1 juil. 2016, 17:58
 05/2041  La troisième tâche ~ vue par K.L. et I.A.
Kristen, qui était restée obsédée par les flammes, fronce les sourcils et fait claquer sa langue contre son palais. Son agacement croît à mesure que les images se répètent dans le feu. D’un geste rapide et sec, presque rageur, elle lance le sortilège Aguamenti sur le feu. Elle se passe une main dans les cheveux, l’air soulagé par ce petit exutoire, et parle à la suite d’Isabel :
« Il est fort dommage que Constance Luneau ne profite pas de sa liberté pour nous faire l’honneur de sa présence, et vous contraigne au déplacement. »

Équipe Modératus
Mère du dragon - Justice funèbre - Grande Prêtresse Noire - DJ Kraken |

2 juil. 2016, 19:36
Image

VERSION TEXTUELLE
Reducio
« Ce que je suis ? Un crâne, que voulez-vous que je sois d'autre ? » répondit le crâne. « Quant à deviner les desseins de la Reine Blanche, je ne m'y risquerai pas, même pour vos beaux yeux. Sa ruse n'a pas d'égale, si ce n'est celle du Sphinx. » Un silence religieux s'installa entre les trois protagonistes. Silence qui se rompit dès lors que la langue de Kristen Loewy cessa de bouger. Le crâne roula sur le côté pour se remettre à l'endroit. « Constance... quelle drôle de nom elle s'est choisie. Mais passons. Vous êtes loin d'être stupides. Vous savez qu'elle ne vous laissera pas l'atteindre aussi facilement. Pas sans ébranler vos convictions. L'existence de la Faiseuse de Rêves n'a été que souffrances et alors qu'elle croyait entrevoir le bout du tunnel, son destin s'est encore une fois assombri. Que vous vous y fassiez ou non, elle a bel et bien tué son amant et père de son unique fille. La question est la suivante: pour en terminer avec tout ça, n'aurait-il pas fallu en finir avec elle ? » « Vous êtes responsables de ce qui vient de se produire. Vous n'avez pas écouté les mises en garde. »

3 juil. 2016, 00:49
Kristen serre les dents et inspire fortement. Elle est partagée entre deux sentiments contradictoires. Elle lance un regard à Isabel, appréhendant franchement sa réaction quant à la révélation confirmée par le crâne, et déclare finalement, implacable :
« On n’élimine pas le malade, on élimine la gangrène qui le ronge. »
Elle sort vivement de la pièce.

Équipe Modératus

3 juil. 2016, 13:36
L'accusation finale du crâne provoqua un haussement de sourcils sur le visage d'Isabel. Elle se retrouvait embarquée dans elle ne savait quelle galère, et voilà qu'on finissait par porter la faute sur elle ? Après un bref échange de regards avec Kristen, Isabel ne fit pas de commentaire concernant Aude Luneau et se pencha davantage afin de ramasser le crâne. "Toi, tu viens avec nous." dit-elle avant de suivre Kristen. "Tu m'as l'air de bon conseil et d'avoir la langue bien pendue. Une idée de porte à ouvrir, afin d'ébranler nos convictions?". Elle ajoute en s'adressant à Kristen " J'espère qu'il ne nous faudra pas ouvrir toutes ces portes, on perd du temps..."

Magizoologiste de retour en Grande-Bretagne
Baroudeuse à la valise
Code couleur : #005f8c

3 juil. 2016, 23:45
Image

VERSION TEXTUELLE
Reducio
Le crâne se fendit d'un rire dénué du moindre mal, presque enfantin en un sens, quand Isabel Almeida s'empara de lui à moins que ce ne fut la remarque de Kristen Loewy. De retour dans la pièce circulaire aux treize portes, le duo se retrouva face à la même question épineuse qu'il s'était posé quelques instants plus tôt: quelle porte choisir ? Le crâne semblait avoir sa petite idée. « Si vous voulez comprendre où vous avez mis les pieds, le mieux est encore de commencer par le début. La première porte à votre gauche me semble toute indiquée, mais je ne suis qu'un crâne et vous êtes mes maîtres le temps que pèse sur ma tête la menace de votre main. »

4 juil. 2016, 13:19
"Tu es déjà mort, tu ne crains rien, alors arrête donc de te payer ma tête avec tes histoires de menaces".
Isabel jette un coup d'oeil à la porte énoncée par le crâne, puis à Kristen. Sans contre-indication de sa part, Isabel se dirige vers la première porte à sa gauche et l'ouvre, baguette en main, prête à se protéger.

