12 juin 2026, 14:49
 20/05/51  Gryffondor vs Poufsouffle
Avec Brynn à mes côtés, on réussissait à créer un beau mouvement de foule autour de Ashley. Il était même bien pu bruyant qu'à l'espéré ! Qu'est-ce qu'ils étaient supers nos supporters jaunes !

Enfin... Mon regard, se tourna quand-même vers les rouges... Et si... ? Non. Je ne voulais pas qu'ils croient que c'était contre eux. C'était pour Ashley la ola jaune pas pour les déstabiliser. Je ne voulais vexer personne avec mon idée.

Je volais donc en direction de la batteuse rouge. Il fallait que je m'assure que le bruit n'importune pas trop le jeu des rouges quand-même, sinon qu'elle piètre capitaine aurais-je été à créer de la frustration chez mes adversaires...

- Tsssst... Hey... J'espère que ça vous gêne pas les tribuuuuunes ? Excuse-moi j'suis obligée de crier... on s'entend plus.

J'étais obligé de lui coller au balai et de lui hurler dans les oreilles. C'était le seul moyen pour qu'elle m'entende. Quoique avec ma voix qui portait peut-être aurais-je pu crier un peu moins fort pour préserver ses tympans.

Je lui adressais un petit sourire gentil en attendant une réponse.

Mais c'est alors que je finissais ma phrase que je vis, sans trop comprendre, Wright, l'attrapeuse, faire une figure sur son balai et venir la montrer à Willard.

- Elle t'imite ? Ohhh... Je dirais à personne promis, que t'as du mal encore à tenir droit sur ton balai et que tu bascules souvent la tête en bas. C'est pas grave tu sais.

Qui l'eut cru. Celle qui avait pris la relève de Ginger, en fait ne savait pas bien maîtriser son balai.

Je repartais vers mes anneaux en lui adressant un sourire compatissant.

Déstabiliser Onyx Willard

Chasseuse de mini-tornades, d'objets volants et de grenouilles chocolatées
6e année RP 50/51, Color :#804185, Fiche PR
12 juin 2026, 17:54
Il atterrit et quitta son balai dans un geste plus qu'habituel, automatique. La situation du match dans les airs le tracassait, mais il s'accorda quelques instants pour s'hydrater. Ce n'était pas la première fois de la saison que les Griffes Ardentes étaient challengées, mais cette adversité avait un autre goût. Ils étaient moins en maîtrise du jeu qu'à leur habitude et Lyam craignait que cela ait une répercussion sur le moral de l'équipe. Il ne fallait toutefois pas oublier qu'ils restaient devant au niveau du score et que leur équipe était expérimentée. C'était dans des moments comme ceux-ci qu'une bonne équipe se révélait, en assurant la défense dans les moments difficiles et en sachant retourner la situation avec calme.

- Les gars, fit-il en s'adressant à Lysandre et Lyam, les deux stagiaires qui suivaient le match depuis le banc, vous auriez pas quelques fioles de Felix Felicis en réserve, à tout hasard ?

Le sourire revenu sur ses lèvres, Lyam enjamba à nouveau le manche de son balai, prêt à repartir. Winter avait suffisamment donné pour sa première en tant que gardienne – après plusieurs séances d'entraînement, pouvait-on trouver plus gratifiant qu'un arrêt en plein match ? C'était désormais à son tour d'assurer la défense des trois anneaux. Avec autant de réussite si possible.

A peine eut-il rejoint sa place dans les airs, Lyam analysa les nombreux mouvements sur le terrain. Les Hel's semblaient avoir une nouvelle fois récupéré le contrôle du souafle. Mais ce qui le préoccupait plus que tout, c'était les nombreux regards que Sharp lançait en sa direction. Par les chaussettes sales de Godric, il ne voulait pas le lâcher celui-là !

Essayant de varier un peu, Lyam se mit à le fixer d'un regard perçant, un discret rictus au coin des lèvres. Hors Quidditch, rien n'était plus dérangeant que le poids de deux yeux pointés en votre direction. Alors cela pouvait aussi être déconcertant au milieu du stade, non ?

