19 mars 2020, 10:15
 Flood  Le petit coin lecture
Personellement Herminie moi je lis Le Trône De Fer en ce moment, pour le confinement.

deuxième joueur du Royaume-Uni aux échecs sorciers
19 mars 2020, 10:18
Je te remercie Herminie, je ne connaissais pas du tout ce site, je vais regarder pour trouver mon bonheur !

Alors moi je suis confinée avec tout mes livres. Mais étant donné qu'on était en plein déménagement + travaux, je n'ai pas encore la bibliothèque pour les installer et ils sont tous dans des cartons :crylaugh:

Par contre, on m'a prêté un livre qui se trouve donc dans mon sac :
Puzzle de Franck Thilliez (cet auteur amène toujours un peu de science dans ses bouquins et j'aime beaucoup)

Sinon, dans les cartons mais que je n'ai pas encore lu, il y a les livres de Dan Brown (j'ai juste lu le Da Vinci Code évidemment).

Je ne connais pas Barjavel :blush: c'est quel style ?

Et je ne connais pas non plus Booknote :shock: Ça sert à quoi ? Voir les nouvelles sorties ?

7ème année RP en 2050-2051 - #800000
Nos sentiments comptent
19 mars 2020, 10:28
Et c'est là que je suis si heureuse d'avoir ma liseuse ! (chut aux anti, moi elle me plait ! :tongue: )
Mais si j'avais du me restreindre, je pense que j'aurai pris une grosse série histoire de tenir la durée : L'épée de vérité de Terry Goodkind (bon j'aurais pas tenu le confinement avec...)
J'étais sur Booknode, mais ma bibliothèque n'y est plus trop à jour.
Britanny, tu as plusieurs fonctionnalités, celle que j'utilise (en plus de la recherche) c'est la bibliothèque : j'y ai une majorité de mes livres lus. A partir de là, plusieurs choses, tu as des conseils de lecture, les sorties des livres qui t'intéressent et aussi les autres utilisateurs qui ont les mêmes goûts que toi (et tu peux alors fureter dans leur bibliothèque pour découvrir des perles)

Force et Courage ! L'honneur on s'en fiche, nous, on vient pour le dessert.
6ème Année RP ~ Préfète inRP du 8/01/46 au 5/01/48~ Couleur : #4040FF
19 mars 2020, 10:42
Booknode contente mon esprit de collectionneuse : j'aime référencer tout ce que j'ai lu et gagner des badges pour ça. Je l'utilise principalement pour ajouter des livres dont j'ai envie à la liste "Mes envies", et les livres que je possède mais pas encore lu à "Ma Pile A Lire". Il y a le calendrier des sorties aussi, et ils envoient un mail par semaine avec les sorties de la semaine si tu veux (romans, poches, BD, Mangas). Il y a aussi un forum avec des défis lecture, et des jeux.

Barjavel, c'est très divers... Il a des histoires de SF des années 40 à 80 (mais de la SF sympa, rien de lourd ne t'inquiète pas), et des romans comme l'enchanteur, qui sont des sortes de récits merveilleux (là c'est les légendes arthuriennes)

Herminie Peers, 19 ans, Étudiante à l'AESM, Serveuse à temps partiel au Café du Rosier ❧
Best Friend 9000, LA référence couleur Poufsouffle #BF9000
19 mars 2020, 10:46
Barjavel, c’est sublime, enfin La Nuit des Temps et L’Enchanteur, surtout. Le seul autre que j’ai lu, c’est Ravage, et j’en suis sortie extrêmement mitigée. Déçue, même. Le début était beau, mais après, tout perd de sa splendeur, je n’ai pas du tout aimé. Pourtant, La Nuit des Temps reste à ce jour mon livre préféré ; cette merveille.

J’irai voir Booknode.

