8 mars 2020, 21:14
 14/01/2045  Serdaigle vs Poufsouffle
Image
Image
Le Viffet de bronze vient de faire son apparition près du rond central ! MARTIN et GILWAY peuvent s'en emparer. Le Viffet de bronze octroie 10 points à l'équipe qui parvient à l'attraper et confère une réussite automatique sur la prochaine action du joueur désigné par l'attrapeur.

« Seul on va plus vite, mais ensemble on va plus loin ! » #PouffyFamily
Son sort parfaitement lancé, l'aiglon avait l'info qu'il désirait. Le viffet n'allait plus tarder, il n'avait plus qu'à se tenir prêt. Derrière lui il entendait, le gardien jaune qui criait. C'était des mots forts déplacés, dans l'unique but de le déstabiliser. Et pourtant l'aiglon volait tranquillement dans les airs, ses propos glissaient sur lui, il n'en avait que faire. Après un regard plein de dédain, il s'éloigna de l'autre Martin. Il respectait bien trop son patronyme, pour que les choses ne s’enveniment. Il savait bien que cette légère animosité, n'était que le fruit de la rivalité, qu'une fois le match terminé, les deux continueraient de s'apprécier. Mais quand, par fair-play, il se salueront à la fin, il préférait que ce soit après une victoire des Ailes d'Airain. Car en dehors de son plaisir de jouer, il aimait surtout gagner. Même si à l'instant, ils étaient perdant, si la situation n'était pas en leur faveur, ils pouvaient encore sortir vainqueurs. Le match n'en était pas encore à sa fin, ils pouvaient encore marquer des points. Les prochains d'ailleurs seraient les siens, à cet aiglon qui volait mort de faim. Car du haut de son balais, enfin il le voyait voler, ce petit viffet aux ailes vives, il partit donc à l'offensive. En quelques secondes il se retrouva, le bras tendu la balle proche de ses doigts. Il n'avait plus qu'a les fermer, et il pourrait de joie exulter.

Action: Capturer le viffet

Ma signature signe la fin de votre quête
Vive les Tallirenpher / 141265 / Christortank
-6ème année et ex-Préfet RP / Boute-en-train de l’année 2018 et 2019
Irene avait été regonflée par son cognement contre Aliénor. Mais son adversaire s'était rapidement relevée du coup qu'elle avait subit. Mais heureusement, Irene pouvait encore refaire preuve de vitesse et d'ingéniosité pour reprendre la main sur la terrible batteuse jaune. La jeune rousse avait raté son coup quelques minutes auparavant, mais elle se sentait déjà prête à le retenter : viser un des Hel's en se débrouillant pour que la trajectoire de la balle noire aille vers un autre joueur jaune après le choc et redonner de l'élan au lourd cognard juste après. 

C'était un vrai casse-tête, pas simple en effet de déterminer la trajectoire d'une balle aussi aléatoire que celle dont Irene devait s'occuper. Encore moins simple de viser deux fois correctement deux joueurs. Ca demandait beaucoup de concentration et de maîtrise de soi. Mais Irene avait confiance en elle-même, elle savait qu'elle ne pouvait pas rater son coup. Du moins, elle ne se laissait pas le loisir de le redouter. Avec un sourire provocateur, masqué par son cache-nez, à l'attention de la batteuse jaune, Irene fonça se mettre dans la meilleure position possible, selon elle, pour intercepter le cognard et mettre son plan à exécution. Foi d'Irene Gates, ce cognard ne serait pas pour Batte-en-L'air ! 

La jeune fille leva sa batte peu avant que le cognard ne fonce sur elle. Et elle donna un grand coup vers lui, en direction de sa première cible. Immédiatement après, elle plongea sur son balai, prenant la position vers laquelle elle pensait retrouver sa balle, pour essayer de la cogner avec sa lourde batte, vers sa deuxième victime. 

