La cabane de Cristal
SESSION – NOVEMBRE / DÉCEMBRE 2024
Pour cette session de deux mois, c'est Enola Smith qui décroche la première place avec un impressionnant total de 53 points ! Félicitations à elle pour cette belle performance !🎉
Bravo à tous ! Vous avez tous fait du good job !![]()
Kenna Murray – 48 points
Erin Fergusson – 35 points
Eileen O'Brien – 35 points
Marine Baylacq – 27 points
Ellana Duchêne – 23 points
Ennis O'Belt – 18 points
Maxine Tremblay – 18 points
Alwenn McNeil – 15 points
Cinaed Wallace – 12 points
Diarmuid O'Belt – 12 points
Noémie Claire-Cornwell – 9 points
Melody Brown – 9 points
Charlotte Dwight – 3 points
Ada Bentley – 2 points ⚠️ Note importante : Les points n'ont pas été comptabilisés si les preuves n'ont pas été envoyées. Cela ajoute une charge de travail supplémentaire pour aller vérifier les RP concernés. Merci pour votre compréhension et votre coopération à l'avenir.
Les missions de janvier arrivent dans les prochains jours, tenez vous prêts !
| Gryffonami 2025 | Agatha à chaque fois | Pitit Pingouin | +30000 PPs auprès de Miya hehe | Elam, mon Pouffy préféré | en compagnie d'Elou dans ce Royaume, derrière les portes de la Mort | p'tite crevette d'Elam 🦐 |
La cabane de Cristal
MISSIONS – JANVIER 2025
........MISSION PERMANENTE « toutes les histoires ont une fin »
Nombre de points : 5 points par RPG terminés
Participants : Tous
Lieu : Tous
But : Finir un RP issu d'une mission de la Cabane de Cristal des mois précédents ou du mois en cours vous rapportera aussi des points. Ne comprend pas les missions "mots à placer".
Info : Il n’est pas utile d’être inscrit au mois en cours pour faire parvenir la preuve à cette mission.........MISSION N°1 : Mots à placer
Nombre de points : 3 points par post
Participants : Aleyna Rankins, Erin Fergusson
But : Placer les mots Éphémère, Chuchoter, Chamallow, Confiture, Chandelle, Livre et Brique dans un post RP de 220 mots minimum. [Cette mission est réalisable autant de fois que vous le déciderez. Vous n'êtes pas obligé de la réaliser avec les autres personnes ayant reçu cette mission. Tout RP fait l'affaire. Merci de mettre en avant les mots (soulignés, en gras…)]........MISSION N°2 : Quand shopping rime avec catastrophing
Participants : Daphnée Kokelicos et Enola Smith
Lieu : Chemin de Traverse
But : Enola, tu es en train de traîner sur le Chemin de Traverse et tu entres dans une boutique. Tu regardes les objets autour de toi, mais... OUPS ! Une étagère entière se fait la malle, et tout le monde te regarde. Daphnée, tu es là et tu vois la scène. Tu te marres tellement que tu ne peux plus t'arrêter. C’est vraiment la galère pour Enola, mais pour toi c’est trop drôle ! [Chaque post devra faire 220 mots minimum]........MISSION N°3 : Reliques ou Ramassis de Légendes ?
Participants : Marine Baylacq et Ellana Duchêne
Lieu : Poudlard
But : Une légende qui traverse les siècles : les Reliques de la Mort. Marine, tu as toujours fascinée par l’histoire des Reliques de la Mort, et Ellana, tu adores découvrir de nouvelles choses. Vous décidez de vous retrouver pour creuser le sujet et discuter de la légende des trois frères. [Chaque post devra faire 220 mots minimum]........MISSION N°4 : Animagus, le guide pratique !
Participants : Melody Brown et Eileen O'Brien
Lieu : Bibliothèque
But : Eileen, tu as entendu parler de la formation Animagus. Curieuse, tu te diriges vers la bibliothèque pour trouver Melody qui suit la formation. Rien de mieux que de parler avec quelqu'un de caler sur le sujet. [Chaque post devra faire 220 mots minimum]........MISSION N°5 : À Vos Baguettes !
