Les nuits de la Lune Noire
Plutôt que d'apporter une réponse, j'ajoute juste à titre informatif (pour qu'on ait bien tous en tête) que deux autres rôles (le corbeau qui ajoutera 2 voix à une personne pour le vote de demain cette nuit et le sorcier/la sorcière qui dispose a priori encore de sa potion pour tuer) sont aussi concernés par cette discussion sur les suspects, qui, de fait, dépend aussi de ce qui ressortira de la révélation de l'identité de qui sera éliminé.e à l'issue du vote d'aujourd'hui.
Lucky Luke (crédits Nélya), Luke Skyponger (crédits Drelall) -HRP : Lucky Charm, crédits Thomas- Logical, oh, responsible Gryffindor - Oh, clinical, intellectual, cynical... - Respectable, presentable, a vegetable !
Oui, bien sûr. Je pense que les interventions d'aujourd'hui ont permis de cerner plusieurs styles de jeu (plus empathique, plus rusé, etc.) et plusieurs intérêts également. Donc forcément, on va chercher à regarder si quelqu'un se fait éliminer cette nuit s'il y a des correspondances. Mais les innocents n'ont normalement pas à s'inquiéter, puisqu'ils auront une défense solide 
Edit : Je dis "si" pour tout le monde car un des rôles, l'ancien, ne meurt de toute façon pas quand il est visé la nuit la première fois, et parce qu'il y a aussi un salvateur (qui protège quelqu'un chaque nuit) et un sorcier (qui a une potion qui permet de sauver quelqu'un que les loups ont désigné) dans la nature, ce qui fait au moins trois possibilités que les loups ne tuent personne. Cela dit, le sorcier (ou la sorcière) peut lui-même choisir de tuer en fonction du résultat de la révélation d'identité.
Edit : Je dis "si" pour tout le monde car un des rôles, l'ancien, ne meurt de toute façon pas quand il est visé la nuit la première fois, et parce qu'il y a aussi un salvateur (qui protège quelqu'un chaque nuit) et un sorcier (qui a une potion qui permet de sauver quelqu'un que les loups ont désigné) dans la nature, ce qui fait au moins trois possibilités que les loups ne tuent personne. Cela dit, le sorcier (ou la sorcière) peut lui-même choisir de tuer en fonction du résultat de la révélation d'identité.
Lucky Luke (crédits Nélya), Luke Skyponger (crédits Drelall) -HRP : Lucky Charm, crédits Thomas- Logical, oh, responsible Gryffindor - Oh, clinical, intellectual, cynical... - Respectable, presentable, a vegetable !
Justement, je me dis que pour la ou le sorcier.e ça peut être super bon à savoir, comme ça il ou elle saura qui viser avec la potion
Mais ça pourrait aussi donner une piste aux marqué.e.s sur qui ne pas tuer pour ne pas éveiller les soupçons, alors il faut rester prudent.
Mais ça pourrait aussi donner une piste aux marqué.e.s sur qui ne pas tuer pour ne pas éveiller les soupçons, alors il faut rester prudent.
Et ça c’est parce que j’ai pas compris pourquoi elle était accusée x)Cassidy Wilde a écrit : 8 avr. 2026, 19:54 Ce n'est pas à cause de ton absence Jake! C'est parce que tu n'es pas certain pour Alice.
Jakr, Jakie ou Jake, pour vous servir | 4A— non inscrit | #710f0f | Vampire du CB
Parce qu'elle est Marquée. Dans son premier message elle en faisait un peu trop sur la mort de Tyler, il n'avait pas l'air naturel/comme ses autres messages.
Petit rappel, ce n'est pas du tout urgent il reste du temps, mais n'oublie pas de voter avant la fin du 48h!
Petit rappel, ce n'est pas du tout urgent il reste du temps, mais n'oublie pas de voter avant la fin du 48h!
2A, promo 2049-2050 - #3d0087
Gourou de la Secte du Calamar - Collectionneuse de sectes
Voyante-squelette dans la cave des AA
Résumé du jour 1:
--------------------------------------------------------------------------------------------------------------
* Cassidy accuse Alice.
* Theodore défend Alice.
* Luke soupçonne Alice.
* Summer pense que Cassidy et Alice sont innocentes.
