28 août 2017, 22:23
Finale - Écosse 140-100 France
Ce n'est pas possible ! C'est décidé, je déteste cette rencontre. Je ne sais pas pourquoi mais depuis le début de cette rencontre toutes mes action sont catastrophiques, à croire que la poisse s'acharnait sur moi... Pour une fois que ma passé était parfaite ! Il fallait qu'elle se mette en plein dans la trajectoire du souafle qui était parfaitement tracé entre Isis et moi, pour tenter de réceptionner à la place de la capitaine la balle en cuir. Chose qu'elle a, elle aussi, parfaitement réussi. Surtout que tout de suite après, je regardais Isis quand se prit le cognard en pleine figure. Ça, ça devait faire ! Je dois avouer que je la plaignais un peu, surtout que je connais la douleur que l'on ressent en recevant en plein fouet la balle folle sur soi et cette douleur était encore pire quand la balle folle était dirigé dans sa direction par le batteur adverse. J'aurais bien voulu m'approcher de la capitaine pour lui demander si elle allait bien —une question un peu débile après un coup de cognard. Mais je savais que je n'avais pas le temps de voler au secours d'Isis. J'avais un souafle à arracher à l'équipe adverse, ces écossais de rien du tout. La finisseuse —je ne pouvant la nommer qu'ainsi, ne sachant jamais qui est Holly et qui est Molly— était en train de tenter de repasser le souafle à sa sœur. Ce qui était certain : mon équipe et moi n'allions pas les laisser remonter sur le terrain —vers nos anneaux— c'était hors de question !
Action : Voler le souafle
Cible en cas de réussite : Isis Morvan
Série : [3-4]
Série : [3-4]
29 août 2017, 01:30
Henry n'était pas très satisfait de lui. Jusqu'ici, il ne s'était pratiquement jamais trompé lorsqu'il voulait déstabiliser un adversaire. Holly et Molly semblaient être des cibles faciles puisqu'il était parvenu à les avoir sans erreur. Patricia Dunn, en revanche, c'était tout autre chose. C'était la deuxième fois qu'il souhaitait l'attaquer, et les deux fois-là, il avait échoué. Elle était une batteuse coriace, mais le jeune gardien savait qu'elle n'était pas infaillible. Elle avait des points faibles, comme tout le monde, et il finirait par les percer à jour, par les découvrir, et lorsque ce moment sera arrivé, ça fera mal. Pas pour lui, mais pour Patricia. Cette dernière sentira bien passer sa douleur. D'ailleurs, il tardait à Henry se s'attaquer une nouvelle fois à elle, il était presque sûr que la prochaine fois serait la bonne.
Henry observait les actions sur le terrain. Il était une fois de plus énervé de voir que les écossais étaient parvenus à arrêter le tir des français. Et comme si cela n'était pas suffisant, leurs adversaires étaient également parvenus à attraper un viffet. Le score se creusait de nouveau, mais celui-ci n'était pas en faveur des français. Côté souafle, Ryan venait de le lancer, et alors que celui-ci filait vers le sol, Henry voulu aller le rechercher, mais un obstacle l'en empêcha : le cognard. Celui-ci venait de heurter de plein fouet le gardien français sans qu'il ne puisse rien y faire. Henry se sentait incapable de bouger, et il se sentait mal de ne pas pouvoir aider ses coéquipiers. Heureusement pour eux, Marc avait réussi à l'intercepter avec l'ennemi. Ils n'avaient donc rien à craindre face à un potentiel but. Néanmoins, tout n'était pas joué pour les français. Alors que ce dernier relançait le souafle, les événements firent en sorte que celui-ci retombait à nouveau entre les mains des écossais. Henry savait qu’il n’était pas trop tard pour inverser la situation. Déterminés, les Français se mirent à réagir. Marc tenta un vol, Suzanne tenta une déviation, et Henry, de son côté, tentait de s’en prendre une nouvelle fois à Patricia. Il espérait que cette fois soit la bonne.
