Inscription
Connexion
05 août 2023, 11:16
 EXAMEN  Partie pratique - 1A et 2A
Onyx Willard
Inscrite à la chronologie en 2ème année RP [portoloin]
Type de magie : Brutale

Date du RP : Lundi 15, 15h
Numéro de scénario : 415
En cours d'année : Elève studieuse et impliquée, autant en théorie qu'en pratique. Onyx fait preuve de beaucoup de curiosité, apprécie poser des questions et répondre à celles de la professeure. D’ailleurs, dès qu’elle le peut, elle adore étaler ses connaissances et montrer qu’elle sait. En pratique, elle est à l’aise avec sa baguette, et persévère si jamais quelque chose la bloque.
Note maximale : Optimal
Autre : Onyx va prendre la filière Pratique et Ouverture, et son intérêt pour les cours de Sortilèges va grandir de plus en plus.
Post 1 - Post 2 -
Reducio
Les bûches dans la cheminée ne tardent pas à s'élever et à réchauffer la sonde du thermomètre. Quelques instant plus tard, la précieuse clé est à portée.

La porte suivante est juste de l'autre côté de la pièce, vous la discernez derrière la pluie qui tombe. Une message en lettre de feu vous informe de la situation. La porte ne s'ouvre que pour les gens secs.

Satisfaite, un petit sourire en coin se forma sur le visage de la jeune fille lorsqu’elle put extirper la clef du liquide. Onyx ne tarda pas à ouvrir la porte et faillit s’engouffrer dans la seconde pièce sans même réfléchir. Heureusement, elle se stoppa à temps, et resta dans l’encadrement de la porte, interdite. Il pleuvait, et pas qu’un peu. Plissant les yeux pour mieux voir à travers la pluie, la Gryffondor aperçut dans un premier temps la porte suivante, puis l’indication écrite en lettres de feu. Heureusement que je n’ai pas avancé plus, j’aurais dû retourner près du feu pour me sécher, pensa t-elle en roulant des yeux. Bon, ce n’était pas le cas et tant mieux. Ne pas être mouillée n’était pas un problème - ou ne l’était en tout cas pas devenu - : on lui demandait là d’effectuer le premier sort appris cette année, le sortilège du parapluie. C’est évident.

Tenant fermement sa baguette, l’enfant se concentra de nouveau pour faire le lien avec cette dernière, évacuant ce qu’il se passait autour d’elle. Elle visualisa ensuite un parapluie invisible se déployer tout au dessus d’elle pour la protéger, imaginant les gouttes d’eau ruisseler dessus et ne pas l’atteindre elle, avant de se consacrer à ses émotions. Elle chercha en elle un sentiment de protection, s’aidant des fois où elle s’était sentie en sécurité pour se faire. La fillette leva ensuite sa baguette vers le ciel, montant le bras et le descendant ensuite, tout en prononçant distinctement :

- UMbrella.
La jolie ombrelle imperméable qui se forme au bout de votre baguette vous permet de traverser sans peine l'averse intérieure. Vous voilà dans la troisième et dernière pièce.

Ah, cette fois-ci, il y a trois portes, identiques, mais, une seule donne sur la sortie. Derrière les deux intruses, vous trouvez des murs de briques. Bon, il suffit de tester les trois portes me direz-vous. Certes mais quand elles changent de place obstinément, ce n'est pas aussi simple que ça. Il faudrait pouvoir les marquer d'un signe quelconque.

Code couleur : #50001c
3ème année RP (2048-2049) | Fiche élève
05 août 2023, 12:08
 EXAMEN  Partie pratique - 1A et 2A
Sandra Miller
Inscrite en première année RP 2047/2048
Pas encore de type de magie
Mardi 9 juin 2048, de 16h30 à 17h30
Emploi du temps numéro 14
Scénario n°354

En cours d'année : Sandra a été très appliqué durant l'année. Elle est douée en Sortilèges, toujours sérieuse et elle se donne à fond.
Note maximal : Optimal
Autre : Les Sortilèges sont sa matière préférée, elle a donc été très appliqué pendant l'année.

