25 févr. 2020, 21:20
 RPG   Sept. 2044  La rentrée des 1ères années
Nous arrivâmes tous au compte goutte devant une immense porte en bois, ornée des écussons des maisons que compte Poudlard. Elle est tellement immense, si simple et à la fois tellement fascinante qu'on ne peut s’empêcher de la contempler pendant de longues minutes. Le temps est comme figé depuis que je suis entré ici, une joie immense mêlée à une peur grandissante de savoir dans quelle maison je peut appartenir. Un grand brouhaha nous parvenais de derrière la porte.

La sous directrice, Miss Almeida, fît un discours nous expliquant comment tout cela va se dérouler et les règles à suivre. J'étais fasciner par tant de charisme et de prestance.

Lorsqu'elle eu fini, tout le monde se mis en rang afin de faire face à la grande porte.
Celle-ci s'ouvrit et je me mis à suivre les autres "nouveaux futurs sorciers" dans cette immense salle.
La salle était absolument fabuleuse. Je ne savais où poser mes yeux. Comment tant de choses aussi merveilleuses pouvaient exister? Comment avais fait-je pour avoir ma place ici? J'étais tellement heureux que mes angoisses face à la décision du Choixpeau commencèrent à se dissiper. Etre ici était déjà un rêve.

Nous avançâmes jusqu'à l'autre bout de la salle. Tout les sorciers déjà présents nous regardaient avec impatience. Tous pleins d'entrain et de joie, ils mêlaient rires et amusement.
Quatre tables immenses présentaient les sorciers des maisons de Poudlard, j'ai hâte de faire partie de l'une d'entre elles.

Arrivés au bout de la grande salle, nous nous arrêtâmes. Devant nous, le fameux tabouret avec le Choixpeau installé dessus dont mes parents m'avaient tant parlé. Ça y est, j'y était enfin!

Tout à coup, le Choixpeau se mis à chanter ...

Pour répartir les élèves je suis le meilleur.
Depuis mille ans, je chante de gaîté de cœur,
Je rythme les cérémonies de répartition :
Oiseau, serpent, blaireau ou lion ?

Oiseau, certes, mais pas linotte !
Car Rowena était loin d’être sotte.
Si vous avez de la curiosité, de l’esprit, de l’intelligence,
Serdaigle ne vous manifestera pas d’indifférence.

Les Serpents sont des rusés
Dont la noblesse n’est plus à prouver.
Loin d’être méchants et pernicieux,
Les élèves de Salazar sont fiers et ambitieux.

Helga vous accueillera si vous possédez
La gentillesse, la patience, la loyauté
Si vous n’acceptez pas autrui, passez votre chemin
Les Poufsouffle apportent l’aide dont les autres ont besoin.

Dans la maison de la bravoure,
Les Rouges n’ont pas peur de se dépasser.
Force et détermination sont leurs qualités :
Pour les valeurs de Godric, ils se battront toujours

Il est déjà l’heure de me retirer
Mais tous, je dois vous informer
Que vous risquez d’affronter
Cette année les pires dangers

Ne cédez pas à la terreur.
Gardez votre candeur
N’oubliez pas, les enfants,
Qu’ensemble, nous sommes plus grands.

Lorsqu'il eu terminé sa chanson, Miss Almeida commença à appeler les futurs sorciers. Je senti de nouveau la pression montée, mon cœur se serrer un peu plus à chaque nom. Bientôt ce fût mon tour

- Jayden Scott !

Je m'avança d'un pas tremblant. Les sons autour de moi c'étaient tût. Seul cognais dans mes tympans le bruit sourd de mon cœur dans ma poitrine. L'heure était venue de savoir dans quelle maison mes années à Poudlard se feront. Miss Almeida posa le Choixpeau sur ma tête, un frisson me traversa tout le corps. Une voix retentit dans le creux de mes oreilles :

- Tu as une forte ambition en toi... Une soif de connaissance et beaucoup de créativité... Tu es quelqu'un de curieux je le sens... Je pense que le meilleur choix pour toi est ...
SERDAIGLE !

Le choix était fait: j'étais un Serdaigle!

Je souri et laissa retomber la pression. Je me dirigea vers ma nouvelle famille vêtue de bleu et de bronze qui m'acclamait en souriant. Je n'arrivait pas à le croire, j'étais enfin un élève à Poudlard. Moi! J'en avait tant rêver. J'étais enfin prêt à commencer une nouvelle vie, à entamer un nouveau chapitre de mon histoire...

J.Scott

26 févr. 2020, 20:53
Après un voyage dans un train qui donna l'impression qu'une seule fraction de seconde s'était déroulée devant les yeux du jeune Ewen: il se retrouva amassé avec ce regroupement d'élèves de première année qui ne tarderaient pas à s'impatienter devant une double-porte massive.