« Alors Patricia ! T’essaies d’arriver à la cheville de Suzanne ? Si tu continues sur cette lancée, tu parviendras peut-être à atteindre le petit orteil. Ne t’attends pas à monter plus haut par contre, avec tes performances c’est pas gagné. »
Henry observait les actions sur le terrain. Il était une fois de plus énervé de voir que les écossais étaient parvenus à arrêter le tir des français. Et comme si cela n'était pas suffisant, leurs adversaires étaient également parvenus à attraper un viffet. Le score se creusait de nouveau, mais celui-ci n'était pas en faveur des français. Côté souafle, Ryan venait de le lancer, et alors que celui-ci filait vers le sol, Henry voulu aller le rechercher, mais un obstacle l'en empêcha : le cognard. Celui-ci venait de heurter de plein fouet le gardien français sans qu'il ne puisse rien y faire. Henry se sentait incapable de bouger, et il se sentait mal de ne pas pouvoir aider ses coéquipiers. Heureusement pour eux, Marc avait réussi à l'intercepter avec l'ennemi. Ils n'avaient donc rien à craindre face à un potentiel but. Néanmoins, tout n'était pas joué pour les français. Alors que ce dernier relançait le souafle, les événements firent en sorte que celui-ci retombait à nouveau entre les mains des écossais. Henry savait qu’il n’était pas trop tard pour inverser la situation. Déterminés, les Français se mirent à réagir. Marc tenta un vol, Suzanne tenta une déviation, et Henry, de son côté, tentait de s’en prendre une nouvelle fois à Patricia. Il espérait que cette fois soit la bonne.
« Alors Patricia ! T’essaies d’arriver à la cheville de Suzanne ? Si tu continues sur cette lancée, tu parviendras peut-être à atteindre le petit orteil. Ne t’attends pas à monter plus haut par contre, avec tes performances c’est pas gagné. »
Action : déstabilisation
Cible : Patricia Dunn
Thème : Implication dans le match
Cible : Patricia Dunn
Thème : Implication dans le match
29 août 2017, 22:11
Déterminée, Suzanne regarda d'un œil noir le cognard s'éloigner d'elle. A l'instant elle était heureuse d'avoir été assez rapide pour intervenir avant que la balle ne touche son coéquipier. Ce ressenti s'amplifia lorsqu'elle vit le cognard suivre la trajectoire qu'elle lui avait ordonnée. Un sourire se dessina sur son visage quand elle entendit le fracas du cognard contre son adversaire. Elle revenait dans le jeu et elle ne devait pas perdre cette main chanceuse. Outre cette petite victoire, elle remarqua que son coéquipier avait intercepté le souafle sur une passe de ses adversaires. Enfin, pour couronner le tout, les paroles de Henry semblaient avoir toucher la batteuse adversaire, cela lui permettrait peut être de s'éloigner quelque peu du cognard.
Pour l'heure, Suzanne ne se contentait pas de savourer ces petites victoires. Ce qu'elle voulait, c'était savourer la grande victoire et pour se faire, elle et son équipe devait remporter le match et par conséquent la coupe du Monde. Elle ne perdit donc pas de temps à regarder les supporters applaudir; elle devait se concentrer sur le cognard, le retrouver et le diriger vers quelqu'un de l'équipe adverse. Elle survola donc le terrain pour essayer de repérer la balle. Il lui fallut quelques minutes avant de l'apercevoir de l'autre côté du terrain, se diriger assez rapidement vers le gardien Français. Elle n'était pas persuadée que la balle atteigne sa cible mais dans tous les cas elle ne voulait pas prendre le risque, elle devait faire en sorte de diriger le cognard vers une autre personne. Une fois de plus elle se pencha sur balai en direction de la balle vivante. Tout en traversant le terrain, elle se demandait qui elle allait pouvoir viser avec ce cognard. Elle pensait evidemment à l'envoyer sur le gardien adverse mais la distance qui les séparait était assez importante et elle n'était pas persuadée de réussir à envoyer le cognard a l'autre bout du terrain. Elle regarda les autres joueurs mais aucun ne semblait convenir, elle voulait mettre Ryan hors d'état de nuire dans le cas où son équipe arriverait à se rapprocher au plus des anneaux adverses. Elle continua sa réflexion en s'approchant du cognard et une seule conclusion émergeait de ses réflexions: cogner Ryan. Elle décida de prendre le risque de le viser et une fois à la hauteur du cognard elle fit un demi retour rapide et en regardant Ryan par dessus le cognard elle fonça sur la balle et la frappa avec le plus de force qu'il lui en etait permis.
Action : Cogner
Cible si réussite: Ryan Dunn
Série: [1-2-3]
Pour l'heure, Suzanne ne se contentait pas de savourer ces petites victoires. Ce qu'elle voulait, c'était savourer la grande victoire et pour se faire, elle et son équipe devait remporter le match et par conséquent la coupe du Monde. Elle ne perdit donc pas de temps à regarder les supporters applaudir; elle devait se concentrer sur le cognard, le retrouver et le diriger vers quelqu'un de l'équipe adverse. Elle survola donc le terrain pour essayer de repérer la balle. Il lui fallut quelques minutes avant de l'apercevoir de l'autre côté du terrain, se diriger assez rapidement vers le gardien Français. Elle n'était pas persuadée que la balle atteigne sa cible mais dans tous les cas elle ne voulait pas prendre le risque, elle devait faire en sorte de diriger le cognard vers une autre personne. Une fois de plus elle se pencha sur balai en direction de la balle vivante. Tout en traversant le terrain, elle se demandait qui elle allait pouvoir viser avec ce cognard. Elle pensait evidemment à l'envoyer sur le gardien adverse mais la distance qui les séparait était assez importante et elle n'était pas persuadée de réussir à envoyer le cognard a l'autre bout du terrain. Elle regarda les autres joueurs mais aucun ne semblait convenir, elle voulait mettre Ryan hors d'état de nuire dans le cas où son équipe arriverait à se rapprocher au plus des anneaux adverses. Elle continua sa réflexion en s'approchant du cognard et une seule conclusion émergeait de ses réflexions: cogner Ryan. Elle décida de prendre le risque de le viser et une fois à la hauteur du cognard elle fit un demi retour rapide et en regardant Ryan par dessus le cognard elle fonça sur la balle et la frappa avec le plus de force qu'il lui en etait permis.
Action : Cogner
Cible si réussite: Ryan Dunn
Série: [1-2-3]
29 août 2017, 22:28
De nouveau, Isis avait déraillé. Elle s'était promis de ne plus défaillir, elle avait déjà raté assez d'actions dans le match comme ça. Mais lorsqu'un deuxième viffet d'argent était apparu à l'autre bout du terrain, elle n'avait rien vu. Cela ne lui était jamais arrivé, ou plutôt pas depuis très longtemps. Bien sûr, d'autres finisseurs repéraient parfois les vifs avant elle. C'était plutôt commun, surtout vu le niveau de jeu dans lequel elle évoluait. Il fallait bien qu'un joueur aperçoive la petite balle tant convoitée avant l'autre. Cela ne voulait pas forcément dire qu'il l'attraperait en premier, son adversaire comprenait facilement ce qu'il faisait lorsqu'il plongeait pour poursuivre le viffet, c'était un léger retard facilement rattrapable.
Mais cette fois-ci, il ne l'était pas, tout simplement parce que le vif se trouvait déjà dans la main de Molly Dunn. Isis n'avait pas eu le temps d'esquisser le moindre geste. Elle ne comprenait pas comment cela était possible, mais elle n'avait rien vu, rien entendu. Pas un éclat furtif, un balais siffler dans l'air, rien. Soit le viffet était passé juste à côté de la finisseuse écossaise, soit celle-ci était extrêmement douée et silencieuse, soit Isis n'était pas fait pour ce métier.
À cette pensée, la jeune femme secoua la tête. Qu'est-ce qu'elle se mettait en tête ? Comment un match pouvait la faire remettre en cause toute sa carrière ? C'était insensé, et clairement pas la meilleure façon de remonter au score. 70 à 50. 20 points à rattraper, c'était largement faisable, surtout que le souafle était dans le camp des français. Si la chance ne semblait pas être de son côté pour les viffets, Isis espérait qu'elle le serait pour les passes. Mais ce n'était pas juste de l'espoir. C'était aussi de l'entraînement et du talent.
Mais cette fois-ci, il ne l'était pas, tout simplement parce que le vif se trouvait déjà dans la main de Molly Dunn. Isis n'avait pas eu le temps d'esquisser le moindre geste. Elle ne comprenait pas comment cela était possible, mais elle n'avait rien vu, rien entendu. Pas un éclat furtif, un balais siffler dans l'air, rien. Soit le viffet était passé juste à côté de la finisseuse écossaise, soit celle-ci était extrêmement douée et silencieuse, soit Isis n'était pas fait pour ce métier.
À cette pensée, la jeune femme secoua la tête. Qu'est-ce qu'elle se mettait en tête ? Comment un match pouvait la faire remettre en cause toute sa carrière ? C'était insensé, et clairement pas la meilleure façon de remonter au score. 70 à 50. 20 points à rattraper, c'était largement faisable, surtout que le souafle était dans le camp des français. Si la chance ne semblait pas être de son côté pour les viffets, Isis espérait qu'elle le serait pour les passes. Mais ce n'était pas juste de l'espoir. C'était aussi de l'entraînement et du talent.
Action : Passer le souafle
Cible : Marc Favre
Série : [4, 5, 6]
Cible : Marc Favre
Série : [4, 5, 6]
31 août 2017, 09:36
C'était toujours assez étrange pour Ryan de constater qu'il arrivait toujours assez facilement à faire des arrêts, une action considérée comme difficile, mais qu'il avait toujours eu du mal à faire une relance, qui en soi n'était qu'une passe. Peut-être était-il destiné au rôle de gardien, puisqu'il ne semblait pas vraiment manier le souafle avec tant d'aisance ? Après tout, il avait joué en tant que gardien depuis son adolescence, quand il s'était mis au Quidditch. De toute façon, il aurait été impossible de changer de vocation, mais Ryan se demandait parfois si sa carrière aurait été différente, ou même, si sa carrière aurait été, si il avait demandé le poste de poursuiveur remplaçant de l'équipe de Serpentard, plutôt que celui de gardien remplaçant. Peut-être que tout cela n'aurait rien changé, qui sait ?
En tout cas, ce dont il était sûr, c'était que sa relance n'avait pas été réussie. Au moins, ses sœurs étaient toujours aussi capables : Molly venait de capturer un nouveau viffet, donnant de nouveau l'avantage à l'Écosse, et Patricia venait de cogner méchamment un Lombard visiblement haletant, le coupant dans une de ses nombreuses critiques, celle-ci apparemment adressée à Patricia, justement. Dans toute cette confusion, c'est Favre qui se saisit discrètement du souafle, furtif comme une souris en pantoufles. Peut-être avait-il la furtivité de la souris, mais certainement pas sa force, puisqu'il une passe molle avec la puissance d'un élève d'école primaire qui n'a pas mangé son goûter. Favre se rattrapa rapidement en reprenant le souafle que Holly venait de saisir, et c'est là que Ryan décida de se remettre à un vieux passe-temps favori, insulter généreusement Marc Favre : "Dis-donc, Favre, c'est pas pour te juger mais je ne suis pas sûr que tu ailles bien ! Je veux dire, en général, un adulte correctement formé arrive à lancer un souafle à plus de deux mètres... La fatigue, peut-être ?".