Sandra avait hâte de commencer. Elle était à la fois excitée et stressée, se demandant si elle allait être à la hauteur. Elle chassa les doutes de son esprit quand son tour arriva. Elle entra dans la salle de classe et fut surprise de la configuration de la pièce. Elle semblait plus étroite et on pouvais voir deux portes qui normalement n'étaient pas là. Elle sursauta légèrement en entendant la voix de sa professeure. Elle écouta attentivement les explications puis hocha la tête. Elle franchit donc la première porte.

Elle se retrouva dans une pièce vide, où l'on pouvait voir une unique porte. Un drap la recouvrait, et celui ci semblait bien fixé. Elle sortit sa baguette et s'approcha prudemment. Elle toucha le drap de la pointe de sa baguette. Il ne lui fallut qu'un tout petit temps de réflexion pour savoir quel sortilège elle devait utiliser. Diffindo, le sort de découpe. Elle maniait plutôt bien ce sort, étant très pratique lorsque l'on devait découper quelque chose. Elle recula, pointa sa baguette vers la porte et visualisa un rectangle se découper dans le tissu, juste assez grand pour qu'elle puisse passer. Elle rassembla toute sa volonté, toute sa détermination. Elle pouvait le faire, elle en était capable. Elle allait découper se tissu et passer. La fillette doubla sa volonté, et, brulante de détermination, prononça la formule :

« difINdoé ! »

Le tissu se découpa et laissa apparaitre la porte. Elle avait réussi la première étape avec succès.
Le tissus ne se découpe pas du premier coup et la découpe du deuxième essai est assez... originale du fait d'une gestuelle probablement un peu floue mais vous êtes dans la deuxième pièce, c'est l'essentiel non ?

Comme la première, la pièce est vide. Une porte vous fait face. Elle est fermée à clé et la clé... ah... la voilà, vous la repérez par terre, cassée en deux. Impossible de l'utiliser à moins que...

Deuxième année RP 2048-2049 - #957713
Si on se moque de toi parce que tu es différent(e), moque toi d'eux parce qu'ils sont tous identiques !
Vous avez trouvé ! Cadeau (suffit de rajouter http://) : url-r.fr/hfdhW
05 août 2023, 18:52
 EXAMEN  Partie pratique - 1A et 2A
Post précédent Post 3/4 Post suivant

C'était finalement la troisième porte qui était la bonne. Le principal est d'avoir pu réussir à la trouver et je passe donc à la salle suivante. Il me semble que c'est la dernière, non ? Pour ne pas changer, je me rends compte qu'elle est entièrement vide elle aussi et que seule une porte se trouve au loin devant moi. Je m'y approche, en continuant de serrer ma baguette dans ma main. Que va-t-il se passer avec cette porte ? Elle semble normale, en tout cas, à première vue. Elle possède une serrure mais bien entendu pas de clé. Je suppose donc assez rapidement qu'il me faut la déverrouiller pour espérer passer.

Les différents sortilèges de déverrouillage vus cette année me reviennent donc en mémoire. Mon choix se porte tout naturellement sur l'un d'entre eux bien que j'ignore si la serrure en question a été protégée ou non. Car si de la magie protège la serrure, cela ne fonctionnera pas. Mais bon, pour le savoir, je dois essayer. J'imagine donc dans la foulée ma porte s'ouvrir puis me concentre exclusivement sur l'envie de réussir ce sortilège qui pourrait bien être le dernier de mon examen. Curieuse, j'ai très envie de découvrir ce qu'il y a derrière la porte afin de découvrir ma réussite - ou mon échec. Sans plus tarder, je dessine un s retourné avec ma baguette. Je prononce, en même temps, la fameuse formule.

- aLOhoMOra !
D'abord il ne se passe rien mais après une observation attentive de la serrure, vous comprenez votre erreur de visualisation. Un petit S plus tard, vous voilà tirée d'affaire !

Derrière la porte, Sarah vous attend, le sourire aux lèvres. Après vous avoir félicitée pour cette prestation, elle vous libère. Allez, c'est presque les vacances !


L'examen est terminé. Vous pouvez, si vous le souhaitez, rédiger un post de fin pour conclure votre RP ou éditer celui-ci.
Reducio
Vous gangez 2 PR avec Sarah, ils seront ajoutés à votre fiche sous peu.

Notes obtenues :
Théorie : Optimal (10)
Pratique : Optimal (8,5)
Dernière modification par Mary Bain le 05 août 2023, 22:24, modifié 1 fois.