Action : CS - Le doublé magique 
Cibles : Kevin GILWAY et Rey SIFFERLEN

Tallyrenpher, à l'attaque !/ ⇈⇈ Ceci n'est pas un pavé... ⇈⇈ / Des Souris et des Dragons
Post-Aspic (à venir) - M.E.R.L.IN. : Mat / Spid'Irene, la Princesse des Mots-Croisés
8 mars 2020, 21:17
MARTIN assigne la réussite automatique du Viffet de bronze sur la prochaine action de FOURNIER.

9 mars 2020, 09:43
Son intervention semblait avoir porté ses fruits, les Hel's naviguaient dans les airs comme des fous furieux. Ça n'empêcha néanmoins pas les bleues de leur mettre des bâtons dans les roues. Tir arrêté, batteuse cognée, ils enchaînaient les actions les mettant en difficulté. Quel match !

Du coin de l'œil, il vit la capitaine et batteuse des ailes d'airain foncer vers le cognard qui voguait librement dans les airs, et l'envoyer avec force tout droit vers Eileen. Dans un même temps, la gardienne adverse relançait vers la version schtroumpf de Martin. Ce combo déplaisait fortement au garçon, d'autant plus qu'Aliénor se remettait du dernier coup qu'elle avait reçu, elle ne pourrait pas protéger Eileen à temps.

Elle ne le put effectivement pas et le cognard alla s'écraser sur leur pauvre gardienne. Rey fit immédiatement signe à Erwan de rentrer sur le terrain à la place de sa chère et tendre. Malheureusement, cela lui fit perdre du temps et bien qu'il s'était élancé comme un beau diable, il savait qu'il n'atteindrait pas le souafle à temps, celui-ci se se dirigeant dangereusement vers Martin. Heureusement, le lancer était suffisamment imprécis pour que Kevin, qui n'était pas très loin, ait une petite fenêtre d'intervention et s'y engouffre. Il lui envoya la balle avec une jolie précision et Rey la receptionna sans difficulté. Soulagé d'avoir le souafle entre les mains et non dans celles des serdaigles, le capitaine vola vers les anneaux. Kevin se prit une remarque un peu décousu qui dut le laisser tellement perplexe que le viffet lui glissa entre les doigts. Loin de le tenir pour responsable, Rey l'appela dans l'idée de lui lancer le souafle mais son équipier semblait vraiment perturbé. Il décida donc d'aller au devant de la gardienne bleue seul, le temps que Kevin se remette.

Alors qu'il n'était plus qu'à quelques mètres des anneaux, une boule de neige vint percuter sa nuque. UNE BOULE DE NEIGE ? Rey était certain qu'elle venait des tribunes mais il ne pouvait pas se permettre d'aller engueuler le coupable, il n'avait absolument pas le temps pour ça. Il tira tandis qu'un filet glacé coulait dans son dos. Le frémissement qui le parcourut au même  moment se répercuta sur la balle de cuir rouge ce qui l'a fit dévier de la trajectoire initialement prévu. Si il marquait, ce serait un miracle. Il espérait vraiment que ce n'était pas un poufsouffle qui avait fait cette connerie...

Action : Tirer (Pouvoir balai)
9 mars 2020, 15:06
La petite Delphillia ne pu retenir un sourire en voyant le cognard filer malgré la neige en direction d’une cape bleue qui passait par là. Bon, non elle n’avait pas vraiment visé au hasard sa cible, elle savait bien qu’Irene lui collait au train pour le cognard et par conséquent son adversaire le plus proche géographiquement était nécessairement la capitaine de Serdaigle. L’appréhension qu’elle dévie le cognard au dernier moment pointa en Aliénor mais finalement, elle vit la rousse encaisser le choc comme elle le pouvait. Parfait, elle pouvait continuer à s’occuper du cognard en paix.

Cognard qui avait visiblement déjà trouvé une autre cible. Autre cible qui visiblement était dans le camp des bleus, quoi qu’il y avait pas mal de gens regroupés près des anneaux des Ailes d’Airains. Mais la fillette devait essayer de diriger le cognard vers la cible qui leur serait le plus favorable.

