28 oct. 2020, 10:59
 Flood  Le petit coin lecture
C'est marrant comme ceux qui ont vu le film avant l'ont plus apprécié !
Étant beaucoup plus livre que film je crois que je n'en ai vu qu'un avant de le lire. Et j'ai été déçue par beaucoup de films ! Mon pire souvenir doit être Eragon ! J'ai adoré les livres et détesté le film.

Force et Courage ! L'honneur on s'en fiche, nous, on vient pour le dessert.
6ème Année RP ~ Préfète inRP du 8/01/46 au 5/01/48~ Couleur : #4040FF
28 oct. 2020, 13:14
Oh, Eragon.... Ma grande sœur m'a survendu le film et l'a assuré que c'était un film culte. :sick:
J'avais dix ans, on ne juge pas, et je lui faisais confiance.. Mais je me suis bien fait chier devant tout en essayant de comprendre pourquoi c'était si culte si je passais à côté du truc. Et à la fin, elle s'est foutue de moi, l'autre :thumbdown:

J'ai jamais touché aux livres, par contre, je crois que l'expérience du film m'a refroidi. Mais je pourrais peut-être essayer.

Sixième année de devoirs
Sixième année de RP - Promotion 45-46
ma fiche RP

Alexandre est un ainé gentil, très soucieux des petits, surtout des nouveaux venus, et en particulier ceux de sa maison.
28 oct. 2020, 14:32
Eragon ? Ça fait parti des "livres que j'ai l'intention de lire et que je ne risque pas de toucher avant longtemps" ! Un jour, peut-être, à force de le voir m'appeler au CDI...

Ecrire, c'est découvrir son âme, lire, c'est découvrir celle d'un autre en enrichissant la sienne.
Briana Adaraniel
28 oct. 2020, 15:40
Eragon est une très bonne saga, ne vous fiez pas à l'adaptation filmée... Comment vous voulez que ce film soit bon... Ils ont pris 4 livres de 600-800 pages et en on fait un film d'1h30. :skeptical:
La saga est pleine de rebondissements, de découvertes, de personnages intéressants, d'action, d'émotions... On voyage dans l'univers d'Eragon, on suit sa quête mais on suit aussi celles de nombreux personnages clés et leurs développement. La saga de l'Héritage c'est bien plus que l'histoire d'un paysan devenant Dragonnier, c'est l'Histoire d'un monde en plein bouleversement.

Seul on va plus vite, ensemble on va plus loin ! #PouffyFamily — Poufsouffle Vult !
Quatrième année RP, Cheerleader #D282A6
29 oct. 2020, 16:18
Je ne connaissait pas du tout.
Vu le commentaire de Lily-Rose, ce serai, pourquoi pas, un livre à essayer

*se fouette* :whip:
Je suis vraiment une inculte. :sweatingbullets:

Pouffy's supremacy
29 oct. 2020, 16:58
Rihanna Brogge a écrit : 29 oct. 2020, 16:18*se fouette* :whip:
Je suis vraiment une inculte. :sweatingbullets:
Mais non, on ne peut pas tout connaitre et c'est pourquoi c'est ien de parler de ce qu'on a aimé et de partager pour que d'autres aussi les découvrent ^^

Sinon, aimez-vous les romans historiques ?

Moi je viens de finir le Templier de Cordes de Gyu Caillens, une excellente lecture.
Et puis ça se passe dans mon Moyen-Age chéri, c'est chouette :love: :love:
Reducio
attention à partir de cette dernière phrase je perds toute objectivité...

Sixième année de devoirs
ma fiche RP

Alexandre est un ainé gentil, très soucieux des petits, surtout des nouveaux venus, et en particulier ceux de sa maison.
29 oct. 2020, 17:11
J'aime beaucoup les roman historique ! Christian Jacques en fait des très beaux sur l’Égypte ancienne attention, là, je perds toute objectivité, j'ai lu plusieurs livres sur les templiers, ne t'en déplaise @Alexandre Bellanger, ce n'est pas ma période de prédilection...

Ecrire, c'est découvrir son âme, lire, c'est découvrir celle d'un autre en enrichissant la sienne.
Briana Adaraniel
29 oct. 2020, 17:22
Les romans historiques, c'est tout ou rien, y'en a certains que j'adore, et certains que je n'aime vraiment pas. Souvent même si le livre est pas spécialement gros, je trouve ça long a lire

La perfection existe, elle s'appelle Clémence Lowen
M.Lewis et C.Lowen - Les jumelles diaboliques.
HaLowen - 2e année rp
29 oct. 2020, 18:32
Briana Adaraniel a écrit : 29 oct. 2020, 17:11 J'aime beaucoup les roman historique ! Christian Jacques en fait des très beaux sur l’Égypte ancienne attention, là, je perds toute objectivité, j'ai lu plusieurs livres sur les templiers, ne t'en déplaise @Alexandre Bellanger, ce n'est pas ma période de prédilection...
oh ne t'inquiète, j'aime beaucoup les autres périodes aussi ^^ (mis à part le contemporain, là c'est beaucoup moins ma came..) mais l'Antiquité, oui @Alexandre Bellanger Et les Christian Jacq sont super ^^

Sixième année de devoirs
ma fiche RP

29 oct. 2020, 18:54
C'est vrai que le contemporain, c'est pas ce qu'il y de mieux... Mais les textes de Molière, Racine, Boileau, De La Fontaine, Olympe de Gouges, Emmanuel Kant, Denis Diderot... Tout ce qui est 16e - 18e S. !
J'admire vraiment leur travail !

Briana Adaraniel