¤ Matriarcat Marla viendra à bout des fiers-à-bras ! ¤ | 3ème année RP (48-49)
Gossip Girl en Chef de Poudlard | Hel's Angels | Membre du Club de Bavboules et du Club de soutien scolaire
05 août 2023, 19:57
 EXAMEN  Partie pratique - 1A et 2A
Noah River / Numéro 26
Inscrit à la chronologie
Type de magie : non définie au registre

Date du RP : Mercredi 10, 9h-10h30
Numéro de scénario : 145
En cours d'année : Élève légèrement dissipé en cours mais très sérieux lors de ses révisions.
Note maximale : Optimal
1/3
Reducio
En passant la porte, vous vous retrouvez plongé dans le noir. Il va falloir trouver la sortie. Si vous trouvez la porte, elle ne sera pas verrouillée.


Je traverse le château pour me rendre à ma seule épreuve de la journée, mon examen pratique de Sortilèges. En entrant dans la salle, je remarque qu’elle est plus étroite que d’habitude et deux portes me font face. Rapidement, les consignes sont donnés et je hoche la tête pour montrer que j’ai bien compris l’exercice. Je prends une grande inspiration avant d’ouvrir la porte que me désigne la professeure. Au moment où elle se referme, je me retrouve dans le noir complet. Le premier sort serait donc d’allumer la pièce ? Bon bah au moins, on peut difficilement faire plus simple ! Je cherche à tâtons ma baguette avant de me concentrer. Je dois ressentir ma magie et considérer ma baguette comme une partie de moi. Une fois satisfait, je place l’objet devant moi en imaginant le bout s’allumer. Une grande lumière, pas aveuglante mais assez forte pour éclairer toute la pièce. Je fais ensuite le vide en moi pour ne ressentir que de l’espoir. Puis, je forme avec ma baguette, une boucle vers le haut tout en prononçant la formule d’un ton ferme en accentuant la première syllabe.

- LUmos !
La pièce s'éclaire quand votre baguette s'allume, vous permettant de passer rapidement à la pièce suivante, tout aussi vide que la première mais éclairée cette fois.

La porte est là mais la poignée ronde est recouverte de savon. Votre main glisse mais ne parvient pas à la tourner. Comment faire pour sortir de là ?

"Noah River, c’était un peu comme une machine à pop-corn à conneries"/”Si la Péliade organise une bêtise, on y participe surtout si c'est l’idée de Ernest Noah”
2A/Péliade/Crochets d’Argent 48-49/#14a003
05 août 2023, 22:23
 EXAMEN  Partie pratique - 1A et 2A
Post précédent Post 4/4

Mince, je m'en étais pourtant si bien sortie jusqu'ici. Une erreur de visualisation si bête... Je m'en voulais bien que je savais que ce ne serait pas si dramatique pour ma note finale. Du moins je l'espérais. Il fallait que je garde le positif : le sourire de ma professeure lorsque je suis sortie de cette dernière épreuve. Elle me réconforte en un clin d'œil avec ce sourire et je me mets à sourire à mon tour. Elle me félicite et mon cœur gonfle de joie. Si elle me félicite, c'est que je m'en suis bien sortie. Cela me rassure encore plus.

- Merci pour cette année encore, Miss Priddy !

Je tenais vraiment à la remercier car si j'aimais autant cette matière et si j'y met autant de bonne volonté c'est en partie grâce à elle. Peut-être que le fait qu'elle soit ma Directrice de Maison y joue aussi mais quoi qu'il en soit, à cet instant, tout ce qui me convient c'est de l'avoir entendu me féliciter. Je suis désormais libre de partir et je la salue une dernière fois avant de quitter mon examen de sortilèges. Voici une nouvelle case à cocher sur ma liste. Il ne m'en reste plus beaucoup. Je m'approche de la fin et des vacances. Cela me motivait à tout donner.