C’est en voyant un Christopher près des tribunes bien trop ravi pour n’avoir rien fait qu’Aliénor décida de sa cible. Il venait visiblement d’attraper un viffet ce qui n’arrangeait pas les affaires des Hel’s. Ok tu veux jouer à ça mon petit ? Jouons. On pourrait considérer ça comme de l’acharnement, mais c’était le jeu qui voulait ça, plus on avançait dans le temps, plus les attrapeurs étaient des cibles de choix. Bien décidée la fillette fila vers le cognard. Elle devait bien doser sa frappe pour ne pas voir la balle folle atterrir dans les tribunes ce qui lui vaudrait une belle faute. Mais elle pouvait le faire, un bon angle, une puissance maitrisée. Ne pas avoir la capitaine adverse sur les côtes aidait vraiment à se concentrer et c’est assez sereinement que la fillette arma son coup à l’approche du cognard qui s’approchait de la zone où se trouvaient le plus de joueurs, donc non loin des anneaux bleus. Peut-être qu’un tir allait passer, qui sait ? Mais elle avait bien mieux à faire, calmer les ardeurs de Mr Martin chez Serdaigle.

Action : Cogner
Cible : Christopher Martin
Série : [4 ; 5 ; 6]

Perséphone: Batteuse, reine des Rumeurs
J'ai plus de virilité dans mon petit doigt que toi dans tout ton corps.
Aliénor Delphillia étudiante à l'ISMI
10 mars 2020, 02:00
Le tact que j'avais en début de match est parti, envolé comme un viffet. Plus qu'à prier que Christopher remarque le viffet avant que son adversaire direct ne reprenne ses esprits. Parceque s'il le remarque, aucun doute, il l'attrapera sans soucis. Si il existe quelqu'un qui en doute, qu'il se penche sur les statistiques des derniers matches.
Je retourne vers les anmequx, secouant la tête devant le manque de talent de Kevin. Je sais que s'il reste sélectionné, cela veut dire qu'il est bon, quelque part, je doute que Rey ne laisse dans son équipe, sinon mais il n'y a pas eu de duel spectaculaire entre les deux. Kevin s'est peut-être mal reveillé, ce matin ? C'est une possibilité à étudier.
Je me positionne devant mes anneaux juste au moment où Christopher en attrape, un viffet. Parfait. Nous ratrapons l'écart. Et dire que nos tribunes sont calmes. Ont ils si peu confiance en nous ? Après le match, je demanderai au reste de l'équipe, il leur faudrait un gage, qu'ils apprennent à nous faire confiance, Tiens. Un retard de points égal ou inférieur à 100 points est rattrapable en quelques secondes, ne le savent ils pas ? Il leur faudrait peut-etre un cours, en plus du gage ?
Un mouvement brusque dans ma direction me fait revenir au présent. Rey vient d'apparaître devant moi, souafle en main. Je le regarde, un brin excédée.
Ne peuvent-ilsvpas me laisser souffler un peu ?
Je gromelle en m'elançant vers le souafle, refléchissant déjà à la cible de ma relance.

Action:Arrêter (réussite critique /effet viffet)

pour éviter que les livres ne prennent feu... Si tu veux lire la suite, vas chez Joy Wakberg

Fehu

Petite rune perdue au milieux d'Enfants Resistants et Libres.
10 mars 2020, 18:52
Image

10 mars 2020, 18:52
Irene avait réussi à faire une seconde erreur au moment de se faire percuter par le cognard. La jeune fille pesta de tout son être. Quelle idiote elle faisait. Mais ce n'était toujours pas le moment de flancher. Celia venait d'arrêter un nouveau tir des jaunes, Savannah ne semblait pas dans son assiette et Christopher avait réussi à capturer un nouveau viffet. En bref, la situation n'était pas la meilleure mais c'était loin d'être la pire. Très loin même, malgré la boulette de la jeune Gates. 

