui était la plus marrante, il fallait le dire) : la laisser faire, sans intervenir. Ainsi, la jeune fille empirerait, certes, son état actuel, mais au bout d'un moment, elle se rendrait compte d'elle-même de sa terrible erreur et reviendrait supplier Rahima de l'emmener à l'infirmerie et, à ce moment-là, elle serait là pour elle. Conséquence de cette option : cette petite tête brûlée connaîtrait un peu plus ses limites et les bienfaits d'un petit aller-retour à l'infirmerie dans certains cas pour pouvoir faire de meilleures bêtises par la suite. Et elle ne maudirait pas le nom de l'arbitre sur une dizaine de générations. Et c'était l'option la plus drôle. Il fallait le dire.

Alors, Rahima hocha la tête, un léger sourire aux lèvres, puis recula pour laisser de l'espace à la blondinette. Soit. Elle voulait apprendre ? Elle allait apprendre d'elle-même.

Arbitre depuis le 01/09/50, en arrêt maladie à partir du 06/09/51 — Avatar par le ronchon Damon Nikonov
Tutoyez-moi — Des soupçons sur mon compte élève ? 1 chocogrenouille si vous visez juste !
#b5675d#945149

Franchement, ce serait archi nul de se rendre à l'infirmerie alors que l'arbitre super cool de Poudlard lui proposait un cours de vol debout sur balai. Ou c'était Alyssa qui devait donner le cours ? Et ce Cooper, qui était-il, déjà ? La petite blonde ne savait plus vraiment, mais elle restait persuadée d'une chose : dans aucun monde, elle avait besoin d'aller se reposer. Et encore moins de se faire emmener de force !

Bon, le nouveau retour sur le sol ne fut pas agréable (noté 0 étoile sur WizArdvisor), mais Alyssa se tenait déjà prête à faire face à l'adulte, certes toute débraillée mais ses yeux clairs emplis de reproche braqués en sa direction. En fait, les adultes étaient tous pareil : à vouloir décider pour elle, sans même lui laisser le choix. La Gryffondor ne se laisserait pas faire, pour l'honneur de Godric minimum ! Seulement, Miss Ahmadi ne répondit rien ; et même mieux encore, elle hocha la tête avant de se reculer. Hein ? L'étonnement passa sur son visage alors qu'elle restait là, dans la même position qu'après sa chute.

Elle laissa passer quelques secondes de prudence, soit une durée infiniment longue à ses yeux, avant de se dire que, peut-être, l'arbitre la laisserait libre. Trop trop génial ! Bon, cela dit, Alyssa ne se sentait pas non plus dans une forme rayonnante. Mais hors de question de le montrer à l'arbitre ! S'efforçant de reprendre un ton affirmé malgré sa figure pâle, Alyssa commença à blablater (rien de mieux pour se redonner de la contenance) :

- Vous savez, quand j'étais en troisième année je me suis un peu blessée. Au point de devoir faire une pause absolument horrible dans le Quidditch, certes. Et ma mère elle flippait pour un rien c'était trop nul. Mais depuis j'ai guéri et ça va super bien ! Alyssa sourit, comme pour rajouter de la certitude dans ses paroles. Elle laissa passer encore quelques secondes, son cœur malmené par les chutes répétées ayant du mal à reprendre un rythme normal... Mais il était temps de reprendre l'entraînement !

:upsidedown: En se relevant, Alyssa chancela un instant avant de reporter une main à son front, décidément le soleil n'était pas de son côté, la lumière du jour l'aveuglait. Inspirant, expirant, elle chercha son balai des yeux pour le récupérer... Heureusement qu'il n'était pas loin. Ignorant le mal de tête qui revenait, elle l'attrapa avant de presque se tenir à lui pour rester droite. Le ton dégagé, elle demanda :

- Donc heu... Fallait faire quoi déjà ?

