1 mars 2020, 08:58
Le petit coin lecture
Ça m’arrive très souvent oui
Roméo et Juliette pour ma part
PLUS ACTIVE / ! \
Roméo et Juliette pour ma part
PLUS ACTIVE / ! \
1 mars 2020, 14:48
Le petit coin lecture
Ce n'est pas vraiment ce que je lis en général, la plupart du temps je déteste les pièces de théâtre. Qu'elles soient jouées devant moi ou dans un bouquin.
La seule que j'ai lu de ma vie, c'était Le Malade Imaginaire qui était au programme de 5ème et donc obligatoire. Je n'ai pas du tout accroché ! Je n'ai pas aimé l'histoire, de la difficulté à apprendre mon texte; une très mauvaise expérience en somme.
Néanmoins, je ne reste pas fermée à des recommandations. Mes lectures ont été des échecs mais je n'ai pas fait le tour de tous les ouvrages.
La seule que j'ai lu de ma vie, c'était Le Malade Imaginaire qui était au programme de 5ème et donc obligatoire. Je n'ai pas du tout accroché ! Je n'ai pas aimé l'histoire, de la difficulté à apprendre mon texte; une très mauvaise expérience en somme.
Néanmoins, je ne reste pas fermée à des recommandations. Mes lectures ont été des échecs mais je n'ai pas fait le tour de tous les ouvrages.
Quatrième année rp à la rentrée 2047-2048
Membre des Crocheers de Serpentard
1 mars 2020, 15:03
Le petit coin lecture
Pour du théâtre de vieux, je recommande bien sûr Macbeth! Et en version originale ! Hernani de Hugo, c’est chouette aussi.
Pour du théâtre de jeunes, Le Roi se meurt d’Ionesco et évidemment Antigone d’Anouilh même si c’est mainstream et que ça rappelle le baccalauréat à 4 générations.
Personnellement j’ai commencé à lire les Harry Potter à 5 ou 6 ans grâce à ma grande sœur qui était fan et achetait tous les livres dès leur sortie. Mais j’ai attendu quelques années avant de tous les lire (je suis restée en n’ayant lu que les 1, 2, 3, 6 et 7 pendant quelques années avant de tout reprendre... Pour les 6 et 7, cela devait être parce que je voulais absolument les lire avant leur sortie au cinéma, et je me souviens avoir lu le 7 peu après la sortie du livre. Les 4 et 5 devaient me paraître un peu trop gros à l’âge que j’avais à leur sortie ?).
Pour du théâtre de jeunes, Le Roi se meurt d’Ionesco et évidemment Antigone d’Anouilh même si c’est mainstream et que ça rappelle le baccalauréat à 4 générations.
Personnellement j’ai commencé à lire les Harry Potter à 5 ou 6 ans grâce à ma grande sœur qui était fan et achetait tous les livres dès leur sortie. Mais j’ai attendu quelques années avant de tous les lire (je suis restée en n’ayant lu que les 1, 2, 3, 6 et 7 pendant quelques années avant de tout reprendre... Pour les 6 et 7, cela devait être parce que je voulais absolument les lire avant leur sortie au cinéma, et je me souviens avoir lu le 7 peu après la sortie du livre. Les 4 et 5 devaient me paraître un peu trop gros à l’âge que j’avais à leur sortie ?).
Équipe Modératus
Mère du dragon - Justice funèbre - Grande Prêtresse Noire - DJ Kraken | ▶
1 mars 2020, 16:22
Le petit coin lecture
Si vous insinuez que vous êtes vieille, miss, je peux vous assurer qu'il n'en est rien. Vous êtes aussi fraîche qu'une nymphe des Lacs !
Plus sérieusement, j'ai toujours trouvé (au-delà de mon avis négatif) que les pièces anglaises (Shakespeare entre autres) et vieilles, du coup, avaient beaucoup plus d'éléments intéressants. Plus on avance et plus le théâtre vieillit mal. Du moins, c'est comme ça que je vois les choses.
Plus sérieusement, j'ai toujours trouvé (au-delà de mon avis négatif) que les pièces anglaises (Shakespeare entre autres) et vieilles, du coup, avaient beaucoup plus d'éléments intéressants. Plus on avance et plus le théâtre vieillit mal. Du moins, c'est comme ça que je vois les choses.
1 mars 2020, 16:39
Le petit coin lecture
Je ne suis pas d’accord... Le style évolue et le théâtre moderne peut sembler moins « poétique » aux yeux de beaucoup mais je suis de ceux qui pensent que l’on peut faire de très beaux textes, très percutants, avec un vocabulaire très simple, voire enfantin.
Équipe Modératus
1 mars 2020, 16:50
Le petit coin lecture
C'est vrai, mais comme je l'ai déjà dit, mon avis est basé que sur mes expériences passées. J'ai dû livre cinq pièces de théâtre dans ma vie et elles m'ont toutes déplu.
Ça dépend du point de vue je pense.
Ça dépend du point de vue je pense.
1 mars 2020, 19:46
Le petit coin lecture
Les règles du théâtre classique rendent les pièces très cadrées et avec une seule histoire principale tolérée donc ça peut vite déranger certains x)
Pour le coup, j'aime beaucoup Hamlet de Shakespeare avec tout le complexe oedipien qu'il représente, ça amène une certaine profondeur.