La personne en charge du groupe pris parole, mais le jeune garçon était concentré sur le brouhaha qui régnait derrière cette dernière porte avant cette fameuse répartition.

Son père lui avait dit que c'était l'une des pièces les plus grandes du château, voir la seule et qu'elle arbore un plafond magique qui reflète le temps extérieur et est parsemé de bougies volantes éclairant la salle. Il n'eut pas le temps d'y repenser longuement que l'immense porte s'ouvra et laissa place à une grande salle composée de quatre longues tables où plusieurs élèves se retournèrent de concert pour regarder les petits nouveaux tandis qu'ils s’avancèrent vers le fond de la salle.

La responsable du groupe repris la parole et expliqua le fonctionnement pour être réparti, s'en suivi un chant provenant d'un chapeau étrange. Ewen se rappela son nom, le "choixpeaux magique": mais l'heure fatidique arrivera bientôt et les futurs élèves passèrent uns à uns sur cette chaise.

Stressé et ne sachant dans quelle maison il irait, il avança vers la chaise et pris place quand son tour arriva. Sans plus attendre, il se retrouva avec le choixpeaux sur la tête et ses épaules se raidirent par l'importance que ce dernier allait avoir sur son avenir et ses sept ans à Poudlard.

Pris d'un bourdonnement, l'enfant restait stoïque face à ce qu'il pouvait lui dire. Il laissait échapper quelques hochements de tête pour répondre aux quelques questions rhétoriques. Au fond de lui, Ewen souhaitait intégrer la maison Serdaigle qui fut celle de son père jadis. Mais il apprit vite que dans la vie: on ne peut jamais prévoir ce qu'il peut se passer. Suite à un court silence du choixpeaux après une réflexion qui lui paraissait durer une éternité, Ewen entendit enfin le verdict:

POUFSOUFFLE ! - dit l'objet magique en s'exclamant d'une voix forte.

Ne sachant quoi dire, Ewen se leva simplement tout en reposant le chapeau sur la chaise et se dirigea tout sourire vers la table de sa nouvelle maison où ses camarades l'applaudissaient pour lui souhaiter la bienvenue.
Dernière modification par Ewen Agnew le 2 mars 2020, 13:29, modifié 4 fois.

Chevalier Oignon d'Hurlevent et wqt nocturne
Fantôme en chef gifeur des Bôs Debilus - #38761d| 3ème année RP

28 févr. 2020, 00:44
Avec ses camarades, Malya entra dans la Grande Salle.
Tous paraissaient émerveillés… Oui, c'était fantastique, mais chacun savait que Poudlard était un endroit sensationnel. Sauf les nés-moldus, mais eux, Malya leur pardonnait. Elle se montrait toujours très compréhensive à leur égard.
Les discours se succédèrent : la sous-directrice, le Choixpeau… Si l'esprit de Malya vagabondait, les paroles de cet objet respecté depuis des siècles ne tombèrent cependant pas dans l'oreille d'une sourde.

Gardez votre candeur
Qu’ensemble, nous sommes plus grands

Malya comprit que la fin de ce chant représentait une mise en garde. Elle offrirait sa vie pour sa famille, mais à cet instant, elle ne put qu'en vouloir à ses parents de l'avoir tenue éloignée de la presse et des actualités concernant le Ministère.
Toutefois, quand l'appel des noms commença, son esprit se perdit à nouveau. Elle songeait à son rêve, son rêve de vengeance, cette soif inextinguible que rien n'atténuerait que la satisfaction de ce désir qui grandissait à chaque seconde en elle…
Elle écoutait tout de même d'une oreille distraite cette farandole de noms : elle ne s'offrirait pas le ridicule de manquer le sien !
C'est alors qu'elle entendit la voix de la sous-directrice :
"Crown, Malya !" annonça-t-elle.
Malya s'avança tranquillement, pas inquiète le moins du monde, finalement. Sa voie était déjà toute tracée, dans tous les cas. Elle espérait rejoindre la maison des Serpents, comme ses parents avant elle, mais tant qu'elle pouvait se venger de ces moldus…

Elle posa le Choixpeau sur sa tête.
Hum… La fille d'Erik Crown. J'avais hâte de te rencontrer, Malya. Tu confirmes mes prédictions : l'ambition ne quittera jamais ta famille. À quoi pensais-tu, tout à l'heure ? Je voyais bien que tu n'écoutais pas. Oh, ça… Ne t'inquiète pas, tu auras la possibilité d'affronter tes adversaires, et plutôt que tu ne l'espères. Ah, tu veux bien patienter. Bon, tant mieux, tu auras le temps de perfectionner tes ruses avec tes semblables, car nul doute que tu es née pour rejoindre SERPENTARD !