En tout cas, ce dont il était sûr, c'était que sa relance n'avait pas été réussie. Au moins, ses sœurs étaient toujours aussi capables : Molly venait de capturer un nouveau viffet, donnant de nouveau l'avantage à l'Écosse, et Patricia venait de cogner méchamment un Lombard visiblement haletant, le coupant dans une de ses nombreuses critiques, celle-ci apparemment adressée à Patricia, justement. Dans toute cette confusion, c'est Favre qui se saisit discrètement du souafle, furtif comme une souris en pantoufles. Peut-être avait-il la furtivité de la souris, mais certainement pas sa force, puisqu'il une passe molle avec la puissance d'un élève d'école primaire qui n'a pas mangé son goûter. Favre se rattrapa rapidement en reprenant le souafle que Holly venait de saisir, et c'est là que Ryan décida de se remettre à un vieux passe-temps favori, insulter généreusement Marc Favre : "Dis-donc, Favre, c'est pas pour te juger mais je ne suis pas sûr que tu ailles bien ! Je veux dire, en général, un adulte correctement formé arrive à lancer un souafle à plus de deux mètres... La fatigue, peut-être ?".
Action : déstabiliser Favre (thème : santé).
1 sept. 2017, 09:05
{Vacances oblige, toutes les actions postées pour ce tour ne seront traitées qu'à mon retour le 7 septembre.}

1 sept. 2017, 09:25
Molly avait de nouveau reçu le souafle. Après avoir avalé quelques mètres de terrains en direction des buts adverses, elle se trouvait de nouveau en situation de devoir renvoyer le souafle a sa jumelle. Elle aimait la sensation du cuir rouge sous ses doigts. Elle l'aimait autant que le toucher du métal froid des viffet, mais d'une manière différente. Il n'y avait pas le même degrés d'adrénaline qui se mêlait a cette sensation. Si tout se passait bien, sa jumelle serait bientôt en position de tirer. Cependant, il était rare que tout se passe comme on le souhaite dans un match de quidditch. C'est pourquoi, elle se tenait prête, au cas où elle aurait du intervenir a nouveau rapidement pour récupérer le souafle. Si Patricia était toujours un soutient fort pour eux tous en les protégeant du cognard, elle n'était pas infaillible. Aucun d'eux ne l'était, mais ils formaient une bonne équipe justement parce qu'ils étaient conscient des forces et des faiblesses des uns et des autres. Ils n'avaient pas besoin d'être infaillible, il fallait seulement qu'ils soient toujours prêt a intervenir les uns pour les autres. Molly croisait les doigts mentalement en espérant que tout se passerait bien. Même si elle devait garder un œil sur la souafle, elle ne pouvait pas pour autant négliger ses cibles principales, a savoir viffets et vif d'or. Elle tentait de garder constamment le regard mobile, passant du souafle bien visible aux recoins les plus reculés du stade dans l'attente d'une apparition fugace. Alors qu'elle tournoyait au dessus du stade attendant de se précipiter où l'on aurait besoin d'elle, il lui sembla que c'était le souafle qui requérait son attention. Elle se pencha sur son balais rapidement. Elle avait pris l'habitude d'utiliser la capacité de son balais a faire des accélérations brutales.
Action : passer le souafle
Cible : Holly Dunn
Série : [1-2-3]
Action : passer le souafle
Cible : Holly Dunn
Série : [1-2-3]
1 sept. 2017, 22:13
Je ne comprends tout simplement pas ce qui vient de se passer... Tout allait bien il y a moins de deux secondes : le souafle étant dans notre camp, Isis m’avait fait une passe pour que je puisse aller tirer, mais la passe était maladroite, j’avais frolé la balle mais je n’avais pas réussi à la stabiliser entre mes deux mains. La balle en cuir était tombé et je n’avais pas attendu plus longtemps pour me jeter avec mon balai en direction de la balle en cuir rouge que Molly -ou Holly, non mais franchement, j’essaie de faire des efforts mais je ne sais toujours pas qui est qui...- s’était déjà jetté sur le souafle et était en train de faire une passe à son jumelle -donc l’autre.