Pour ce qui est des autres pièces de théâtre classique, j'ai commencé à développer une belle collection mais pas encore eu l'occasion de les lire :3
Sinon j'ai commencé et terminé Need de Joelle Charbonneau aujourd'hui. Eh bah j'ai vraiment bien accroché, c'est super haletant et j'ai eu du mal à arrêter ma lecture. Ça ne m'étonne pas qu'il ait reçu le prix des Incorruptibles.
Pour le coup, j'aime beaucoup Hamlet de Shakespeare avec tout le complexe oedipien qu'il représente, ça amène une certaine profondeur.
Sinon j'ai commencé et terminé Need de Joelle Charbonneau aujourd'hui. Eh bah j'ai vraiment bien accroché, c'est super haletant et j'ai eu du mal à arrêter ma lecture. Ça ne m'étonne pas qu'il ait reçu le prix des Incorruptibles.
1 mars 2020, 21:40
Le petit coin lecture
Je plussoie les dires de Yesenia, et je suis d'accord que le théâtre dit "classique" puisse être rébarbatif, mais il est super intéressant à observer.
La dernière pièce de théâtre que j'ai vu n'était pas classique, beaucoup d'histoires s'entremêlant qu'au bout d'un moment je me suis un peu perdue, mais d'autres pièces sont très intéressantes à regarder
Bien que je préfère regarder la comédie musicale de notre Dame de Paris que d'aller voir la pièce qui est bien plus longues, car les musiques sont là pour expliquer certaines situations et ellipser le temps, sans réellement perdre quoi que cela soit
Mais lire le roman m'a passionnée 😼
Septième année RP
La dernière pièce de théâtre que j'ai vu n'était pas classique, beaucoup d'histoires s'entremêlant qu'au bout d'un moment je me suis un peu perdue, mais d'autres pièces sont très intéressantes à regarder
Bien que je préfère regarder la comédie musicale de notre Dame de Paris que d'aller voir la pièce qui est bien plus longues, car les musiques sont là pour expliquer certaines situations et ellipser le temps, sans réellement perdre quoi que cela soit
Mais lire le roman m'a passionnée 😼
Septième année RP
9 mars 2020, 19:49
Le petit coin lecture
Bonjour à tous 
J'aimerais avoir quelques suggestions si possible ! Voilà, j'aime beaucoup les fanfictions Dramione non, inutile de me lancer des critiques, j'y suis insensible
!
Je cherche donc de nouvelles lectures avec ce couple, s'il y en a que vous avez particulièrement apprécié
Merci !
7ème année RP en 2050-2051 - #800000
Nos sentiments comptent
J'aimerais avoir quelques suggestions si possible ! Voilà, j'aime beaucoup les fanfictions Dramione non, inutile de me lancer des critiques, j'y suis insensible
Je cherche donc de nouvelles lectures avec ce couple, s'il y en a que vous avez particulièrement apprécié
Merci !
7ème année RP en 2050-2051 - #800000
Nos sentiments comptent
19 mars 2020, 10:02
Le petit coin lecture
Je suis désolée rien ne me vient à l'esprit @Britanny Huggins ! Mais tu peux zieuter sur ce site qui est très bien (bon, tu le connais si ça se trouve)
Alors, quels livre avez vous emporté pour votre confinement ? Vous me direz, vous avez peut-être été enfermé.e avec votre bibliothèque mais ce n'est pas mon cas ! Imaginez, dans ce cas, que vous ayez eu à choisir très vite quoi mettre dans votre valise.
Pour moi :
- Une des intégrale de l'auteur Barjavel
- L'enchanteur, de Barjavel
- Les Testaments, de Margaret Atwood (la suite de la servante écarlate)
- Le coeur de l'Angletterre (j'avais envie d'un livre pour mieux comprendre la société anglaise du XXIème siècle, pour peut-être trouver des idées de RP pour la famille
)
- De bons présages, de Pratchett et Gaiman (ce qui a inspiré la série Good Omens)
- L'Homme à l'envers, de Fred Vargas
- Pars vite et reviens tard, de Fred Vargas (un polar sur le retour (?) de la peste, on se demande pourquoi j'ai pris ce livre
)
Oh, connaissez vous Booknode, pour sauver vos listes de lecture ?
Alors, quels livre avez vous emporté pour votre confinement ? Vous me direz, vous avez peut-être été enfermé.e avec votre bibliothèque mais ce n'est pas mon cas ! Imaginez, dans ce cas, que vous ayez eu à choisir très vite quoi mettre dans votre valise.
Pour moi :
- Une des intégrale de l'auteur Barjavel
- L'enchanteur, de Barjavel
- Les Testaments, de Margaret Atwood (la suite de la servante écarlate)
- Le coeur de l'Angletterre (j'avais envie d'un livre pour mieux comprendre la société anglaise du XXIème siècle, pour peut-être trouver des idées de RP pour la famille
- De bons présages, de Pratchett et Gaiman (ce qui a inspiré la série Good Omens)
- L'Homme à l'envers, de Fred Vargas
- Pars vite et reviens tard, de Fred Vargas (un polar sur le retour (?) de la peste, on se demande pourquoi j'ai pris ce livre
Oh, connaissez vous Booknode, pour sauver vos listes de lecture ?
❧ Herminie Peers, 19 ans, Étudiante à l'AESM, Serveuse à temps partiel au Café du Rosier ❧
Best Friend 9000, LA référence couleur Poufsouffle #BF9000
Best Friend 9000, LA référence couleur Poufsouffle #BF9000