Inscription
Connexion

12 déc. 2021, 20:55
 JoBaRBiLLe  Cours de présentation
Un grand sourire apparut sur le visage de la Poufsouffle à la réponse du Garde-Chasse. Ils allaient donc pouvoir apprendre la langue des centaures en profitant du parc. C'était inespéré et elle ne regrettait plus du tout son choix ou presque.

"J'ai une dernière question. Un peu... bizarre. Est ce que les centaures comprennent les chevaux ? Ou est ce que leur langue s'approche un tant soit peu des hennissement des créatures équines ?"

Deryn était intimement persuadée du contraire mais, dans le doute, autant poser la question. Si ça se trouve, elle ferait d'une pierre de coup et pourrait discuter avec Argan en rentrant chez Grand-Père l'été prochain. Quand Bad fut de retour elle prit le temps de répondre tout bas à sa question tout bas en attendant la réponse d'Hagrid à sa nouvelle interrogation.

"Non, je l'aime bien ce grand bonhomme. Il a l'air ronchon mais je suis sûre que dans le fond c'est un gentil. Enfin... pas un méchant. Sinon, il ne serait pas là. Mais j'ai envie de pouvoir partager cet apprentissage avec quelqu'un que je connais. Je passe un peu trop de temps toute seule par moment et je me dis que d'avoir un grand connu qui apprend la même langue, ça peut aider. Je suis sûre que Jeffrey pourra m'aider si besoin."

Elle fit une pause en se rendant compte soudain qu'elle aurait aussi pu prendre la même langue que Lilly ou que lui tiens pourquoi pas. Elle ajouta donc avec un petit sourire malicieux.

"J'aurais pu décider de te suivre dans ton inscription pour te harceler de question toute l'année mais Lilly va être jalouse et... j'aime pas l'eau. Cela dit, je serais curieuse que tu me dises comment on prononce réellement les quelques mots que j'avais noté."

@Bad Eaven

Poufsouffle vult !
5e année RP / color=#274E13
"Seul on va plus vite mais, ensemble, on va plus loin" #PouffyFamily

12 déc. 2021, 22:04
 JoBaRBiLLe  Cours de présentation
Elle la regarde en souriant. C'est drôle, mais elle a beaucoup d'estime pour cette personne qu'elle n'a jamais appris à connaître autrement que par les mots de Jacob.

« Non pas d'autre langue ! Enfin je vais essayer d'apprendre l'espagnol, grâce aux AMICO je me suis dis que c'était le moment ou jamais de se lancer. Ça m'a toujours intéressé donc entre ça et cette nouvelle possibilité qui nous est donné aujourd'hui je trouve ça trop chouette. Et toi tu en parles d'autre ? »

Son avis sur la Gryffondor se confirme, pleine de vie, amusante, belle et souriante. Lilly l'envie quelque part. Elle se surprend à l'observer tandis que celle-ci s'adresse au Gobelin avec humour et décontraction.

Son attention se fixait plus sur Leo que Jacob, qu'elle prenait soin de fixer le moins possible. C'était comme résister à l'attirance d'un aimant. Mais elle s'y efforçait le plus possible.

Mais lui au contraire semblait déterminé à n'exclure personne de la conversation. Elle le comprenait tout à fait, et quelque part, cela la rassurait, mais cela compliquait la distance qu'il aurait fallut mettre entre eux. Elle ne pouvait que prendre du plaisir à écouter ses questions pertinentes et ses réflexions intéressantes. Discuter avec lui était toujours stimulant et encourageant. La vie prenait une tournure différente et la vision des choses changeaient constamment. Elle aimait beaucoup cela avec lui. Elle répondit succinctement à a première question concernant son attirance des langues. Il y a bien un petit trait d'humour qui s'imposait à elle, mais elle n'était définitivement pas certaine que celui-ci soit correctement reçu par le couple qu'elle avait intégré pour cette réunion. « Je n'y ai pas encore trop réfléchis pour être honnête ». Et heureusement, celui-ci posa rapidement une question à sa Gryffondor de cœur. Avant de revenir vers elle. C'était une sensation étrange que celle de s'immiscer, même aussi peu, dans l’intimité d'un couple. Les regards, les non-dit, les sous entendu. Elle souriait intérieurement, pensant à l'intimité de son propre couple qu'il lui tardait d'explorer. Pourquoi était-elle là avec les deux Gryffondor au lieu de profiter de ce qu'elle avait à partager avec Bad ? Il lui tardait de se blottir dans ses bras de nouveau.

