Libre Portes ouvertes jaunes et vertes

De ce qu'avait compris Brian, il y avait une présentation ou quelque chose sur le terrain de quidditch. La première fois qu'il en avait entendu parler, il avait purement ignoré l'information, question de principe. Non seulement il n'aimait pas le quidditch, mais en plus il n'aimait pas monter sur un balai, raison pour laquelle il avait choisi une filière sans cours de vol, d'ailleurs.

Et d'ailleurs, il n'avait pas seulement ignoré l'info, il l'avait complètement oubliée. S'il se dirigeait vers le stade, c'est parce qu'il avait entendu quelqu'un de la maison parler d'un stand de cookies avec Poufsouffle. Il se souvenait plus qui, mais il était à peu près sûr de lui. Et au pire, ça le ferait marcher un peu, ce qui ne lui posait pas le moindre problème.

Si bien que quand il arriva, il fut un peu surpris de voir qu'il ne s'agissait pas juste d'une distribution de cookies, mais d'une sorte de présentation de quidditch ? Ou pas uniquement de quidditch, puisqu'il y avait aussi une table avec des instruments de musique.

Brian leva le nez et renifla une seconde : "Par là". Il y avait bien une distribution de cookies, ça c'était vrai ! Il s'avança donc vers sa proie en ignorant les évènements alentours.
_____
210 mots

Brian va manger des cookies.

Vous pouvez vous approcher, je ne mords pas si souvent. | #006700 | 4°année RP | Promo 48
Chevalier Jedi Serpentesque

Alysée était entrain de dévaliser le stand de nourriture, très clairement, elle devait déjà avoir enfourné trois ou quatre cookies et devait actuellement avoir dans sa bouche la moitié d'un cinquième

Bonjour ! Tu viens voir le Quidditch ou autre chose ?

Aussi, lorsque le garcon apparut derrière le stand et lui parla (enfin il devait surement y avoir toujours été mais bon..) elle manqua de s'étouffer avec les miettes et dut déglutir un bon coup pour pouvoir lui répondre:

- Coucouuu! EuH AlOrS en fait j'y connais rien au Quidditch.. C'est pas que j'aime pas einh! se justifia-t-elle. C'est juste que je n'en ai jamais vu et que mon papa est pas très bon à ça et du coup il explique assez mal comment ça marche! Mais ça a l'air cool! J'aimerai bien venir voir un match de Poufsouffle un jour.. Mais je serais sûrement une mauvaise supporter puisque j'applaudirais tout le temps comme je ne comprends rien! Enfin bon, bref.. Tu en fais toi ?

Elle sourit, une miette de cookie sur la joue, un peu gênée de son monologue.
Alysée s'est servie sans demander mais essaye quand même de répondre à @Brynn Wathen bien qu'elle soit très gênée
193 mots

Lise arriva sur le terrain d’entraînement avec un sourire enthousiaste. Archibald était venu lui parler quelques minutes plus tôt dans la journée de la journée portes ouvertes. En l’apprenant, elle avait sauté sur l’occasion.

Elle observa les différents ateliers, à la recherche du côté des cheerleaders. Elle les avait toujours trouvés impressionnants et, pendant les vacances d’été, elle s’était promis de les rejoindre.

En apercevant Matthew aux pyramides, elle se dirigea naturellement vers lui.

- Salut, Matthew !

Elle lui adressa un sourire avant de regarder autour d’elle.

- Archibald m’a parlé de la journée, alors j’ai absolument voulu venir.

Son regard se posa de nouveau sur les ateliers avant de retourner sur le garçon.

- J’aimerais vraiment rejoindre l’équipe des Crocheer cette année ! Tu crois que c’est possible ?
Lise viens à la journée porte ouverte après que @Archibald Sinclair lui en est parlé, puis elle va au stand des pyramides discuter avec @Matthew Warren.

