Contexte - Interrogations
@Merinda Swart
Oui, cela a certainement eu un impact sur les sorciers et étudiants de Uagadou. Mais nous avons besoin de plus d'informations sur ce que cela va apporter à Merinda avant de statuer davantage de notre côté sur les conséquences.
Présent & disponible : pour RP et discuter (hibou/discord) • Sang pour Sang • #12765D
hors-RP : tu peux me tutoyer sans souci !
Bonjour,
J'ai plusieurs questions, mais je ne sais pas si ça concerne vraiment le contexte actuel . Je m'excuse si ce n'est pas le bon endroit .
1 er : Comment ça se passe si un élève manque les cours , une journée. sachant que ce n'est pas son habitude. Avec les filières etc, est ce qu'il est possible que cela passe inaperçue, surtout si c'est la première fois. Est ce que cela se voit des le premier cours, ou plutôt aux deuxième ou a la pause de midi quant les professeurs se retrouvent ?
2 eme : En quatrième année on peut prendre des barque, je sais que le lac est ... un peu spécial mais, comment fonctionne il réellement ? Je m'explique.
- Si je m'éloigne du château ,
le château disparait derrière moi pour revenir devant moi, comme une boucle infini ? ou bien, la barque se heurte a un mur invisible et infranchissable.
MERCI A VOUS
5 eme année Rp // filière totale
Avec le Tatou, Kate, tu as tout compris, comme une Serdaigle .
Possède une vipère bleue, Bien caché sous spoiler mais visible sur ma fiche.
J'ai plusieurs questions, mais je ne sais pas si ça concerne vraiment le contexte actuel . Je m'excuse si ce n'est pas le bon endroit .
1 er : Comment ça se passe si un élève manque les cours , une journée. sachant que ce n'est pas son habitude. Avec les filières etc, est ce qu'il est possible que cela passe inaperçue, surtout si c'est la première fois. Est ce que cela se voit des le premier cours, ou plutôt aux deuxième ou a la pause de midi quant les professeurs se retrouvent ?
2 eme : En quatrième année on peut prendre des barque, je sais que le lac est ... un peu spécial mais, comment fonctionne il réellement ? Je m'explique.
- Si je m'éloigne du château ,
le château disparait derrière moi pour revenir devant moi, comme une boucle infini ? ou bien, la barque se heurte a un mur invisible et infranchissable.
MERCI A VOUS
5 eme année Rp // filière totale
Avec le Tatou, Kate, tu as tout compris, comme une Serdaigle .
Possède une vipère bleue, Bien caché sous spoiler mais visible sur ma fiche.
Bonjour !
@Melissandre Hyde
@Melissandre Hyde
La réponse à ta première question se trouve en partie dans le sujet des emplois du temps, ici.
Logiquement, arrivé à midi au plus tard, les professeurs savent donc qu'il y a un soucis d'absence non justifiée en vérifiant les informations auprès de l'infirmerie ou de leurs collègues. Il faut considérer qu'il y a un appel à chaque début de cours.Il est impossible de dire que son personnage sèche tous les cours. InRP, même si vous n'avez pas écrit un entretien avec un professeur, il y a un suivi des présences en classe. Les élèves absentéistes seront rapidement convoqués par la direction de l'école et/ou de leur maison et/ou les professeurs concernés pour mettre les choses au point. N'hésitez pas à contacter les professeurs ou directeurs de maison concernés pour établir un scénario cohérent même si tout ne sera pas écrit dans un RP.
Pour ta deuxième question, il existe une frontière magique qui empêche la barque d'aller jusqu'à l'autre rive. Ce n'est pas forcément la barque qui est repoussée, c'est la barque et ses passagers n'ayant pas l'autorisation de sortir. Il n'y a pas de choc violent mais, au niveau de la frontière invisible l'embarcation est bloquée et ne peut continuer. Un peu comme si elle s'enfonçait dans une sorte de gros coussin, elle ralentit et s'arrête sauf à aller dans une autre direction.
#343663 -------- absence du 24 au 28 juin
... ceux qui ne voyagent pas n'en lisent qu'une page.
... ceux qui ne voyagent pas n'en lisent qu'une page.