Des applaudissements s'élevèrent dans la salle, provenant de la table décorée de vert et d'argent, qu'elle rejoignit rapidement. Elle ne prêta aucune attention aux regards qui la suivaient, tant et si bien qu'ils s'estompèrent, d'après son rapide coup d'œil désintéressé.
L'heure de la vengeance approchait… Elle leur ferait regretter chacun de leurs mots, chacun de leurs actes.
"La vengeance est un plat qui se mange froid, pense-t-elle. J'en connais qui vont manger du surgelé."

3A RP ~ Fantôme
A touché le fond, mais creuse encore.
Si par hasard quelqu'un voit ceci, n'hésitez pas à m'écrire même si je suis devenu un fantôme sur le site ~ Azriel#3174 sur Discord

28 févr. 2020, 18:19
1er septembre 2044

La veille de mon anniversaire. J'aurais préféré me préparer en grommelant pour aller au collège, un collège moldu, plutôt qu'être ici, dans cette école de fous.
Bien sûr, je suis moi-même un sorcier. D'une famille très noble, soit dit en passant. Mais je les déteste tous.
Mes cheveux verts doivent attirer l'attention dans cette foule de chapeaux noirs. Encore l'une des merveilleuses idées de mon frère Peter. À vingt ans, il a encore une mentalité de gamin. Il m'a promis dix livres si je me teignait les cheveux en vert juste avant de rentrer à Poudlard. Dans ma grande bonté, j'ai accepté. Je n'avais pas grand chose à perdre : je me laverais les cheveux ce soir, et la teinture partira. De plus, Père ne voulait pas que je fasse honte à notre famille à Poudlard, et il considère qu'une teinture verte fait trop "moldu".
Pitié, qu'un sale collabo de la Citabelle le rapporte à mon père. Son fils se comporte comme un Moldu...
Mon jumeau Jacob me jette un regard dégouté, comme si j'étais une saleté sur sa chaussure. Je lui sourit (youpi il va exploser je pense) et observe le Choixpeau, qui vient d'ouvrir sa bouche de tissu

[...] Car Rowena était loin d’être sotte.

Oups, il semblerait que je le sois. De toutes façon, je n'ai rien à faire parmis des intellos.

-Les Serpents sont des rusés

Peter m'a dit qu'il aimait bien sa maison. Apparemment, il était près des cachots. Ça pourrait être intéressant pour des excursions nocturnes...

-La gentillesse, la patience, la loyauté

Beuuuurk ! Je ne suis pas un gentil, moi, et je peux patienter au maximum deux secondes.

-Dans la maison de la bravoure,

Je suis fort. Ça, je le sais. Je suis aussi courageux. À Cardiff, je sautais de toits en toits avec Will. Mais les gens de ma famille sont tous passé par cette maison, et il est HORS DE QUESTION que j'aille à Gryffondor.
Serpentard semble la meilleure maison pour moi.
Le Choixpeau a enfin fini sa chanson, et la Répartition a commencé. Je ne regarde pas les autres nouveaux élèves (je n'en connais aucun), mais observe attentivement la salle.
L'atmosphère est beaucoup trop magique à mon goût...Des bougies qui flottent, des élèves portant de longues robes noires ainsi que des chapeaux pointus...
J'imagine que je n'aurais pas le droit d'aller en cours avec un sweat à capuche et un jean.

Arrive le tour de Jacob. Le Choixpeau effleure son crâne, puis l'envoie à Gryffondor. Je l'imagine déjà envoyer une lettre à Père pour lui dire qu'il a rejoint la maison de nos ancêtres. Quel fayot !
Le Choixpeau m'appelle. Je me dirige, mains dans les poches, vers lui et le pose sur ma tête.
Une minute passe. Puis deux.
Je commence à espérer qu'il y ait eu une erreur et que je sois un Cracmol. Père me tuerait, ça c'est sûr, mais au moins je ne devrais pas passer sept ans dans ce château.
Mais soudain, le Choixpeau ouvre sa bouche de tissu et crie :

-Gryffondor !

Mince.
Pourquoi cette maison ? J'ai envie de faire taire ceux qui m'applaudissent.
Jamais je ne serais un Gryffondor.