¤ Matriarcat Marla viendra à bout des fiers-à-bras ! ¤ | 3ème année RP (48-49)
Gossip Girl en Chef de Poudlard | Hel's Angels | Membre du Club de Bavboules et du Club de soutien scolaire
06 août 2023, 12:22
 EXAMEN  Partie pratique - 1A et 2A
Sandra Miller
Inscrite en première année RP 2047/2048
Pas encore de type de magie
Mardi 9 juin 2048, de 16h30 à 17h30
Emploi du temps numéro 14
Scénario n°354

En cours d'année : Sandra a été très appliqué durant l'année. Elle est douée en Sortilèges, toujours sérieuse et elle se donne à fond.
Note maximal : Optimal
Autre : Les Sortilèges sont sa matière préférée, elle a donc été très appliqué pendant l'année.

Première étape réussi ! Pour l'instant cela semblait assez facile, mais elle ne devait pas se relâcher, elle ne pouvait pas savoir ce qui arriverait ensuite.

Sandra passa la porte, baguette en main. Elle se retrouva dans une pièce vide, une porte lui faisant face. Cela paraissait trop facile... Elle s'approcha doucement de la porte, sur ses gardes, et essaya de l'ouvrir. Fermée. Elle était fermée. Super ! Comment allait-elle faire, hein ? Si seulement elle métrisait Alohomora... Bon bon bon, la professeur devait bien savoir que ce n'était pas de son niveau, la clé devait donc être quelque part. Elle chercha du regard cette dernière et la vit au sol, cassée en deux. Elle était inutilisable. Bah oui, c'était trop facile sinon. Comment pouvait elle faire ? Elle se mit à réfléchir puis se souvint d'un sort. Un sort qui pourrais bien l'aider dans cette situation. Reparo. C'était un sort très pratique au quotidien, quand, par exemple, on cassait quelque chose par inadvertance, ainsi on pouvait le réparer sans problème. Finalement c'était plutôt simple. Elle pointa de sa baguette la clé au sol. Elle visualisa aussi précisément que possible la clé entière, réparée. Elle laissa l'espoir naitre en elle, elle le laissa grandir jusqu'à ce qu'il l'envahisse. Elle inspira et expira. Une fois prête, elle traça souplement la gestuelle en forme de spirale dans l'air en prononçant la formule :

« rePAro ! »

Et voilà ! Bon, elle ne paraissait pas neuve, mais c'était déjà ça. Elle se baissa pour ramasser la clé et l'inséra délicatement dans la serrure. Elle ouvrit ensuite la porte et pénétra dans la pièce.
La clé n'est pas parfaite mais elle fonctionne et vous voilà en route pour la dernière étape de l'examen.

La dernière porte est là mais la poignée ronde est recouverte de savon. Votre main glisse mais ne parvient pas à la tourner. Comment faire pour sortir de là ?

Deuxième année RP 2048-2049 - #957713
Si on se moque de toi parce que tu es différent(e), moque toi d'eux parce qu'ils sont tous identiques !
Vous avez trouvé ! Cadeau (suffit de rajouter http://) : url-r.fr/hfdhW
06 août 2023, 12:51
 EXAMEN  Partie pratique - 1A et 2A
Noah River / Numéro 26
Inscrit à la chronologie
Type de magie : non définie au registre

Date du RP : Mercredi 10, 9h-10h30
Numéro de scénario : 145
En cours d'année : Élève légèrement dissipé en cours mais très sérieux lors de ses révisions.
Note maximale : Optimal
2/3
Reducio
La porte est là mais la poignée ronde est recouverte de savon. Votre main glisse mais ne parvient pas à la tourner. Comment faire pour sortir de là ?


Comme prévu, la lumière éclaire rapidement la pièce et j’ouvre la porte en face de moi pour passer dans la salle suivante. Bon, vu le peu de temps que j’ai mis pour le premier sort, je devrais plutôt bien m’en sortir ! Mon regard analyse rapidement la nouvelle salle et je remarque qu’il n’y a absolument rien à part une porte en face de moi. Elle est peut-être juste verrouillée ? Au moment où je pose ma main sur la poignée, un liquide coule sur mes doigts. Je les frotte entre eux le temps d’analyser la matière. Du savon ! Il faudrait donc retirer cette couche de savon pour pouvoir ouvrir la porte ? Décidément, cet examen est plus facile que ce à quoi je m’attendais ! Le sort de récurage est aussi simple que Lumos. J’ai vu mon père le lancer tellement de fois à la maison, que je pourrais le faire les yeux fermés ! Ne voulant pas perdre plus de temps, je me concentre sur ma baguette et ma magie avant de visualiser la poignée ronde sans savon. Je tris ensuite mes émotions pour ne garder que celle associée au sort. Rapidement, ma baguette forme un S en direction de la poignée tout en prononçant la formule d’un ton ferme.

- REcurVITe
Le savon disparaît doucement de la poignée et vous voilà en route pour la dernière étape de l'examen.

La dernière pièce que vous découvrez est vide. Une porte vous fait face. Elle est fermée à clé et la clé... ah... la voilà, vous la repérez par terre, cassée en deux. Impossible de l'utiliser à moins que...

"Noah River, c’était un peu comme une machine à pop-corn à conneries"/”Si la Péliade organise une bêtise, on y participe surtout si c'est l’idée de Ernest Noah”
2A/Péliade/Crochets d’Argent 48-49/#14a003
07 août 2023, 12:22
 EXAMEN  Partie pratique - 1A et 2A
Steven Thorne - N° de participant :12
Inscrit à la chronologie en 2ème année RP
Type de Magie : Flamboyante
Lundi 15 Juin 2048 – 15h00 à 16h30
Scénario n°425
Tout au long de l’année, Steven a été attentif en cours et à participer en classe.
Note maximale : Optimal
Post 1


Les examens se suivent et ne se ressemble pas. A présent, il était temps de passer l’épreuve pratique de Sortilèges.
C’est une des rares matières où je n’étais pas trop stressé, étant une de mes préférés. J’arrive dans le couloir et attend patiemment d’être appelé afin de pénétrer dans la salle de classe. Une fois dans celle-ci, je salut notre enseignante avant d’écouter les instructions.

Trois portes, trois pièces, trois sorts et 10 minutes maximum… me résumais-je dans ma tête avant de prendre une bonne inspiration et de me diriger vers la première porte.

Reducio
Qu'est ce qu'il fait froid dans cette pièce vide ! Un étrange thermomètre est accrochée près de la porte, indiquant 2 degré. Il semble relié à une sonde qui émerge dans la cheminée toute proche. Il est vraiment énorme ce thermomètre ! Au fond, flottant sur le liquide rougeâtre indiquant la température, vous apercevez clairement une clé. Il va falloir faire monter la température !


Je tourne la poignée et entre dans cette salle qui se présente. Un froid soudain me fait frissonner. Mais pourquoi fait-il si froid dans cette pièce, on est pourtant proche de l’été. J’observe autour de moi et repère le thermomètre contenant la clé ainsi que la sonde dans la cheminée. Il suffisait donc de faire remonter la température.

Je me place devant l’astre et ferme les yeux pour faire le vide et me concentrer. Je visualise la cheminée avec un agréable feu réchauffant et agréable dedans puis je ré-ouvre les yeux et tout en traçant une flamme avec ma baguette en direction de la cheminée, je prononce distinctement la formule.

inCENdio
Bien vite, les brindilles s'embrassent et chauffe doucement la sonde un peu plus haut. Un déclic vous informe que la porte est ouverte.

La nouvelle pièce est vide. La porte vous l'avez atteinte sans problème mais, vous avez beau tirer ou tenter de la déverrouiller, elle semble comme collée. Bien, il va falloir mettre fin au sort qui la protège d'une façon ou d'une autre.

Baron des canetons et Chevalier de Princesse Erin / Professeur de Vol le 31 Octobre 2048
3ème Année RP - Couleur : #004bfa - - - Fiche PR
07 août 2023, 13:30
 EXAMEN  Partie pratique - 1A et 2A
Onyx Willard
Inscrite à la chronologie en 2ème année RP [portoloin]
Type de magie : Brutale

Date du RP : Lundi 15, 15h
Numéro de scénario : 415
En cours d'année : Elève studieuse et impliquée, autant en théorie qu'en pratique. Onyx fait preuve de beaucoup de curiosité, apprécie poser des questions et répondre à celles de la professeure. D’ailleurs, dès qu’elle le peut, elle adore étaler ses connaissances et montrer qu’elle sait. En pratique, elle est à l’aise avec sa baguette, et persévère si jamais quelque chose la bloque.
Note maximale : Optimal
Autre : Onyx va prendre la filière Pratique et Ouverture, et son intérêt pour les cours de Sortilèges va grandir de plus en plus.
Post 1 - Post 2 - Post 3
Reducio
La jolie ombrelle imperméable qui se forme au bout de votre baguette vous permet de traverser sans peine l'averse intérieure. Vous voilà dans la troisième et dernière pièce.

Ah, cette fois-ci, il y a trois portes, identiques, mais, une seule donne sur la sortie. Derrière les deux intruses, vous trouvez des murs de briques. Bon, il suffit de tester les trois portes me direz-vous. Certes mais quand elles changent de place obstinément, ce n'est pas aussi simple que ça. Il faudrait pouvoir les marquer d'un signe quelconque.

Le sortilège du parapluie fonctionna, et Onyx put traverser la pièce et ainsi entrer dans la troisième pièce. Dans celle-ci, pas grand chose non plus, hormis trois portes. Se doutant bien qu’il y avait Povrebine sous pierre, la rouge fronça les sourcils et tenta d’ouvrir l’une des portes, passage obligé pour comprendre ce casse-tête final. Derrière cette dernière, un mur de briques. D’accord… Refermant la dite porte, la jeune fille s’apprêta à en ouvrir une autre, lorsque toutes changèrent de place. Ah. Et voilà qu’elle ne savait plus laquelle elle venait de tester. Mieux vaut deux fois qu’une, la deuxième année réitéra l’expérience sur une autre porte pour vérifier que l’événement se répétait bien. Et effectivement. On dirait un Find the Lady. Tour de cartes moldu populaire dans les rues de Londres, Onyx avait à plusieurs reprises pu observer ce qui était bien souvent une arnaque destinée aux touristes. Sauf que là, c’était un examen de sortilèges, avec de la vraie magie, et qu’il fallait donc à priori find the sortie. Mais comment ? La solution devait obligatoirement se trouver dans les sorts étudiés cette année. La Gryffondor réfléchit un bref instant… les marquer une par une grâce au sortilège de la Marque de Feu ? Elle finirait bien par tomber sur la bonne de cette façon. Je n’ai qu’à essayer.

La gamine se rapprocha de la porte située au centre et tira la poignée : briques. Mais cette fois-ci, elle ne la referma pas complètement. Se plaçant devant celle-ci, Onyx se concentra sur sa magie, la faisant circuler dans son corps jusqu’à son catalyseur. Elle imagina ensuite se tracer une marque de feu sur le bois, s’aidant de la forme qu’elle voulait réaliser pour une visualisation plus précise. Faisant ensuite le tri dans ses émotions, l’enfant se focalisa sur la détermination avant de prononcer :

- FlamBIos, tout en dessinant une croix avec sa baguette pointée vers la porte.

Si le sort réussissait, elle la refermerait et ferait de même avec une autre porte, à condition bien sûr que ce ne soit pas la sortie.
Le premier signe de feu apparaît sur la porte que vous refermez. Il faudra réitérer l'exercice avant de trouver la sortie.

Derrière la troisième porte, voter professeure vous attend. Elle vous félicite pour cet examen et vous libère.


L'examen est terminé. Vous pouvez, si vous le souhaitez, rédiger un post de clôture ou éditer ce post.
Reducio
Vous gagnez 2PR avec Sarah, ils seront ajoutés sous peu à votre fiche si vous en possédez une.

Notes obtenues :
Théorie : Optimal (10)
Pratique : Optimal (9,5)

Code couleur : #50001c
3ème année RP (2048-2049) | Fiche élève
07 août 2023, 18:37
 EXAMEN  Partie pratique - 1A et 2A
Reducio
Alaska Campbell
Inscrite à la chronologie : 1ère année RP
Type de magie : Non définie
Date du RP : Mardi 9, 16h - 17h30
Numéro de scénario : 512
En cours d'année : Alaska est une élève assidue. Elle écoute toujours avec la plus grande attention mais participe rarement, voire jamais à l’oral, ayant plus tendance à aller voir la professeure à la fin du cours pour d’éventuelles questions ou à chercher les réponses par elle-même. Si on l’interroge, elle a néanmoins la plupart du temps la bonne réponse. Elle préfère la théorie à la pratique, mais produit des efforts pour maîtriser parfaitement les sortilèges appris, sans pour autant s’avancer dans le programme - ce qu’elle fait pour la théorie en lisant de nombreux livres.
Note maximale : O
Post 1 ~ Post 2 ~ Post 3
La pièce s'éclaire à votre demande. Il ne vous reste plus qu'à passer la porte juste devant vous.

Dans la dernière pièce, la porte est face à vous mais verrouillée. Vous pouvez essayez de l'ouvrir autant que vous le voulez, la serrure semble protégée contre tout sort de déverrouillage. En revanche, un clé brille au dessus de la porte, accrochée à une pointe.
Le bout de sa baguette s’alluma, et une douce lumière révéla la pièce dans laquelle se trouvait Alaska. Il n’y avait qu’une porte. Méfiante, elle se rapprocha et clancha tout doucement la poignée. A son plus grand étonnement, la porte s’ouvrit sans protestation, causant à la Campbell un haussement de sourcil. Mais bon, après tout ça paraissait logique. Bien que bien plus utilisé par les élèves que les autres sortilèges, Lumos restait au même titre que les autres étudié en première année.

Rassurée qu’il n’y ait pas de piège, Alaska pénétra dans la dernière salle. Tout d’abord, elle ne vit rien, encore une pièce vide, avec uniquement une porte en face. Alohomora n’était pas au programme de première année, si ? Elle s’approcha, tourna la poignée, mais puisqu’il ne se passait pas elle recula afin de prendre au sens propre comme au figuré du recul sur la situation. La porte ne présentait aucune particularité, ce qui fit froncer le sourcils de la jeune fille : que fallait-il donc faire ?

Le temps tournait, et bien qu’étant en avance sur le chronomètre, cela stressait la petite. Déjà la peur s’insinuait dans son esprit : et si elle restait bloquée là, et si elle échouait aussi près du but ? Jamais elle ne se le pardonnerait. Son corps lui intimait de bouger, et Alaska commença à faire les cent pas dans la salle, histoire d’évacuer ces pensées néfastes. C’est en se mouvant ainsi que, du coin de l'œil, elle aperçut un éclair brillant. Plissant les yeux, c’est avec une joie qu’elle ne dissimula pas qu’elle aperçut une clé, suspendue à une pointe au-dessus de la porte. La solution se présenta à elle avec clarté : un simple sortilège de lévitation et le tour serait joué.

Forte d’une confiance nouvelle, Alaska mit de côté ses émotions, tout en marchant doucement pour mieux se concentrer. Le fil se matérialisa assez vite, et elle put passer à la visualisation.

Il ne fallait pas trop d’imagination pour se figurer la clé lévitant jusqu'à sa main. L’image était parfaitement claire dans son esprit, jusqu’au contact du métal froid contre sa paume.

Alaska put donc assez vite se focaliser sur ses émotions. Se concentrer l’avait grandement aidé à calmer leur flot, mais maintenant il fallait qu’elle extrait une grande détermination de ce méli-mélo. Comme pour les sorts précédents, elle utilisait des souvenirs ou des images de la vie quotidienne pour invoquer ce sentiment : ce qui marchait le mieux était de penser au moment juste avant d’affronter quelqu’un dans n’importe quelle discipline sportive ou intellectuelle.

Déterminée comme jamais, Alaska s’appliqua à tourner et abaisser sa baguette dans un geste fluide avant de prononcer en appuyant les bonnes syllabes :

- WinGARdium leviOsa.
La clé tremblote sur son clou mais il faut un deuxième essai pour la faire se soulever et quelques mouvements de baguette supplémentaires pour la faire se déplacer dans les airs comme vous le souhaitiez.

Derrière la porte, votre enseignante vous attend avec les félicitations d'usage. Vous voilà libérée !


L'examen est terminé. Vous pouvez, si vous le souhaitez, rédiger un post de clôture ou éditer celui-ci.
Reducio
Vous gagnez 2PR avec Sarah. Ils seront ajoutés à votre fiche sous peu si vous en avez une.

Notes obtenues :
Théorie : Optimal (10)
Pratique : Optimal (8,5)


Couleur RP : #008048 ~ Deuxième année rp ~ Fiche PR ~ Membre de la Péliade ~ 2ème année ~ 13 ans
Alaska c'est Ernest avec des couilles
Vava par la géniale Tamsin Gillies