Skye le fait rire doucement, et il lui répond, taquin :

« Il fallait bien qu'on fasse un peu de sport, nous aussi. »

Les élèves commencent à arriver et Darren sourit en reconnaissant quelques Poufsouffle, dont le jeune Gabriel toujours partant pour tout - sauf pour les Potions. Il n'a visiblement pas perdu de temps pour trouver les Souafles. L'adulte reconnaît également la jeune Zenaïda, dont il connaît l'amour de la musique et - en la voyant avec ce qui lui semble de loin être une flûte - il fait un petit mouvement de tête dans sa direction, à destination de ses collègues, et plus particulièrement Valérie.

« J'ai l'impression qu'il y a quelqu'un pour toi là-bas. » ou pas, puisque munie de son instrument l'adolescente n'avait peut-être pas envie d'en tester d'autres. « Zenaïda. Tu la connais déjà ? » Il entendait de fait régulièrement la Poufsouffle en salle commune, mais ne savait pas si elle s'entraînait également dans l'antre de sa collègue. La chose semblait probable, toutefois.

@Skye Galloway, @Valérie Hamilton, @Zenaïda Carter

#9b5635
"Tu" en hRP ou "vous" pour s'amuser en semi-RP, comme bon vous semble

En voyant la première année s'étouffer avec son cookie - venait-il de manquer de tuer quelqu'un ? - Brynn fronça le bout du nez, embêté. Un peu inutilement puisque s'affairer à ne pas mourir étouffée était très certainement plus urgent que lui répondre, il lui échappa d'ailleurs un « Ca va ? » soucieux. La petite rouquine avait toutefois l'air d'aller. Du moins elle était finalement tout à fait vivante et bavarde, se justifiant à la façon de quelqu'un qui aurait fait quelque chose de mal, et Brynn s'en voulut d'avoir troublé sa dégustation de gâteaux.

« Oui j'en fais ! Tu pourras venir nous voir jouer si tu veux, on joue bientôt ! Enfin. Le 30 septembre. » Il restait encore quelques semaines, mais c'était le premier match de la saison et cela les faisait jouer particulièrement tôt, par rapport à l'an passé. « C'est pas grave tu sais, si tu connais pas. Si tu veux je peux t'expliquer ! » ou peut-être qu'elle ne voulait pas ? « Enfin c'est pas obligé. »

D'autant qu'il n'y avait pas que le Quidditch, qu'elle pouvait venir chercher, ici. Peut-être aimait-elle la danse ou la musique ?

Brynn répond à @Alysée Fiore et n'a pas encore remarqué @Brian Helton

Code couleur : #83620b — Quatrième année (Promo 48) — Fiche PR — PNJs

« Salut Gabriel ! » répond Oisín d’un ton joyeux, sincèrement ravi de retrouver le petit Poufsouffle. Le voilà vite rejoint, et par un partenaire qu’il sait enthousiaste pour s’entraîner. Après avoir partagé des slaloms et obstacles l’an passé, ils s’exercent désormais à la passe au Souafle. Son benjamin aussi n’avait pas eu beaucoup de chance avec la balle au match de découverte, puisqu’elle lui avait échappée quand il avait voulu renvoyer. « ça va, le calendrier de ce début d’année est un peu serré, je n’ai eu qu’une semaine pour me remettre en jambe pour le recrutement et les Hels joueront à peine un mois après la rentrée ! » l’air de rien, l’adolescent confirme son intention d’intégrer l’équipe. Il a beaucoup apprécié l’expérience, tellement qu’il a presque oublié la défaite, qui n’était pas si douloureuse : les Loriots s’étaient amusés et avaient bien joué, après tout. « Et oui, ce serait bien que je manie mieux le Souafle qu’en juin… tu t’entraînes aussi pour le Quidditch, ou tu es attiré par les Angels ? ça pourrait aussi être amusant de faire des passes en courses » ajoute-t-il enfin, se rappelant que sa passion la plus manifeste est bien celle des parcours de la clairière.
Oisín répond à @Gabriel Yates en lui envoyant le Souafle pour s’exercer en même temps

5A 𝄩 PR

Alysée s'empressa de s'essuyer le coin de la bouche pendant que le garçon parlait.
Il faisait du Quidditch donc.. Elle se demandait si chaque promo avait une équipe, ou si il y avait beaucoup de joueurs et seulement quelques titulaires mais n'osa pas poser la question de peur de le vexer (elle ne pensait pas une minute de mal de lui, mais elle avait l'impression qu'il y avait beaucoup de joueurs à Poufsouffle par rapport au nombre de joueur sur le terrain). Si ça se trouve, elle pourait essayer ...?