[Thalia existe entre les échos]
[elle persiste, bien que les Mots l’aient abandonnée]
19 mars 2020, 15:02
Je suis sur Booknode depuis plus de deux ans, et c'est vraiment un site génial, très pratique ^^

Avec la confinement, j'ai décidé de m'acheter tout plein de livres pour passer le temps :P Ayant adoré le premier tome de L'Assassin Royal, je me suis pris tous les tomes (13 en tout). J'ai de quoi tenir un bon bout de temps, je crois.
Plus quelques derniers tomes de séries que je n'avais pas eu le temps d'acheter avant ^^ Avec ma PAL, je crois pouvoir être parée contre l'ennui :lol:

Rien n'est plus semblable à l'identique que ce qui est pareil à la même chose.
Peut-être bien qu'il se passe quelque chose avec Edmund.
#0F144D — 5ème Année RP — 16 ans
19 mars 2020, 15:37
L'Assassin Royal c'est ma série préférée pour l'instant, avec mon frère et ma mère, on les a dévoré, on pouvait plus s'arrêter de lire :happy:
En ce moment, je lis La Roue du Temps de Robert Jordan (j'ai bientôt fini le tome 9, dernier en français), j'aime bien l'univers mais les personnages sont un peu trop héroïques et exceptionnels pour moi.
J'aimerai ensuite commencer Harry Potter oui, je ne les ai pas encore lu... :sweatingbullets: en anglais. Quelqu'un ici les a déjà lu en anglais? Si oui, vous diriez que c'est un peu près de quel niveau? En fait, je n'ai jamais lu de livre en anglais, mais je suis motivée! De toute façon les derniers livres de La Roue du Temps ne sont pas encore sortis en français alors il faut bien que je lise en anglais un jour…
Sinon, j'ai déjà lu L'Enchanteur de Barjavel. Je ne m'en souviens plus vraiment mais je pense que j'avais bien aimé.

#466962Botaniste au Jardin de Draíocht
baisse de présence jusque fin juillet
19 mars 2020, 15:59
J'ai beaucoup aimé l'épee de Vérité de Terry Goodkind mais seulement jusqu'au tome je crois. Après ça devient un peu compliqué...
J'ai aussi lu l'Enchanteur de Barjavel, mais à l'époque, j'étais petite et les descriptions à rallonge m'avaient gênée. Mon père a adoré Ravage et me l'a acheté pour que je le lise, j'avoue ne pas avoir très envie de le commencer :sweatingbullets:
Mon livre du moment c'est Le Nom du Vent de Patrick Rothfuss. Le début est très sympa en tout cas.

Pour les Harry Potter en anglais, je les avait acheté et commencé mais j'ai eu du mal au début du premier à cause d'Hagrid. Il a en effet une façon de parler pas très compréhensible et c'est pas super à lire. Après je m'en sortais en général donc je pense qu'un anglais de collège/lycée suffit...

Can I paint it on your cheeks ? Red, with my fists.
Yelled my reflection back. The world is turning black.
19 mars 2020, 16:00
J'ai aussi lu L'Enchanteur, de Barjavel, et j'avais beaucoup aimé ! Je me suis complètement laissée happer par l'univers, et surtout la façon dont était racontée la légende du roi Arthur, et donc surtout de Merlin, qu'on connait pourtant tous.

Sinon pour répondre à ta question @Alyona Farrow, j'ai les trois premiers tomes de Harry Potter en anglais, et bien que je ne les ai pas tous lus en version originale, ils ne me semblaient pas trop compliqués ! Le vocabulaire est assez simple, même si ça m'arrivait de traduire quelques mots. Je suis en revanche outrée que tu ne les aies jamais lu, même en français :P Honnêtement ils sont vraiment biens, et en période de confinement, j'aurais rêvé être à ta place pour pouvoir les découvrir !

Pour ma part j'ai comme objectif de lire deux livres de Fitzgerald en anglais, parce que j'adore cet auteur, mais le niveau est tellement élevé que j'ai pour l'instant abandonné :sweatingbullets: C'est, sans surprise pourtant, un anglais très littéraire, ce qui fait que je passe une éternité sur chaque page à traduire je ne sais combien de mots :ermm:

Première année RP (2044-2045)
7 avr. 2020, 14:00
Moi en ce moment, je lis "les sept sœurs" de Lucinda Riley en Italiens, ils sont tops biens, bon y a pas de magie, mais ça fait du bien, de sortir de l'univers de suspens et d'intrigue de la magie, sinon je lis aussi Miss Perigrine et les enfants Particuliers, mais j'ai pas le trois et comme les bibliothèque et les librairies sont fermé je me suis enfoncé dans l'univers, à l'eau de rose de L. Riley...

« La magie n´est q’une science qu’on a pas encore théorisée » Arthur C Clark
« Seul on va plus vite mais ensemble on va plus loin! " #PouffyFamily. 2 ème année RP