#666666 | #MMG
6ème année RP en 2049-2050, filière Sport et soins

28 févr. 2020, 20:10
Maxine descendit du train, avec son bel uniforme droit et dépoussiéré aux couleurs neutres, accompagnées de centaines d’autres élèves. Ils étaient dans une gare aux milieux d’un village fait de maison d’un bois sublime. Le quai était de pierre. Un gigantesque homme apparut devant ses élèves, il appela les premières années. Maxine accourut aux pieds de l’homme.. Il paraissait très mystérieux et très méchant, c’était ce que pensait Maxine. L’homme conduisit les premières années devant des barques, qui paraissait aussi vielles que Poudlard, et leur demandèrent de grimper à bord. Maxine avait sauté dans la barque aussi vite qu’un attraper devant un vif d’or virevoltant à toute allure. La barque commençait à avancer toute seule. Devant elle, et tous les autres élèves, un immense château illuminé se dressa devant eux ; Poudlard. C’est un immense château aux nombreuses tour. Les élèves naviguaient sur le Lac Noir, le lac de Poudlard. Les barques seraient accostée au pied de l’immense château. Maxine sortit de la barque aussi vite que monter. Elle suivit la foule qui se dirigeait vers la porte d’entrée. Le chemin était de terre jusqu’à l’entrée.
Arrivée en haut, Maxine fut émerveillée de l’ambiance de Poudlard. Une dame s’avait présentée le temps que Maxine avait rêvasser, mais elle avait compris qu’elle aller les conduire au Choipeau pour la répartition... Elle était stressée mais avait aussi très hâte. La foule entra dans la Grande Salle alors elle les suivirent. En entrant, elle vit ses deux frères à la tables aux couleurs vert et argentés. Elle leurs firent des coucou de la mains mais, seulement William répondirent car, Michael était trop « gêné ». La foule s’arrêta devant un tabouret. La dame appelait de nombreux élèves pendant que Maxine regarder avec attention les bougies qui volaient sur les en haut de la pièce. Soudainement elle entendit crier :

-Maxine HARGROVE.

Elle s’était retourner pour regarder des frères, qui la fixait, et s’avança et s’asseyait sur le tabouret. La dame posa le choixpeau sur sa tête et Maxine souria.

Mhhh.. Qu’elle maison choisir pour toi ? Mhhh je vois laquelle je pourrais choisir ce sera...GRYFFONDOR

Maxine resta paralysée, cela durait quelques secondes mais, pour elle cela dura des heures.. Elle fixait la maison rouge avec des yeux dévastée emplit de tristesse. Elle était figée : pourquoi Gryffondor ? Elle n’avait rien de Gryffondor ! Elle regardait ses frères qui semblaient indifférents puis regarda rapidement la dame qui lui montra la table des Gryffondor des bout des doigts. Maxine se leva doucement, bougea difficilement et alla s’assoir à la table Gryffondor. Elle se plaçait énervée et triste sous le regard choqué des Gryffondor. Elle posa sa tête sur son bras en levier et pleura toute les larmes de son corps en ne regardant même pas d’autres personne que son reflet dans ses larmes tomber sur la table. L’année commença mal..

PLUS ACTIVE / ! \

2 mars 2020, 10:48
Julie était sortie du Poudlard Express entouré d'autres élèves. Son uniforme l'avait un peu gratté mais elle se dit que ça passerait. Un homme les avait attendues. Il avait ensuite appelé les premières années et les avait invités à monter dans des barques. Celle-ci était abimée par le temps, par endroits. Le château était apparu grand, impressionnant ... Arrivés devant le bâtiment, les nouveaux élèves avaient été accueillis puis amenés jusqu'à une grande salle.

C'était là que se trouvait maintenant Julie. La salle était immense ; elle avait un haut plafond d'une grande beauté. Cinq grandes tables étaient réparties dans la pièce ; quatre d'entre elles étaient disposée dans la longueur de la pièce avec à chacune d'entre des élèves attablés. La dernière était perpendiculaire aux premières, dans le fond de la salle. À celle-ci, se trouvait chaque professeure.

Perdue dans ses pensées, Julie n'entendit pas le silence se faire. C'était alors qu'un étrange chapeau qu'elle avait aperçue auparavant, se mit à chanter en faisant apparaître une bouche :

Gardez votre candeur
Qu’ensemble, nous sommes plus grands

Après cette chanson, toute la salle se mis à applaudir. Puis, une fois que le silence fut revenu, les élèves furent appelé un à un. Une première fille s'approcha, on lui déposa le choixpeau sur la tête (c'était comme cela qu'il s'appelait) et après une légère hésitation, il déclara "Serdaigle".