Bonjour j'espère que vous allez bien !
Merci pour vos précédentes réponses.
J'ai une question relative à l'utilisation des sortilèges, premièrement si on connait le niveau d'un sortilège sans qu'il soit dans le registre des sortilèges pour aventure, mais qu'il est enseigné à Poudlard, peut-on l'utiliser inrp hors aventure ? Ou faut-il passer par une validation/demande de nouveau sortilège au registre pour aventure ?
Aussi, si un sortilège n'existe pas ni sur pfr ni dans l'univers hp et qui n'a donc pas de niveau, mais qu'il est "logique" (vu l'époque à laquelle nous sommes ce sortilège a de grandes chances d'avoir été inventé pour une raison quelconque comme le sortilège qui change spécifiquement un scarabée en bouton ou un escargot en théière) qu'il est trop "précis" pour entrer dans le registre peut-on considérer qu'il est utilisable sans qu'il entre dans le registre ? Utilisable dans le sens, passer par une validation des MJs plutôt que par une demande d'incorporation au registre.
Exemple : Un sortilège permettant de déplumer la volaille, un sortilège permettant de faire un origami avec une feuille ou un sortilège permettant de faire sortir les légumes de la terre dans la portée du sort. Je pense surtout à des sortilèges spécifique à un domaine en particulier comme celui de l'agriculture ou de la protection magique.
Merci de votre attention bonne journée !
5 ème année RP - Disponible
Renvoyé définitivement de Poudlard
Si on a un rp à commencer, relancez moi parce que j'oublie haha
Merci pour vos précédentes réponses.
J'ai une question relative à l'utilisation des sortilèges, premièrement si on connait le niveau d'un sortilège sans qu'il soit dans le registre des sortilèges pour aventure, mais qu'il est enseigné à Poudlard, peut-on l'utiliser inrp hors aventure ? Ou faut-il passer par une validation/demande de nouveau sortilège au registre pour aventure ?
Aussi, si un sortilège n'existe pas ni sur pfr ni dans l'univers hp et qui n'a donc pas de niveau, mais qu'il est "logique" (vu l'époque à laquelle nous sommes ce sortilège a de grandes chances d'avoir été inventé pour une raison quelconque comme le sortilège qui change spécifiquement un scarabée en bouton ou un escargot en théière) qu'il est trop "précis" pour entrer dans le registre peut-on considérer qu'il est utilisable sans qu'il entre dans le registre ? Utilisable dans le sens, passer par une validation des MJs plutôt que par une demande d'incorporation au registre.
Exemple : Un sortilège permettant de déplumer la volaille, un sortilège permettant de faire un origami avec une feuille ou un sortilège permettant de faire sortir les légumes de la terre dans la portée du sort. Je pense surtout à des sortilèges spécifique à un domaine en particulier comme celui de l'agriculture ou de la protection magique.
Merci de votre attention bonne journée !
5 ème année RP - Disponible
Renvoyé définitivement de Poudlard
Si on a un rp à commencer, relancez moi parce que j'oublie haha
Bonsoir,
Je ne sais pas si c'est ici que je dois poser ma question mais ce sujet me semble être le plus approprié.
Après deux ans sur le site je me suis enfin décidée à détailler la maison dans laquelle habite Sandra et sa famille, et je me demandais donc si c'était possible que John (le père) est un cabanon dans son jardin mais d'apparence seulement ? Ce que je veux dire c'est que ce cabanon serait affecté par un sortilège d'extension permettant de ranger de nombreux outils de jardinage et faire pousser des plantes. Il serait seulement plus grand de quelques mètres à l'intérieur, mais je me demandais quand même si c'était nécessaire et surtout si c'était possible ?
Merci et bonne soirée !
Je ne sais pas si c'est ici que je dois poser ma question mais ce sujet me semble être le plus approprié.
Après deux ans sur le site je me suis enfin décidée à détailler la maison dans laquelle habite Sandra et sa famille, et je me demandais donc si c'était possible que John (le père) est un cabanon dans son jardin mais d'apparence seulement ? Ce que je veux dire c'est que ce cabanon serait affecté par un sortilège d'extension permettant de ranger de nombreux outils de jardinage et faire pousser des plantes. Il serait seulement plus grand de quelques mètres à l'intérieur, mais je me demandais quand même si c'était nécessaire et surtout si c'était possible ?
