25 oct. 2020, 09:43
 Flood  Le petit coin lecture
Oulah moi je te déconseille de voir les films :lol:
J'ai tout lu en livre, et j'ai beaucoup aimé, et puis quelques temps après, j'ai vu les films j'en entendais parler partout en bien mais personnellement grosse déception quand je les ai vu.
Je trouve qu'il manque quelque chose dans les films.

La perfection existe, elle s'appelle Clémence Lowen
M.Lewis et C.Lowen - Les jumelles diaboliques.
HaLowen - 2e année rp
25 oct. 2020, 09:56
Ah merci ! :sweatingbullets:
Mais j’ai quand même trop envie de les voir parce que je crois qu’il y a la musique de River flows on you de Yiruma (elle est trop belle ! :love2: ) mais je les verrais après les livres, ça c’est certain.

est ce que quelqu'un sait comment supprimer un compte
25 oct. 2020, 10:37
Pour ma part, je préfère commencer par les livres car tu te fais des idées, invente, imagine ... et puis tu regardes le film et bah soit c’est ce que tu avais imaginé soit c’est tout le contraire :lol:

5ème année RP • Sport et Soins • #404040• HibouChocog
••
27 oct. 2020, 23:14
Eh bien, c'est calme par ici!

Pour ma part je rejoins l'avis de Léna, je préfère lire les livres avant de regarder les films car sinon en faisant le contraire, je trouve que le livre perd de sa valeur et de son intérêt, ce qui est bien dommage car c'est souvent le film ne fait que s'inspirer du livre original. Et toi tu en penses quoi @Alexandre Bellanger ? Tu m'as dit que tu aimais beaucoup la lecture...

16 ans - Sixième année RP - Filière Sports et soins - Adhère au SUPPOPOWER !
Compte élève d’un ancien professeur et membre de la Boys Band de Gryffondor qui ne peut se résoudre à quitter le château.
27 oct. 2020, 23:27
Tiens, la discussion a l'air sympa :)
Je suis totalement d'accord J'ai beaucoup du mal à voir un film/ une série si je n'ai pas lu le livre d'où s'est tiré. Surtout que souvent, en ayant lu les livres, j'ai tendance à trouver que y a beaucoup top de libertés de prises et à hausser les sourcils et / ou grincer des dents.

Mais il y a aussi des exceptions. Je me souviens avoir le film Nos étoiles Contraires y a deux ou trois ans et d'avoir pris une rude claque. Et d'avoir chialé comme j'ai jamais chialé. Puis d'avoir lu le bouquin et avoir pris une seconde claque. et d'avoir encore bien chialé.
Sur cette oeuvre, les deux médias sont complémentaires et en racontant la même histoire, du même point de vue, ça donne quelque chose des deux côté"s d'incroyable.
Bon, je pourrais developer longtemps là-dessus. Mais c'est l'exception qui doit confirmer la règle.

Sixième année de devoirs
Sixième année de RP - Promotion 45-46
ma fiche RP

Alexandre est un ainé gentil, très soucieux des petits, surtout des nouveaux venus, et en particulier ceux de sa maison.
27 oct. 2020, 23:39
J'ai vu Ni étoiles contraires et j'ai adoré, bien que beaucoup pleuré, et j'avoue que j'avais un peu peur quand j'ai décidé de voir le film, mais finalement, comme tu l'as dit Alexandre, c'était très complémentaire, vraiment bien réalisé, et en tant que grosse sensible que je suis, j'ai bien évidemment beaucoup pleuré ! Mais je crois que c'est la seule œuvre dont j'ai autant aimé la version en livre que la version en film ^^

La perfection existe, elle s'appelle Clémence Lowen
M.Lewis et C.Lowen - Les jumelles diaboliques.
HaLowen - 2e année rp
27 oct. 2020, 23:50
Oui, c'est difficile de ne pas ressentir d'émotions avec ces deux oeuvres. C'est tellement affreux. D'ailleurs j'ai bien aimé le côté un peu cynique l'héroïne a dans le roman et qui est légèrement gommé dans lev film.. C'est complètement réaliste. Pour avoir une grande sœur handicapée... les malades et les personnes avec des graves problèmes de santé ont cette tendance à développer cette forme d'humour pour se protéger. Comme une distanciation.
Il y a même des moments, quand elle est dans les pires moments qu'elle n'est plus au second degré mais au troisième ou quatrième degré tant ça peut partir loin.

Sixième année de devoirs
Sixième année de RP - Promotion 45-46
ma fiche RP

Alexandre est un ainé gentil, très soucieux des petits, surtout des nouveaux venus, et en particulier ceux de sa maison.
27 oct. 2020, 23:58
Hum, j'ai moi aussi vu et lu Nos étoiles contraires et j'avoue que j'ai trouvé le film un peu trop pleurnichard et qu'il perdait une notion de réalisme, par rapport au livre. Le livre, m'avais beaucoup plus et certains passages étaient émouvant, mais au cinéma il a eu plus de mal à passer pour moi et j'ai même été déçu.

Cependant je peux vous recommander une autre adaptation de livre, qui est Precious inspiré par la nouvelle Push de Saphirre. Le film est assez dur à certain moment (tout comme le livre) et je pense que pour comprendre certains passages il faut avoir un certain âge, mais c'est très bien réalisé et les émotions qu'il fait passer sont très puissantes. Et pour lui, j'ai d'abord vu le film qui a été un grand choc émotionnel par rapport à d'habitude et le livre, m'a permis de comprendre des aspects plus profonds de l'histoire

Flash McQueen, Flash McWin - Flashy
28 oct. 2020, 10:03
J'ai moi aussi vu Nos étoiles contraires.
J'ai regardé le film après le livre.

Je vous avouerai que c'est un film qui m'a beaucoup plu et qui est très émotif. ^^
Même si le film est très bien réalisé, les acteurs sont géniaux, etc.., j'ai quand même préféré la version "livre".

Tiens, je ne connaissais pas...
C'est un livre de quel genre ? @Phoebe Everhart

Pouffy's supremacy
28 oct. 2020, 10:32
C'est une nouvelle réaliste, qui est si je me souviens bien, inspiré de fait réels . Mais c'est assez normal que tu ne connaisse pas, pour l'instant je n'ai rencontré personne qui connaissait.
Après je ne le recommande pas aux plus jeunes, certains thèmes sont assez difficiles à comprendre , mais c'est un livre/film, qui m'a énormément marqué.

Flash McQueen, Flash McWin - Flashy