Baroudeuse à la valise

4 juil. 2016, 13:25
Kristen regarde successivement le crâne, puis Isabel, puis le crâne, et encore sa collègue. Elle soupire d'agacement.
« Je déteste perdre mon temps, murmure-t-elle surtout pour elle-même. »
Elle suit Isabel, baguette à la main.

Équipe Modératus

4 juil. 2016, 14:44
Image

VERSION TEXTUELLE
Reducio
« Vous n'avez pas beaucoup d'humour, commenta le crâne. » Le trio passa la porte frappée d'un I et déboucha sur une large passerelle. La porte se referma derrière eux. Le trône blanc et son lot de marches se dressaient de toute leur hauteur devant Kristen Loewy et Isabel Almeida. Constance Luneau, les yeux à demi-clos, ses bras minces étendues sur les accoudoirs, les attendait. Tout du moins c'est ce qu'elles crurent avant de voir une petite fille blonde se faufiler entre elles et s'arrêter devant la première marche. Pour l'avoir déjà vu, Kristen Loewy n'eut aucun mal à reconnaître Aude Luneau quand elle avait peut-être dix ou onze ans. « Qui es-tu ? souffla Constance en la toisant de haut. » « Aude Luneau madame... je veux dire, votre Majesté, répondit la petite. Je viens vous délivrer. » Les yeux de Constance se plissèrent. Elle releva son bras gauche et posa son menton dans sa main. « Tiens donc... et d'où tiens-tu ça, petite ? » « Je suis seule et vous l'êtes aussi, répondit Aude en se triturant les doigts. Je connais votre histoire et celle des dix sorciers qui détruisirent votre armée et vous firent prisonnière. Et je crois... je crois que je pourrai vous libérer de votre gardien. » Constance s'était redressée. Belle et froide dans sa robe noire, elle imposait aussi sa prestance à travers un regard sévère qu'Aude peinait à soutenir. « Toi, triompher du Sphinx ? demanda Constance en haussant un sourcil. » Aude hocha timidement la tête. Constance céda à un rire nerveux teinté de légèreté. « Rentre chez toi mon enfant pendant qu'il en est encore temps. Laisse-moi. » « NON ! hurla Aude. Vous, ne me laissez pas ! »

4 juil. 2016, 22:31
Kristen, après s’être légèrement reconnue dans l’attitude de la Reine Blanche, croise les bras et hausse un sourcil. Elle dit avec un air indifférent, ne s'adressant à personne en particulier :
« Ah. Oui. Je m’attendais bien à quelque chose de ce genre. Au final, Aude a réussi, probablement grâce à certains pouvoirs fraîchement acquis de Sa Majesté elle-même, qui lui a été redevable pour l’avoir fait sortir, et Constance Luneau est née. Un… échange de bons procédés. J’imagine pourtant que rien ne dure éternellement, au grand dam de Constance, ou… peu importe son nom. »

Équipe Modératus

5 juil. 2016, 10:03
Comprenant par le commentaire de Kristen que celle-ci en savait bien plus qu' Isabel, le professeur de soins regardait la scène, perplexe. Petit à petit le puzzle s'assemblait bien que quelques pièces manquaient encore. Quel lien unissait véritablement Aude et Constance?
"Un commentaire à faire? Ou bien pouvons-nous changer de salle?" Demanda Isabel d'un ton fatigué au crâne qu'elle tenait toujours en main.

Baroudeuse à la valise