C'était à ce moment que Julie, se rappelant les paroles de la chanson, se souvint que sa mère lui avait dit quelque temps plus tôt "je suis une poufsouffle". Elle n'avait pas compris le sens des paroles mais maintenant tout devenait clair, sa mère avait été dans la maison pouffsouffle. Irait elle dans cette maison ? Était-il possible qu'on se soit trompé et qu'elle n'aille dans aucune maison ? Qu'elle n'était pas sorcière ? L'angoisse monta en elle...

- Julie JING !

Quand Julie entendit cette parole, elle trembla un peu et s'approcha. On lui mit le choixpeau sur la tête. Celui-ci murmura :

- Hum, je vois ... tu es la fille d'Eryn Jing ... tu et parfois un peu solitaire mais tu aideras toujours tes amis ... tu es aussi très serviable ... Poufsouffle tirait surement très bien ... mais je ressens aussi un courage ... probablement de ton père ... J'hésite ... Gryffondor tirai aussi ... Choix quelque peu difficile ... POUFSOUFFLE !!!

Julie était perdue, on lui indiqua alors une table qu'elle rejoignit joyeusement. La voici comme sa mère, une poufsouffle. Elle passa la fin de la soirée dans la joie et la bonne humeur.

TEMPORAIREMENT DISPARUE DE PFR
#PouffyFamily - Membre de la RASA

2 mars 2020, 13:12
C’est le grand jour. Je vais être réparti dans l’une des quatre maisons emblématique de Poudlard.
Depuis la descente du train jusqu’à la grande salle, il est vrai que je n’ai rien dit, je suis bien trop impressionné par le monde qui m’entoure. Maman m’a beaucoup parlée de Poudlard mais entre les histoires et la réalité c’est déstabilisant. Oh mince j’ai loupé la chanson du Choixpeau. Je me demande quel sort fait fonctionner le Choixpeau.. Sinon c’est peut être un esprit enfermé dans un banal chapeau qui s’est résigné avec le temps pour répartir les élèves.. Ou bien..

- Taylor Chogan !

Mince je me suis encore dispersé. Allez Ogy, c’est pas le moment de flancher, tu est un né-sorcier ! Dos droit ! Ne montre pas ta peur ! C’est ça continu jusqu’au tabouret !

- Hum je vois, tu est un garçon étonnant Chogan Taylor. Blagueur, jovial, réservé mais extrêmement rusé. Tes parents ton éduquer comme un parfait héritier. Ton apparence nous montre un jeune homme peu sur de lui mais ce n’est qu’une façade pas vrai ? Oui j’avais raison. Ton coeur et ton esprit m’indique Serpentard, tu as raison c’est la maison idéal pour ton développement personnel. Tu ira donc à SERPENTARD !

La maison Serpentard m’applaudit, je sais qu’il font ceci pour tout le monde mais ça fait du bien de trouver ça place et qu’on t’accueil chaleureusement, de plus comme c’est la maison auquel je voulais appartenir, je me sens euphorique. Serpentard me voila.
Dernière modification par Chogan Taylor le 21 mars 2020, 12:12, modifié 1 fois.

Chogan Taylor ~1ère année, Serpentard~
This is me - The greatest showman 🎻🎤

3 mars 2020, 10:15
Lorsque la sous-directrice agita sa baguette magique pour faire s'ouvrir les lourdes portes de chêne, Emy, qui dansait d'un pied sur l'autre depuis son entrée dans le château, se dressa sur la pointe de ses orteils afin d'essayer de voir, par-dessus la tête des autres, ce qui se passait dans la salle qui se trouvait de l'autre côté.
Mal lui en prit! La salle était bondée. Emy, qui n'avait jamais été très à l'aise avec la foule, retint son souffle, et cette fois-ci, essaya de se faire aussi petite que possible, alors que le groupe d'élèves de première année avançait d'un pas incertain le long de cette immense salle, entre les longues tables dont les élèves qui y étaient déjà assis les dévoraient désormais des yeux.

Emy, qui ne voyait pas très bien devant elle, ainsi entourée de toutes parts, perdit son équilibre et manqua de tomber sur la personne qui se trouvait devant elle lorsque, au bout de la grande allée, le groupe s'arrêta soudain. Elle adressa une moue d'excuse à l'élève qu'elle avait manqué de faire tomber, mais celui-ci, trop occupé à regarder autour de lui avec des yeux émerveillés, lui avait à peine lancé un regard.
Peut-être était-il né sorcier? Si c'était le cas, savait-il déjà ce qui les attendait? Elle aurait aimé se sentir le courage de lui poser toutes ces questions, mais la peur et l'appréhension semblaient lui avoir collé la langue au palais. De toute manière, elle n'aurait pas eu l'occasion de lui poser toutes les questions qui lui traversaient la tête, étant donné qu'un instant plus tard, la sous-directrice installa devant eux, sur une petite estrade, un tabouret recouvert d'un vieux chapeau miteux.

