4 avr. 2016, 23:46
 03/2041  Le Doux Reflet du Miroir
Kristen, ayant entendu les paroles d’Aude et du serpent, ne relève en rien ce qui a été dit. Après avoir lu les inscriptions du bassin, visiblement tracées par une baguette, elle lance discrètement un « Finite Incantatem » sur l’objet, espérant ainsi faire disparaître les inscriptions et les possibles autres sorts appliqués au bassin. Se retournant, elle déclare : « Rien d’intéressant par ici ; une sotte plaisanterie. » Sans transition, elle contourne le patronus et Aude et se dirigeant vers la porte juste apparue, lance : « Pensez-vous que le supposé courage d’une Gryffondor me suffira pour ouvrir cette mystérieuse porte ? Mhh... »

Équipe Modératus
Mère du dragon - Justice funèbre - Grande Prêtresse Noire - DJ Kraken |
5 avr. 2016, 19:12
Important ! L'inventaire fait son apparition dans l'intervention du MJ. Il indique les objets en possession de votre personnage (la baguette magique ne compte pas car tous les sorciers se doivent d'en posséder une.) Vous pouvez cumuler jusqu'à sept objets au cours d'une aventure. Vous pouvez à tout moment ajouter un objet rencontré au cours de votre aventure (élément indiqué en vert dans l'intervention du MJ) ou bien en délaisser un déjà présent dans votre inventaire. Pour cela, il vous suffira de l'indiquer dans l'un de vos posts.

Image

VERSION TEXTUELLE
Reducio
Les propos d’Aude Luneau semblent faire effet. Pour la première fois, le patronus(4) reste étonnamment silencieux devant la provocation de Kristen Loewy. Où est-ce le vacarme qui, quelques secondes plus tôt, emplissait la pièce qui a eu raison de sa langue ?

“Ce bruit, à l’instant, dit Aude Luneau. Je jugerai que votre sortilège l’a provoqué. Ça ne me dit rien qui vaille. Soyons sur nos gardes.”

Une fois la porte(5) ouverte, le trio découvre une pièce plus grande que la précédente. L’atmosphère y est plus lourde. La lumière moindre. Elle ne contient pas grand chose à première vue si ce n’est un trône en pierre(6) dont le dossier est tourné vers l’entrée. Des reniflements et des sanglots étouffés(7) se font entendre tout juste derrière.

(5) Une simple porte noir à la poignée ronde en bronze.

- 6 -

[Inventaire: mirroir]
6 avr. 2016, 22:48
Entendant ce grand bruit, Kristen affiche une mine soucieuse et ne dit rien. En entrant dans la pièce suivante, elle tend sa baguette devant elle et contourne le centre de la pièce. Elle se place sur le côté, de façon à voir ce qui peut bien ainsi sangloter derrière l'étrange trône tout en restant assez éloignée.

Équipe Modératus
7 avr. 2016, 08:28
Image

VERSION TEXTUELLE
Reducio
En contournant le trône(6), Kristen Loewy découvre que les reniflements et les sanglots étouffés proviennent d’une enfant(7) recroquevillée sur celui-ci. Dans un même mouvement, Aude Luneau vous rejoint. Immédiatement son regard se voile en découvrant le sujet de tant de chagrin.

“J’avais presque oublié combien j’étais frêle étant enfant, commente-t-elle, visiblement émue.”

L’enfant semble soudain prendre conscience de votre présence et relève doucement sa tête. Ses petits yeux bleus fatigués de pleurer rencontrent les vôtres. Une lueur y brille.

“Maman ? C’est toi ? demande-t-elle.”

“Comment vous y prendrez-vous pour vaincre votre passssé ? Souligne le patronus(4) en se faufilant tranquillement au bas du trône. C’est cccce que cherche à ssssavoir le Dominion à travers ccccette enfant.”

Aude Luneau semble tétanisée par cette vision et réelle d’elle-même. Son émotion est palpable. Ses lèvres scellées.

(7) Une petite fille blonde comme les blés dont l’âge doit avoisiner les huit ans à vue d'œil. Il s’agit d’Aude Luneau quand elle était enfant.

- 7 -

7 avr. 2016, 22:18
Kristen est d'abord tétanisée par les mots de cette petite Aude : s’impose à elle la vision de son propre fils, environ du même âge, et qu’elle a malgré elle abandonné. Elle n’ose pas croiser le regard de la directrice de Beauxbâtons, qui serait pour elle source de plus de culpabilité. Elle s’avance lentement vers le trône et pose une main sur l'accoudoir. Elle détourne les yeux pour alléger le poids du regard de la petite Aude, et prenant difficilement sur elle, fermant son visage, elle fait mine d’observer le trône sur lequel l'enfant est assise. On comprend bien, malgré tous ses efforts, que Kristen fait tout pour dissimuler son émotion.

