24 oct. 2020, 10:27
Opération Tête-de-Citrouille
POST POUR L’ÉTAPE 3
On y était... Il était enfin arrivé ce grand moment de stress et de doute... Ces quelques minutes où chaque participant de l’épreuve allait se retrouver seul devant les professeurs pour présenter sa citrouille...
Rose était assez satisfaite de la sienne, moyenne, orange, sympathique, à l’effigie de Jack Skellington... Elle aurait pu faire pire. La jeune fille s’était placée à la fin de la file, elle n’avait pas osé se mettre devant. Elle voulait voir de loin comment s’en sortaient ses camarades. Ils avaient réalisé des citrouilles toutes différentes: des petites, des moyennes, des grandes, des rouges, des vertes, des oranges, des jaunes, des jolies, des un peu moins jolies, des à moitié mangées, des rapiécées, des étrangement coupées et des rafistolées. Comparée à certaines, la citrouille de Rose s’en sortait plutôt bien.
Soudain, une question inquiétante traversa son esprit *Qu’est-ce que je vais leur dire?* Rose regarda la file d’élèves qui s’amenuisait petit à petit... *oh mince* Que voulaient-ils savoir? Un nom? Quoi d’autre? Comment elle avait creusé sa citrouille? Rose se mordit la lèvre... Elle se rapprochait dangereusement de l’emplacement des professeurs. Soudain elle entendit un « au suivant » de Miss Perkins et se rendit compte avec effroi qu’elle était la suivante.
Elle prit sa citrouille et la transporta jusqu’à la petite table de présentation.
*Bon... C’est maintenant ou jamais*
- Bonjour, je vous présente Jackie la citrouille. En vrai je voulais l’appeler Jack comme Jack Skellington mais comme c’est une citrouille ben je me suis dit que c’était une fille et que du coup c’était mieux Jackie.
*Mais qu’est-ce que tu fais? Ils en ont rien à faire que tu l’aies appelée Jackie et pas Jack*
Silence
Les joues de Rose s’empourprèrent,
- J’ai choisi hum... une moyenne citrouille orange parce que c’est ce type de citrouille que j’ai l’habitude de creuser. *Qu’est-ce que je peux dire d’autre?*
Avant d’arriver à Poudlard, je creusais des citrouilles avec mon père et puis...ben il me disait que moyenne c’est mieux parce que la peau n’est ni trop épaisse ni trop fine.
*Explique comment tu l’as creusée*
- Je voulais qu’elle ressemble à Jack Skellington dans l’Etrange Noël de Monsieur Jack je ne sais pas si vous connaissez, c’est un vieux film, il est sorti il y a une cinquantaine d’années maintenant.
Et donc j’ai creusé deux grands ovales pour les yeux, deux petits pour le nez et j’ai fait une longue bouche avec un aspect recousu comme dans le film. Et j’ai rajouté une petite toile d’araignée là pour le style.
Je sais que dans le film Jack est blanc mais il n’y avait pas de citrouille blanche, et puis de toute façon c’est pas Jack c’est Jackie!
Manquait plus que la bougie, Rose s’appliqua à lancer un Lumos pour faire apparaître de la lumière. Jackie s’illumina et brilla de mille feux, Rose sourit avec fierté,
Voilà, merci de m’avoir écoutée!
Et voilà comment faire un discours catastrophique et pas convaincant du tout. Mais bon, Rose était persuadée que son petit tour de la fin avait impressionné son jury. Elle s’éloigna avec sa citrouille, toute inquiète.
Jackie 🎃:
Reducio

J'ai tout appris dans les livres mais il y a des choses beaucoup plus importantes, le courage, l'amitié,...
Magiquement,
Rose A. #pouffyfamily
Rose A.
