3 juil. 2026, 18:00
 Année scolaire 2050-2051  Examens de métamorphose
Bonjour !

Voici pour mon Thomas :
Je suis...
NOM Prénom : DIDLER Thomas
Année : 2A
Mon numéro d'inscription examen inRP de cette année : n°21

En cours de métamorphose : coche la case qui te correspond
Je participe : [ ] Beaucoup [ ] Souvent [X] Parfois [ ] Jamais
Je prends des notes : [X] Beaucoup [ ] Souvent [ ] Parfois [ ] Jamais
Je suis attentive : [ ] Beaucoup [X] Souvent [ ] Parfois [ ] Jamais
Je bavarde : [ ] Beaucoup [ ] Souvent [X] Parfois [ ] Jamais
Je suis du genre à travailler régulièrement : [X] Beaucoup [ ] Souvent [ ] Parfois [ ] Jamais
Moyenne annuelle - coche la case qui te correspond : [ ] Optimal [X] Effort Exceptionnel [ ] Acceptable [ ] Désolant [ ] Piètre [ ] Troll
En 2A, cette année, j'ai étudié et je fais mon auto-évaluation de l'examen :
En théorie : 9/9
- La métamorphose dans les duels
- Le serpent en métamorphose
- Premiers sortilèges animaux
- Histoire de la métamorphose
En pratique : 7/9
- Métamorphose de la pantoufle
- Métamorphose de la théière
- Métamorphose du bouton
- Métamorphoses du serpent Serpensortia et Vipera evanesca
- Sortilèges animaux : poule, rongeur et veracrasse
- Métamorphose du verre

Pour cet examen :
Note souhaitée - coche la case qui te correspond : [ ] Optimal [X] Effort Exceptionnel [ ] Acceptable [ ] Désolant [ ] Piètre [ ] Troll
Je fais le RP théorie (110 mots minimum) - coche la case qui te correspond : [ ] Oui [X] Non
Je fais le RP pratique (110 mots minimum) - coche la case qui te correspond : [ ] Oui [X] Non

Déroulé de l'examen :
Théorie : questions à choix multiples (QCM) et questions courtes sur chaque élément du programme
Pratique : vous tombez sur la métamorphose de la pantoufle : un lapin est devant vous sur la table de l'enseignante. Qu'en ferez-vous ?

Merci !!
Note : 16 (E)
Thomas est meilleur en théorie qu'en pratique mais cela ne tient pas à grand chose. Ciara voit vos capacités ! Poursuivez !

Couleur RP : #296535 - Fiche PR
Trésorier sur le navire des AA de PFR

3 juil. 2026, 19:49
Image Tous vos examens ont été traités.

Si vous trouvez une patte de chien sur votre post, je suis en attente de modification de votre part (cf. hibou) pour traiter l'examen.

Si vous avez une question, ma volière est ouverte.

Professeure de métamorphose depuis le 03.06.2051 - Chocolate
-- HRP, tutoie-moi si tu le veux ! ~~

3 juil. 2026, 22:11
Bonj-Bonsoir !

Me voilà pour valider l'examen, merci pour tout ! :wise:
Je suis...
NOM Prénom : HELTON Brian
Année : 3A
Si 3A ou plus, filière et nombre d'heures en métamorphose : Complète (3h)
Mon numéro d'inscription examen inRP de cette année : Numéro 14

Je participe : [ ] Beaucoup [ ] Souvent [X] Parfois [ ] Jamais
Je prends des notes : [X] Beaucoup [ ] Souvent [ ] Parfois [ ] Jamais
Je suis attentive : [X] Beaucoup [ ] Souvent [ ] Parfois [ ] Jamais
Je bavarde : [ ] Beaucoup [ ] Souvent [ ] Parfois [X] Jamais
Je suis du genre à travailler régulièrement : [ ] Beaucoup [X] Souvent [ ] Parfois [ ] Jamais
Autre(s) : indique ici tout élément utile pour ton appréciation (métamorphomage, formation Animagus...)
Moyenne annuelle - coche la case qui te correspond : [ ] Optimal [] Effort Exceptionnel [X] Acceptable [ ] Désolant [ ] Piètre [ ] Troll
En 3A, cette année, j'ai étudié et je fais mon auto-évaluation de l'examen :
En théorie : 8.5/9
- Introduction aux métamorphoses humaines
- Animagus et Métamorphomages
- La métamorphose a Ilvermorny
- Les maledictus
En pratique : 6.5/9
- Métamorphoses d'animaux de compagnie : Canifors, Felifors, Lapifors
- Métamorphose du dragon
- Métamorphose du repousse bois
- Métamorphose de la mode
- Métamorphose de la plume
- Métamorphose des jumelles

Pour cet examen :
Note souhaitée - coche la case qui te correspond : [ ] Optimal [X] Effort Exceptionnel [ ] Acceptable [ ] Désolant [ ] Piètre [ ] Troll
Je fais le RP théorie (110 mots minimum) - coche la case qui te correspond : [ ] Oui [X] Non
Je fais le RP pratique (110 mots minimum) - coche la case qui te correspond : [ ] Oui [X] Non

Déroulé de l'examen :
Théorie : questions à choix multiples (QCM) et questions courtes sur chaque élément du programme
Pratique : vous tombez sur la métamorphose du lapin : un caillou est devant vous sur la table de l'enseignante. Qu'en ferez-vous ?
Note : 15 (O)
Brian semble avoir quelques difficultés en pratique mais s'en sort très bien en théorie ! Si vous souhaitez discuter du sujet avec votre enseignante, n'hésitez pas !

Vous pouvez vous approcher, je ne mords pas si souvent. Brian, Héritier du Calmar.
3°année RP 2050/2051
Fiche PR

3 juil. 2026, 22:54

Si vous trouvez une patte de chien sur votre post, je suis en attente de modification de votre part (cf. hibou) pour traiter l'examen.

4 juil. 2026, 02:33
Bonjour !
Je suis...
NOM Prénom : SGAEYL Adeline
Année : Deuxième année
Si 3A ou plus, filière et nombre d'heures en métamorphose : /
Mon numéro d'inscription examen inRP de cette année : 7

Je participe : [ ] Beaucoup [ ] Souvent [x] Parfois [ ] Jamais
Je prends des notes : [ ] Beaucoup [ ] Souvent [x] Parfois [ ] Jamais
Je suis attentive : [ ] Beaucoup [ ] Souvent [x] Parfois [ ] Jamais
Je bavarde : [ ] Beaucoup [x] Souvent [ ] Parfois [ ] Jamais
Je suis du genre à travailler régulièrement : [ ] Beaucoup [ ] Souvent [ ] Parfois [x] Jamais
Autre(s) : /
Moyenne annuelle - coche la case qui te correspond : [ ] Optimal [ ] Effort Exceptionnel [x] Acceptable [ ] Piètre [ ] Désolant [ ] Troll
En 2A, cette année, j'ai étudié et je fais mon auto-évaluation de l'examen :
En théorie : 2/9
- La métamorphose dans les duels
- Le serpent en métamorphose
- Premiers sortilèges animaux
- Histoire de la métamorphose
En pratique : 7.5/9
- Métamorphose de la pantoufle
- Métamorphose de la théière
- Métamorphose du bouton
- Métamorphoses du serpent Serpensortia et Vipera evanesca
- Sortilèges animaux : poule, rongeur et veracrasse
- Métamorphose du verre

Pour cet examen :
Note souhaitée - coche la case qui te correspond : [ ] Optimal [ ] Effort Exceptionnel [ ] Acceptable [x] Piètre [ ] Désolant [ ] Troll
Je fais le RP théorie (110 mots minimum) - coche la case qui te correspond : [ ] Oui [x] Non
Si oui, je souhaite un point supplémentaire : [ ] Oui [ ] Non
Je fais le RP pratique (110 mots minimum) - coche la case qui te correspond : [ ] Oui [x] Non

Déroulé de l'examen :
Pratique : vous tombez sur la métamorphose de la pantoufle : un lapin est devant vous sur la table de l'enseignante. Qu'en ferez-vous ?
Merci pour ces examens et bonne journée à vous :cute:
Note : 9,5 (P)
C'est bien trop juste en théorie ! Adeline se rattrape un peu en pratique. A-t-elle des facilités dans ce domaine ? Ciara pense à un manque de travail.

Mousse de l'équipage Ad2OC.
deuxième année • #222666 • discord : poowtato
« dishonor on your cow. »

4 juil. 2026, 10:17

4 juil. 2026, 11:02
Bonjour!

Et hop, pile dans les temps :sweatingbullets:
merci de votre travail!
Je suis...
NOM Prénom : MARKS Nélya
Année : 7A
Si 3A ou plus, filière et nombre d'heures en métamorphose : Filière Complète (3h)
Mon numéro d'inscription examen inRP de cette année : 10

Je participe : [ x ] Beaucoup [ ] Souvent [ ] Parfois [ ] Jamais
Je prends des notes : [ x ] Beaucoup [ ] Souvent [ ] Parfois [ ] Jamais
Je suis attentive : [x] Beaucoup [ ] Souvent [ ] Parfois [ ] Jamais
Je bavarde : [ ] Beaucoup [ ] Souvent [ x ] Parfois [ ] Jamais
Je suis du genre à travailler régulièrement : [ x ] Beaucoup [ ] Souvent [ ] Parfois [ ] Jamais
Autre(s) : //
Moyenne annuelle - coche la case qui te correspond : [ ] Optimal [ x ] Effort Exceptionnel [ ] Acceptable [ ] Désolant [ ] Piètre [ ] Troll
En 7A, cette année, j'ai étudié et je fais mon auto-évaluation de l'examen :
En théorie : 7,5/9
- L'alchimie
- La métamorphose à Kyungheum
- La création d'une métamorphose
- Les métamorphoses d'extension
En pratique : 8/9
- Métamorphose de duplication
- Métamorphose de coussinage
- Métamorphose de la dernière armée
- Métamorphose d'extension indétectable
- Métamorphose de transformation atmosphérique

Pour cet examen :
Note souhaitée - coche la case qui te correspond : [ x ] Optimal [ ] Effort Exceptionnel [ ] Acceptable [ ] Désolant [ ] Piètre [ ] Troll
Je fais le RP théorie (110 mots minimum) - coche la case qui te correspond : [ x ] Oui [ ] Non
Si oui, je souhaite un point supplémentaire : [ x ] Oui [ ] Non
Reducio

Bon. Elle avait bien dormi. Bien étudié. Bien mangé. Et elle était confiante. Ou plutôt que même après toutes ces années, Nélya n'était pas capable de s'inquiéter ou de se stresser pour ses examens.

Le fait était qu'elle était arrivée un peu avance devant la salle, sourire aux lèvres et sans pronostics en tête. Elle alla s'asseoir à sa place, détendue, en remuant légèrement ses pieds sous sa table parce qu'elle était bien incapable de rester parfaitement immobile plus de quelques secondes. Son corps avait besoin de s'exprimer!

Elle se concentra sur sa copie. Lire en entier d'abord. Lire en entier d'abord. Lire en entie- Oh? Ohhh? Elle relit, attrape le sujet pour le rapprocher de ses yeux et ce qu'elle connaissait des sorts ne tarda pas à se dérouler en informations précipitées dans sa petite tête. Vite, trop vite même! Alors elle s'empara de sa plume -ça n'allait pas faciliter le rendu de sa copie ça, elle avait toujours eu une écriture de cochon avec la plume- et à moitié avachie sur sa table, commença à noter rapidement tout ce qui lui passait par la tête sur son brouillon au lieu de sa copie, c'était un point sur lequel son père avait longuement insisté.

Le temps passe sans qu'elle ne s'en rende compte, râlant dans sa barbe de temps en temps quand sa plume fait une tache qui rend un mot illisible. Les informations sont là: la présentation des sorts, leur avantages et inconvénient respectifs à chacun. C'est bien là, mais en désordre, écrit dans tous les sens. Elle était fière d'elle, et avait hâte de raconter cet examen à ses parents. Mais avant ça, il fallait qu'elle se grouille de tout reporter sur sa copie d'examen. Une copie au rendue peu attrayant, avec des taches d'encres, mais une copie avec la majorité des informations et son avis clair.

Je fais le RP pratique (110 mots minimum) - coche la case qui te correspond : [ x ] Oui [ ] Non
Si oui, je souhaite un point supplémentaire : [ x ] Oui [ ] Non
Reducio

Nélya s'était toujours mieux débrouillée en pratique qu'en théorie. Presque partout, chaque règle avait son exception. Ou presque du coup?

Enfin! Si pour l'examen théorique elle était venue détendue, pour la pratique, c'était quasiment en sautillant qu'elle était arrivée. Les cheveux bien attaché pour ne pas les sentir sur sa nuque et se laisser distraire, elle salua sa professeure en entrant et se positionna bien droite face à elle. Une bonne posture facilite le passage du flux magique et joue sur la qualité d'un sort.

Mais... ça ne jouait pas sur la compréhension des mots et de la consigne donnée. Elle devait quoi avec quoi? Apporter la chaise? Pas de problème! Locomotor donc! Mais... Utiliser la statue? La brune cligna des yeux un instant en observant la chaise puis la statue. «Hein?» Elle se répéta la consigne, l'air perplexe avant avant qu'enfin le lien ne se fasse dans son esprit dans un long "ahhh" de réalisation. Elle était un peu lente oui. Mais fort heureusement, après ce départ un peu long ou compliqué pour donner un sens aux mots, les sortilèges s'enchainèrent sans plus de soucis.

Déroulé de l'examen :
Théorie : questions courtes sur chaque élément du programme et une question de réflexion : "Quel sort de duplication vous semble le plus utile entre Proteusforma et Gemino ? Justifiez."
Pratique : votre enseignante aimerait qu'on lui amène la chaise qui est là-bas et que vous utilisiez la statue qui est dans le coin pour se faire. Une fois la chaise près d'elle, elle aimerait pouvoir s'y asseoir de façon confortable. Que faites-vous ? (Piertotum Locomotor et Molliare)
Note : 17,5 (O)

Concernant le RP théorique : bien que la copie soit un peu en désordre et que quelques tâches d'encre se soient glissées parmi les réponses (franchement, à quand les bics à Poudlard pour les examens !?), Ciara retrouve les informations attendues. +1

Concernant le RP pratique : Ciara ne vous tient pas de rigueur du temps de mise en oeuvre de vos sorts, ce qui n'aurait peut-être pas été le cas en DCFM où la réactivité est essentielle. Vos métamorphoses sont belles. +1

Voilà une élève qui semble avoir mille idées à la minute ! Comme les retranscrire pour que les autres comprennent ? Ciara apprécie vos efforts pour passer les informations utiles et note que vous exécutez parfaitement vos sorts.

Quand y'a des PBM, y'a la KAN qui s'en mêle !
7° année RP_18ans|#800000| Résurrectrice de la Fanfare|Participez au Coucou Rapeltout|

ColorCODE: 800000

4 juil. 2026, 11:32
Bonjour !
J'aime tout faire au dernier moment :ninja:
Je suis...
NOM Prénom : LINKS Elena
Année : 4eme
Si 3A ou plus, filière et nombre d'heures en métamorphose : Auror (4h)
Mon numéro d'inscription examen inRP de cette année : 12

Je participe : [ ] Beaucoup [ ] Souvent [ ] Parfois [X] Jamais
Je prends des notes : [ ] Beaucoup [X] Souvent [ ] Parfois [ ] Jamais
Je suis attentive : [ ] Beaucoup [X] Souvent [ ] Parfois [ ] Jamais
Je bavarde : [ ] Beaucoup [ ] Souvent [X] Parfois [ ] Jamais
Je suis du genre à travailler régulièrement : [ ] Beaucoup [ ] Souvent [X] Parfois [ ] Jamais
Autre(s) : //
Moyenne annuelle - coche la case qui te correspond : [ ] Optimal [X] Effort Exceptionnel [ ] Acceptable [ ] Désolant [ ] Piètre [ ] Troll
En 4A, cette année, j'ai étudié et je fais mon auto-évaluation de l'examen :
En théorie : 7/9
- Les vélanes
- Les vampires
- Les loups garou
- Les exceptions aux lois de Gamp
En pratique : 8/9
- Métamorphoses de volume : Amplificatum et Reducio
- Métamorphose des couleurs
- Métamorphose d'Inde
- Métamorphose des épingles
- Métamorphose de la cage
- Métamorphose d'animal non domestique : Mephitis

Pour cet examen :

Déroulé de l'examen :
Pratique : vous tombez sur la métamorphose des épingles : un boursouflet rose est devant vous sur la table de l'enseignante. Qu'en ferez-vous ?
Merci beaucoup :)
Note : 15 (E)
Elena est une bonne élève. Ciara retrouve les éléments qu'elle attend.

#519400 ■ Fiche PR ■ 4A RP filière Auror

4 juil. 2026, 11:55

4 juil. 2026, 12:48
Image

Rocket passe une tête pour vous indiquer les PR gagnés jusque là avec les examens.

Les points de réputation sont à demander (avec les PR de base si ce n'est pas déjà fait) dans le sujet dédié : [Points de réputation] Ce que Ciara pense de vous...

PREMIERE ANNEE

-4 PR : Logan Blake-Alexander

+4 PR : Rosalind Whitmore, Andreas Wilson

+6 PR : Elisabeth-Ann Dryke, Finn Wigglewing

+7 PR : Paige Barrow, Lonely Smile, Lysandre Araya-Illianir

+8 PR : Gabriel Yates, Nymeria Nifadis, Emily Smile, Cassidy Harrington, Sheryl Zaun, Archibald Sinclair

+9 PR : Alaric Blackwood

+10 PR : Oonagh Byrne

DEUXIEME ANNEE

-4 PR : Summer Jenkins, Adeline Sgaeyl

+4 PR : Lilith McKey, Mina Lee, Morgan Griffin, James Howard's, Mika Wolfe

+6 PR : Elam Thomais, Alice Grant, Yggie Prince, Gabrielle Taylor, Nina De Almeida, Abi Skea, Cheryl Denis, Thomas Didler, Aitana Torres

+8 PR : Zenaïda Carter, Ambre Walker, Rebekah Norfolk

+9 PR : Victoria Olsen

+10 PR : Dorian Peachey

TROISIEME ANNEE

+4 PR : Léana Green

+6 PR : Mavies Clawthorne, Estelle Rubble, Brian Helton

+8 PR : Mia Spencer, Ari Calvin, Sonia Ross, Eva Howard, Heather McInn

QUATRIEME ANNEE

+4 PR : Lukas Sharp, Merinda Swart, Jedediah Wilde

+5 PR : Elijah Cooper

+6 PR : Oisín Maguire, Ashley Houston, Elena Links

+8 PR : Narcisse Brando

+9 PR : Eileen O'Brien

CINQUIEME ANNEE

+4 PR : Redose Omniak, Lily Dawson, Élisabeth Willis, Lucia Varalta

+8 PR : Cheryl Styles, David Martin

+9 PR : Erin Fergusson

+10 PR : Alyssa Wright

SIXIEME ANNEE

+6 PR : Noémie Claire-Cornwell, Ellana Duchêne

+8 PR : Wayne Chandler

+10 PR : Alexandre Bellanger

SEPTIEME ANNEE

+6 PR : Nolan Dewey, Lylas Mistérya

+8 PR : Scary Limpson, Roxane Newcomb

+9 PR : Émeline Joyner, Deryn O'Connors

+10 PR : Erza McGowan, Ruby Everheart, Nélya Marks

J'indiquerai directement les PR gagnés ou perdus sur les prochains examens.