Équipe Modératus
8 avr. 2016, 17:00
Image

VERSION TEXTUELLE
Reducio
L’enfant(7) suit Kristen du regard alors qu’elle s’avance vers le trône. Ses yeux se chargent de larmes au moment où Kristen est au plus près d’elle. la petite semble réaliser que vous n’êtes pas sa mère. Quelque chose s’éteint en elle et les larmes lui coulent sur le visage sans un sanglot.

“J’ai froid, murmure-t-elle en se recroquevillant comme si elle se parlait à elle-même.”

Aude Luneau est immobile à la gauche de Kristen. Ses poings sont serrés et son visage fermé. Kristen remarque un détail sur l'accoudoir du trône(6) : Une petite encoche(8) susceptible d’accueillir une clé.

“Mes parents ont été tués par des mages noirs, lâche Aude Luneau d’une voix monotone. J’avais sept ans et personne pour me recueillir. Sept ans… un âge trop innocent pour rencontrer la solitude.”

(6) Un majestueux trône en pierre gravé de multiples runes et reliefs en forme de ronces de rose.

- 8 -

8 avr. 2016, 22:50
En passant ses doigts sur l’encoche, Kristen dit doucement : « Il n’y a pas d’âge à partir duquel la solitude peut être acceptable. » Elle marque une pause et ajoute : « Mais aucun enfant ne devrait avoir à souffrir. J'ose penser que dans toute votre vie, vous avez toujours eu raison de faire ce que vous faisiez - au moment où vous le faisiez, du moins. »

Équipe Modératus
10 avr. 2016, 11:47
Image

VERSION TEXTUELLE
Reducio
L’enfant(7) semble saisir la portée de vos paroles. Un court instant, alors que Kristen détaille la petite encoche(8) du bout des doigts, elle la fixe intensément du regard, son front parcouru par un pli soucieux.

À la gauche de Kristen, Aude Luneau a relevé la tête et regarde désormais Kristen avec une expression étonnée. Le temps semble ne plus s’écouler entre elles puis le charme se rompt aux propos d’Aude :

“Vous pensez réellement ce que vous dites ?”

Son regard se voile d’une mélancolie aussi singulière que soudaine.

“...si j’avais eu la chance de connaître quelqu’un tel que vous dans mes jeunes années, Constance n’aurait jamais vu le jour, lâche-t-elle sans concession. Elle a malheureusement pris une tout autre place dans ma vie.”

L’enfant(7) se met à fouiller ses poches et finit par en sortir une clé(9) qu’elle présente à Kristen.

“Vous êtes la première personne à avoir compris que Constance était une illusion, murmure Aude. Comment êtes-vous parvenue à cette conclusion, je l’ignore, mais peu importe si vous ne portez réellement aucun jugement sur ce que j’ai fait. Constance est née parce que je ne pouvais pas vivre seule. Elle est ma plus belle création et la pire.”

(8) L’encoche mesure à peine cinq centimètres de large et épouse la forme d’un losange.

- 9 -

10 avr. 2016, 20:35
Kristen hoche la tête à l’enfant et esquisse un petit sourire en prenant doucement la clé. Elle s’adresse en même temps à la directrice de Beauxbâtons : « Je comprends. Cependant, je vous le dis à nouveau, ce n’est pas parce que je comprends le geste, qui me semble à vrai dire logique, que je n’abhorre pas la nature-même de votre magie. »
Elle s’apprête à mettre la clé dans la serrure quand elle ajoute : « Êtes-vous si brillante que vous avez illusionné même vos propres illusions ? »
Et finalement : « Quelle souffrance cela doit-être, de n'appartenir à aucun monde. », tout en tournant la clé dans la serrure.

Équipe Modératus
12 avr. 2016, 00:47
Image

VERSION TEXTUELLE
Reducio
Un voile tombe sur le visage d’Aude Luneau à l’écoute des propos de Kristen.

“Vous faites erreur, répond-elle en se détournant de Kristen, marchant sans but dans la salle. Constance ne connaît aucune souffrance. Je suis la seule des deux à souffrir. Je souffre d’être ce que je suis et je souffre de ce que j’ai fait. Et pourtant, ni moi ni elle n’est victime de l’autre.”

Au même moment, l’usage de la clé(9) fait disparaître l’enfant(7) et le serpent(4) comme des nuages de fumée balayés par un courant d’air. Trois portes font leur apparition au fond de la salle : la première(10) est gravée d’un coeur percé d’une épée, la seconde(11) d’une tête de mort couverte de trèfles, et la troisième(12) d’une main humaine accrochée à un os. Les trois sont munies d’une petite serrure en forme de losange.

(9) Une petite clé en or coiffée d’un topaze. Ouvre toutes les serrures en forme de losange à l’intérieur du Dominion.

- 10 -

[Inventaire: mirroir, clé]