24 oct. 2020, 12:31
C'est fini. Lorsque le top de fin d'épreuve retenti Lilly lâcha ses outils d'un air soulagé. Elle s'était vraiment donnée à fond et était plutôt satisfaite de son résultat ! Pour une première c'était une bien jolie citrouille qu'elle avait obtenue. Malgré la petite taille de cette dernière elle avait réussit à y faire figurer tous les détails qu'elle voulait. Pas si mal pour une première.Post pour l'étape 3
Le plus dur restait cependant à venir pour la jeune fille, elle rejoignit la file qui s'était déjà formé et devrait maintenant présenter son œuvre. Chose avec laquelle elle ne serait pas forcément à l'aise elle le savait. Elle ne pouvait s'empêcher de comparer malgré elle sa création à toutes les autres qui l'entouraient. Elle trouvait que tous les élèves s'étaient extrêmement bien débrouillés et avaient été plutôt créatifs. Il y avait des citrouilles de toutes les tailles, formes et couleurs et chacune avait été sculpté d'une façon différente. Toutes ensembles elles faisaient un très bon décor d'Halloween.
Son tour arrivait, elle inspira profondément et posa la citrouille devant les deux professeurs.
- "Alors voici ma citrouille. J'en avais choisi une petite et jaune pour faire honneur à ma maison, et voilà le résultat. J'ai réalisé des yeux en spirales pour appuyer un peu la folie qui règne autour de nous durant Halloween. Elle désigna du doigt la forme des yeux et montra les autres élèves en rigolant. J'ai été grandement inspiré par ma voisine de table pour ce thème. Elle laisse échapper un deuxième petit rire. Et voila la bouche toute tordue et biscornue comme si la citrouille criait à en faire peur. Et je me suis permise de réutiliser les bouts de découpe pour lui faire des petites griffes sur les côtés pour ne pas perdre de citrouille et pour lui ajouter un petit côté effrayant en plus. Voilà et merci beaucoup de nous avoir proposé cette réalisation, je me suis beaucoup amusée. Et je pense un peu comme tout le monde en fait j'ai été très heureuse de pouvoir sculpter ma propre citrouille ! Donc merci beaucoup."
Elle adressa un grand sourire aux deux professeurs, ravie de s'être challengée sur ce défi et heureuse de s'être autant amusée. Finalement, sculpter une citrouille ce n'était pas sorcier ! Elle allait surement s'accorder un bonbon pour se féliciter de cette épreuve.
Reducio
24 oct. 2020, 13:39
ÉTAPE 3
La citrouille de sa voisine lui faisait rappeler les masques de théâtre à double face: l'un triste, l'autre heureux. Ewen trouvait ça drôle et même intéressant de mettre plus tard une autre citrouille avec la sienne pour marquer encore plus la différence sur leur émotion respective. Quelques minutes passèrent avant que la professeur de sortilège appelle au calme en tapant des mains pour attirer l'attention des élèves: demandant à présenter aux deux adultes la citrouille sculptée un par un.
Haussant des sourcils, ne s'attendant pas à devoir expliquer pourquoi sa citrouille ressemblait à ça: Ewen se demandait bien ce que pouvait intéresser les professeurs sur leurs citrouilles. Comme prévu, chaque élèves passaient pour présenter leur travail tandis que le brun ne prêtait pas réellement attention. Quelque peu anxieux alors qu'il avançait inexorablement à chaque passage: son tour arriva, portant la citrouille au niveau de son buste tout en le tenant à deux mains et en regardant les deux professeurs.
- Heuu, et bien voilà ma citrouille. Rouge pour sortir de l'habituel avec les oranges, en plus d'une couleur que j'aime bien et un rappel pour Halloween avec le côté sanglant puisque je comptais donc lui faire un visage vicieux. Puis de taille moyenne pour avoir assez d'espace pour faire libre cours à mon imagination.
Ewen se mit à lever les yeux, réfléchissant à ce qu'il pouvait bien dire pour la suite. Décidant au dernier moment de passer sur la manière de l'avoir sculpté et son inspiration:
- J'ai donc décidé de faire ce côté vicieux mais surtout.. joueur, comme si la citrouille allait commettre des méfaits aux dépends de pas mal de monde lors de la soirée de Halloween. Les yeux étant une petite inspiration d'un personnage de fiction moldu du nom de Mr.Jack. Je l’appellerai même sous ce nom au final, Jack la Citrouille et en rapport avec la légende de Jack'o'Lantern. Autrement je me suis servi d'un couteau pour enlever le pédoncule, gratté toute la paroi interne et utilisé le sortilège Récurvite pour le vider rapidement puis utiliser un crayon et un feutre pour les motifs que j'allais creuser juste après. Voilà !
Réflexion faite, Ewen se mit à penser qu'il avait tout expliqué. L'inspiration, la technique et pourquoi avait-il fait ce choix. Il s'écarta de sa position pour laisser les autres élèves passer et attendre celui de Aster. Heureux de bientôt pouvoir utiliser sa fameuse citrouille pour la future décoration d'Halloween à Poudlard.
Reducio

Chevalier Oignon d'Hurlevent et wqt nocturne
Fantôme en chef gifeur des Bôs Debilus - #38761d| 3ème année RP
24 oct. 2020, 13:47
Les vapeurs finissaient de se dissiper quand il fut temps de de présenter nos réalisations. Je m'étais comportée étrangement d'après le regard de Lilly à côté de moi. Son speech de présentation confirma gentiment cela. Je laissais échapper un petit rire à sa remarque, j'étais dans la file et je devais gardé mon sérieux au moins un peu. Je trouvais ma citrouille originale et finalement je l'aimais bien, même si j'étais à moitié dans les vapes quand je l'ai sculptée. La personne précédente avait fini son tour, c'était à moi.Etape 3
Je m'avance vers les juges confiante dans ma réalisation et prête à la mettre en avant comme il se doit. Même si j'étais sonnée je suis fière du résultat. La grosse citrouille verte avait un rendu plutôt intéressant au final. Je m'éclaircis la gorge et c'est partie.
"Voilà ma citrouille ! Elle dégageait une odeur très étrange quand je l'ai ouverte. J'ai choisi de lui faire un oeil en forme de coeur en hommage à un livre que j'ai lu petite : Le Petit Prince de St-Exupéry. Il dit que "on ne voit bien qu'avec le coeur" c'est ce que je voulais montrer dans cette citrouille. Je la voulais joyeuse parce que Halloween c'est pas un moment triste ou réservé à la peur. C'est aussi les bonbons et les rires."
J'ai plus rien à dire alors je salue les sorciers adultes avant de m'écarter pour laisser la place à la personne suivante.
Reducio

Mots en gras pour l'animation d'Effie.
@Lilly Zarbi puisque je te mentionne
Dernière modification par Lily-Rose Holland le 24 oct. 2020, 14:52, modifié 1 fois.
Seul on va plus vite, ensemble on va plus loin ! #PouffyFamily — Poufsouffle Vult !
Quatrième année RP, Cheerleader #D282A6
24 oct. 2020, 14:47
On défile tour à tour, plus ou moins fier ou satisfait du résultat, certains ont le trac, d'autres sont parfaitement à l'aise. Siobhán est de ceux-là. Elle toussote et se racle la gorge pour se donner de la contenance comme font les grands, et lorsque vient son tour, elle s'avance, sa citrouille terminée fermement maintenue entre ses deux mains. Elle la pose sur la paillasse la plus proche, et d'un pas magistral, recule légèrement de sorte à laisser son œuvre achevée au premier plan, à la vue de tous.Étape 3
Les jambes légèrement écartées, une main dans la poche, elle commence d'une voix forte teintée d'une fierté non-dissimulée.
- ALORS, ma citrouille... D'abord elle est jaune et moyenne parce qu'il y a une fille qui a pris celle que je voulais prendre. Donc j'aime pas le jaune mais c'est pas grave.
De sa main libre, elle gesticule et désigne la cucurbitacée à coups de grands mouvements, tant et si bien qu'en la revêtant d'un tutu et d'un justaucorps, on pourrait presque voir là une danseuse de ballet. Elle ne retient pas un sourire qui s'invite naturellement sur ses lèvres, du reste elle songe brièvement à ce qu'elle va dire car il est assez rare qu'on lui donne l'occasion de parler devant une dizaine de personnes, et elle veut profiter de l'occasion. Pour autant, elle semble ici très à son aise.
- Elle a pas de nom parce que je connais pas le nom de la voleuse de citrouille, mais si elle avait un nom ce serait le sien parce qu'elle n'avait qu'à pas voler ma citrouille.
Ensuite ben pour la faire j'ai pris un couteau et une cuillère et j'ai fait des trous parce que je savais pas quoi faire d'autre, et j'ai rempli les trous avec les restes des autres citrouilles, donc ça fait plein de petits pois de couleur.
Elle se rapproche de la citrouille et pointe du doigt les divers ronds de couleur enfoncés dans le légume.
- Et puis j'ai rajouté la chair de la citrouille dans les yeux. Donc en fait je suis contente parce que je la trouve marrante ma citrouille. Elle hausse les épaules - franchement y'en a des plus belles mais la mienne est cool aussi.
Enfin, elle laisse son œuvre trôner sur un coin de la table et rejoint les élèves amassés, d'où elle guette avidement les réactions du jury.
Reducio
trop bg honnêtement.

trop bg honnêtement.
alt+0225 || #5A0D0D || 5e année RP
Rendez le repos dominical
24 oct. 2020, 14:51
Que de jolies citrouilles !! 
« O, mais notez Achil ! »
Discord : LucasM#9063
La resolution aura lieu demain vers 19h. Il vous reste donc un peu plus de 24h pour finaliser vos œuvres !
« O, mais notez Achil ! »
Discord : LucasM#9063
24 oct. 2020, 15:11
Élina et Laurence ont toute deux terminé leur création, comme bon nombre d'élève. Miss Perkins et Mr. Featherstone annonce finalement le temps de dévoilé leur citrouille et d'expliquer au jury se qu'ils ont fait afin de remporter l'un des trois prix finaux. Élina ne pense pas gagner, elle est venu pour s'amuser avec Laurence et non pour remporter la compétition, sa citrouille est certes original, mais sont peu de talent en art plastique n'a pas facilité les choses. Les étudiants défilent un à un devant le jury, dévoilant le fruit de leur travail, parfois beau, d'autre fois pas vraiment.ÉTAPE N°3
Ayant montré sa citrouille à Laurence, celle-ci porta un commentaire sur sa petite danse de la victoire et Élina ria avec elle. Elle n'a jamais eu grand talent dans cette discipline non plus, mais trouve ça marrant de lâcher son fou de temps à autre. Les autres continuent de faire juger leur citrouille et peu à peu, Élina sent une légère boule se former dans son estomac. Elle a horreur de parler devant une foule, alors si en plus elle doit présenter une citrouille pas terrible, elle ne s'en sent pas capable. Laurence finit par y aller avant elle. Elle se débrouille bien devant leur professeur, son amie explique comment elle décorer sa courge et ose même la présenter sous le nom de reine des citrouilles rouges ! Élina pouffe à cette déclaration, l'apaisant par la même occasion. Lorsque son amie revient vers leur table, l'irlandaise attrape sa création et chuchote à l'oreille de Laurence.
-Ta présentation était super ! Presque autant que ma danse !
Avec un clin d'œil moqueur, elle reprend sa route et se dirige vers le jury. Arrivée devant, elle dépose sa citrouille et prend une inspiration avant de commencer.
-Alors... euh... j'ai sculpté une chauve-souris dans ma citrouille parce que... je, je voulais que ce soit plus original. Ça ne fait pas aussi peur que d'autre, mais c'est, c'est différent de ce que j'ai vu et je trouvais sympa de faire une chauve-souris.
Son explication n'est pas clair du tout, elle répète sans cesse la même chose et bégaie à chaque phrase. Essayant de reprendre une certaine contenance, elle se laisse quelque seconde pour respirer et prendre le contrôle sur ses paroles.
-Donc je vous présente Mme la Chauve-souris. Au début, je voulais dessiner un visage sur ma citrouille, mais comme tout le monde faisait pareille et que je voulais qu'elle se démarque, j'ai eu cette idée. Je l'ai sculpté grâce au instrument à notre disposition et j'ai allumé une chandelle pour que ça donne un aspect plus effrayant. Alors voilà !
Et elle repartit en vitesse, les joues en feu après avoir parlé autant. Elle espère ne pas s'être ridiculisé devant ses professeurs, mais est tout de même fière d'avoir un tout petit peu surmonté sa gène.
Reducio
Alors voilà mon œuvre !

@Laurence Solomon
-6 heure avec la France | #356f68 | Septième année RP
• a dreamer, that’s what she was •
• a dreamer, that’s what she was •
24 oct. 2020, 22:13
Étape 3
Tout le monde avait presque déjà terminé sa citrouille alors que moi je n'avais pas encore commencé la mienne. Il fallait absolument que je me reprenne et que je me dépêche avant que tout le monde ne finisse. Je ne savais pas quel style je voulais donner à ma citrouille, je savais juste qu'il fallait qu'elle soit effrayante.
J'avais à ma disposition tous les outils nécéssaire pour rendre ma citrouille rouge effrayante. C'était le moment parfait pour montrer l'étendu de mes talents artistique. J'avais toujours douté de mes talents mais aujourd'hui, j'avais l'occasion de me prouver à moi même que j'étais capable d'avoir un côté artistique.
Après avec découpé le haut de ma citrouille, je la vidais. J'avais tellement de chair de citrouille que je pouvais en faire un voir deux jus de citrouille. Ne voulant pas gaspiller je gardai la chair je la laissais sur le côté de la table.
Je devais maintenant m'affairer à la réalisation du visage de ma citrouille. Des gros yeux flippants, un petit nez en triangle... non finalement ma citrouille n’aura pas de nez et, une bouche horrible ! Il fallait aussi lui faire des dents horribles. J'imaginai déjà ma citrouille s'illuminer dans le noir et faire peur aux passants.
La découpe ne fut pas facile. Mes bras étaient fatigués à force de travailler. J'avais chaud malgré le froid de l'automne. J'avais bientôt terminé la réalisation de ma citrouille d'Halloween. Plus qu'une petite cicatrice et voilà, le tour était joué. Je venais de terminer ma citrouille.
Reducio

Année 2049/2050 - 6eme année RP
Baby one more time
25 oct. 2020, 01:24
Étape n°3
La citrouille était finie. Enfin.
Lahya contempla son œuvre, plutôt mitigée.
Si quelques secondes plus tôt, la jeune fille s'était estimée satisfaite de sa réalisation, ce n'était clairement plus le cas.
Toutes les imperfections de sa citrouille lui sautaient aux yeux, achevant de la laisser désespérée et à la fois en colère contre elle-même. Jamais elle ne serait capable de créer quelque chose de beau. Elle en serait toujours à regarder les autres présenter leurs belles oeuvres si elle continuait dans ce schéma d'ailleurs.
Mais la Serdaigle décida qu'elle ne se laisserait pas abattre. Non, si sa citrouille était affreuse, elle miserait tout sur la présentation orale. Même si elle avait horreur de parler devant les autres.
Attendant donc pour passer devant le jury, Lahya essaya de calmer les battements de son cœur qui prenaient un rythme bien trop élevé pour la situation ainsi que d'essuyer désespérément ses mains moites sur ses habits afin qu'elles sèchent.
Enfin, la jeune fille s'avança puis, essayant de regarder le jury et non ses pieds, présenta son travail avec une voix peu assurée :
- Euh... Donc c'est ma citrouille voilà.
Mince, les autres avaient donné un nom à leur citrouille, mais la Serdaigle trouvait cela complètement stupide... que dire ?