* Theodore soupçonne Luke.
* Agatha soupçonne Theodore et Luke, est mitigée sur Cassidy, et émet des doutes sur Alice.
* Camilia soupçonne Cassidy et Alice.
* Cassidy admet avoir peut-être une source.
* Lucie ne croit pas qu'Alice soit marquée, mais accepte l'idée d'éliminer Alice ce tour-ci.
* Camilia, Theodore et Luke émettent des doutes sur Lucie.
* Alice soupçonne Agatha et Jake.
--------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Tyler Laughlin (traqueur d'essence — renard) est tué par les loups.
* Cassidy accuse Alice.
* Theodore défend Alice.
* Luke soupçonne Alice.
* Summer pense que Cassidy et Alice sont innocentes.
* Theodore soupçonne Luke.
* Agatha soupçonne Theodore et Luke, est mitigée sur Cassidy, et émet des doutes sur Alice.
* Camilia soupçonne Cassidy et Alice.
* Cassidy admet avoir peut-être une source.
Theodore et Agatha proposent de voter contre Alice, et de voter Cassidy au prochain tour si jamais Alice se révèle innocente.
* Lucie ne croit pas qu'Alice soit marquée, mais accepte l'idée d'éliminer Alice ce tour-ci.
* Camilia, Theodore et Luke émettent des doutes sur Lucie.
* Alice soupçonne Agatha et Jake.
Theodore et Luke votent Alice (2/9)
Alice vote Cassidy (3/9)
--------------------------------------------------------------------------------------------------------------Agatha, Cassidy, Summer, Lucie et Camilia votent Alice (8/9)
Reducio
J'espère n'avoir rien oublié et ne pas avoir fait d'erreur, j'ai tout relu pour essayer d'en retirer les points importants. 
Ça peut toujours servir d'avoir à portée de main la liste de qui a accusé/défendu qui.
Ça peut toujours servir d'avoir à portée de main la liste de qui a accusé/défendu qui.
Couleur RP: #006187
Futurement en 2e année roleplay (hors chrono, je travaille sur les devoirs)
Cartographe sur le navire des AA de PFR
Futurement en 2e année roleplay (hors chrono, je travaille sur les devoirs)
Cartographe sur le navire des AA de PFR
Mes autres messages ? Tu peux développer pour que j'apprenne
ALICE GRANT / SERPENTARD / DEUXIÈME ANNÉE
Couleur parole Rp : vert forêt (#3C612F) Présence : normale, la nuit je suis là
Stalkeuse Suprême - Maîtresse des Parchemins
Couleur parole Rp : vert forêt (#3C612F) Présence : normale, la nuit je suis là
Stalkeuse Suprême - Maîtresse des Parchemins
Dans ton paragraphe, tu en faisait un peu trop sur "c'est triste il est mort". Surtout que son rôle n'est pas parmi les plus importants en début de partie comme l'oracle du voile, le gardien des élixirs ou le lié protecteur. Je ne suis pas en train de dire que ce n'est pas triste qu'il est mort, c'est triste qu'il n'ait pas pu jouer longtemps et qu'il n'ait pas eu le temps de jouer son role, mais objectivement on aurait pu perdre pire.
Aussi, même si tu mets parfois des emojis, tu as tendance à en mettre pas souvent dans tes messages et quand tu en mets, c'est souvent un par endroit. Pas deux.
Aussi, même si tu mets parfois des emojis, tu as tendance à en mettre pas souvent dans tes messages et quand tu en mets, c'est souvent un par endroit. Pas deux.
2A, promo 2049-2050 - #3d0087
Gourou de la Secte du Calamar - Collectionneuse de sectes
Voyante-squelette dans la cave des AA
Alors :
- Dans les cartes à aller vérifier Je trouve que ce que Lucie a dit sur le fait de ne pas donner d'infos aux marqués sur les cartes qu'on regardera aussi pertinent plutôt que d'être entièrement transparent sur qui chercher comme le proposait Theodore. Même s'il n'en demeure pas moins que si Alice est vraiment lg, Theodore qui l'a en premier défendue, et Lucie et Jake qui ne l'ont pas visée aussi directement à un moment sont les profils que j'irais tendenciellement voir par sécurité si je devais en désigner plusieurs (attention, il y a une différence entre préférer une clarification de certains profils, qui est à l'avantage de tout le monde si le profil n'a rien à se reprocher, et avoir l'info qu'ils sont marqués). Si Alice n'est pas lg et selon son rôle, elle avait elle-même accusé Jake et Agatha, quand elle en a eu la possibilité, mais en même temps, elle ne vote pas contre eux mais contre Cassidy (même si dur de dire si c'est par accusation ou juste par miroir).
- Dans le résumé, tu peux ajouter Theodore que j'ai indiqué dans mon tout premier post que j'avais confiance en Cassidy, c'était la toute première intuition que j'ai fournie
- Pas de souci pour être jugé là-dessus, il fallait bien commencer quelque part.
Tu peux aussi ajouter que c'est toi qui as calmé tes propres soupçons sur moi, tu as créé le cas au moment où nous nous opposions, toi en défendant Alice, moi en la soupçonnant, Agatha t'a plus ou moins suivi et face à Agatha, tu l'as arrêté toi-même. Donc tu m'as soupçonné, puis défendu.
- Dans les infos, je pense qu'au-delà des actions individuelles, des infos sont fournies par la (dé)synchronisation des actions : concrètement, qui joue ensemble. Par exemple, c'est plus intéressant de considérer que Theodore est très synchronisé avec Agatha puis Camilia dont il suit les intuitions, que de le voir de manière isolée. Et outre les accusations, il y a tous les petits messages entre, qui disent beaucoup.
Je renouvelle mon avis du premier post : c'est toujours Cassidy qui m'inspire le plus confiance, parce que c'est la moins suiveuse des joueurs, et la plus claire aussi, et que c'est d'ordinaire bon signe. Je peux me tromper (comme proposé, c'est peut-être juste qu'Alice a peu d'expérience pour se défendre), mais en relisant, je reste sur mon intuition (d'où mon vote).
- Dans les cartes à aller vérifier Je trouve que ce que Lucie a dit sur le fait de ne pas donner d'infos aux marqués sur les cartes qu'on regardera aussi pertinent plutôt que d'être entièrement transparent sur qui chercher comme le proposait Theodore. Même s'il n'en demeure pas moins que si Alice est vraiment lg, Theodore qui l'a en premier défendue, et Lucie et Jake qui ne l'ont pas visée aussi directement à un moment sont les profils que j'irais tendenciellement voir par sécurité si je devais en désigner plusieurs (attention, il y a une différence entre préférer une clarification de certains profils, qui est à l'avantage de tout le monde si le profil n'a rien à se reprocher, et avoir l'info qu'ils sont marqués). Si Alice n'est pas lg et selon son rôle, elle avait elle-même accusé Jake et Agatha, quand elle en a eu la possibilité, mais en même temps, elle ne vote pas contre eux mais contre Cassidy (même si dur de dire si c'est par accusation ou juste par miroir).
- Dans le résumé, tu peux ajouter Theodore que j'ai indiqué dans mon tout premier post que j'avais confiance en Cassidy, c'était la toute première intuition que j'ai fournie
Tu peux aussi ajouter que c'est toi qui as calmé tes propres soupçons sur moi, tu as créé le cas au moment où nous nous opposions, toi en défendant Alice, moi en la soupçonnant, Agatha t'a plus ou moins suivi et face à Agatha, tu l'as arrêté toi-même. Donc tu m'as soupçonné, puis défendu.
- Dans les infos, je pense qu'au-delà des actions individuelles, des infos sont fournies par la (dé)synchronisation des actions : concrètement, qui joue ensemble. Par exemple, c'est plus intéressant de considérer que Theodore est très synchronisé avec Agatha puis Camilia dont il suit les intuitions, que de le voir de manière isolée. Et outre les accusations, il y a tous les petits messages entre, qui disent beaucoup.
Je renouvelle mon avis du premier post : c'est toujours Cassidy qui m'inspire le plus confiance, parce que c'est la moins suiveuse des joueurs, et la plus claire aussi, et que c'est d'ordinaire bon signe. Je peux me tromper (comme proposé, c'est peut-être juste qu'Alice a peu d'expérience pour se défendre), mais en relisant, je reste sur mon intuition (d'où mon vote).