Merci et bonne soirée !
Dernière modification par Sandra Miller le 13 nov. 2024, 10:27, modifié 3 fois.
Bonsoir,
J'ai une question par rapport aux salles de réception : peut-on y écrire sans passer par validation de scénario (notamment pour y faire un RP libre/semi-libre) ? Etant donné que le forum n'a pas encore de RP dedans, je voulais être sure avant de faire une bêtise.
Merci d'avance
Morgan.
J'ai une question par rapport aux salles de réception : peut-on y écrire sans passer par validation de scénario (notamment pour y faire un RP libre/semi-libre) ? Etant donné que le forum n'a pas encore de RP dedans, je voulais être sure avant de faire une bêtise.
Merci d'avance
Morgan.
I cast happiness upon y'all — while robbing you of a few Galleons, of course.
InRP, professeure remplaçante de DcFM arrivée le 1er juin 2051.
#BotrucSuprématie #Le M c'est le S #4f246b
InRP, professeure remplaçante de DcFM arrivée le 1er juin 2051.
#BotrucSuprématie #Le M c'est le S #4f246b
Bonjour l'équipe MJ,
Je viens vous poser quelques questions par rapport à ma nouvelle particularité de métamorphomage (encore merci à vous !).
- Comment sont perçus les métamorphomages dans la société sorcière actuelle ? Y-a-t-il un registre comme pour les Animagus ?
- A Poudlard (mais il s'agit peut-être d'une question qui s'adresse surtout à Miss Montmort et Miss Priddy), y-a-t-il des règles qui lui auraient été imposées, ou des dispositions mises en place ? Pour éviter préventivement qu'elle n'use sa particularité à mauvais escient, ou bien cela pourrait arriver si elle est prise en flagrant délit d'une telle chose ?
- Pour les langues magiques, est-ce que je peux considérer qu'elle a une plus grande facilité d'apprentissage, étant donnée que par exemple, si elle prend langue des êtres de l'eau cette année, elle pourrait avoir des branchies à volonté (ou presque en fonction de son propre contrôle). Au niveau des délais d'apprentissage je ne demande pas à être avantagée, je m'adapterai en partant du principe que même si elle a des facilités, cela apporte son lot de complexités, et/ou qu'elle passerait moins de temps à travailler par rapport aux autres, ce qui fait qu'elle a au final le même niveau et les même délais d'apprentissage.
- Hormis les ressources qu'elle peut avoir avec les archives de sa famille, est-ce qu'il y a des livres à Poudlard sur le sujet de la metamorphomagie, accessible ou bien dans la réserve ?
Merci à vous
Veronica
Je viens vous poser quelques questions par rapport à ma nouvelle particularité de métamorphomage (encore merci à vous !).
- Comment sont perçus les métamorphomages dans la société sorcière actuelle ? Y-a-t-il un registre comme pour les Animagus ?
- A Poudlard (mais il s'agit peut-être d'une question qui s'adresse surtout à Miss Montmort et Miss Priddy), y-a-t-il des règles qui lui auraient été imposées, ou des dispositions mises en place ? Pour éviter préventivement qu'elle n'use sa particularité à mauvais escient, ou bien cela pourrait arriver si elle est prise en flagrant délit d'une telle chose ?
- Pour les langues magiques, est-ce que je peux considérer qu'elle a une plus grande facilité d'apprentissage, étant donnée que par exemple, si elle prend langue des êtres de l'eau cette année, elle pourrait avoir des branchies à volonté (ou presque en fonction de son propre contrôle). Au niveau des délais d'apprentissage je ne demande pas à être avantagée, je m'adapterai en partant du principe que même si elle a des facilités, cela apporte son lot de complexités, et/ou qu'elle passerait moins de temps à travailler par rapport aux autres, ce qui fait qu'elle a au final le même niveau et les même délais d'apprentissage.
