Inscription
Connexion
12 déc. 2022, 21:45
 02/11/2047  Gryffondor VS Serpentard
Heureusement qu'Emilia est là. Elle joue super bien, et je suis contente qu'elle soit notre capitaine. J'ai plutôt réussi, en envoyant le cognard sur Léo. Je ne suis pas peu fière de moi, surtout que j'ai réussi à l'envoyer sur elle. Antonn aussi a géré, puisqu'il a aussi dévié sur elle. On forme vraiment une superbe team.

Emilia a réussi à récupérer le souafle, et me le lance. J'ai toujours honte pour ce qui s'est passé tout à l'heure, mais je suis contente qu'elle ne semble pas en vouloir. Du moins elle ne le montre pas. Je m'avance vers elle, tout en ne restant pas trop loin des buts adverses. C'est la première fois que je tire depuis que je suis dans l'équipe. Pourtant je n'ai pas été que batteuse. C'est la première fois que je tire, et j'ai marqué. Je m'étais tant entraînée, et même si Ella me manquait, j'avais poursuivi mes entraînements personnels.

La température n'était pas vraiment agréable, mais c'était quelque chose de normal pour un 12 Novembre. Pourtant, mon mois préféré ici est sans conteste Janvier. Sans compter le fait qu'il y a mon anniversaire, c'est l'atmosphère calme et douce qui règne que j'apprécie. Les excités du mois de décembre se sont calmés, et même les plus téméraires ont abandonnés les bancs du parc. Je peux alors me balader à mon aise dans les jardins et près du lac gelés. Il faudrait que j'y emmène Ivy un de ces jours, parce que sous la neige, c'est vraiment un spectacle incroyable.
Analyser la Passe
Tirer

Patriote 2021 et 2022 • je déteste j'aime Mélo • Préfète inRP dès le 1er Septembre 2048 • Avatar modifié par Melody <3
13 déc. 2022, 17:50
 02/11/2047  Gryffondor VS Serpentard
Britanny remarqua que son coéquipier semblait évaluer les dégâts fait par le cognard. Son hochement de tête et ces deux mots prononcés rassurèrent quand même la rousse. Alex se sentait apte à continuer devant les anneaux de Gryffondor. Etant donné que Saga venait tout juste d'entrer sur le terrain, ce serait à elle de remplacer le gardien si besoin. Elle n'aimait pas particulièrement ce poste pour différentes raisons. La première était que rester sur ce petit morceau de terrain lui paraissait bien moins attrayant que de filer à travers sa totalité. De plus, cela ne ferait que la rendre plus impatiente qu'elle ne l'était. Aussi, elle avait du mal à hurler assez fort dans le stade pour encourager les autres ou - pire - déstabiliser ses adversaires. Elle qui préférait qu'on ne porte pas trop attention à elle, ce serait encore pire là. Cependant, si Alex devait sortir, elle prendrait sa place si Leo le lui demandait. Evidemment.

Alors que la rouquine avait réussit à progresser sur le terrain pour s'approcher un peu plus de Lyam et lui faire une passe, cette dernière fut bien moins belle et précise qu'elle ne l'aurait voulu. Si bien qu'Erza s'empara du souafle avec aisance. Merde. Elle ne s'apitoya pas sur cette action ratée et tenta de nouveau de reprendre la main sur la balle de cuir rouge. Cela faisait un peu trop longtemps que les joueurs évoluaient de ce côté du terrain. Heureusement, Lyam était aussi motivée qu'elle et suivait les poursuiveurs de près.


Se déplacer en C1

5ème année RP en 2048-2049 - Luca Hollestelle comme référence physique, svp ne pas l'utiliser
Membre du M.E.R.L.I.N. - Lune #800000
13 déc. 2022, 17:56
 02/11/2047  Gryffondor VS Serpentard
Les yeux toujours posés sur le souafle, Alexander ne pouvait s’empêcher de sentir la frustration le gagner. Bon sang, mais les laissez pas approcher si facilement ! Bien que sa confiance en ses capacités à repousser un éventuel tir des Crochets était toujours présente, il ne pouvait que constater que leurs attaques se multipliaient. Comble du malheur, ils venaient de se débarrasser de Leo et le cognard n’était donc plus une menace pour eux. D’ailleurs, le gardien ne manqua pas de remarquer que Clifford avait bondi sur la balle de fer. Captant son regard tant furieux que déterminé, Alexander esquissa un léger sourire. Il avait vraisemblablement touché dans le mille en faisant allusion à sa lâcheté, et le batteur avait l’air de vouloir prouver le contraire alors qu’il assénait un grand coup de batte sur la balle folle. Voilààààà, ça c’est un batteur !

Son attention divisée entre les deux balles, l’anglais hésitait. Laquelle présentait le danger le plus important ? Son regard se posa tour à tour sur Clifford et sur McGowan qui s’apprêtait à recevoir la passe de sa capitaine. Il devait prendre une décision et réagir vite. Son choix se porta sur le souafle. Il ne fallait pas encaisser de points, et montrer à son équipe que les anneaux demeuraient bien gardés. Un arrêt permettrait de casser la dynamique offensive de Serpentard et de reprendre l’avantage. Et puis, au fond de lui, il était persuadé que Clifford raterait sa cible. La main droite fermement agrippée au manche de son balai, Alexander était prêt à défendre comme un lion.

Action : Arrêter le tir

Alexander, 4ème année RP, #MMG, Loustic problématique & Gardien des Griffes Ardentes | #9B8127
13 déc. 2022, 18:06
 02/11/2047  Gryffondor VS Serpentard
Une nouvelle saison débutait, ce qui signifiait que tous les espoirs étaient de nouveau permis et bien plus encore. Saga se lançait dans cette bataille avec une équipe légèrement remaniée. Entre une Ennis qui venait de faire son retour et un Lyam qui venait d'arriver pour remplacer le départ de Phoebe. Mais pour être entièrement franche, Saga ressentait une légère pointe de jalousie vis à vis du nouveau venu. Il venait seulement d'arriver et entrait déjà sur le terrain sans passer par le banc des remplaçants comme elle.

Saga savait pourtant très bien qu'elle n'avait pas brillé par ses performances lors de la saison dernière et pour ne rien arranger, Elfie semblait l'avoir prise en grippe. La blondinette devait bien l'avouer, elle ne savait pas réellement ce qui posait problème. Était-ce le fort caractère de sa cadette qui horripilait Elfie ou bien était-ce parce que Saga occupait en tant que remplaçante, le post d'attrapeuse ? Ce qui signifiait qu'à tout instant, Saga pouvait voler le moment de gloire de la numéro 10.

Assise sur le banc des remplaçants, elle observait légèrement absente le match. À bien y réfléchir, avait-elle réellement sa place dans cette équipe qui semblait si soudée ? Même Lyam qui venait d'arriver semblait plus à sa place qu'elle. Cette remise en question fit prendre conscience à la gamine, qu'elle n'avait aucune confiance en ses capacités au sein de l'équipe. Elle sera le poing face à ce désastreux constat, elle décida de ne pas se laisser aller et de prendre les choses en main. Elle allait devoir tout donner pour se sentir entièrement légitime dans l'équipe. Alors lorsque ce fut son tour, la blondinette était prête à donner le meilleur d'elle-même.

Se déplacer en C2

«Le courage n'est pas l'absence de peur, mais la capacité de la vaincre.»
3ème année rp, une petite fofolle qui apporte du pétillant dans votre vie ! Et qui virevolte avec les Griffes Ardentes !
13 déc. 2022, 18:09
 02/11/2047  Gryffondor VS Serpentard
Essayant tant bien que mal d'ignorer les paroles de la gardienne des Crochets d'Argent dans mon dos, Lyam s'accrocha fermement à son balai avant de s'élancer le plus rapidement possible en direction de l'autre bout du terrain. En effet, il avait vu la poursuiveuse vert et argent s'emparer du souafle et filer le plus loin possible de lui. Interloqué, il s'élança à sa poursuite, supposant qu'elle avait une idée en tête.

Une fois arrivé à destination, sans cognard pour lui barrer la route cette fois-ci - d'ailleurs, il lui avait vachement fait mal la dernière fois - il balaya le terrain du regard, observant les position de ses coéquipiers. Saga, qui venait de faire son entrée, semblait concentrée sur le moindre mouvement doré et avait décidé de ne pas perdre de temps à se déplacer. Leo tentait quant à elle de cogner des adversaires, cognements sans cesse déviés par la batte aigrie d'Antonn Clifford. Britanny semblait attendre une occasion de se saisir du souafle près des anneaux, qui étaient vaillamment surveillés par Alex, fidèle à son poste !
Faisant fi de son bras droit qui lui faisait un mal affreux, il toisa la détentrice de la balle rouge.

« Tu croyais pouvoir me fausser compagnie comme ça ? Eh bien c'est raté ! »


Sans lâcher le souafle du regard, il épia les moindres mouvements de sa part.

Se déplacer en C6
Gêner la passe

« Je ne perds jamais. Soit je gagne, soit j'apprends. »
3ème année RP - Responsable des Nouveaux Arrivants - Joueur de Quidditch - Co-gérant du Club Théâtre - #db0b0b
Hawthorne & Murphy
13 déc. 2022, 22:32
 02/11/2047  Gryffondor VS Serpentard
Allélulia pensait Sienna. Emilia avait réussi a récupérer le souafle à temps, avant qu'un adversaire puisse suffisamment s'approcher pour lui ôter sous le nez. Elle avait alors avancé gracieusement et efficacement vers les buts adverses, rapprochant la balle de cuir rouge de la zone de tir. Elle décida de tenter une passe pour permettre à Erza de tenter un tir. Sienna était à la fois pleine d'espérance et de stress, elle espérait que cette dernière action de la capitaine soit une réussite et que la deuxième poursuiveuse puisse enclencher dans la foulée un tir, pouvant permettre de remonter la vapeur en prenant de l'avance.

Sienna reporta alors son regard vers leur attrapeuse. Eider cherchait le vif d'or du souafle. Sienna avait pu l'admirer dans des matchs passés et savait les talents de cette dernière là dessus. Elle décida alors de lui donner un coup de boost en l'encourageant :
- Allez Eider ! Trouve nous ce vif d'or ! Je sais que tu en es capable ! Je t'ai vu plusieurs fois jouer et j'ai toujours admiré ta capacité à dénicher les viffets et les vifs d'or ! Montre à cette équipe de lionceaux que tu es une reine. Montre leur que "Là où va le serpent, va le triomphe éclatant !" Trouve nous cette véloce balle d'or et capture là la première ! N'oublie pas notre devise : "Aucun de vos choix n'est réel, c'est nous qui tirons les ficelles." Tire donc ces ficelles et soit la première à trouver ce vif d'or ! Go, go, go Eider !
Action : Encourager
Cible : Eider Dawkins

5ème année RP (2048-2049) - Ex-Membre des Crochets d'Argent (Septembre 2047 à août 2048 inrp)

Couleur de Sienna : #008080
14 déc. 2022, 16:04
 02/11/2047  Gryffondor VS Serpentard
Alors que la batte de Leo était négligemment posée sur l’épaule, son regard balayait le terrain avec bien plus de vivacité. Et d’inquiétude également : les sourcils froncés, les paupières légèrement plissées, les dents plantées dans le côté droit de sa lèvre inférieure, tout cela traduisaient son insatisfaction devant ce qui se déroulait devant elle - tout autour d’elle plutôt - sur le terrain.

Si le Souafle avait passé un long moment du côté vert du stade en début de match, cela faisait à présent bien trop longtemps que la balle rouge était de leur côté du terrain. Les Griffes Ardentes venaient d’encaisser un premier but. Ils avaient joué l’engagement, sauf que l’adversaire avait à nouveau récupéré le Souafle peu après. C’était pas bon du tout, ça. Il leur fallait récupérer la balle de cuir et reprendre la position de meneurs de jeu. Aussi rapidement que possible. D’ailleurs elle-même préférait grandement évoluer de l’autre côté du terrain !

Décrivant un arc de cercle, Leo fit face à ses coéquipiers pour leur lancer d’un ton énergie :

« Allez allez, dégagez-moi cette balle ! »

Ou qu’ils la récupèrent au moins. Ou interrompent la progression de Roswood qui l’avait sous le bras ; peu importe tant qu’ils parvenaient à briser l’élan des vert argent.

Et paf, elle se prit un cognard. La rousse mit quelques instants retrouver son équilibre sur le balai. Elle ne prit pas le temps de vérifier qu'elle n'avait rien hormis un probable bleu et repartir aussitôt à l'assaut de la balle de fer. De toute manière, elle allait le constater rapidement, si c'était le cas.

Cogner : Dawkins

ˈli(ː)əʊ ˈʤɪnʤə
Flash McQueen, Flash McWin
14 déc. 2022, 16:15
 02/11/2047  Gryffondor VS Serpentard
Eider tendit le bras devant elle et étira ses doigts le plus loin possible pour réduire la distance qui la séparait de la balle ailée. Malheureusement, le vif d'or en décida autrement et prit une direction à laquelle elle ne s'attendait pas. Et zut... ! La Serpentard ramena rapidement sa main sur le manche de son balai et effectua un virage serré pour se mettre à sa suite. Mais en vain. Eider le chercha du regard tout autour d'elle mais ne vit rien d'autre que du vide. Tant pis, sa capture ne serait pas pour tout de suite. Un rapide regard en direction d'Elfie lui fit comprendre que l'attrapeuse des Gryffondor était dans la même situation qu'elle. C'était déjà ça.

Peu de temps après, la jeune Dawkins entendit des cris s'élever des tribunes. Cela ne pouvait signifier qu'une seule chose... Elle laissa ses yeux traîner vers l'endroit où les scores étaient affichés et se rendit compte que son équipe venant d'égaliser. Parfait ! C'était tout ce dont ils avaient besoin pour se remettre d'aplomb pour la suite et ne pas oublier que rien n'était encore joué. Le match ne débutait qu'à peine et le vif d'or se baladait encore tranquillement à travers le terrain. D'ailleurs, il valait mieux qu'Eider retourne à sa chasse si elle ne voulait pas se faire distancer. D'autant qu'un remplacement semblait avoir lieu et son adversaire allait, elle, être en pleine forme.



Action : Repérer le vif d'or - 3 secteurs.

Là où les Ninker passent, la défaite trépasse. HeyDe(a)r
7ème année Rp, Frigidaires, DuoDeGéniaux, #1c5e35
Marraine du prodigieux et merveilleux Rey S. !
14 déc. 2022, 16:34
 02/11/2047  Gryffondor VS Serpentard
Britanny enchainait les tentatives et ainsi les échecs. Plusieurs fois, elle avait essayer de se mettre en travers du chemin des deux poursuiveuses de Serpentard, mais il semblait que la fatigue qui l'avait assomé il y a quelques jours n'était pas totalement partie. Elle sentait bien qu'elle n'était pas au top de sa forme et détestait ce sentiment. Ses statistiques seraient bien faibles pour ce match. Entre cette frustration et son agacement de voir Erza si enthousiaste après leur but, la rousse s'échauffait toute seule.

Alors que la rousse suivait de loin les actions de Lyam vers le souafle, elle remarqua le cognard. Il avait pris Erza en chasse, mais il semblait que les Crochets avaient une stratégie. Basée sur l'élimination de Leo. La quatrième année ne savait pas si elle devait crier à l'acharnement ou alors leur faire remarquer qu'ils se sentaient obligé de la mettre hors-jeu pour pouvoir jouer. N'étant ni du genre à hurler, ni à charrier, elle vit, impuissante Leo se recevoir la balle de fer. Elle grimaça mais ne pouvait rien faire de toute façon. Sa capitaine savait se gérer elle-même, elle devait revenir au souafle.

Justement, Serpentard perdit un peu d'adresse et les Griffes Ardentes en profitèrent. Britanny alla se positionner au mieux, faisant entièrement confiance à Lyam et Alex pour gérer la première moitié de terrain. Elle fila ainsi vers Bridgerton, suivie de près par Saga qui avait elle aussi suivi la stratégie à laquelle l'équipe avait pensé.


Se déplacer en C2

5ème année RP en 2048-2049 - Luca Hollestelle comme référence physique, svp ne pas l'utiliser
Membre du M.E.R.L.I.N. - Lune #800000