20 ans PFR Le mur des souvenirs

Le quidditch, que du bonheur !

J'ai très longuement hésité avant de m'y inscrire, beaucoup de règles à enregistrer, tout un nouveau fonctionnement à comprendre. Mais avec un peu de recul à présent, je ne pourrais pas l'enlever à Lucia, notamment inrp. Comme beaucoup, j'aime traverses des situations irl en les retranscrivant en partie inrp, et faisant un sport collectif irl, écrire Lucia au Quidditch, et notamment ses doutes ou au contraire sa confiance et ses forces, me permet moi aussi irl de grandir et d'avancer dans le sport donc difficile de s'en retirer à présent.

#579f38 ~"Seul on va plus vite, mais ensemble on va plus loin !" ~ #Pouffyfamily ~ 6è année RP en 2051/2052

JOUR 9

Le plus beau délire floodesque de votre histoire Pfrienne, à quoi ressemblait-il ?

#343663 -------- absence partielle du 20 au 27 septembre
... ceux qui ne voyagent pas n'en lisent qu'une page.

3 - Partage-nous un RP (écrit ou lu) qui t'a fait rire !
Pour ceux qui ne sont pas du genre à se taper des grosses barres... Le RP qui t'a sacrément amusé(e).
Que j'ai lu, ce sont des RP de Sigmund, Elian, et d'autres, je trouve le contraste entre leurs personnages décalés et un autre très fameux. Et quel dommage de n'avoir jamais pu lire le faleux désir de tranquillité ! Et c'est vrai que le match de Quidditch des profs était incroyable.
Que j'ai préféré écrire, c'est le début de Le chant des possibles, avec Herminie zinzin après une exposition aux Focifères.
4 - Votre plus belle rencontre ? Trop dur ? Vos plus belles rencontres alors.
Ceux avec qui j'ai pu créer des trucs et des machins, des jeux, des animations, des aventures. Ceux qui sont toujours là aujourd'hui après des années, fidèles au poste. Ceux que j'ai pu rencontrer, partager des jeux, des rires en vrai. Une place particulière dans mon cœur pour Cassandre, qui est la raison de ma présence ici. Nos chemins se sont éloignés, mais sans toi, je n'en serais pas là :) Une autre pour un crétin, mais je ne développerai pas, il a déjà bien assez la grosse tête comme ça.
5 - Le RP avec la plus belle coïncidence ou découverte.
Quand le joueur et la plume découvrent ensemble, par un heureux hasard, un monde nouveau passionnant ou un détail parfait pour la suite de leurs aventures.
Je dirais le RP où les élèves de Poudlard aident à protéger le château. C'est un moment fondateur dans la vie de mon personnage et ses aspirations.

Il y a aussi le Bal des sorcières, qui se termine bien mal et par un malheureux hasard, à cause d'une futilité autour d'une couronne, Herminie s'est retrouvée en dehors de la salle et non dedans, avec le professeur Penwyn à sauver et la vision d'un élève passé au barbecue.
6 - L'animation qui illumine toujours un coin de vos yeux.
Quelles soient récurrentes ou non, certaines animations nous émerveillent et nous font ressentir plus que jamais la magie autour de nous.
Je pourrais citer le Concert des Wand N'Eagles, la soirée costumée 2048 à Poufsouffle, la pièce de Noël "Un chant de Noël" en 2018 le Bal des sorcières en 2019, l'animation Rififi chez les Pouffys organisée avec Erwan Martin, celle de la course de l'été en 2020 avec Deryn O'Connors, les Hogwarts Game en... 2019 et le trio final avec Amaryllis et Carry et ma mentor Eileen - je n'ai jamais été aussi dépassée par une animation, avant de comprendre le système on devait "jouer" nuits et jours ou mourir :sweatingbullets: - une animation qui était éprouvante et incroyable, la Saint-Valentin organisée avec Aliosus... Plus tard, l'attaque du Poudlard Express, les RP AMICO...
7 - Partagez-nous un moment cocon passé dans votre maison (RP, flood, projets ou animation) qui vous a donné (ou vous donne toujours) le sourire !
Certains projets collaboratifs comme la création de Nocturnia ou de la MIAM, Maison Internationale des Arts Malicieux. On mange et on respire projet à ces moments là, mais quelle fierté, quel dépassement !
8 - Le quidditch, que du bonheur !
Pas que, il y a quand même eu un certain nombre de rififis, mais c'est grâce au Quidditch que j'ai vécu au rythme de la maison et du temps PFR, il fallait préparer des banderoles, des chansons, plus tard faire les commentaires. En relisant tous les matchs auquel j'ai participé cette semaine, j'ai vu l'évolution d'ailleurs. L'arrivée des commentateurs, la manière dont le rôle s'est structuré, l'arrivée des cheers et des fanfares, les amitiés qui se nouent grâce à ça, la manière dont on prend sous son aile les nouveaux pour les initier au RP grâce aux tribunes...
9 - Le plus beau délire floodesque de votre histoire Pfrienne, à quoi ressemblait-il ?
Pas mal d'enchainement de vannes avec Gryffs en flood des Poufsouffle. On se répond du tac au tac.
Image postée par le membre

Sinon, petit florilège (vous pouvez ouvrir en grand dans un nouvel onglet), mon tout premier délire au Chaudron baveur suite à un échange d'avatar pour une animation des nouveaux, mais je crains qu'en ne reconnaissant pas les avatars c'est moins drôle.

Un lapsus lors d'un touillage de potion de Franz et c'était parti pour des mois de farces et de délire à propos de touiller les gens dans la potion. Il y a même une secte et un badge inofficiel qui récompensait les touillés de la potion.

Et enfin, j'ai retrouvé ceci, c'était un délire avec Brett au comptoir mais il n'y a plus de traces ça a été archivé, dommage !

Je me dois aussi de citer un mémorable délire floodesque, à propos du RP Surpriiiise !. Nous discutions des spécificités sorcières, il n'y avait pas encore de wiki sur la santé. Quelle inventivité nous avons fait preuve, la palme de la soirée revenant à Narcisse.

Et en parlant de Narcisse j'allais oublier : lors d'un premier délire floodesque nous avons appris que Aizon, le boursoufet de Cassandre Mcwood est très séducteur et a eu une descendance prolifique au sein du château. Bien des années plus tard, est née la légende qui dit que la grande Klee fait partie de ses descendants.
Dernière modification par Herminie Peers le 23 sept. 2025, 10:10, modifié 1 fois.

Herminie Peers, 19 ans, Étudiante à l'AESM, Serveuse à temps partiel au Café du Rosier ❧
Best Friend 9000, LA référence couleur Poufsouffle #BF9000

Le plus beau délire floodesque de votre histoire Pfrienne, à quoi ressemblait-il ?
Je crois bien que le plus mémorable a été à propos du fait que nous aimerions adopter au sein de Serdaigle un dragon.

La fille du feu et notre DDM nous ayant évoqués les risques en terme d’incendie, nous nous sommes alors avoués prêts à construire des cabanes dans le parc de Poudlard le temps de la reconstruction de la salle commune si celle-ci brûlait.

Allant jusqu'à nous dire que les cabanes dans les arbres du parc pourraient être utiles comme hébergement à de futurs visiteurs une fois que nous aurions récupéré notre salle commune, nous avons plaidé notre cause sans succès.

Un autre délire mémorable fut l’idée de mettre en place un élevage de boursouflets et d’en avoir de toutes sortes et de toutes couleurs puis de les vendre sur Poudlard notamment pour accumuler de l’argent.

5A en P&O (options SaCM & runes) - Préfète inRP du 01/09/2049 au 16/04/2051 - - - - - #0f8011 - Ouverte aux propositions de RP

Oullaaaaaa difficile de choisir...

La plupart des floods et leurs délires ont disparus dans les limbes des archives, surtout la période 2018-2020 qui est pour moi l'âge d'or d'un flood en particulier, celui Serpentard. A une époque ou discord était bien moins répandu, et avec un nombre d'inscrits sur le site pré-covid, le flood des Serpentard était le coeur de la maison, bouillonnant d'activité, de blagues, d'idées, de ping-pong de petites provocations ou de menaces de morts (on reste à Serpentard évidemment, même si les discussions nourritures ont toujours eu une place particulière...).

Ne pouvant pas retrouver de passage en particulier, je cite donc ces floods de 2018 à 2020 dans leur ensemble. Pour donner un chiffre que j'ai retrouvé dans mes archives, le 11 février 2020, notre flood, ouvert le premier janvier comme il se doit, cumulait 284 pages.

A titre de comparaison, en 2024, le flood du chaudron baveur n'atteignait "que" 237 pages dans le même laps de temps, tout en étant ouvert à tout le site, et dans la période "post covid" du site, donc avec un nombre d'inscrit beaucoup plus élevé.

Autant dire que ça se bousculait pour répondre, et ce jusqu'à des heures déraisonnables. J'y ai en tout cas passé un temps fou, j'ai eu et j'ai provoqué des fous rires, des RP et des relations sont nées de ces moments, la cohésion de la maison, son ambiance, son style, perdurent encore en partie aujourd'hui, malgré les sacrés coups de pelle qu'on s'est pris l'année suivante et une grosse baisse d'activité floodesque :lol:

Aujourd'hui, je fréquente beaucoup moins les floods en général, mais Serpentard a retrouvé un très beau rythme de croisière dans ses discussions libres, les délires réguliers, le mélange de demandes d'aide, d'arrivée de nouveau, de débats sur la nourriture, de vénération du calmar, et bien sur, de menaces de mort. On a une très belle génération de serpents qui s'épanoui :biggrin:

Gloire au Calmar !

RP garantis 0% IA et 100% humain

Une créature avait vu le jour dans le dortoir des Gryffons, le « Tomike », mélange des monstres qui sommeillaient en Mike Conwell (CQFD) et en Tom Taylor. Mené principalement par Mike, son objectif était de mettre le souk au dortoir, et pour ne pas dire d’ailleurs un peu partout dans les floods disponibles. C’était évidemment à mourir de rire, et comme cela tombait en plein confinement (nécessité de s’occuper), ça a duré des jours et des nuits. Un certain préfet de mon coeur, un peu plus « old school » que moi, s’agaçait un peu (Clément Downing) : « Gab t’es RDD, dis leur de se calmer ! » :LOL:
Conwell, un sacré énergumène (il me semble parfois le recroiser ici dans une autre vie, un « rien » plus calme, peut être…).

Gabryel Fleurdelys
Sorcier diplômé
Médiateur PFR

Bonjour, ne maîtrisant pas bien cet outil, de toute éternité, je n'aurais pas à en dire grand chose sauf qu'à l'époque décrite par Aliosus Nerrah ci-avant, je peux témoigner que le flood Serpy était très sympa mais je n'en ai rien gardé mis à part quelques très bons souvenirs, extrêmement ponctuels. Les dames entre autres avaient de beaux talents d'animation ^^

JOUR 10

Si vous ne deviez en choisir qu'un, quel est le hibou qui restera à jamais gravé dans votre mémoire ?

Administratrice du monde adulte et être humain #KENS
--------
Tutoyons-nous ! | Discord : norastarks | Co-fondatrice de l'UDS
Accro invétérée

Si vous ne deviez en choisir qu'un, quel est le hibou qui restera à jamais gravé dans votre mémoire ?

Y a tellement de personnes dont je garde les hiboux précieusement tant ils m'ont marqué, mais je vais partager un hibou Inrp.

Lorsque Sixtine Valerion a quitté Poudlard, elle a envoyé un dernier hibou à Lukas. Ce hibou m'a évidemment marqué pour diverses raisons, mais il a aussi bien marqué la vie de Lukas parce qu'il y avait un énorme abandon derrière (merci Sixt pour le drama que tu m'as offert). Ce hibou a déclenché sa colère et le début de la fin d'une relation toxique.

Donc parce qu'elle m'a autorisé à le partager, le voilà :
Reducio
Mon cher Lukas,

Tu apprendras sûrement très vite la nouvelle mais il me semble que je te dois quelques explications. Je n'aurais plus le plaisir de voir ton visage et je n'aurais plus l'occasion de t'apprendre à être le sorcier incroyable que tu deviendras. J'ai quitté Poudlard dans la nuit et je ne compte pas revenir... Ne te sens pas coupable de mon départ, tu n'es pas celui qui me fait partir mais celui qui me donnait une raison de rester. Malheureusement, ta seule présence n'est plus suffisante.
Je ne t'ai jamais dévoilé les résultats réels des examens que j'ai passé avec l'infirmier et je m'en excuse, je voulais te préserver. Aujourd'hui, tu es en droit de savoir que je suis enceinte voilà pourquoi il me faut prendre de la distance. Cet enfant est en train de puiser dans mes ressources magiques et enseigner tout en portant un enfant n'est pas une chose que je parviens à faire.
Je sais que tu vas m'en vouloir et que tu ne me pardonneras surement jamais mais sache, que je n'oublierais jamais ton visage, ton sourire, ton rire et ta détermination. Grâce à toi j'ai pu devenir une mère pendant quelques mois et tu as su, sans le savoir, me maintenir en vie pendant ma période la plus sombre et pour ça, je te remercie.
Ne laisse jamais la haine te consumer comme elle l'a fait avec moi, tu mérites ce que la terre a de plus beau à offrir.

Avec ton mon amour,
Sixtine Valerion.

Fiche PR - 5e année RP - 1m73

Bon, je suis arrivé début peu, mais le hibou qui m’a vraiment le plus marqué et touché, c’est un des nombreux de Summer Jenkins… (horsRP !)

En fait, on s’écrit tellement de hiboux que je ne les compte même plus, mais je me souviens d’un dans lequel elle s'est vraiment confié à moi sur sa vie et ça m’a touché qu’elle me fasse autant confiance !

Donc oui, je garderai lui pour le relire jour après jour et avoir une vague d’émotion à chaque mot !

Gryffondor | Promo 2050/2051 | #405672 | Pensées
Inscrit à la chronologie \~ J'étais la neige qui arrêtait son été~

Reducio