Participants : Wilson Kingson et Kenna Murray
Lieu : Club de duel de Godric's Hollow
But : Faire un RP sur le Thème suivant : Les duels sorciers. Vous faites chacun parti d'un club de duel, à vous de partager vos connaissances sur le sujet. [Chaque post devra faire 220 mots minimum]........MISSION N°6 : Runes et Cadeaux
Participants : Alwenn McNeil et Charlotte Dwight
But : Charlotte, tu as une idée géniale pour offrir un pendentif personnalisé à une amie : y graver une rune. Mais seul problème, tu n'es pas sûre de laquelle choisir ! Alwenn, tu es heureusement là pour donner des conseils. Tu es une experte en la matière ! [Chaque post devra faire 220 mots minimum]........MISSION N°7 : Attention aux Mandragores !
Participants : Ernest Stevens et Arya Willow
Lieu : Serres
But : Faire un RP sur le Thème suivant : dans les serres de Poudlard. [Chaque post devra faire 220 mots minimum]........MISSION N°8 : Mots à placer
Participants : Faith Cobain et Sonia Ross
But : Placer les mots contre, déverser, chameau, siphon, grenade, verdict, frauduleux et forger dans un post RP de 220 mots minimum. [Cette mission est réalisable autant de fois que vous le déciderez. Vous n'êtes pas obligé de la réaliser avec les autres personnes ayant reçu cette mission. Tout RP fait l'affaire. Merci de mettre en avant les mots (soulignés, en gras…)]........MISSION N°9 : Coucou hiboux !
Participants : Daphnée Kokelicos et Arya Willow
Lieu : Volière
But : Faire un RP sur le thème suivant : Écrire une lettre aux parents. [Chaque post devra faire 220 mots minimum]........MISSION N°10 : Le Ciel comme terrain de jeu
Participants : Erin Fergusson et Kenna Murray
Lieu : Parc
But : Kenna, tu es dans le parc, impatiente de tester le cerf-volant que tu viens de fabriquer. Après l'avoir soigneusement monté, tu te diriges vers un endroit dégagé pour essayer de le faire voler, mais tu te rends compte rapidement que ce n'est pas aussi facile que tu le pensais. Le cerf-volant se tortille dans tous les sens et peine à prendre son envol. Erin, tu te promènes dans le parc, remarques les difficultés de la Poufsouffle et t'approches. Tu lui proposes ton aide. Peut être que ce sera plus facile à deux ? [Chaque post devra faire 220 mots minimum]........MISSION N°11 : Magie Végétale
Participants : Alwenn McNeil et Ernest Stevens
But : Faire un RP sur le thème suivant : Faire un herbier de plantes magiques. [Chaque post devra faire 220 mots minimum]Bon jeu à tous !........MISSION N°12 : À Toute Vitesse !
Participants : Enola Smith et Melody Brown
But : Tu es habituée à faire des footings, Melody, et aujourd'hui, tu en fais un sur les chemins qui serpentent autour de Poudlard. À un moment donné, tu aperçois Enola. Enola, toi aussi, tu apprécies de courir dans les alentours du château. Pourquoi ne pas profiter de cette occasion pour discuter tout en maintenant son rythme ? Après tout, une conversation légère peut être un excellent moyen de décompresser tout en faisant de l'exercice ! [Chaque post devra faire 220 mots minimum]
@Rosaleen Winston, tu n'as pas répondu à mon hibou, donc je n'ai pas pu savoir quand te donner une mission, n'hésite pas à me recontacter pour me donner une réponse.
| Gryffonami 2025 | Agatha à chaque fois | Pitit Pingouin | +30000 PPs auprès de Miya hehe | Elam, mon Pouffy préféré | en compagnie d'Elou dans ce Royaume, derrière les portes de la Mort | p'tite crevette d'Elam 🦐 |
La cabane de Cristal
Bonjour !