Déstabiliser Lukas Sharp

« Je ne perds jamais. Soit je gagne, soit j'apprends. »
5ème année RP - Capitaine des Griffes Ardentes - #db0b0b
12 juin 2026, 18:30
Image
GRIFFES ARDENTES
50
VS
HEL'S
40
Image
TOUR 11

Le Souafle est aux mains de WATHEN.

OUEST
17M
19M
15M
Image Image
GG P1G P2G BG P1P BP
NORD-OUEST
SUD-OUEST
ROND CENTRAL
AG AP
NORD-EST
P2P
SUD-EST
EST
GP
15M
19M
17M
Reducio
Image

SHARP (10+6+1) cogne MURPHY
HOUSTON (RC) passe à WATHEN
WILLARD (4+6+2) rate son cognement
VARALTA (11+6+1) course le Vif d'or
HUGGINS (10+2) déstabilise SHARP
A. WRIGHT (11+2) encourage WILLARD
HUNTER (1+2) rate sa déstabilisation
MURPHY (10+6) déstabilise SHARP

Grâce à son Comète 360, HOUSTON envoie le Souafle une zone plus loin.

Image
Reducio
P1
6 – DAWSON
▱▱
––––––––––––––––––––––––––

17/18
P2
4 – HUGGINS
▰▰

∞/∞
A
9 – A. WRIGHT
▰▰▰

13/19
B
5 – WILLARD
▰▰▰
(encouragée)

18/19
G
Cap.
3 – MURPHY
▰▱

15/16
.
.
P2
G

7 – W. WRIGHT
▰▱
▰▱

sur le banc
P1
Cap.
3 – MURPHY
▰▰

sur le terrain comme G
A
4 – HUGGINS
▰▰▰

sur le terrain comme P2
G
5 – WILLARD
▱▱
(encouragée)

sur le terrain comme B
P1
9 – A. WRIGHT
▱▱

sur le terrain comme A
B
6 – DAWSON
▰▱▱

sur le terrain comme P1

Image
Reducio
P1
6 – WATHEN
▱▱

16/18
P2
15 – HOUSTON
▰▱

7/16
A
5 – VARALTA
▰▰▰

17/18
B
3 – SHARP
▰▰▰
(déstabilisé x2)

13/16
G
Cap.
23 – HUNTER
▰▱

15/19
.
.
P2
A

13 – MCFLY
▱▱
▰▰▰

sur le banc
B
P1

2 – COYLE
▱▱▱
▱▱
(encouragé)

sur le banc
P1
A

8 – NELSON
▱▱
▰▰▰

sur le banc
P2
Cap.
23 – HUNTER
▱▱

sur le terrain comme G
G
3 – SHARP
▰▱
(déstabilisé x2)

sur le terrain comme B
B
15 – HOUSTON
▱▱▱

sur le terrain comme P2
G
6 – WATHEN
▱▱

sur le terrain comme P1
B
5 – VARALTA
▱▱▱

sur le terrain comme A

PROCHAINE RÉSOLUTION
dimanche 14 juin entre 18:00 et 18:15

Arbitre depuis le 1 septembre 2050 — Avatar avec le ronchon Damon Nikonov
Tutoyez-moi — Des soupçons sur mon compte élève ? 1 chocogrenouille si vous visez juste !
#b5675d#945149
12 juin 2026, 18:30
Winter relance parfaitement le souafle, mais malheureusement c'est Houston qui se dirige la première vers celui-ci pour le récupérer. Le cognard est trop loin pour qu'il atteigne l'autre poursuiveur jaune : j'évalue maintenant assez ma force en considérant la balle, essayer serait comme mettre un coup d'épée dans l'eau. Il faut que je me concentre sur une autre stratégie, pour voir plus loin que les actions immédiates. Je m'élève et vole, autant pour suivre la trajectoire du cognard que pour réfléchir.