Ca m’énerve au plus au point. Tout était bien trop beau pour moi pour que ce soit vrai. Il fallait simplement l’avouer, je suis un mauvais poursuiveur. Nous étions si proche du but : marquer une nouvelle fois, mais j’avais encore une fois tout gaché...
Je ne savais pas si j’allais pouvoir rester dans l’équipe à la fin de ce match, ce qui m’étonnerai vu mes piètres performances sur le terrain en ce moment. Cependant, je ne pouvais pas perdre sans broncher, et je ne pourrais pas faire gagner mon équipe en m’appitoyant sur mon sort et ma mauvaise facon de jouer. Il fallit que je change ca, que je m’améliore. Peut etre que l’occassion aurait été meilleure si je l’avait fait à un entrainement, mais maintenant j’allais devoir prendre ca tr au sérieux. C’est pour ca que je n’avais pas vraiment le choix...
Série : [5-6]
Ca m’énerve au plus au point. Tout était bien trop beau pour moi pour que ce soit vrai. Il fallait simplement l’avouer, je suis un mauvais poursuiveur. Nous étions si proche du but : marquer une nouvelle fois, mais j’avais encore une fois tout gaché...
Je ne savais pas si j’allais pouvoir rester dans l’équipe à la fin de ce match, ce qui m’étonnerai vu mes piètres performances sur le terrain en ce moment. Cependant, je ne pouvais pas perdre sans broncher, et je ne pourrais pas faire gagner mon équipe en m’appitoyant sur mon sort et ma mauvaise facon de jouer. Il fallit que je change ca, que je m’améliore. Peut etre que l’occassion aurait été meilleure si je l’avait fait à un entrainement, mais maintenant j’allais devoir prendre ca tr au sérieux. C’est pour ca que je n’avais pas vraiment le choix...
Série : [5-6]
2 sept. 2017, 15:46
Alors que le cognard filait droit en direction de Lombard, Suzanne Blin s’interposa magistralement pour envoyer la balle folle en direction de la poursuiveuse écossaise. Au même moment, le poursuiveur adverse s’empara du souafle qui allait portant en direction d’Holly. C’était assez frustrant et rageant pour les Dunn. De son côté, Patricia prit un double coup : la défense française évidemment, mais également les paroles de Lombard le gardien français. Ce dernier venait de lui dire quelque chose comme quoi elle n’était absolument pas à la hauteur de leur batteuse à eux, bref, il l’avait bien déstabilisé. Suffisamment bien pour que Patricia n’arrive pas à bouger d’un pouce pendant l’action suivante. Mais visiblement, la batteuse écossaise avait de la chance : Blin loupa complètement son coup, le cognard finissant par percuter leur gardien. En voyant cela, la jeune femme ne pu réprimer un sourire, puisque c’était ce qu’elle avait cherché à faire précédemment. Bien fait, pensa-t-elle à ce moment là. Quant au souafle, la finisseuse adverse tenta de l’envoyer à son coéquipier poursuiveur, mais la balle de cuir rouge se mit à tomber, faute d’une passe correcte. Heureusement pour les Dunn, la balle fût rapidement rattrapée par Molly. Patricia quant à elle était maintenant sûre d’elle. Elle n’était pas moins forte que Blin ou que n’importe qui, et elle allait leur montrer de quoi elle était capable, foi de Dunn !
Action : Cogner Isis Morvan
Série : [ 4;5;6 ]
Action : Cogner Isis Morvan
Série : [ 4;5;6 ]