5ème année RP 2050/2051 | 1m55 | 44 kg | Préfète inRP à partir de Sept. 49 | Attrapeuse des Griffes Ardentes

La jeune Wright était tout de même passée d'être une "professionnelle aguerrie qui maîtrisait son sujet sur le bout des doigts" à "il fallait faire quoi déjà ?". Son état était bien plus grave que Rahima le pensait. Enfin... elle lui donnerait simplement le strict minimum en terme d'informations. Avec les consignes spécifiques de Rahima, bien évidemment. Et elle ne manquerait pas de les rappeler, aussi souvent que possible. Elle gardait espoir d'inculquer cette leçon au sujet des bienfaits de l'infirmerie à la jeune Gryffondor (et cela lui coûtait sincèrement de l'admettre à Rahima puisqu'elle cherchait à éviter Diarmuid à tout prix). Même si cela signifiait traîner trois heures sur le terrain d'entrainement en attendant que la jeune joueuse obstinée ne change d'avis. Tout ce que Rahima devait espérer était qu'elle ne perde pas patience durant ce laps de temps. Elle avait beau avoir été répartie à Poufsouffle, la seule qualité de la maison dont elle n'avait pas hérité à ses yeux était la patience. Et plus particulièrement avec des personnes aussi obstinées que de jeunes adolescents ou aussi fermées d'esprit que la vieille harpie de la bibliothèque. Au bout d'un moment, c'était leur problème. Elle n'était pas payée non plus à faire la garderie toute la journée, et ils apprendraient bien de leur erreur un jour ou un autre.

« — Enseigner, révéla-t-elle donc à la jeune fille sans plus d'indications, allant même jusqu'à joindre ses mains derrière son dos pour patienter. Et félicitations pour votre guérison. Mais elle date de la troisième année, vous n'êtes plus en troisième année, il me semble, et vous avez une nouvelle blessure qui demande une nouvelle analyse. Ça pourra durer toute l'après-midi comme cinq minutes, le temps que vous vous décidiez. Donc dites-moi quand vous vous sentirez prête à ce que je vous accompagne. »

Oui, le vouvoiement était un des premiers signes annonciateurs de la perte de patience de Rahima. À se demander comment elle a pu atterrir à Poufsouffle avec cette impatience envers les adolescents.

Arbitre depuis le 01/09/50, en arrêt maladie à partir du 06/09/51 — Avatar par le ronchon Damon Nikonov
Tutoyez-moi — Des soupçons sur mon compte élève ? 1 chocogrenouille si vous visez juste !
#b5675d#945149

Alyssa était distraite, distraite mais pleine de volonté, on ne pouvait le lui retirer cela. Mais elle se sentait particulièrement à l'ouest là, ne sachant même plus ce qu'il fallait faire au delà d'un entraînement. Et Miss Ahmadi ne lui facilita pas la tâche, ce que la blonde accueillit d'un froncement de sourcils déconcerté. "Enseigner". Su-per, l'arbitre l'avançait à un point fou.

Pire encore, cette dernière n'avait en réalité pas changé d'avis !

- Mais je ne ve... peux pas y aller maintenant !, rétorqua immédiatement Alyssa, complètement sourde au changement de ton, frustrée de voir l'adulte revenir aussi vite à l'attaque. Elle qui se réjouissait de pouvoir reprendre l'entraînement, cela semblait à nouveau compromis. Ca. Va. J'vous ai dit ! Face à sa propre affirmation, la Gryffondor accusa à nouveau quelques secondes pour reprendre son souffle, et elle s'infligea une tapette sur la joue pour se réveiller. Cela marcha partiellement, à moins que son désir de donner tord à son aîné faisait tout le travail à sa place, la réveillant petit à petit. J'étais... Presque à maîtriser mon vol là ! J'peux pas arrêter maintenant. Puis vous auriez pu m'aider, en fait. Voila, c'était vraiment pas juste, en fait.

Alyssa tira une grimace, le cœur battant à tout rompre dans sa poitrine, alors qu'elle s'énervait toute seule. Elle était très bien à s'entraîner sur le terrain, puis elle avait fait une chute, ou peut-être deux, ou peut-être plus... Bref. Comment pouvait-elle montrer l'étendu de ses talents à Miss Ahmadi si celle-ci voulait la trimballer à l'infirmerie au premier étourdissement ? Alyssa aurait voulu poursuivre sur le même ton agacé, qui lui donnait l'impression de gérer la situation, mais c'est sur un ton las qu'elle termina :

- J'dois faire quoi en fait... Pour vous prouvez que je vais bien ?