... mais qu'est-ce qu'elle fait cette demeurée ? J'hausse un sourcil quand la blairelle qui porte bien l’emblème de sa maison vient me crier dans les oreilles. Je sais que le rôle de gardien est ennuyeux, mais elle ferait mieux d'aller compter les mouches loin de moi. Sans lui accorder un regard supplémentaire, mon attention se porte sur Alyssa qui m'interpelle elle aussi. Je souris à son interprétation théâtrale avant d'être de nouveau interrompue par le troll jaune. Je tourne la tête, pourquoi elle s'esquinte à me baver dessus celle-là ?

- Apprends déjà à tenir ta brosse à dents droite avant de venir me parler d'aussi près

J'accélère sur ces mots, j'ai autre chose à faire que de la voir jouer à l'actrice du dimanche ; un cognard m'attend.

Propulser sur Sharp

Code couleur : #50001c | Fiche élève | Légionnaire Bellone
5ème année RP (2050-2051) | Joueuse de Quidditch | Arbitre hRP du Club de duel
13 juin 2026, 10:30
Le tir d'Ashley était beau et - jusqu'à la dernière seconde - Brynn cru qu'il allait passer. Malheureusement la gardienne adverse s'interposa, déclenchant chez le troisième ce mélange un peu désagréable d'admiration et de déception qui ne lui était pas si étranger. Il fronça le nez, déçu pour eux mais aussi triste pour Ashley : pour l'avoir expérimenté au match précédent, deux fois, la sensation n'était pas agréable. Rater un tir en entraînement et rater un tir quand toute l'école vous observait et explosait selon le résultat de l'action, c'était deux choses diamétralement opposées. Aussi, lorsque Kate lui proposa de déclencher une ola pour Ashley, il ne fut pas opposé. Il savait aussi, pour l'avoir vécu également, qu'avoir la ferveur des tribunes avec soi faisait partie en match des choses les plus motivantes qu'il soit.

« Yakaraaaaaaaaaaaa » se laissa-t-il donc prendre au jeu avec sa capitaine « Allez Ashley, allez Ashley ! » scanda-t-il ensuite.

En entendant la ferveur prendre dans la tribune, un grand sourire fier s'étala sur son visage. Peut-être n'était-il pas tant responsable mais, de là où ils étaient, cela lui donnait l'impression d'être un chef d'orchestre sur balai, et l'impression avait quelque chose d'exaltant. Surtout si c'était pour encourager Ashley !

Et d'ailleurs, Ashley, voilà qu'elle fusait en direction de la relance - sacrément bien relancée. Il était pourtant plus près de la trajectoire du Souafle mais - en voyant la vitesse à laquelle elle poussait son balai - il ne tergiversa pas une seconde : elle récupèrerait le Souafle, et lui aurait pour mission de le récupérer. Il lui referait ensuite une passe bien adressée et - s'ils se débrouillaient bien - Ashley pourrait prendre sa revanche ! Quoique... par la barbe de Merlin ! La passe d'Ashley était si puissante !

Poussant à son tour sur son balai pour récupérer la balle rouge, Brynn réalisa fort vite qu'Ashley était un peu loin dans une passe, surtout lorsqu'on considérait que lui était si près des anneaux et... que le gardien faisait une drôle de tête. S'était-il prit un Cognard ? Il n'avait pas eu le temps de regarder. Mais s'il était déséquilibré, il fallait en profiter pour le prendre de court. Une revanche un peu aidée, c'était toujours une revanche, non ?

Tirer

Code couleur : #83620b — Troisième année (Promo 48) — Fiche PRPNJs
13 juin 2026, 15:52
Le souafle dessine dans les airs une courbe très fluide et peut-être un peu plus longue que prévu. Je me dis que j'ai pris trop d'élan, mais lorsque je vois Brynn voler à toute vitesse sur son balai pour récupérer la balle, je change vite d'avis. La balle retombe droit dans sa main et je n'ai pas le temps de me demander s'il compte me la repasser qu'il fonce déjà vers les anneaux. Au même moment, le cognard rentre violemment dans le gardien des Griffes Ardentes. La même situation que tout à l'heure se répète et je sais ce qu'il va arriver : bientôt 30 nouveaux points pour nous !