Emy regarda le chapeau en fronçant les sourcils. A qui appartenait-il? Sans doute pas à la sous-directrice, elle portait le sien sur sa tête. Il devait sans doute appartenir à un très vieux sorcier, aux vues de son état. La jeune fille était plutôt contente que leurs chapeaux d'écolier ne paraisse pas aussi usé que celui-ci, qui était un peu repoussant.
Elle écouta attentivement la sous-directrice, alors que celle-ci annonçait aux premières années que ce chapeau, appelé le Choixpeau magique, allait leur annoncer dans quelle maison ils allaient tous être répartis. Ainsi donc, il s'agissait d'un chapeau magique! Emy s'en voulut un peu de l'avoir jugé trop vite à cause de son apparence...
Enfin ceci avant qu'il ne se mette à chanter.

La jeune fille resta bouche bée lorsqu'elle vit la grande déchirure sur le bord du chapeau s'agrandir telle une bouche, et entendit une voix croassante s'en élever. Un chapeau chantant? Ce monde était donc encore plus extraordinaire que tout ce qu'elle avait pu imaginer! Même les objets pouvaient être dotés de conscience!

Emy connaissait déjà les caractéristiques des différentes maisons. Après tout, depuis le seize juin, jour de son anniversaire au cours duquel elle avait reçu ses manuels scolaires, faute d'avoir pu aller les acheter sur le Chemin de Traverse, qui en ces temps troublés était interdit d'accès aux nés-moldus, elle entreprenait de dévorer avec une curiosité béante tous les livres qu'elle avait pu acheter. Et celui qui l'avait le plus intéressée était "L'Histoire de Poudlard". Elle avait ainsi découvert l'histoire des fondateurs de l'école, qui avaient donné leur nom aux différentes maisons, et elle avait été particulièrement attirée par la personnalité d'Helga Poufsouffle, qui, était-il dit, était la seule fondatrice de l'école à ne pas avoir donné de caractéristique particulière aux élèves qu'elle accueillerait chez elle. Elle était prête à enseigner de bon cœur à tous les enfants souhaitant étudier la magie, pas seulement aux plus courageux, aux plus malins...

D'ailleurs Emy ne se sentait ni très courageuse ni très maligne, en attendant son tour alors que les élèves défilaient devant elle pour aller s'asseoir sur le tabouret, puis en redescendaient quelques secondes ou minutes plus tard accompagnés de la voix du chapeau (qui criait le nom de leur maison) et des clameurs de leurs nouveaux camarades.

La sous-directrice venait de passer aux "R"! Bon sang, Emy n'avait plus beaucoup de temps à attendre... et elle était terrifiée. Lorsque la sorcière appela son nom, la jeune fille resta un court instant figée sur place, avant de se forcer à décoller ses pieds du sol et à avancer, tête baissée, comme une malheureuse qui monterait à l'échafaud. Mais lorsqu'elle croisa le regard bienveillant de la sous-directrice, elle se sentit un peu rassurée, et s'assit sur le tabouret, faisant pour la première fois face au reste des élèves, qui la regardaient fixement. Elle fut presque contente que le chapeau soit un peu trop grand pour elle et qu'il lui tombe devant les yeux...

Ce avant qu'il ne se mette à lui parler.

"Alors, alors... encore une nouvelle pousse. C'est ta première expérience dans le monde des sorciers, n'est-ce pas?".

Emy sentit son coeur se serrer. Le Choixpeau venait de lui parler! Il ne l'avait pas fait avec les autres élèves, il s'était contenté de crier le nom de leur maison! Pourquoi est-ce qu'il prenait la décision de déballer sa vie à elle devant tout le monde?!

Mais, par le petit interstice entre le bord du chapeau et le bout de son nez, Emy remarqua que le reste des élèves, attendant toujours patiemment, ne semblait pas avoir réagi du tout. Se pourrait-il alors que...

"Ah, tu es plutôt maligne, on dirait. Pour la plupart des nés moldus, ça a pris plus de tepps que ça à comprendre que je ne parlais que dans leur tête. Maligne, mais aussi assez timide. Tu n'es pas à l'aise avec la foule, tu préfères passer inaperçue, ce qui entre en contradiction avec ton caractère sociable: tu aimes te faire des amis, et tu as une sainte horreur de la solitude. Que vois-je également... Oui, tu es curieuse et motivée, et tu admires le travail bien fait. Nous avons donc là une jeune fille consciencieuse, imaginative, pleine de vie et positive... Je crois savoir quelle maison te conviendrait le mieux...".

"POUFSOUFFLE!"