Vous les attendiez peut-être, les missions n°8 à 12 lévitent jusqu'à vous ! 🪄
Bon jeu à tous !
La cabane de Cristal
Bonjour !
Petit rappel ! N'oubliez pas que les preuves des missions de janvier sont à envoyer par hibou le 31 janvier, 23h59 au plus tard.
Les inscriptions pour le mois de février sont à envoyer par hibou jusqu'au 31 janvier, 23h59 dernier délai.
Bon jeu à tous ! 🧙♂️
La cabane de Cristal
SESSION – JANVIER 2025
Félicitations à notre sorcière du mois de janvier, Sonia Ross, qui démarre l'année en beauté avec un total de 33 points ! Les scores étaient serrés, mais elle a su manier sa baguette (ou sa stratégie) avec brio.
On ignore si elle a utiliser du Felix Felicis, mais une chose est sûre : mission accomplie. 🪄![]()
Bravo à tous pour cette session !
Enola Smith | 32 points
Daphnée Kokelicos | 23 points
Alwenn McNeil | 15 points
Marine Baylacq | 9 point
Ellana Duchêne | 9 points
Eileen O'Brien | 9 points
Ernest Stevens | 9 points
Charlotte Dwight | 9 point
Melody Brown | 9 point
Erin Fergusson | 6 points
⚠️ Note importante : Les points n'ont pas été comptabilisés si les preuves n'ont pas été envoyées. Cela ajoute une charge de travail supplémentaire pour aller vérifier les RP concernés. Merci pour votre compréhension et votre coopération à l'avenir.
Les missions de février arrivent par hibou express, à vos claviers !
La cabane de Cristal
Bon... la Chandeleur c'était hier... Ni vu ni connu !![]()
MISSIONS – FEVRIER 2025
........MISSION PERMANENTE « toutes les histoires ont une fin »
Nombre de points : 5 points par RPG terminés
But : Finir un RP issu d'une mission de la Cabane de Cristal des mois précédents ou du mois en cours vous rapportera aussi des points. Ne comprend pas les missions "mots à placer".
Info : Il n’est pas utile d’être inscrit au mois en cours pour faire parvenir la preuve à cette mission.........MISSION PERMANENTE « Challengers »
Nombre de points : 5 points par partie/duel débuté + 5 points en cas de victoire ou 2 points en cas de défaite
Lieu : selon le challenge choisi :
- Club de bavboule (Règlement ici)
- Club de duel (Règlement ici)
- Club de Chocobataille (règlement ici)
- Les jeux de l’infirmerie (règlement ici)
But : Lancez-vous dans l'aventure et mettez à l'épreuve vos talents de tacticiens. Inscrivez-vous aux jeux de l’infirmerie, au club de Bavboule, de duel, ou encore de Chocobataille et sortez vainqueurs de vos affrontements!
Info : La partie doit avoir commencé sur le mois en cours pour rapporter les 5 points du « duel débuté ». La partie doit avoir pris fin sur le mois en cours pour rapporter les 5 ou 2 points de fin de partie.
Attention : veuillez prendre en compte que la réalisation de cette mission dépend aussi de la disponibilité des gérants de ces clubs.........MISSION N°1 : Mots à placer
Participants : Daphnée Kokelicos, Alwenn McNeil et Dorra Kane
But : Placer une de ces expressions "Être une vraie oreille à rallonge" ou "Ce n'est pas le gallion le plus brillant de la bourse" dans un post RP de 220 mots minimum. [Cette mission est réalisable autant de fois que vous le déciderez. Vous n'êtes pas obligé de la réaliser avec les autres personnes ayant reçu cette mission. Tout RP fait l'affaire. Merci de mettre en avant les mots (soulignés, en gras…)]........MISSION N°2 : Apprends-moi une blague !
