30 sept. 2020, 15:27
 Flood  Le petit coin lecture
Bonjour,

Oh pleins de livres qui ont l’air intéressant ! Je vais tout de suite les ajouter à ma Wishlist.
En ce moment, je suis sur Le Journal d’Anne Frank. Ce n’est que le début, mais waw.

Cinquième année rp 2048-2049
« If you're the sickness, I suppose you can't also be the cure. » – Cardan Greenbriar
Membre de la RASA.
30 sept. 2020, 15:32
J’ai du lire Le journal d’Anne Franck quand j’étais en primaire et je me rappelle d’avoir bien aimé l’histoire et l’écriture de l’auteur ^^

Membre de la RP5DAG et Cheerleader de la fanfare de Gryffondor
2ème année RP
30 sept. 2020, 15:38
oh vraiment tu l'as lu en primaire, je croyais qu'on le lisait au collège :sweatingbullets: mais j'ai trop envie de le lire surtout que c'est une fille de 14-15 ans qui l'as écris et pendant la période d'histoire la plus intéressante à mes yeux ça doit être géniale, émouvant et drôle(?) si c'est quelqu'un de nottre age qui l'as écris.

« Seul on va plus vite, mais ensemble on va plus loin ! » #PouffyFamily
Poufsouffle Vult!
"Les rhinocéros sont des licornes un peu potelées"
Lola BL
30 sept. 2020, 15:45
Lola je l’ai pas lu mais je pense pas qu’elle faisait beaucoup de blague.... elle a comment dire eu une adolescence compliquée...

« La magie n´est q’une science qu’on a pas encore théorisée » Arthur C Clark
« Seul on va plus vite mais ensemble on va plus loin! " #PouffyFamily. 2 ème année RP
30 sept. 2020, 15:46
je l'ai lu ..... c'est un très beau livre, lisez le !

Compte non actif
30 sept. 2020, 15:55
Ah bon :sweatingbullets: Vu que je suis en Belgique c’est peut-être pour ça que c’est différent. Mais franchement, je le recommande ^^

Membre de la RP5DAG et Cheerleader de la fanfare de Gryffondor
2ème année RP
30 sept. 2020, 15:57
Vous avez d'autres livres à propos de le seconde guerre mondiale pas trop dure ni trop historique comme le Journal d'Anne Franck?

Poufsouffle Vult!
Lola BL
30 sept. 2020, 15:59
Le journal d'Anne franck n'est pas "dur", car son carnet est resté la ou elle l'avait laissé quant elle a été arrêter ;)

Compte non actif
30 sept. 2020, 16:03
Oui, justement, je voudrais des conseil de lecture dans le style d'Anne Franck ou sur la 1ere guerre mondiale.

Poufsouffle Vult!
Lola BL
30 sept. 2020, 16:15
Eh bien, Un sac de billes est un très beau livre autobiographique si tu veux @Lola Bailey . Il raconte l'histoire de deux enfants juifs fuyant la guerre pour ne pas se faire arrêter. Je me souviens l'avoir lu il y a environ trois ans (peu de temps après Le journal d'Anne Frank d'ailleurs) et avoir aussi beaucoup aimé !
Oh, sinon, il y a aussi le livre Cris de Laurent Gaudé qui traite de la Première Guerre Mondiale. Le style d'écriture est plutôt original (phrases assez brèves par exemple) mais j'avais aussi bien aimé !

#466962Botaniste au Jardin de Draíocht
baisse de présence jusque fin juillet