Je lève le poing pour célébrer d'avance le but de Brynn – car comment pourrait-il le rater, lorsqu'il semble si sûr de lui comme ça ? – et me tourne également vers Lukas dans l'intention de le féliciter pour ce joli et perspicace cognement. Bon, sauf qu'il est trop loin et qu'il ne me voit sûrement pas, vu qu'il a le dos tourné. Si je ne le quitte pas des yeux, je peux tenter de le féliciter par la pensée en espérant qu'il reçoive mes compliments, ou au moins qu'il se les imagine.

Prévoir le dé de Lukas Sharp

Quatrième année | Corneille du Chant | #741b47 | Saumon indépendant | Préfubbies aspirateur
13 juin 2026, 17:24
Lily fonça vers le Souafle lancé par Winter, puis… BAM ! Non pas encore ! Sa vision se troubla, elle perdit tous ses repères et sa tête lui tourna à nouveau. Qu’est-ce que ça faisait mal, en fait ! Elle n’avait jamais eu l’occasion de s’en rendre compte à ce point, n’ayant été cogné qu’une fois avant ce match. Puis se manger la balle métallique à peine trois minutes après être entrée sur le terrain, quelle poisse…

Serrant fortement les cuisses pour ne pas tomber, elle laissa encore passer le vertige et, quand sa vision se rétablit, elle était dégoûtée : les Hel’s étaient encore en position de tir ! En plus, Lyam semblait s’être fait cogner juste à sa suite, laissant les anneaux libres… Mais c’est pas possible, quelle poisse aujourd’hui ! En même temps, quelle idée de mettre leur dernier match deux jours après leur retour du voyage AMICO, en sachant que la moitié des Griffes étaient parties à l’étranger ! Les yeux plissés, elle tacha de voir comment son camarade et ami réagissait, afin d’en savoir plus sur la suite du match.

Était-il en état de réceptionner le tir de Wathen, ou bien allaient-ils se prendre 30 points supplémentaires ? Et pourrait-il relancer le Souafle suffisamment loin pour qu’elle soit bien positionnée et qu’elle le récupère ?

Prévoir le dé de Lyam Murphy

5A ~PNJ ~ PR ~ CR ~Marraine ~ #831100 xxxxxxxxxxxx☆ Dragées surprises et couteau suisse à plein temps✮
Ex-rédactrice ~ Joueuse de Quidditch ~ Choriste 🎵xxxxxxxxxxxx✮ Surdouée asymptomatique ☆
14 juin 2026, 09:46
Y a des asticots devant moi qui se trémoussent et je dois bien avouer que cette fois, ça me fait rire. À tel point que je sens que ma concentration faiblit. J’ai envie de suivre le magnifique tir que Brynn va faire, mais je vois aussi Onyx qui s’apprête à faire un coup de maître et moi les coups de maître, j’aime pas ça. Enfin sauf si c’est Elijah ou moi qui le faisons. Mais là, il s’agirait d’éviter ça. Surtout parce que je vois bien dans ses yeux que c’est moi qu’elle cherche. Elle a un regard un peu flippant, cette Gryffondor. Ca se voit qu’elle a trop trainé avec le balayeur du château.

J’ai envie d’ouvrir grands les bras et de lui dire de surtout pas se retenir, mais même avec mes protections, j’sais pas si j’ai envie de tester le goût de ses cognards. Alors on va tenter autre chose. On va tenter de l’envoyer ailleurs parce que c’est le seul truc que je vois, en fait.

Dévier (haut)

Fiche PR - 4e année RP
14 juin 2026, 12:55
Mais qu'est-ce qu'elle fabriquait, la gardienne des Hel's, à venir crier dans les oreilles de sa meilleure amie comme ça ?!

- Mais retourne dans tes anneaux, toi !, s'étrangla Alyssa alors que la joueuse jaune détournait maintenant ses encouragements (encouragements qu'elle jugeait en toute objectivité parfaitement encourageants pour Onyx) pour embêter SA meilleure amie. C'était vraiment pas cool, Hunter n'avait qu'à utiliser sa propre imagination pour embêter son monde !

Heureusement qu'Onyx était imaginative dans ses réponses, Alyssa ne put réprimer un gloussement amusé aux paroles de sa copine. La jeune fille reprit de l'altitude pour laisser la brune se concentrer sur le cognard, restant attentive au vif d'or. C'était perturbant, très perturbant de voir un match ne se passant pas si bien pour eux, et vite sa bonne humeur passante s'envola. Contre les Crochets d'Argent et contre les Ailes d'Airain, le vif n'était pas décisif pour une victoire, mais là... Un frisson traversa l'échine d'Alyssa alors que sa poigne se resserrait sur son balai, il fallait capturer cette balle, elle se devait de le faire pour son équipe. Il s'agissait presque plus encore d'une affaire d'honneur que d'une affaire de victoire -car peu importe ce que Narcisse pouvait prétendre, les Griffes Ardentes remporteraient forcément la coupe, ils avaient trop d'avance. Mais ils devaient gagner, d'une part pour montrer que leur début et milieu de saison resplendissante n'était pas terminé, et d'une autre pour les rêves de certains d'entrer dans le Quidditch professionnel après Poudlard.

Bon. Le vif d'or n'était visiblement pas encore là, alors autant se concentrer sur sa deuxième activité favorite : encourager ses coéquipiers. Passant au dessus d'Onyx, elle s'exclama :

- Aller Onyx, t'es la MEILLEURE ! Casse leur les dents avec tes cognements ! (Autant rester dans le thème de la brosse à dents.) Puis elle se tourna en direction des arbitres pour dire : Promis juré, c'est juste pour la rime, je rigolais pour les dents !!

Encourager Onyx Willard
(avantage attrapeur niveau 3)

5ème année RP 2050/2051 | 1m52 | 40 kg | Préfète inRP à partir de Sept. 49 | Attrapeuse des Griffes Ardentes
Color = MintCream
Be a writer, 장르로는 fantasy
14 juin 2026, 13:39
Je ne comprenais pas cet acharnement des deux Gryffones. Je n’avais rien dit de mal. Et puis, j’avais même proposé de garder le secret de la batteuse...

Mais bon j’imaginais bien, que ce n’était pas le genre de choses qu’elles auraient voulu voir tomber dans les oreilles de la capitaine d’une équipe adverse.

Et puis si moi je m’ennuyais au point d’aider Lucia, de générer la ferveur des tribunes, d’encourager à tout rompre mes coéquipiers… alors, je n’imaginais pas ce que les Griffes Ardentes, eux devaient ressentir devant la main mise sur le jeu que leur imposaient mes coéquipiers.

Sans doute étaient-ils tendus. Et si Willard avaient en plus des soucis avec son balais, je n’imaginais pas la détresse psychologique dans laquelle elle devait être pour ne pas nous le montrer...

Je passais donc sur les mots des deux filles et aller rejoindre mes anneaux.

Néanmoins, je gardais bien en tête que la batteuse adverse pouvait se montrer tendue pour très peu et que le match n’aidait pas. Ainsi, je profitais d’un moment où elle repassa seule non loin pour lui glisser quelques mots gentils, espérant la trouver plus calme cette fois.

- Tu as les épaules toutes tendues… tu sais même les sportifs de haut niveau, ont des moments de faiblesse. Peut-être que Mr. Kyros sera de bonne oreille après ce match.

Je lui offrais mon plus beau sourire. Oui, car n’en déplaisse à ses méchancetés, j’avais une très belle dentition…
Déstabiliser Onyx Willard

Chasseuse de mini-tornades, d'objets volants et de grenouilles chocolatées
6e année RP 50/51, Color :#804185, Fiche PR