Mais son attention revint rapidement sur Jacob et ses questions quelques peu analeptiques.
« Hmm la musique et les plantes ? Pour être honnête je n'y connais pas grand chose dans le domaine, la musique et moi ne partageons pas une grande initimité. Un petit rire résonne à la fin de sa phrase. Mais oui bien sûr que cela m'intéresse beaucoup aussi ! Elles sont moins accessibles que les plantes terrestres c'est sûr, mais elle n'en sont que plus mystérieuses et fascinantes ! Tu as raison, il faudrait que je me penche un peu plus la dessus ! » Elle adresse un sourire sincère et presque rayonnant à Jacob, qu'elle regarde avec plaisir.

Elle hoche également la tête à la proposition de Leo d'aller se balader en barque sur le Lac tous ensemble. Quel trio improbable.

Mais elle avait bien du mal à quitter les yeux bruns du jeune Lion. Chassant ses pensées elle attrape la plume et s'inscrit à son cours, curieuse et emballée à l'idée de commencer cette nouvelle aventure. Elle la passe ensuite à Leo, son attention toujours tourné vers l'adolescent.

@Jacob Tramontane, @Leo Ginger
Désolée pour ce post un peu décousu de par les différentes temporalités de réponse.
Et merci beaucoup à Miss Montmort pour l'allongement du délai de participation !

#PouffyFamily
5ième année RP - #408080 - Fiche - PR

12 déc. 2021, 22:46
 JoBaRBiLLe  Cours de présentation
« Très bien, Hagrid, merci ! C’est chouette que tu puisses partager tes connaissances avec les résidents de Poudlard ! »

Après s’être éloigné du demi-géant, Bad reprit sa conversation avec Deryn. La curiosité de la jeune fille semblait être un gouffre sans fond, impossible à satisfaire. C’était beau à voir.

« Jeffrey Hunter ?, questionna le Serdaigle. Le Poufsouffle était en cinquième année comme Bad et donc plus vieux que Deryn. Tu connais beaucoup d’élèves plus âgés, dis donc, ajouta le garçon en souriant. Mais tu sais, n’hésite pas, à venir discuter avec moi lorsque tu m’aperçois dans la Grande Salle, dans le parc ou n’importe où d'ailleurs ! C’est mieux que de rester trop longtemps seule. »

À l’allusion de Lilly, Bad tourna son regard dans la direction de celle qu'il aimait tant. La voir proche de Jacob lui fit un petit pincement au cœur de part leur passif mais le Serdaigle ne pouvait qu’accepter cette situation dont il était en grande partie responsable. Ne souhaitant pas s'étaler sur le sujet, le cinquième année ne répondit alors que par un nouveau sourire et un hochement de tête à la remarque sur la jalousie possible de sa petite amie. Il préféra rebondir sur la seconde partie de la proposition.

« On pourra se revoir quand on aura un peu plus avancé sur nos apprentissages pour en discuter et peut-être qu’alors je pourrais t’aider à les prononcer. Tu as la liste avec toi ? »

Approchant de la sortie, le Serdaigle s’arrêta pour connaître les projets de Deryn.

« Il va être l’heure de déjeuner, tu veux venir avec moi ? On pourra débriefer de ce qu’on a appris. Et je pense que Lilly nous rejoindra. »

Après avoir obtenu sa réponse, Bad franchit le pas de la porte en passant devant la sous-directrice. Quatre jours auparavant, le garçon avait fait sa première leçon d’espagnol en compagnie de Lilly et Orphéa. Le garçon espérait surfer sur cette vague pour progresser rapidement dans le langage des êtres de l’eau.