Participants : Marine Baylacq et Evelyn Harris
Lieu : Couloirs
But : Evelyn, tu t'es mis en tête d’enseigner une blague moldue à un tableau parlant, convaincue qu’il a un potentiel comique inexploité. Marine, tu trouves ça… eh bien, franchement étrange. Pourquoi perdre du temps à essayer d’amuser un cadre en bois ? Intriguée (ou inquiète), tu décides d’aller en parler avec elle. [Chaque post devra faire 220 mots minimum]........MISSION N°3 : Hum... On appellera ça : la Chocovoyance
Participants : Matthew Warren et Erin Fergusson
But : Faire un RP sur le Thème suivant : Lire l'avenir dans le chocolat chaud. [Chaque post devra faire 220 mots minimum]........MISSION N°4 : Mission Express
Nombre de points : 4 points par post
Participants : Constance Nelson et Thana N. Melione
But : Votre mission est d’écrire le plus de posts possible dans un délai de 5 jours. Cela commencera dès que vous m'aurez envoyé un hibou. Vous pouvez explorer n’importe quel thème ou scénario, mais cela doit être un rp commun. [Chaque post devra faire 220 mots minimum]........MISSION N°5 : Goût douteux et papilles en détresse
Participants : Ellana Duchêne et Enola Smith
Lieu : Grande Salle
But : Enola, dégoûtée par certaines expériences gustatives, tu décides d'établir une liste des pires dragées surprises de Bertie Crochue. Alors que que tu la vois grimacer sur un goût douteux, Ellana, tu finis par lui proposer ton aide pour classer les pires horreurs que ces bonbons ont à offrir. [Chaque post devra faire 220 mots minimum]........MISSION N°6 : Qui brille le plus ?
Participants : Eileen O'Brien et Ernest Stevens
But : Faire un RP sur le Thème suivant : Les constellations [Chaque post devra faire 220 mots minimum]........MISSION N°7 : Chante avec moi !
Participants : Charlotte Dwight et Melody Brown
But : Faire un RP sur le Thème suivant : Comptines sorcières [Chaque post devra faire 220 mots minimum]........MISSION N°8 : Prêts à relever le défi ?
Participants : Evelyn Harris et Xaden Clarke
Lieu : Salle de cours
But : Il semble que ce cours du des heures pour vous. Pourquoi pas proposer des défis à votre voisin ? C'est le moment parfait pour vous lancer des défis complètement loufoques. Qui tiendra le plus longtemps ? [Chaque post devra faire 220 mots minimum]........MISSION N°9 : Quidditch freestyle !
Participants : Stella Wilson et Enola Smith
Lieu : Terrain d'entraînement
But : Faire un RP sur le Thème suivant : Jouer au Quidditch... sans balai. [Chaque post devra faire 220 mots minimum]........MISSION N°10 : Mots à placer
Participants : Argentella Wighters et Constance Nelson
But : Placer les mots "Parfum", "Rose", "Passion", "Bouquet", "Coeur", "Pétales" et "Tendresse" dans un post RP de 220 mots minimum. [Cette mission est réalisable autant de fois que vous le déciderez. Vous n'êtes pas obligé de la réaliser avec les autres personnes ayant reçu cette mission. Tout RP fait l'affaire. Merci de mettre en avant les mots (soulignés, en gras…)]........MISSION N°11 : Artiste en galère
Participants : Daphnée Kokelicos et Ernest Stevens
Lieu : Grande Salle
But : Faire un RP sur le Thème suivant : Essayer de dessiner un Sombral sans en avoir vu un. [Chaque post devra faire 220 mots minimum]........MISSION N°12 : Vrai ou faux ?
Participants : Erin Fergusson et Faith Cobain
But : Les rumeurs, démêler le vrai du faux. Une rumeur circule... Mais est-elle vraie ou complètement bidon ? [Chaque post devra faire 220 mots minimum]........MISSION N°13 : Paroles de sorcier !
Participants : Sonia Ross et Charlotte Dwight
Lieu : Chemin de Traverse
But : Faire un RP sur le Thème suivant : Rédiger une lettre pour la Gazette du Sorcier. [Chaque post devra faire 220 mots minimum]........MISSION N°14 : Préfet, un job pas si facile...