Se retrouver confrontée à l'obstination des Gryffondor, d'autant plus adolescents, n'avait clairement pas manqué à Rahima. Comme d'habitude, cela en frôlait la stupidité. Non, pardon, je reprends : c'était de la stupidité pure et dure. Mais... il fallait que Rahima tente d'être un peu plus pédagogue. Ne serait-ce qu'un minimum afin de prouver les bienfaits d'une telle méthode d'enseignement. Et plus particulièrement auprès des têtes brûlées comme celle qui lui faisait actuellement face.

Alors l'arbitre se décida à acquiescer de la tête (le sourire en moins cette fois-ci, il ne fallait pas abuser non plus). Quoi qu'il en soit, la jeune Wright avait toutes les informations en tête donc ne pouvait décemment pas prétendre ne pas avoir été mise au courant. Donc Rahima recula de nouveau de quelques pas, mains jointes derrière le dos, pour répondre uniquement à la dernière question de la jeune fille. Mais toujours sans montrer de nouveau l'intérêt qu'elle avait eu la piètre idée de montrer au début de leur rencontre : « Commencer par tenir debout sur le balai pendant plus de vingt mètres, comme vous le faisiez avant ? ». Ah et évidemment, le vouvoiement était toujours de mise. Mais cela allait de soi. « Et après on verra pour les explications mais puisque les explications n'allaient déjà pas sans accident, alors avec... ». Oui, le scepticisme de Rahima n'avait pas bougé vis-à-vis des capacités de la jeune attrapeuse à cet instant très précis. Mais bon... disons qu'elle aurait tout le loisir d'essayer et de rater en boucle. Peut-être même qu'elle ne s'en rendrait pas compte si Rahima filait dans les cuisines pour se faire un bol de popcorn. Qui sait ?

#b5675d#945149

A tant se persuader qu'elle allait bien, Alyssa commençait à le penser réellement. Il ne restait plus qu'à le prouver à Miss Ahmadi ! Seulement, alors que de la vigueur artificielle abondait enfin dans ses veines, le ton de l'arbitre fit tordre son estomac. Alyssa qui avait été tant heureuse d'attirer l'attention de l'adulte, voir de l'admiration, sentit bien cette fois la disparition de cet intérêt. Et cela suffit à la faire vaciller de nouveau, tout comme son pâle sourire se fâna.

Mais elle se sentait tout autant incapable d'abandonner, pas maintenant qu'elle était aussi avancée. Alors rassemblant ses quelques forces restantes (s'il en restait...), la petite blonde acquiesça du mention, affirmant :

- Oui Miss, j'vais le faire.

Aller, j'en suis capable... J'peux le faire... Alyssa inspira un bon coup, serra un instant le manche de son Nimbus pour se redonner foi, avant de l'enjamber pour décoller. Elle répéta les gestes qu'elle avait déjà réalisé des centaines de fois ces derniers mois, mettre un pied sur le manche, puis l'autre pour s'accroup-... L'équilibre se rompit aussitôt et elle tomba dans un bruit sourd. Quelle énorme blague.

Comme s'il ne s'était rien passé, alors que ses épaules s'agitaient de tressautements nerveux, Alyssa se releva sans un mot. Les dents serrées, elle s'efforça de refaire le même procédé, cette fois sans tomb-... Avant même de pouvoir dire "Quidditch", le crâne d'Alyssa se heurta au sol, et il fallut à la concernée quelques secondes pour le réaliser. Ses yeux perdus face contre le ciel clignèrent devant le Soleil soudainement aveuglant et elle couvrit de sa manche son visage. Des larmes de frustration montèrent, qu'elle ravala avec difficulté, tout comme le peu de fierté lui restant devant cette échec cuisant. C'était terminé, elle ne pouvait plus se relever.

