Inscription
Connexion

01 déc. 2018, 17:15
 Service Après-Cours  Bureau du SAC
Très bien, merci beaucoup de votre réponse.

Thalia Gil'Sayan.

[Thalia existe entre les échos]
[elle persiste, bien que les Mots l’aient abandonnée]

02 déc. 2018, 15:16
 Service Après-Cours  Bureau du SAC
Bonjour Miss Montmort,

Ma question concerne le deuxième devoir de cinquième année en filière complète, à savoir le cours sur la peste et Pasteur.
3. Présentez brièvement Chauncey Oldridge. (max. 5 lignes de parchemin).
J'ai fait quelques recherches mais ne trouve aucune information concernant cette personne, mis à part pourquoi on la connait (à savoir deux mots). Doit-on donc inventer pour compléter ?


Je vous remercie.

#TeamTutoiement #ENA
Anxiété sociale
Discord : norastarks
#Abadass #EkipFamily #TeamPicsou
hiboux et MP - floods et jeux
« Unité et égalité »
Présence normale

02 déc. 2018, 15:50
 Service Après-Cours  Bureau du SAC
Bonjour miss Starks,

Il y a en effet peu d'informations sur Chauncey Oldridge. Cependant, cette fois ci, c'est un maximum de 5 lignes qui vous est demandée et non un minimum. Vous êtes libre de compléter les informations avérées par vos suppositions, mais ce n'est pas une nécessité.

24 ans inRP
Benjamine de la Pédagogie, Championne du Tournoi des Trois Sorciers, Rôtisseuse de Sang-Pur (BBQEAF), coeur du KEN et Briseuse de Rêves. La fille du FEU!
¤ Ne sous estimez pas les griffes du blaireau parce que sa fourrure vous semble douce ¤..

02 déc. 2018, 16:03
 Service Après-Cours  Bureau du SAC
Je suis tellement habituée à voir un minimum de lignes que je me suis méprise, en effet. Dans tout les cas votre réponse m'aide, merci beaucoup.

#TeamTutoiement #ENA
Anxiété sociale
Discord : norastarks
#Abadass #EkipFamily #TeamPicsou
hiboux et MP - floods et jeux
« Unité et égalité »
Présence normale

09 déc. 2018, 09:46
 Service Après-Cours  Bureau du SAC
Bonjour Professeure,
dans le premier devoir de quatrième année, il est demandé de commenter la liste des fournitures habituelles de cette année-là.
Je ne cerne pas de quoi il est question. S'agit-il...
- de s'appuyer sur la liste issue de la saga, auquel cas il n'y a qu'un livre alors le commentaire serait un peu court...
- ML a-t-il une liste qui lui est propre ? Si oui, où mise à part celle d'entrée à Poudlard car je n'ai en l'état rien croisé ? Pouvez-vous en ce cas me l'indiquer, s'il vous plait ?
- Est-il question d'extrapoler, en fonction de nos filières par exemple ?
- autre... ^^
Dans tous les cas, d'avance merci pour le temps consacré à me répondre.
Respectueusement,
Circéia ALEKHIN, Serpentard, quatrième année

Repentir (ou plutôt  ajout 40 mns plus tard :blush: ...) : pendant qu'on y est, j'aimerais savoir, sur ce même devoir, s'il faut considérer les seuls enseignes du chemin de traverse tel que ML les référence ou s'il faut coller à la liste, passablement différente, de la saga. Pour le moment, j'ai collé à ML, est-ce d'ailleurs une option à privilégier de manière... systémique ? (au moins pour votre matière), à nouveau merci, Professeure,

Diplômée de l’ISDM => naturellement charismatique.
Vivre sans faire de mal à personne qu'à moi-même...

09 déc. 2018, 12:45
 Service Après-Cours  Bureau du SAC
Bonjour miss Alekhin,

Rien n'indique que vous ne deviez prendre en compte que les articles concernant l'HdlM. C'est la liste de fourniture dans son ensemble qu'il faut considérer.
Il n'y a pas de liste propre a ML pour la quatrième année. Il vous faut vous appuyer sur ce qui en est dit dans les livres et sur votre réflexion. Il se peut que certains éléments ne soient pas mentionnés noir sur blanc, mais relèvent de la logique. Vous pouvez tout à fait y ajouter une touche personnelle en accord avec votre filière!
Dans la consigne, on parle bien de "la liste des fournitures habituelles". Il y a là un sous-entendu qui doit vous aiguiller.

En ce qui concerne votre seconde question : je préférerais toujours la liste la plus complète.
De manière plus générale dans ma matière, j'apprécie que le contexte du site soit intégré aux connaissances issues de la saga. Car en effet, le temps a passé depuis la dernière guerre et ce qui était vrai à l'époque ne l'est plus nécessairement aujourd'hui.

En espérant avoir éclairé votre lanterne !

24 ans inRP
Benjamine de la Pédagogie, Championne du Tournoi des Trois Sorciers, Rôtisseuse de Sang-Pur (BBQEAF), coeur du KEN et Briseuse de Rêves. La fille du FEU!
¤ Ne sous estimez pas les griffes du blaireau parce que sa fourrure vous semble douce ¤..

09 déc. 2018, 12:55
 Service Après-Cours  Bureau du SAC
J'en prends bonne note, et tâcherai de suivre au mieux ces éléments,
merci beaucoup professeure, je vais de ce pas compléter mon devoir,
respectueusement,
Circéia ALEKHIN

Diplômée de l’ISDM => naturellement charismatique.
Vivre sans faire de mal à personne qu'à moi-même...

16 déc. 2018, 11:16
 Service Après-Cours  Bureau du SAC
Bonjour Miss Montmort !

Ma question porte sur le quatrième devoir de première année.
Imaginez 3 sorts en rapport avec la nourriture qu'aurait pu inventé Helga Poufsouffle.

Pour ces trois sorts, il faut juste dire leurs effets ou tout faire comme les vrais sorts (étymologie, incantation ect...)
Et "en rapport avec la nourriture", n'y a t'il pas une des règles de métamorphose élémentaire qui dit qu'il est impossible de faire apparaître de la nourriture ?

Bien a vous,
Rufus Williams

6ème année RP
couleur : #1FA055
Formateur du MERLIN et fou à temps partiel.

16 déc. 2018, 11:30
 Service Après-Cours  Bureau du SAC
Bonjour Rufus,

Je me permets de te répondre car j'ai déjà fait ce devoir.

Tu dois donner le plus d'informations possibles : gestuelle, effet, prononciation... Plus c'est complet, mieux c'est.

Les lois de Gamp disent effectivement qu'on ne peut pas faire apparaître de nourriture mais il ne s'agit pas forcément de ca. Le sort doit juste être en rapport avec la nourriture, ca peut par exemple etre une métamorphose.

En espérant avoir bien répondu à tes questions,

Thalia Gil'Sayan.

[Thalia existe entre les échos]
[elle persiste, bien que les Mots l’aient abandonnée]

16 déc. 2018, 11:34
 Service Après-Cours  Bureau du SAC
D'accord c'est tout ce que je voulais savoir

Merci Thalia :)

6ème année RP
couleur : #1FA055
Formateur du MERLIN et fou à temps partiel.