Flood À travers les pages

Je rejoint Archibald pour l’activité du flood, pas besoin d’avoir des discussion 24h sur 24, mieux vaut parler de choses intéressantes plutôt que discuter pour ne rien dire.

Pour la première question, j’avoue ne pas trop savoir, il y a assez peu de livre développé dans le monde d’Harry Potter, donc je n’ai pas d’avis particulier.

Pour la deuxième, ça dépend du moment. Lorsque je suis dans une phase de lecture intense, je peux terminer un livre de 500 pages en une seule journée. D’autre fois, ça me prend quelques semaines. Lorsque le livre me plaît vraiment, je ne perd pas de temps pour le dévorer :lol: Mais quand j’ai de la difficulté à accrocher, ça me prend plus de temps et parfois je finit simplement par abandonner ma lecture.

Habituellement, je lis surtout le soir avant de dormir ou lorsque je n’ai rien à faire en particulier. Il est assez rare que je lise en me réveillant comme je suis quelqu’un d’assez productive et de stressée, ça me permet de faire mes choses importantes le matin et d’avoir le reste de la journée pour lire sans être dérangé.

Edit: Les bibliothèque, je remercie la personne ayant eu cette idée, je ne sais pas ce que je ferais dans elles :lol:

Different isn’t bad, it’s just not the same
Je vais où le vent me mène | #57322c | 25 ans

C'est une bonne idée ça, les boîtes à livres ! J'ai jamais essayé, ce serait l'occasion ^^
Mon père travaille en médiathèque, donc on a des livres assez facilement quand il font du nettoyage, c'est des livres qu'on ne peut ni revendre ni redonner normalement, donc on préfère les stocker plutôt que de les jeter :lol:

Je comprends Annaëlle !
Et de même, j'aurais du mal à lire le matin, déjà parce que sans lire, je suis déjà trop souvent en retard, donc si je prenais le temps de lire... :rofl:

« O, mais notez Achil ! »
Discord : LucasM#9063

Pour la première question, je n'ai pas d'avis. Comme vous Miss Wood, je ne connais pas grand chose vu qu'il ne sont pas beaucoup développés. :sweatingbullets:

Pour la deuxième question, moi je lis tous les soir ^^
Et quand je suis en vacances d'été, ça m'arrive de lire la journée entière si je suis vraiment plongé dans l'histoire :roll:

Les libraires, les bibliothèques... que du bonheur :roll:

Comme vous Miss Wood et Mr Featherstone, le matin c'est les choses prioritaires pour moi (leçons, ménage...) ^^

7ème année rp5ème année devoir Marraine
~ Le Serpent vainc, c'est dans notre venin ! ~

A quelle fréquence lisez-vous ? (Tous les jours ? De temps en temps ?...), et généralement à quel moment de la journée ? :)

Alors pour moi ca dépent réellement si c'est les vacances ou les examens par exemple. Mais en temps "normal", j'aime bien aussi lire quand je me réveille (plutôt pendant le week-end) et juste avant de dormir. Moi aussi, avec les examens, je lis beaucoup moins et ca me manque vraiment :cry: Mais les vacances vont me laisser plein de temps pour lire tranquillement au soleil :drool2:

Sinon je lis un livre de 400-600 pages en une semaine. une fois c'était les vacances et j'étais partie prendre 5 bouquins que j'avais trop hâte de lire de ma série préférée et au final j'ai lu 2000 pages en une semaine :lol:

Couleur RP : color=#837293
5ème année RP
Filière Pratique et ouverture

Je suis donc un extra-terrestre ? :rofl:
Je lis dès qu'un livre se présente à moi, et cela signifie donc de grand matin, d'ailleurs le pauvre Marche ou Crève n'a été lu depuis 3 jours à cause d'un livre cadeau de la part d'un membre de ma famille :lol:
Sinon, il m'arrive comme on peut le constater, que je peux lire plusieurs histoires en même temps, et même si je ne le conseille pas d'ordinaire, je trouve cela comme étant un exercice intéressant pour travailler la mémoire et pour l'améliorer. :lol:
Sinon, je lis peu le soir, peur de m'endormir sur le livre et de l'abîmer :lol:

Bibliothécaire : 01.09.45 - 28.10.46 |Professeur d'EdM : 29.10.46 - ...|DDM Serpentard : 15.11.49 - 27.08.50

Oh yeah les boîtes à livres, les médiathèques (le papa qui travaille en médiathèque, c'est tellement génial ça, j'aurais adoré) ! (ง ͡ʘ ͜ʖ ͡ʘ)ง
J'ai une autre méthode pour me procurer des livres sans les payer, je les échange avec certaines amies qui sont de grandes lectrices (bien plus que moi). Comme ça on peut se partager nos goûts (enfin on a souvent les mêmes goûts ayaa) et en même temps ça nous permet de faire des découvertes géniales. Par exemple là j'ai acheté le livre de Dan Howell (You will get through this night) et je vais l'échanger avec le deuxième tome des Contes Macabres illustré par Benjamin Lacombe hé hé hé. Donc méthode testée et approuvée T-)

Diplômé de Poudlard en RP - Avatar : @Vicky Xie
┄─── ❀ ───┄
On a tendance à s'assimiler des choses et à les restituer en croyant que c'est de soi alors que c'est d'un autre. – Hergé

Lancelot, tu m'épateras toujours :rofl: Lire deux ou plusieurs histoires en même temps ? J'aurais peur de tout m'emberlificoter les méninges :grin:

Les échanges, c'est très bien aussi !

« O, mais notez Achil ! »
Discord : LucasM#9063

A quelle fréquence lisez-vous ? (Tous les jours ? De temps en temps ?...), et généralement à quel moment de la journée ?

Il peut m'arriver de lire un livre de 500 pages par jour pendant une semaine, tout comme il m'arrive de ne pas lire du tout pendant plusieurs jours. Généralement, même quand l'histoire me tente moyennement, en 3-4 jours c'est fini. Là, je suis un peu en période creuse, le livre que je suis censée commencer attend toujours sur ma table de chevet depuis un petit moment. Mais en général, je suis considérée comme une dévoreuse de romans (il n'y a qu'à voir ma bibliothèque qu'y déborde :lol: ).
Je n'ai pas de période prédilection, c'est surtout quand j'ai le temps. Mais quand je suis plongée dans une histoire, je ne peux ne pas en décrocher pendant plusieurs heures ;)

Rien n'est plus semblable à l'identique que ce qui est pareil à la même chose.
Peut-être bien qu'il se passe quelque chose avec Edmund.
#0F144D — 5ème Année RP — 16 ans

Bah, ça arrive, surtout quand tu y rajoutes les livres pour les évènements spéciaux :rofl:
Oui, je possède une PAL "à lire dans la salle d'attente du médecin quand il te donne rendez-vous à 9 h 00 (ouverture des consultations hospitalières) et qu'il arrive à 9 h 45 ou 10 h 30" ...
Mais c'est intéressant, vraiment, sauf quand tu veux faire un jeu et que tu confonds le déroulement d'une scène puisqu'elle est presque identique entre deux livres :lol:
Aaaaaaaah les bibliothèques qui débordent et qui te supplient d'en racheter pour que cela reste "propre", c'est horrible de se dire, on va rajouter une extension au risque de ne pas avoir la même couleur ou la même hauteur, mais pour les livres en sécurité, on n'y regarde qu'après achat :lol:

Bibliothécaire : 01.09.45 - 28.10.46 |Professeur d'EdM : 29.10.46 - ...|DDM Serpentard : 15.11.49 - 27.08.50

Aaah le problème de la bibliothèque.... Dans mon appart à la fac, j'avais pas de tournevis, du coup j'ai monté la mienne au couteaux... Autant dire que je met que les poids légers sur le dessus :roll: (et puis la moitié des planches sont à l'envers)
Et on a mit les bouquins de cours d'anatomie de ma coloc à la base pour être sûres que la bibliothèque tombe pas

3a88fe-Marrainage
6ème année RP- préfète INRP de Septembre 2047 à Février 2048 et de nouveau à partir du 17 Avril 2051