Cette dernière avait reçu le cognard dans sa poitrine et avait réussi à suivre les différentes actions, paralysée par la douleur sur son balai, le souffle coupé et les larmes aux yeux. Si son boulot consistait bien à envoyer les cognards sur les joueurs adverses, Irene n'appréciait le choc de la balle que contre sa batte. Et elle ne pouvait s'empêcher, presque à chaque fois qu'elle faisait les frais de la boule en fer, de penser à toutes les cibles qu'elle avait touchées, ainsi qu'à tous ses coéquipiers qu'elle n'arrivait pas à protéger. Et une sorte de remord affluait, accompagnant la douleur vive que le cognard lui offrait si gentiment. 

Mais pourtant, ce remord disparaissait aussitôt que la jeune fille parvenait à reprendre ses esprits. Tous les joueurs connaissaient les risques et avaient "signé" en connaissance de cause. Les seuls dont Irene devait se préoccuper de garder loin du cognard c'étaient les membres de Ailes d'Airain. Et aussi triste à dire que ça pouvait l'être, la jeune fille n'avait pas à s'inquiéter des autres joueurs. C'était leur problème si leur batteur n'arrivait pas à les protéger.

Mais alors qu'Irene reprenait enfin le contrôle sur son corps, elle vit que le cognard venait justement de toucher un des membres de son équipe. Elle ne devait pas laisser cela se refaire. La jeune fille fonça donc sur le cognard, cherchant à faire d'une pierre deux coups. 

Action : CS - Le doublé magique 

Cibles : Erwan MARTIN et Aliénor DELPHILLIA 

Tallyrenpher, à l'attaque !/ ⇈⇈ Ceci n'est pas un pavé... ⇈⇈ / Des Souris et des Dragons
Post-Aspic (à venir) - M.E.R.L.IN. : Mat / Spid'Irene, la Princesse des Mots-Croisés
11 mars 2020, 17:46
Je dois avouer être, quelque part, un peu déçue de ce tir. Je veux dire, regardez, j'ai à peine eu a tendre le bras gauche pour attraper la balle de cuir. Je n:ai même pas eu à me rattraper. J'hausse les épaules. Le capitaine de l'équipe jaune doit être encore un peu engourdi, qui sait.
Jenpose un regard soucieux au tableau. Nous pouvons encore gagner. Même si c'est d'une très courte marge. Peut-être repasserions nous premiers au classement ? Ce serait si bien !
Ensuite, c'est l'agitation dans les tribunes qui attire mon attention. Et aussi le manque d'enthousiasme des supporteurs bleus, et une pointe de jalousie transperce mon coeur pendant que je me remémore l'équipe de cheerleading des crochets. J'airemais bien que nous en ayons une, d'équipe de cheerleading, nous aussi. Ça permet de remonter le moral des troupes.
Je me reconcentre sur le match et cherche la chevelure de Savannah. Le vif d'or peut débarquer, aussi Christopher devrait pouvoir se concentrer dessus, sans la distraction du souafle à mettre dans les anneaux d'Erwan.
Je finis par repérer la poursuiveuse, mais elle me semble à côté de son assiette. Je jette un oeil au tableau des scores. Puis un autre coup a Savannah, un au blond, et un au ciel. Il nous faut un but. Et aussi éviter que Tito rate le souafle. Mais après...
Je me decide à lancer à l'attrapeur, le temps que Savannah reprenne ses esprits.
«Christopher !»
Tant pis si cela dévoile mon idée. Une fois le contact visuel établi, je lance avec toute mes forces

Action :Relancer
Cible si réussite: Christopher Martin
Série: [3,4]

pour éviter que les livres ne prennent feu... Si tu veux lire la suite, vas chez Joy Wakberg

Fehu

Petite rune perdue au milieux d'Enfants Resistants et Libres.