- Hormis les ressources qu'elle peut avoir avec les archives de sa famille, est-ce qu'il y a des livres à Poudlard sur le sujet de la metamorphomagie, accessible ou bien dans la réserve ?
Merci à vous
Veronica
#680853 - LE SERPENT VINT, VOIT ET VAINCRA - 5A RP - Fiche PR
Diablesse Sekhmet, Légionnaire Ultio, Mystérieuse Sinistros.
Sang Mélée & Métamorphomage
Diablesse Sekhmet, Légionnaire Ultio, Mystérieuse Sinistros.
Sang Mélée & Métamorphomage
Bonsoir,
Une question m'est venue à l'esprit concernant un sort bien connu du monde des sorciers, celui d'Amnésie (Oubliette/Obliviate). Je m'explique : c'est un sortilège touchant à la mémoire, sa modification voire sa disparition partielle ou totale. Il y a sans doute eu des abus, des sorciers l'utilisant pour cacher de terribles secrets ou pour arriver à leurs fins...? Par exemple Gilderoy Lockhart en a fait l'usage (plusieurs fois!) pour devenir célèbre. Un sortilège d'amnésie ou de faux souvenir en RP devra sans aucun doute passer par une validation de scénario (et dépendre du niveau du sorcier l'utilisant).
Je voulais en fait surtout savoir si les gouvernements sorciers avaient un moyen de contrôler son utilisation, voire de l'interdire complètement de la même manière que les sortilèges impardonnables ? Le mal qui est fait n'est pas physique mais reste assez important à mon sens.
Merci par avance
LUCIAN EVERNIGHT
EDIT : Ma question concerne aussi les potions qui jouent avec la mémoire... ?
LUCIAN EVERNIGHT
Une question m'est venue à l'esprit concernant un sort bien connu du monde des sorciers, celui d'Amnésie (Oubliette/Obliviate). Je m'explique : c'est un sortilège touchant à la mémoire, sa modification voire sa disparition partielle ou totale. Il y a sans doute eu des abus, des sorciers l'utilisant pour cacher de terribles secrets ou pour arriver à leurs fins...? Par exemple Gilderoy Lockhart en a fait l'usage (plusieurs fois!) pour devenir célèbre. Un sortilège d'amnésie ou de faux souvenir en RP devra sans aucun doute passer par une validation de scénario (et dépendre du niveau du sorcier l'utilisant).
Je voulais en fait surtout savoir si les gouvernements sorciers avaient un moyen de contrôler son utilisation, voire de l'interdire complètement de la même manière que les sortilèges impardonnables ? Le mal qui est fait n'est pas physique mais reste assez important à mon sens.
Merci par avance
LUCIAN EVERNIGHT
EDIT : Ma question concerne aussi les potions qui jouent avec la mémoire... ?
LUCIAN EVERNIGHT
@Redose Omniak
Les professeurs de DcFM, Métamorphose et Sortilèges ont été consultés à la création du registre. Normalement, tous les sorts enseignés à Poudlard sont dans le registre.
Certains petits sorts du quotidien ne sont en effet pas détaillés dans le registre (tel que les sorts ménagers), mais il s'agit de sorts qui n'ont pas "d'intérêt" d'être nommé expressément. Tu peux les utiliser sans présupposer de formules/émotions etc...
Aussi, il n'y a pas nécessaire besoin d'avoir des sorts aussi précis. Il existe un sort pour déraciner un arbre, un sort pour déplacer des objets, un sort pour ranger les objets... En les utilisant tu peux obtenir l'extraction de tes carottes et leur placement dans une brouette... À toi d'exploiter les sorts, moyennement des visualisations un peu différentes, pour obtenir ce que tu cherches.
Attention à rester logique & cohérent sur comment et où tu aurais pu apprendre ces sortilèges. Déplumer une volaille, IRL, peu de jeunes adolescents ont l'opportunité d'apprendre à faire quand même, inRP c'est probablement pareil.
@Sandra Miller
Tu es au bon endroit. C'est possible que l'intérieur du cabanon soit plus grand que ce qu'il n'y parait de l'extérieur. Note toutefois qu'il y a un maximum à respecter : 4 fois plus grand que l'espace initial au maximum.
