21 mars 2022, 15:45
 FAQ  ♨ Le Chaudron aux Questions ♨
Bonjour bonjour,
C'est au sujet du devoir "Vaincre le mal" : la première question nous demande de définir un antidote et la partie écrite nous demande de donner le plus d'informations possibles sur les antidotes en séparant par types d'antidotes. J'ai beau comparer mes deux réponses à ces questions, je n'y vois pas de différence notable donc je me dis qu'il y doit y avoir un souci quelque part. Peut-être qu'il est attendu moins d'informations dans la première question que ce que j'ai déjà donné, mais comme dans les précédents devoirs on nous demande de bien développer toutes les informations dont on dispose sur le sujet du cours, je ne sais pas vraiment si je dois laisser mon "long" développement sur la première question ou bien s'il faut omettre des informations pour les réserver dans la partie rédaction (et dans ce cas là, je me demande comment définir un antidote en omettant ce qu'il y a dans la partie rédaction, du moins ça me parait extrêmement répétitif 🤔).
Merci beaucoup :ninja:

Diplômé de Poudlard en RP - Avatar : @Vicky Xie
┄─── ❀ ───┄
On a tendance à s'assimiler des choses et à les restituer en croyant que c'est de soi alors que c'est d'un autre. – Hergé

21 mars 2022, 21:03
Bonsoir M. @Elian Kernac'h

Je vais essayer de vous aiguiller sur ce que j'attends ici :)

C'est un peu comme si je vous demandais la définition d'un ingrédient, puis des détails sur les 3 types.
Dans la 1ère question, j'attends donc la forme que cela peut prendre et son but/utilité. Dans la 2ème question, la définition des différents types, et éventuellement des exemples (un peu comme cela est attendu dans le devoir 1.3 :) )

Est-ce que cela vous aide? N'hésitez pas à reposter dans le cas contraire :)

#400080 ~~ UDS
-- HRP, tutoie-moi si tu le veux! ~~

21 mars 2022, 22:53
Merci beaucoup pour ces explications, je vois bien mieux ce qui est attendu ! Alors effectivement j'avais trop détaillé ma réponse à la première question, je vais réorganiser mon micmac :disguise:

Diplômé de Poudlard en RP - Avatar : @Vicky Xie
┄─── ❀ ───┄
On a tendance à s'assimiler des choses et à les restituer en croyant que c'est de soi alors que c'est d'un autre. – Hergé

29 mars 2022, 00:58
Bonsoir Miss :)

J'ai une question sur la potion du Sommeil (somnifère), équivalent au dernier devoir de deuxième année.

Nous devons obtenir une potion liquide à la fin de la préparation. Hors, le seul liquide ajouté d'après la recette, est le mucus de Veracrasse. Est-ce que le chaudron a été préalablement rempli d'eau ? Ce n'est pas indiqué dans la recette, mais cela me parait difficile d'avoir quelque chose de vraiment liquide avec quelques gouttes de mucus et des ingrédients solides :sweatingbullets:

EDIT : Oh, et pour la partie rédaction du devoir :
Donnez-moi deux situations où cette potion peut être utile (110 mots minimum pour chaque situation). Une certaine originalité est ici demandée! /10
Vous attendez cela sous la forme d'un RP ? Ou vraiment juste évoquer une situation ?

Je vous remercie pour votre réponse !

Britanny Huggins

7ème année RP en 2050-2051 - #800000
Nos sentiments comptent

30 mars 2022, 22:02
Bonsoir à vous Miss :)

Je vous invite à jeter un petit coup d'oeil par ici .

J'espère que ça pourra vous aiguiller.
N'hésitez pas à reposter dans le cas contraire :)

Bonne soirée à vous

#400080 ~~ UDS

30 mars 2022, 23:04
Bonsoir Miss,

Oh, j'avais pourtant fait une recherche par mots clés dans tous les sujets de questions :skeptical:

Merci beaucoup !

Bonne soirée,

Britanny Huggins

7ème année RP en 2050-2051 - #800000
Nos sentiments comptent

31 mars 2022, 15:30
Bonjour,

J'ai une question pour le 2e devoir de 2ème année. :)
3. Cherchez les ingrédients constituants cette potion et déterminez sa couleur et sa texture. /6
Attendez-vous une justification ?

Bonne journée.

ela fiɲ | 3e année RP [47-48] | Parrainage | Membre de la RASA | #488534 | Ma Chacha <3 Erzachou 💚 Ma Poulette

1 avr. 2022, 20:07
Bonjour,

J'aurais une petite question concernant le troisième devoir de première année : pour la première partie de la rédaction (les différents types d'ingrédients), peut-on reprendre (sans copier-coller, bien sûr) les explications dans le cours : cet à dire peut-on reprendre le concept et les mots que vous avez employé ? Ou doit-on tout réinventer ? Par exemple peut-on dire que la première catégorie d'ingrédient s'appelle des ingrédients actifs ?

J'espère que cette question est clair et j'espère ne pas vous avoir importuné. :ermm:
Bonne soirée,
Agatha M.

Chaque être humain à sa propre bataille ; il faut la gagner pour être en paix avec soi-même.
Deuxième année RP | Code couleur : #ff0000 | Fan Club de Steve-Robin (Stranger Things)

4 avr. 2022, 13:20
Bonjour,

Toutes mes excuses pour ce délai.

Miss @Ella Figne :) Dans l'énoncé, j'attire votre attention sur le nombre de points que rapporte cette question: cela devrait vous aiguiller sur ce que j'attends T-)

Miss @Agatha Mensis . Bien sûr que vous pouvez reprendre le "concept", vous le devez même :yes: Mais vous ne devez pas reprendre "tel quel": vous devez reformuler les éléments, les expliquer avec vos propres mots :)

J'espère vous avoir aider: n'hésitez pas à reposter dans le cas contraire :)
Bonne journée à vous

#400080 ~~ UDS

4 avr. 2022, 13:40
Bonjour, je dépoussière les devoirs. ^^
J’aurais une question pour le deuxième devoir de troisième année, “polynectar”.
C’était pour la question numéro trois, faut-il juste lister les ingrédients ou vous attendez pourquoi cet ingrédient et pas un autre..etc ?
Belle journée.
~ Lys

"Le cœur est comme la mer, c’est dans ses profondeurs que l’on découvre ses plus belles richesses" | #800080