La voix tremblante, Alyssa abandonna enfin :

- Miss... En fait j'crois que ça va vraiment pas bien...

Je vais me faire clairement exorciser des dés après ce RP :wry:

« — Al Hamdoulillah1, lâcha Rahima par réflexe en inspirant, yeux vers le ciel, lorsque la jeune Gryffondor mis (enfin !) son ego de côté. »

Des tas de phrases étaient passées par l'esprit de Rahima en l'honneur de ce grand moment. Du "ce n'était pas si compliqué !" au "tu vois, j'avais raison !". Mais, après réflexion, était-ce vraiment le moment pour ce genre de phrases ? Piquer encore plus l'ego d'une jeune adolescente qui avait déjà dû s'avouer vaincue alors qu'elle n'en avait décemment pas montré la moindre volonté à multiples reprises et avait dû accepter d'avoir tort pour parvenir à avancer dans la vie ? Non. Ce n'était pas la bonne méthode. Cela ne ferait que la rendre plus sur la défensive qu'autre chose.

Tout ce que Rahima devait maintenant faire était (et elle se détestait d'avance de ce qu'elle s'apprêtait à se dire) dédiaboliser Diarmuid aux yeux de la blondinette. Certes, il était insupportable sur nombre aspects mais... force était de constater qu'il disposait de capacités qu'elle ne partageait pas. Donc il se révélait utile bien plus souvent que Rahima ne le désirait. Et désormais, c'était à elle de mettre son ego de côté pour que le jeune infirmier puisse la prendre en charge.

Elle répéta donc son Mobilicorpus sur la jeune Wright, pris même le temps de se saisir de son balai de son autre main (celle qui ne tenait pas sa baguette) puis (re)commença son périple jusqu'à l'infirmerie, laissant flotter la jeune fille à côté d'elle.

« — Crois-moi, ça ne me fait pas plus plaisir que toi. Mais j'ai vraiment envie que tu m-... que tu apprennes à Elijah ce p'tit tour. Donc rendez-vous dans deux heures, on se remet ça à ta sortie ? »

1 "Dieu merci"
Ah bah les dés reflètent peut-être l'état de santé d'Alyssa :decayed:
Le post me paraît être cohérent pour une fin, je sais pas pour toi :ninja:

#b5675d#945149

C'était humiliant. Alyssa se sentait humiliée d'abandonner comme ça devant Miss Ahmadi après tant d'efforts. Au delà de laisser son rêve de côté (comme si un simple passage à l'infirmerie suffirait à lui faire oublier comment surfer sur son balai...), elle avait perdu face à l'argumentaire de l'arbitre. Et ça, c'était franchement pas juste. La manche devant son visage aussi pâle que honteux, Alyssa attendit le genre de phrase qu'elle même se serait fait un plaisir de claironner, style "Je te l'avais diiiit" ou "C'est moi qui avait raisooon !", mais rien ne vint.

L'adulte se contenta de lui lancer un nouveau Mobilicorpus contre lequel Alyssa ne lutta pas cette fois. Son réservoir d'énergie définitivement vide, elle avait dépassé le stade de se sentir mal à l'aise à flotter allongée. En fait, elle était même pas certaine d'être capable de résister, et cette impuissance la rendait un peu dingue. Heureusement que Miss Ahmadi la détourna rapidement de ses pensées ; Alyssa lui glissa un regard en coin suite à ses paroles, surprise. De un, l'arbitre ne triomphait pas de sa victoire, au contraire même, et de deux... Ah bon, elle veut toujours de moi ?! Cela suffit à lui rendre un pâle sourire, alors que leur conflit (enfin plutôt celui d'Alyssa contre elle-même) se tassait déjà dans son esprit embrumé. Elle prit une petite inspiration pour répondre d'une traite :

- Oh ouais, ça marche, on fait ça ! Merci Miss ! Promis juré que ça sera bien, c'te fois ! Mais c'était pour plus tard, là Alyssa avait bien trop besoin de se reposer.

T'as (peut-être) raison :decayed:
Ouaip c'est parfait pour une fin ici, merciii pour ce RP c'était très cool :ninja: