Les ruines du Dominion
Mes dilemmes étaient visiblement trop simples, merci de votre retour, je vais retravailler mes tortures mentales
RP garantis 0% IA et 100% humain
RP garantis 0% IA et 100% humain
Les ruines du Dominion
Miss Gil'Sayan ainsi que les possibles participants au tournoi , une question venant de la Gazette du Sorcier!
Si vous êtes choisis, pensez-vous rester la même personne
après la fin du tournoi ?
"Savez vous ce qu'est la difference entre une erreur et une faute ?
Tout le monde peut faire des erreurs mais cette erreur devient une faute quand on refuse de la corriger. "
après la fin du tournoi ?
Tout le monde peut faire des erreurs mais cette erreur devient une faute quand on refuse de la corriger. "
Les ruines du Dominion
Je pense que cela peut jouer en fonction de ce qui va ce passer. En fonction d'atrocité si il y en a ou non. Je pense qu'un élément choquant pourrait évidemment troubler mon perso!
Par exemple, si Elfie serait amenée à voir quelqu'un mourir devant elle, il pourrait y avoir des troubles psychologiques. Mais si il n'y a rien de directe avec elle, je ne pense pas que cela puisse l'atteindre (mais je doute quand même!)
Employée au manoir Joyce, Promo 42
Je déteste ceux qui volent ma solitude sans m’offrir de vraie compagnie.
Par exemple, si Elfie serait amenée à voir quelqu'un mourir devant elle, il pourrait y avoir des troubles psychologiques. Mais si il n'y a rien de directe avec elle, je ne pense pas que cela puisse l'atteindre (mais je doute quand même!)
Employée au manoir Joyce, Promo 42
Je déteste ceux qui volent ma solitude sans m’offrir de vraie compagnie.
Les ruines du Dominion
Ne vous en faites pas, le Dominion, c’est le royaume des Bisounours ! 😇
Équipe Modératus
Mère du dragon - Justice funèbre - Grande Prêtresse Noire - DJ Kraken | ▶
Mère du dragon - Justice funèbre - Grande Prêtresse Noire - DJ Kraken | ▶
Les ruines du Dominion
Je pense que c'est assez probable que nos personnages ressortent changer du tournoi s'ils sont choisi ; que ce soit dans le bon sens du terme ou dans le mauvais. Je pense qu'on sait tous que le tournoi ne va pas respirer paillettes et arc-en-ciel
Même si Eileen a fait ça par 'sens du devoir' si on peut dire ça comme ça, c'est quasi sûr à 100% qu'elle soit différente en revenant à Poudlard si elle est sélectionnée par l'urne (et si elle revient si sélectionnée
)
« Free will does exist, it's just fucking hard.»
Étudiante à la GEAD - Membre de l’UDS [#601070]
Étudiante à la GEAD - Membre de l’UDS [#601070]
Les ruines du Dominion
Thalia répondrait quelque chose comme « je ne suis pas sûre de qui je suis », si elle est sincère, ou plus vraisemblablement « c’est une question stupide, bien sûr que je serai différente, on évolue en permanence, absolument tout nous change ». Donc, non, évidemment qu’elle n’en ressortirait pas la même personne. Si elle frôle la mort, notamment - elle est persuadée de ne pas avoir peur de mourir, au contraire, d’en avoir envie, et je suis curieux de voir si sa vision changerait (ou pas). Ou pour plein d’autres choses. Mais il n’y a pas forcément besoin d’un cadavre pour qu’elle en ressorte différente - elle a déjà vu des morts.
[Thalia existe entre les échos]
[elle persiste, bien que les Mots l’aient abandonnée]
[elle persiste, bien que les Mots l’aient abandonnée]
Les ruines du Dominion
Ouch dure dure question ....
Et bien si on prend en compte le fait d'y rentrer vivant et d'en ressortir mort, techniquement elle sera toujours la même personne mais l'état sera forcément différent
Mais si ma petite Lilly y va, pour sûr que ce qu'elle y verra et les personnes qu'elle "rencontrera" vont la faire grandir plus vite que prévu. N'ayant côtoyé que des élèves de Poudlard je pense que voir différents profils d'élèves de toute part va être un grand choc sur les façons d'être et d'utiliser et maitriser la magie de chacun. Il n'y a qu'a voir les cauchemars qu'elle fait depuis l'incident dans la grande salle.... Pour autant la force de caractère est quelque chose qu'elle essaie d'avoir en combattant tout ce qui l'effraie ou la gêne depuis un petit moment. Donc soit elle en ressort plus forte, en étant à fond les ballons pour continuer à étudier et vouloir se surpasser dans la Magie vu qu'elle aura fait face à la nécessité d'être douée de la baguette. Soit elle arrête tout et vas élever une colonie de Boursouflet sur une île isolée en ne voulant plus avoir à faire à l'espèce humaine
Mais elle a hâte de rencontrer des Bisounours, créatures inédites à rajouter dans son bestiaire!
Et bien si on prend en compte le fait d'y rentrer vivant et d'en ressortir mort, techniquement elle sera toujours la même personne mais l'état sera forcément différent
Reducio
Ce que dirait probablement ma Lilly qui se cherche et qui est chamboulée de tous les côtés par ses sentiments: "Plus sérieusement la vie est faite d’événements, plus ou moins importants, qui font qu'on évolue en tant que personne. Les rencontres et expériences forgent ce que l'on est, influent ce que l'on va ou peut devenir. Je ne pense pas qu'il soit possible d'être une autre personne que celle que l'on est. Mais un aspect différent de soit si c'est une évidence au vue d'un événement de la sorte. Cela serait une première expérience de "vraie" mise en pratique de la magie. Cela ne sera plus face à des Strangulots ou autres petites créatures, ni face à nos camarades de classe ou des mannequins que l'on lancera des sorts. Mais bien face à des élèves dont on ne sait rien, dont les motivations seront sûrement portés par pleins de motifs différents parmi lesquelles la survie peut-être? Les enjeux auxquels tous les élèves qui y sont envoyés devront faire face seront, pour beaucoup je pense ou j'espère, inédit. Il est impossible je pense d'anticiper la façon dont ceux qui en sortiront, ceux qui auront cette chance, seront à ce moment là. Surtout qu'on a aucune idée de ce qu'il va vraiment s'y passer... Comment anticiper ce que l'on va devenir sans savoir à quoi ressemblera le chemin que l'on va emprunter? Mais c'est un tournoi ou personne ne sortira indemne j'en suis persuadée."
Mais si ma petite Lilly y va, pour sûr que ce qu'elle y verra et les personnes qu'elle "rencontrera" vont la faire grandir plus vite que prévu. N'ayant côtoyé que des élèves de Poudlard je pense que voir différents profils d'élèves de toute part va être un grand choc sur les façons d'être et d'utiliser et maitriser la magie de chacun. Il n'y a qu'a voir les cauchemars qu'elle fait depuis l'incident dans la grande salle.... Pour autant la force de caractère est quelque chose qu'elle essaie d'avoir en combattant tout ce qui l'effraie ou la gêne depuis un petit moment. Donc soit elle en ressort plus forte, en étant à fond les ballons pour continuer à étudier et vouloir se surpasser dans la Magie vu qu'elle aura fait face à la nécessité d'être douée de la baguette. Soit elle arrête tout et vas élever une colonie de Boursouflet sur une île isolée en ne voulant plus avoir à faire à l'espèce humaine
Mais elle a hâte de rencontrer des Bisounours, créatures inédites à rajouter dans son bestiaire!
Les ruines du Dominion
Bonsoir ! Je distinguerais pour ma part le court terme du long terme. C’est difficile de répondre ainsi sans les évènements, mais il est probable que les premiers RPs (plusieurs mois, une année, plus, moins, selon la nature des évènements et la façon dont ils l’affectent) soient associés à des bouleversements dans sa façon d’agir ou de penser. Mais je pense que la personne qu’il deviendra bien plus tard (à 15 ans il n’a pas encore fini d’évoluer), si elle ne pourra pas ne pas porter la trace de ce qu'il a vécu lors du tournoi, sera constituée aussi de ce qu’il a vécu avant le tournoi, et être une autre personne ne signifie pas renier entièrement tout ce qu’il a pu vivre avant
.
Les ruines du Dominion
(D'après les différentes réactions, ce tournoi semble déjà bouleverser beaucoup de relations avant même d'être commencé ; cela promet !)
Je pense aussi que ce tournoi pourrait changer Alyona, si son nom est tiré. Tout d'abord, les élèves choisi.e.s seront confronté.e.s à de nouvelles façons de voir la magie et de l'utiliser, cela peut les faire réfléchir. Iels devront certainement faire des choix difficiles, parfois rapidement sans avoir le temps de les étudier (pas sûr qu'Alyona apprécie ce genre de situation) et iels seront peut-être marqué.e.s par les événements qu'iels vivront ou verront, cela ne peut que les changer. De plus, si le nom d'Alyona est tiré, je suppose que sa vie à Poudlard changera aussi et je ne sais pas vraiment comment elle pourrait réagir à tout cela. Je suppose que les événements qu'elle vivra - si son nom est tiré - pourront être importants dans sa vie et souvent, les événements importants et marquants nous font réfléchir et nous changent en quelque sorte.
Je pense aussi que ce tournoi pourrait changer Alyona, si son nom est tiré. Tout d'abord, les élèves choisi.e.s seront confronté.e.s à de nouvelles façons de voir la magie et de l'utiliser, cela peut les faire réfléchir. Iels devront certainement faire des choix difficiles, parfois rapidement sans avoir le temps de les étudier (pas sûr qu'Alyona apprécie ce genre de situation) et iels seront peut-être marqué.e.s par les événements qu'iels vivront ou verront, cela ne peut que les changer. De plus, si le nom d'Alyona est tiré, je suppose que sa vie à Poudlard changera aussi et je ne sais pas vraiment comment elle pourrait réagir à tout cela. Je suppose que les événements qu'elle vivra - si son nom est tiré - pourront être importants dans sa vie et souvent, les événements importants et marquants nous font réfléchir et nous changent en quelque sorte.
#466962 ‖ Botaniste au Jardin de Draíocht
baisse de présence jusque fin juillet
baisse de présence jusque fin juillet
Les ruines du Dominion