C'est en entendant la voix du Choixpeau résonner dans toute la salle qu'Emy eut le premier doute. Puis la clameur soudaine qui s'éleva autour d'elle la fit sursauter, et presque tomber du tabouret. Ainsi donc, le Choixpeau avait bien prononcé ce dernier mot à voix haute, comme pour tous les autres.
C'est un peu tremblante qu'Emy retira le Choixpeau de sa tête, et qu'elle se dirigea vers la table des jaune et noir. Toute son appréhension eut, en revanche, tôt fait de fondre comme neige au soleil, lorsqu'elle remarqua l'accueil chaleureux qui lui était fait.

Un élève lui laissa même une place à côté de lui, et lui donna une tape amicale sur l'épaule lorsqu'elle se laissa tomber sur le banc.

Avant la fin du banquet de début d'année, Emy, trop heureuse de se trouver là, parmi ses nouveaux camarades, avait déjà presque oublié la terreur qu'elle avait ressenti quelques minutes plus tôt...

Let's cast a magical spell on our lives!
Emy Rald, Poufsouffle, 2ème année

7 mars 2020, 19:39
Ella pénétra dans la grande salle, vêtue d’une robe de sorcière noire qui était parfaitement à sa taille. Contrairement à la majorité des élèves de première année qui se trouvaient à ses côtés, elle n’avait pas peur. Quel que soit la maison à laquelle elle appartiendrait, elle serait ravie.
Bien sûr, toute la famille de sa mère, depuis des générations, étaient pris à Serdaigle. Néanmoins, sa mère avait été très claire. Aucune maison ne valait mieux qu’une autre, et elle serait fière de sa fille, où que celle-ci aille ; c’était pour cela qu’Ella se sentait si confiante.
Elle réfléchit.
Poufsouffle ? Elle était peut-être loyale, mais pas spécialement « gentille », et pas très patiente.
Serpentard ? Non. La petite fille avait beau avoir de l’ambition, elle n’aimait pas user de la ruse pour parvenir à ses fins.
Serdaigle ? ça ne dérangeait pas Ella de travailler et il était vrai qu’elle avait d’assez bons résultats. Cependant, elle était bien trop intrépide !
Gryffondor ? Certes, la petite danseuse ne manquait pas de courage et de bravoure…

Perdue dans ses pensées, Ella sursauta quand elle entendit son nom :
- Ella Davis !
Confiante, la petite brune au regard pétillant s’avança vers le tabouret où était placé le Choixpeau magique. Elle s’assit et le mit sur sa tête.

« Hmm… Difficile, difficile. Mon enfant, tu n’as rien d’une Serpentard, ni d’une Poufsouffle. Mais entre Serdaigle et Gryffondor, mon cœur balance… Oui, c’est cela. Tu n’es pas assez sage et posée pour que je t’envoie à Serdaigle. Ça sera GRYFFONDOR !"
Souriante, Ella se leva et se dirigea vers la table des Gryffondors, qui l’accueillirent avec enthousiasme. Elle était sûre que le Choixpeau avait fait le bon choix. Et elle avait confiance en l’avenir.

Avatar réalisé par ~ en commun avec ~ l'incroyable Eugène Harlow. "Laissez passer les queen !"

10 mars 2020, 10:50
Jodie avait entendu bien des choses sur Poudlard, de ses frères, comme de la part de sa mère. Tellement de choses, de récits d'aventures, que c'était presque comme si elle y était déjà allé elle aussi. L'interminable domaine, les forêts labyrinthiques, ou encore l'immense lac, lui semblaient aussi familiers que si elle les côtoyait tous les jours. Son père, Aleksandr, avait bien conscience depuis qu'il s'était installé au Pays de Galles qu'aucun de ses enfants ne suivrait ses pas à Durmstrang, mais n'en était pas malheureux pour autant : c'était avec fierté qu'il avait envoyé sa dernière et seule fille rejoindre les rangs de Poudlard.

Jane, la mère de Jodie, était allée à Serdaigle. Vitaliy avait suivi ses traces en rejoignant la même maison, trois ans auparavant. Cependant, Pavel, le frère aîné de Jodie, avait été envoyé à Serpentard il y avait maintenant cinq ans. Jodie ne savait pas où elle serait répartie : sa famille maternelle n'avait jamais suivi une même tendance, si ce n'est une légère propension à rejoindre plutôt Serdaigle ou Serpentard. Ainsi, face à cette absence de tradition familiale marquée, et étant plus excitée qu'autre chose, Jodie n'avait pas de réelle préférence. C'était donc l'esprit libre de toute pression préalable qu'elle avait rejoint les murs du célèbre château ce premier septembre.