@Morgan Rosenwald
La salle de réception peut être louée pour des soirées privées, c'est donc possible pour toi d'y écrire un RP semi-libre / libre (avec condition pour le rejoindre pour coller à ta situation). Dans le cas d'une soirée de plus grande ampleur qu'un cadre privé ou d'une soirée vraiment exceptionnelle, le mieux est de venir faire valider l'idée en amont oui.
@Veronica Blackburn
- Oui, les métamorphomages doivent se déclarer et sont notés dans un registre. À l'époque tenu par le ministère, à présent géré par le secrétariat à l'Identité sorcière. Les sorciers sont plutôt méfiants à l'égard des métamorphomages du fait qu'ils pourraient prendre l'apparence d'autres personnes. Ce point est totalement illégal dans le monde sorcier. Encore plus avec les derniers événements avec les Change-peau des Lignées. Les metamorphomages ont régulièrement des entretiens de contrôle afin de s'assurer qu'ils vivent bien leur vie et ne prennent pas l'apparence de quelqu'un.
- Un novice ne pouvant pas changer son visage, tu ne peux pas vraiment l'utiliser à mauvais escient pour tromper tes camarades ou professeurs. En tout cas, pas plus que d'autres élèves avec leur baguette, donc pas de règles en particuliers à respecter pour l'instant.
- Pour les cordes vocales/branchies, attention aux limites. Comme expliqué dans ce manuel :Ainsi, si tu peux ajouter à ton apparence des branchies, du fait que ça ne concernera que la partie superficielle de ta peau et pas tes organes internes, tu ne pourras pas respirer sous l'eau. Cela pourra peut-être t'aider à produire des sons en revanche oui. Les cordes vocales sont un organe interne que tu ne peux pas modifier en revanche.Le changement concerne uniquement les couches supérieures de l'épiderme, il s'agit donc uniquement "d'une apparence de" et pas une équivalence à une métamorphose complète ou aux métamorphose des Animagii.
- Enfin, pour ta dernière question, il y a bien quelques livres, mais ils ne doivent pas donner énormément d'informations, ça reste du niveau de ce qui est enseigné en théorie à Poudlard sur la métamorphose humaine. Il y a un registre des métamorphomages connus du passé et leurs spécificités à Poudlard, mais tu ne pourras pas apprendre à mieux te servir de ton don via ces livres.
@Lucian Evernight
Non, il n'y a pas de moyen de contrôler ou d'interdire leur utilisation (que ce soit les sorts ou les potions). Cela étant dit, c'est punissable par la loi si c'est une personne lambda et pas un Oubliator, dans le cadre du Secret Magique. Un medicomage peut se rendre compte que les souvenirs ont été modifié si la personne consulte par exemple, il y aura ensuite une enquête et un jugement.
Et oui, il faut faire valider le scénario en amont.
Présent & disponible : pour RP et discuter (hibou/discord) • Sang pour Sang • #12765D
hors-RP : tu peux me tutoyer sans souci !
Bonjour !
Merci pour votre réponse ! Une deuxième question m'est venue à l'esprit, y a-t-il des forêts magiques et semi-magiques célèbres au Royaume-Uni à part la Forêt interdite ? Et d'autres moins connues ? Où se situent-elles ? Y en a-t-il une proche de Tinworth ou peut-on considérer qu'il y en a un peu partout sur le territoire ? Je me le demande car j'avais une idée d'OS pour développer l'amour de la nature de Sandra et de son père. Est-il donc possible d'écrire dans ces forêts sans danger inRP ?
Merci et bonne journée !
Merci pour votre réponse ! Une deuxième question m'est venue à l'esprit, y a-t-il des forêts magiques et semi-magiques célèbres au Royaume-Uni à part la Forêt interdite ? Et d'autres moins connues ? Où se situent-elles ? Y en a-t-il une proche de Tinworth ou peut-on considérer qu'il y en a un peu partout sur le territoire ? Je me le demande car j'avais une idée d'OS pour développer l'amour de la nature de Sandra et de son père. Est-il donc possible d'écrire dans ces forêts sans danger inRP ?
Merci et bonne journée !