La rouquine attrappa le 30 septembre au vol, si tout allait bien, elle irait sans doute. Au moins pour encourager sa maison et ce garcon et ses cookies.

- Je viendrais vous voir alors! Il y a un code couleur si je veux encourager ? Tu joues à quel poste ? Tu sais s'il y a une buvette pendant le match ? stop la mitraillette, se dit-elle en voyant que sa bouche parler beaucoup trop vite. Elle respira, sourit et dit: Je veux bien que tu m'explique s'il te plait.. Enfin si ça ne te dérange pas.. Et puis je suis désolée si je te coupe ou que je parle trop.. C'est une mauvaise habitude que j'ai..

200 mots
Alysée s'interesse beaucoup au Quidditch, bien plus qu'elle ne le laisse penser, aussi saute t'elle sur l'occasion que lui donne @Brynn Wathen pour se renseigner

Brian avait bien vu qu'il y avait des gens autour de la table à cookies. Du côté par lequel il arrivait, il y avait une petite, certainement une première année. Et comme lui, elle venait vraisemblablement pour les cookies. En revanche, elle n'avait pas vu Brynn derrière la colline de gâteaux et s'était laissée surprendre.

Le blond, lui, l'avait bien vu. Ce qui fait qu'il ne fut pas surpris quand il parla ! Pas par ça. Par la petite qui s'étouffait, oui. Le Jaune allait-il se retrouver avec une mort sur la conscience ? Mort par étouffement aux cookies. Une mort digne de Poufsouffle.

Heureusement, elle semblait vivante. Très vivante. Suffisamment pour parler beaucoup. Le Serpentard décida de commencer à grignoter en l'écoutant discrètement, parce sinon que ça risquait de durer longtemps.
Il choppa un biscuit qu'il englouti, puis tira tout doucement un plat à lui, essayant au maximum de ne pas attirer l'attention des deux Poufsouffle... Mais un mouvement mal calculé fit s'effondrer la pile de cookie dans un son de... De cookies qui s'effondrent.

- Heum... Salut.
Il laissa un blanc, avant d'apporter une contribution un peu plus positive.
- C'est les couleurs de ta maison. Pour les encourager, je veux dire.

Là dessus, il glissa un autre cookie dans sa bouche.
_______
214 mots

Brian mange des cookies. Et il apporte une petite contribution à la discussion de @Brynn Wathen et @Alysée Fiore.

Vous pouvez vous approcher, je ne mords pas si souvent. | #006700 | 4°année RP | Promo 48
Chevalier Jedi Serpentesque

Se tournant en provenance d'un drôle de bruit, Brynn découvrit soudain Brian et une pile de cookies écroulée et la chose lui fit perdre le fil de sa pensée. La prise de parole du Serpentard permit cependant à Brynn de la retrouver, et il secoua la tête avec vigueur en guise d'approbation :

« Oui ! » s'exclama-t-il d'ailleurs « Moi je joue poursuiveur, enfin souvent, et... y'a pas de buvette, mais tu peux ramener à boire si tu veux. » La question le perturbait un peu, et il fronça le nez une seconde avant de reprendre :

« Et le Quidditch y'a 4 rôles différents ! Y'a les poursuiveurs, qui doivent faire des tirs dans les anneaux là-bas, » précisa Brynn en pointant ceux du terrain d'entrainement « et le gardien, qui doit les arrêter. Après y'a le batteur qui doit gêner les adversaires avec le Cognard. Et puis y'a l'attrapeur. Il peut aider les poursuiveurs mais en vrai il doit attraper des balles spéciales pour faire plus de points ! Y'en a deux types : les viffets -ça fait juste des points - et le Vif d'or - lui ça fait des points et ça arrête le match quand on l'attrape.»

Brynn fait un cours de Quidditch, et c'est beaucoup trop court pour ça 220 mots :ninja:

Code couleur : #83620b — Quatrième année (Promo 48) — Fiche PR — PNJs