Participants : Melody Brown et Dorra Kane
But : Faire un RP sur le Thème suivant : Les responsabilités de préfet. [Chaque post devra faire 220 mots minimum]Bon jeu à tous !........MISSION N°15 : Voyage en terre moldue
Participants : Alwenn McNeil et Matthew Warren
Lieu : Monde
But : Faire un RP sur le Thème suivant : Visiter un musée moldu. [Chaque post devra faire 220 mots minimum]![]()
La cabane de Cristal
Joyeuse Saint Valentin ! un jour c'est bon![]()
Vous les attendiez peut-être, les missions n°8 à 15 s'offrent à vous par bouquet express.💐
J'en profite pour m'excuser pour mon retard et par le manque d'originalité pour cette session.Mes plus plates excuses.
Bon jeu à tous !
La cabane de Cristal
Bonjour !
Petit rappel ! N'oubliez pas que les preuves des missions de février sont à envoyer par hibou le 28 février, 23h59 au plus tard.
Les inscriptions pour le mois de mars sont à envoyer par hibou jusqu'au 28 février, 23h59 dernier délai.
Bon jeu à tous !
La cabane de Cristal
SESSION – FEVRIER 2025
Félicitations à notre gagnante de ce mois de l'amour, Erin Fergusson ! Qui s'impose et bat ses concurrents avec 30 points, tout beau tout propre ! Hum... Un peu d'esprit de compétition, nan ?![]()
A noté, Serdaigle ne se laisse pas faire !![]()
Félicitations pour ce mois !Une chocogrenouille arrive normalement dans la malle de chaque participant !
![]()
Charlotte Dwight | 24 point
Matthew Warren | 24 points
Enola Smith | 20 points
Thana N. Melione | 16 points
Alwenn McNeil | 15 points
Sonia Ross | 15 points
Ellana Duchêne | 14 points
Marine Baylacq | 11 point
Evelyn Harris | 9 points
Daphnée Kokelicos | 6 points
⚠️ Note importante : Les points n'ont pas été comptabilisés si les preuves n'ont pas été envoyées. Cela ajoute une charge de travail supplémentaire pour aller vérifier les RP concernés. Merci pour votre compréhension et votre coopération à l'avenir.
Les missions pour le mois de mars arriveront sûrement mercredi ou jeudi, au plus tard. Toutes mes excuses pour ce retard.
La cabane de Cristal
📢 RECRUTEMENT ! 📢
Hé hé tout le monde !
Bon, je vais être honnête… Je cours partout, les missions commencent à tourner en rond et j'ai moins de temps que je voudrais pour tout gérer. Donc, j'ai besoin d'un coup de main pour la CdC ! Une deuxième tête (et deux mains en plus) serait vraiment top pour donner un coup de boost au club.
> C'est quoi la mission ?![]()
Le but, c'est de créer des missions RP, gérer les inscriptions, répondre aux questions des joueurs, compter les points, bref… faire en sorte que tout roule ! Mais pas de panique, on bosse en équipe 💪.
> Comment tenter sa chance ? ✨
C'est ultra simple ! Il suffit d'envoyer un hibou à Agatha Sanders avant le 20 mars à 23h59 avec :
> Pourquoi tu veux rejoindre la Cabane de Cristal ?
> Quelles sont tes idées pour améliorer le club ? (missions, nouveautés, etc.)
> Prouve-moi ton talent en rédigeant une mini-mission:
........MISSION N° :
Participants : Agatha Sanders et ?
Lieu :
Mais : [Chaque post devra faire 220 mots minimum]
N'importe qui peut postuler (élève, adulte, fantôme, chouette de compétition…), et pas besoin d'être déjà membre du club, même si ça aide un peu.
Merci d'avance à celles et ceux qui tentent leur chance !
Hâte de lire vos candidatures![]()
N'oubliez pas de mettre Candidature CdC comme objet![]()
Agatha