- Je... n'ai pas donné de nom à ma citrouille. On donne des noms aux choses qui nous sont importantes, cette citrouille ne compte pas plus pour moi que mon stylo dans ma trousse.
Oups, ses paroles avaient un peu dépassé de ce qu'elle souhaitait initialement dire...
Se mordillant le coin inférieur de ses lèvres tout en se tordant les mains, Lahya essaya de repartir sur de bonnes base.
- Enfin... Pas que ma citrouille ne soit pas bien, je la trouve tout à fait estimable, mais ça reste une citrouille quoi.
Essayant d'être convaincante, la jeune fille chercha à montrer l'originalité de son œuvre.
- Vous voyez, déjà, je l'ai creusé sans instruments, j'ai choisi l'originalité ! Et euh... Les deux yeux de ma citrouille représentent ceux... d'un aigle ! Oui, voilà, d'un aigle ! Parce que, un aigle, ça voit très loin et je veux que ma citrouille voie venir de loin les intrus pour leur faire peur !
Ne sachant plus quoi dire, Lahya se retira finalement après un pauvre sourire, n'oubliant pas d'ajouter au passage "Vous voyez, elle est très bien ma citrouille !".
Reducio
Ne me tenez pas rigueur de ce piètre montage je vous prie
Ah, et la citrouille de Lahya est beaucoup plus en charpie que celle-là

Ne me tenez pas rigueur de ce piètre montage je vous prie
Maison Victorieuse au Triomphe Majestueux, Jamais Serdaigle Unie Ne Perdra
#408040 — 3ème année RP — heart on fire
#408040 — 3ème année RP — heart on fire
25 oct. 2020, 09:54
En réalité, j'avais avancé très lentement, ma professeur de sortilèges annonça la fin de l'épreuve. Mince, je n'avais même pas fait les yeux et la bouche ! Je les ai fait en rapidité absolue sans que l'on voit que j'avais même pas terminé, rien n'était droit, une citrouille d'Halloween bancale avec une croix dans le dos. Au moins, c'était dans le thème... J'ai pris vite fait mon couteau, creusé une petite ligne au-dessus de la bouche et j'y ai coincé l'intérieur de ma citrouille, ça fera une petite moustache Je me suis placé en deux deux dans la queue devant d'autres élève, je regardais leur citrouille, mais je me suis abstenu de juger car la mienne n'est pas forcément plus belle...Étape 3
Ça allait être mon tour, qu'est-ce que je détestais passer devant des gens qui te fixent et tu parles seul devant eux... En plus, je devais partir en improvisation, je n'avais rien préparé comme à mon habitude en fait ! Faut se rassurer, c'est comme si je parlais à un ami, certes, mais là c'est "Sa Majesté Featherstone et Perkins" *Allez à mon tour !* C'est parti pour une impro totale.
"- Bonjour, alors, ma citrouille... Je l'ai appelé Jacko, une référence à Jack-o'-lantern ! Et puis je l'ai un peu fait à mon goût, j'ai mis un petite moustache et puis... C'est à ce moment-là qu'il fallait trouver une excuse pour ma gaffe de la citrouille à moitié coupée en deux que j'ai essayé de rattraper. Et derrière, j'ai voulu rester dans le thème d'Halloween, j'ai fait une croix, c'était plus stylé. Et puis j'ai rajouté des yeux et une bouche, c'est assez basique. Faites pas attention, c'est pas très droit...
C'est bon, l'horreur était passé, mais j'ai quand même repensé à l'odeur bizarre de la citrouille...
- Ah oui et puis vos citrouilles vertes, elles méritent leur couleur, elles sentent pas la rose et elles sont... Bizarres ! Faudra revoir vos graines... "
Je suis reparti avec ma citrouille qui n'avait pas vraiment le final que je voulais... Au moins, je ne m'étais pas coupé bêtement, un record à vrai dire !
Reducio

4ème année RP
"Je l'imagine faire cette tête en regardant Otis jouer."
"Je l'imagine faire cette tête en regardant Otis jouer."