27 avr. 2021, 21:59
 AUTRE   Flood  Les ruines du Dominion
Bonsoir,

je ne sais pas ou faire remonter la chose, donc je me permets de le faire ici.
L'animation sur la gazette du sorcier est beaucoup trop rapide. Je suis à peine a la moitié de l'article et j'ai déjà eut deux fois l'animation :/

Cela perturbe un peu la lecture ! Serait-il possible de rallonger cela pour les prochaines éditions (ou de mettre une seule répétition) ?

Merci d'avance

"Seul on va plus vite, mais ensemble on va plus loin !" #PouffyFamily
6eme Année RP - 5ème Année Devoirs
Pour RP avec moi

27 avr. 2021, 22:15
Bonjour Cassandre, j'espère que l'article vous a plu par ailleurs !

Depuis la toute première Une nous sommes déjà au maximum de temps du gif, soit 30 secondes. Canva ne permet pas d'allonger plus, ni de régler quoi que ce soit à la répétition. Je n'ai donc pas de solution directe à ceci. Est-ce vraiment un si grand problème ces 3 secondes d'animation pour continuer la lecture ? Au regard du temps que nous prendrait la manipulation de modifier le gif en post-production sur un autre logiciel, surtout en cas de fautes, micro-changements (ce qui est très fréquent, on tourne autour de 10 versions d'une page pour chaque édition), je t'avoue que je nous avons tendance à considérer le désagrément comme mineur.

Est-ce que d'autres joueurs sont également très gênés par le phénomène ? Une suppression pure et simple de l'animation est bien évidemment une option, mais elle manque de magie ;)

Ena Varma, 21 ans, Gazette du sorcier
#b45f06
Maîtresse du Jeu

27 avr. 2021, 22:20
L'article est très bien ! Bien entendu ! Le problème sur l'animation peut être réglé rapidement si vous le souhaitez, il suffit de passer par photoshop (je peux vous faire ça en 1 minute).

Pour RP avec moi

27 avr. 2021, 22:24
L'article est super, en effet !
Pour le problème que souligne Cassandre, je ne trouve pas cela si dérangeant puisque l'animation est courte, mais pour ceux qui lisent lentement, ça peut être, en effet, un problème. ^^

Ma Fiche | Je parle en d45c0c gras
Mon niveau d'activité actuel est bas.

27 avr. 2021, 22:27
Nous avons déjà évoqué l'idée de notre côté et il nous paraît pas utile (et plutôt contraignant à dire vrai), de transmettre notre travail pour modification avant envoi... C'est tout au plus l'affaire de quelques secondes (le temps de boire une gorgée de café, tisane ou chocolat ?)

Merci pour vos avis en tout cas

Le destin met beaucoup de hasard dans son jeu.

27 avr. 2021, 22:29
Je plussoie mon collègue, on nous a déjà proposé un service extérieur mais nous avons décliné :)

#b45f06
Maîtresse du Jeu

27 avr. 2021, 22:34
Je m’accommode de l’animation pour la lecture, mais selon les supports (téléphone, ordi un peu âgé...), cela peut poser des soucis. Peut-être pourrait-on ajouter la version « sans magie » sous Reducio, pour contenter tout le monde ? :)

"I‘d rather fall asleep than fall in love"
6ème année RP (2049-2050) - #245b3b
Fantôme des cachots

27 avr. 2021, 22:35
Il est possible de mettre une version sans magie sous forme de lien qui permettrait de cliquer dessus, vous m'y faites penser Miss Sparks.

#b45f06
Maîtresse du Jeu

27 avr. 2021, 22:37
si cette alternative est possible ça serait vraiment top de votre part ^^° (je suis désolée, je dois sans doute vous sembler très chiante, mais cette animation me dérange vraiment au niveau de la vision^^°)

Pour RP avec moi

27 avr. 2021, 22:38
J'ai testé sur le sujet du dossier de l'interview ! Est-ce que c'est fonctionnel pour tout le monde ?

#b45f06
Maîtresse du Jeu