Si le monde des sorciers lui était familier depuis toujours, le trajet jusqu'à Poudlard avait quand même réussi à émerveiller son âme d'enfant. L'arrivée à la gare, le train, les fabuleux paysages britanniques, les barques... Elle n'avait cessé d'observer son nouvel environnement et de l'admirer, tout en gardant une certaine retenue qui n'aurait su trahir ses émotions. Lorsqu'elle arriva devant le château, la nuit pourtant déjà avancée n'entachait en rien sa splendeur : la lumière de la lune découpait les innombrables tours et tourelles, donnant presque une impression de grandeur supérieure à celle que lui aurait alloué un soleil brûlant. Face à un tel spectacle, elle se demandait comment elle pourrait jamais être un jour en danger à Poudlard. Car malgré l'inquiétant contexte qui régnait dans le monde des sorciers, à cet instant précis – et sûrement ses parents se disaient-ils la même chose – elle se sentait en sécurité.

Avec intérêt, mais sans pour autant perdre de vue les multiples détails qui allaient constituer son nouvel habitat, elle écouta celle qui se prénommait Isabel Almeida et la suivit dans le château, accompagnée par les autres premières années. Celle-ci leur expliqua les fondements de leur année scolaire à venir, dont Jodie avait déjà connaissance. Sans aucun doute, ces informations étaient-elles plutôt destinées aux enfants nés-moldus.

Le discours se termina, et d'un coup de baguette, la jeune femme ouvrit l'imposante porte en bois, révélant une salle à la longueur interminable, remplit d'élèves aux yeux braqués sur les nouveaux arrivants. Loin de se sentir intimidée, Jodie sentait au contraire une certaine excitation monter en elle, tentant de repérer en vain ses frères dans la foule. Isabel Almeida, après avoir présenté ce qui se faisait appeler la Cérémonie de la Répartition, désigna le mythique Choixpeau, et le laissa réciter sa comptine. Jodie avait du mal à croire qu'un simple chapeau pouvait posséder autant de pouvoir, et détenir à lui seul la destinée de tant d'élèves. Pourtant, cela semblait bien être le cas, et quand sa chanson fut terminée, la Cérémonie pu commencer.

De nombreux noms furent énumérés, certains restant plus ou moins longtemps assis sur le tabouret. Au fur et à mesure, Jodie sentait une certaine tension monter en elle. De l'excitation, certes, mais également une certaine angoisse, dont elle n'aurait su déterminer l'origine. Il y avait quelque chose, à cet instant précis, qui lui donnait l'impression de jouer l'une des étapes les plus importantes de sa vie, alors qu'elle n'avait encore qu'un si jeune âge.

La foule de première année semblait s'amenuiser autour d'elle, quand finalement, un nouveau nom déchira l'air de la Grande Salle.

« Sadovski, Jodie ! »

Une boule se noua dans sa gorge. Lentement, elle s'extirpa du groupe pour rejoindre le devant de la salle, exposée à la vue de tous. Elle n'eut cependant pas le temps de pouvoir observer l'ensemble des élèves présents et de chercher ses frères dans la foule, que le Choixpeau lui tomba bien rapidement devant les yeux.

« Voilà qui est intéressant... Un sang aussi digne de Poudlard que de Durmstrang... Bien sûr... Un esprit aussi subtil que le tien couplé à l'ambition que tu portes trouverait sans aucun doute sa place à Serpentard. Pourtant... Pourtant, je dénote une indéniable perspicacité et une forte intuition qui, associées à cette finesse d'esprit, s’épanouiraient sans aucun doute grandement à...

SERDAIGLE !
»

Le brusque retour à la lumière et les cris enjoués de la table portant les couleurs bleue et bronze donnèrent la sensation à Jodie d'avoir été sonnée. Elle se leva, balaya d'un bref regard la salle qui s'étalait devant elle, avant de rejoindre la maison qui était désormais sienne. Un garçon aux cheveux aussi clair qu'elle couru presque dans sa direction, passant son bras autour de ses épaules et l'installant à côté de lui. Les mots du Choixpeau résonnaient encore dans sa tête, de façon assez étrange. Perspicace et ambitieuse ? C'étaient là des termes auxquels elle n'avait jamais pensé pour se qualifier. Mais sous l'euphorie et la convivialité qui l'entourèrent bientôt, ces pensées furent rapidement enfouies par une trop brusque arrivée d'émotions, et finirent par se perdre dans son esprit d'enfant qui n'était pas encore assez prêt pour penser à qui elle était.
Dernière modification par Jodie Sadovski le 22 avr. 2020, 21:24, modifié 4 fois.

Première année RP (2044-2045)