« Au revoir, Miss Montmort et merci pour cette opportunité d’apprendre de nouvelles langues. »

Bad répond à Hagrid, discute avec Deryn et quitte la salle en saluant Miss Montmort.
Merci @Deryn O’Connors pour le RP et cette rencontre ;)

6° année RP • Ex-préfet inRP (du 1/9/45 au 16/1/46)
Fiche - Réputation

13 déc. 2021, 00:00
 JoBaRBiLLe  Cours de présentation
J'écoutais avec intérêt la réponse du gobelin. Il soulignait que j'étais une sorcière... Ainsi il devait exister un moyen de respirer sous l'eau autrement qu'avec un sortilège de Tête-en-bulle. Je vais devoir faire quelques recherches sur le sujet... Heureusement on a une bibliothèque bien fournie, ce ne devrait pas être difficile à découvrir. La Serdaigle qui m'accompagne s'inscrit également. Elle me demande si on pourra suivre les cours ensemble et s'entraider. Je la regarde quelques secondes d'un air pensif avant de lui répondre.

"C'est par niveau de langue donc on sera dans le même groupe... Pourquoi pas ! On pourra voir avec d'autres élèves si ils sont intéressés aussi. Plus on sera nombreux à se donner un coup de main plus on devrait progresser rapidement non ?"

Je regarde un peu autour de moi ce qu'il se passe et réalise qu'il y a bien plus de gens que je connais dans la salle que ce que je croyais... J'ai pas regardé les listes mais j'espère qu'il y en aura quelques uns dans mon cours au moins. En attendant j'ai fait tout ce que j'avais à faire ici, il est donc temps de m'éclipser pour filer rapidement à la bibliothèque. Après tout j'ai un sujet à creuser ! Je salue Zoey avant de quitter la pièce en direction de l'antre de connaissances et de ses secrets.
Lily-Rose réponds à @Zoey Redfly et part.

Seul on va plus vite, ensemble on va plus loin ! #PouffyFamily — Poufsouffle Vult !
Quatrième année RP, Cheerleader #D282A6

15 déc. 2021, 21:15
 JoBaRBiLLe  Cours de présentation
Hagrid

La plupart des élèves étaient maintenant partis, mais Deryn avait encore des questions pour Hagrid. Le vieux garde-chasse ne se départit pas de son grand sourir tout en lui répondant :

"Cela n'a rien à voir. C'est un peu comme si je te demandais si tu comprends les singes parce que vous êtes tout les deux des primates. "

Il répondit joyeusement par l'affirmative à Bad Eaven avant qu'il ne s'éclipse.


***

La sous-directrice échangea quelques mots avec certains des élèves qui passèrent devant elle en quittant la salle. Suite à quoi elle récupéra les fiches d'inscription tandis que les intervenants se rassemblaient autour d'elle pour un petit point sur le cours de présentation.

Hagrid, qui n'aimait rien plus que d'évoluer au milieux des jeunes sorciers, était ravi de sa matinée.

Hisgir quant à lui était toujours aussi taciturne. Il était assez simple de voir qu'il n'aimait pas beaucoup l'agitation, mais qu'il ne pouvait pas refuser un service à son vieil ami. Entre demi-géants, il fallait bien se serrer les coudes...

L'air bougon de Ragnok ne quittait pas son visage, mais lui en revanche appréciait d'être le centre de l'attention. Même si c'était l'attention de jeunes sorciers. Cependant il était hors de question de laisser qui que ce soit s'en apercevoir. Et puis, les fiches d'inscription étaient sans appel. Il avait eu bien plus de succès que ces deux balourds. Pas que ce soit surprenant cela dit...

Quelques instants plus tard, Elina fermait la salle à double tour et raccompagnait les intervenants aux limites du domaine. A l'exception d'Hagrid qui logeait toujours dans l'enceinte de l'école.
Fin du RP

24 ans inRP
Benjamine de la Pédagogie, Championne du Tournoi des Trois Sorciers, Rôtisseuse de Sang-Pur (BBQEAF), coeur du KEN et Briseuse de Rêves. La fille du FEU!
¤ Ne sous estimez pas les griffes du blaireau parce que sa fourrure vous semble douce ¤..