La Garde Noire
Je sais que tu as moins poster mais tu avais des raisons IRL, pour moi Thalia à pour le moment plus fait preuve de stratégie (elle est très présente, peut être même trop pour moi, pose toujours des questions sur les autres, peut être pour éviter qu'on lui en pose.) Maxine pour moi fait juste de petite intervention avec des petites phrases sans vraiment apporter quelque chose et à voté pour Anna (elle n'est pas la seule) donc pour le moment même si tu t'es moins exprimé par message mais tu es celle en qui j'ai le plus "confiance" même si je sais que je fais partie de la minorité. Le fait que tu t'exprime plus je m'explique, le peu de post (seul?) que tu as fait était simple, concis mais avec un vrai opinion (malgré le fait qu'il soit contre Anna et moi
) et pour le vote tu n'a pas voté contre Anna. Pour moi en un ou deux post tu as presque plus dit ou eu un opinion plus tranché que les autres. (Je ne sais pas si les petite phrases sont dues à une raison IRL, dans ce cas je m'excuse d'avance, genre téléphone portable ou occupations extérieur)
La Garde Noire
Pour moi celle qui a le plus exprimait ses idées et opinons c’est Thalia.
Je vote donc pour Thalia
Je vote donc pour Thalia
| 2ème Année Rp (45-46)
Donneuse de surnom en chef |
La Garde Noire
Bon ben je vais voter pour Thalia. Peut-Être qu'elle saura reprendre les idées d'Adrien et nous avancer
ˈli(ː)əʊ ˈʤɪnʤə
Flash McQueen, Flash McWin
La Garde Noire
❃TOUR 2❃

Certains sorciers semblent être plus à l'aise à l'oral que d'autres et ils se lancent même dans l'élaboration d'un petit discours. Thalia Gil'Sayan plaît à la grande majorité des villageois qui décident de l'élire comme Directrice. Dorénavant, ses votes compteront double !
Il est maintenant temps pour vous de revenir à la dure réalité. Il faut agir vite avant que les prisonniers innocents ne s'accumulent à Azkaban...
〄•〄
Résultat des votes :
* Votes pour Maxine Hargrove : 0
* Votes pour Thalia Gil'Sayan : 8
* Votes pour Alaska Hooks : 3
Tous réunis, vous allez pouvoir discuter entre vous pour désigner de potentiels coupables ! Réfléchissez bien...
Rappel :Le jour dure 24h, et moins si tout le monde a déclaré son vote.
Reducio
Votes
Tous les jours, les joueurs se réunissent afin de décider qui sera envoyé à Azkaban durant la journée. Une fois qu’un joueur est décidé, il note son vote à la fin de son post, mis en évidence grâce à du BBcode (gras, souligné, couleur...) Une fois qu’un joueur s’est prononcé, il peut continuer à poster pour débattre, mais son vote est irréversible, irrémédiable, irréparable ok, stop, on a compris.. Si par un hasard, la personne visée a des arguments convaincants, c’est trop tard pour changer.
〄•〄
Joueurs :
༄ Vivants - ✞Morts
༄ Marie Paulia
༄ Ashley Swan
༄ Elfie Sweetheart (Elfie 2)
༄ Maxine Hargrove
༄ Thalia Gil'Sayan - Directrice de Poudlard
༄ Alaska Hooks
༄ Elfie Chassin (Elfie 1)
✞ Alyona Farrow - Cracmol Sage
༄ Maximilian Volts
✞ Anna Martin - Préfète
༄ Leo Ginger
✞ Welmina MacMaulan - Patronne du Chaudron Baveur
༄ Wendy Malfa
༄ Talya Duval
✞ Adrien de Lanfarge - Maître de la Mort
༄ Vivants - ✞Morts
༄ Marie Paulia
༄ Ashley Swan
༄ Elfie Sweetheart (Elfie 2)
༄ Maxine Hargrove
༄ Thalia Gil'Sayan - Directrice de Poudlard
༄ Alaska Hooks
༄ Elfie Chassin (Elfie 1)
✞ Alyona Farrow - Cracmol Sage
༄ Maximilian Volts
✞ Anna Martin - Préfète
༄ Leo Ginger
✞ Welmina MacMaulan - Patronne du Chaudron Baveur
༄ Wendy Malfa
༄ Talya Duval
✞ Adrien de Lanfarge - Maître de la Mort
11/15
Couleur : #134f5c - Gérant du CB : #633512 (2046-2048)
La Garde Noire
Bon, me revoici.
Commençons par le commencement : Félicitations Thalia ! J'espère que tu seras une bonne Directrice de Poudlard (et que tu ne nous mens pas, accessoirement
)
Bref, bravo, je compte sur toi pour nous aider et faire les bons choix (je te mets pas du tout de pression)
Comme promis, un petit récap !
J'ai relu les 8 pages de messages (oui, oui !) et voilà les principaux messages de chacun :
Les phrases ou mots entre guillemets sont des citations ("texte").
Bonne lecture...
Je vais m'arrêter là, ça fait plusieurs heures que je fais ça et je suis à un nombre de mots que vous ne voulez pas connaître... (Et puis il faudrait que je dorme
)
Il n'y a aucun ordre de préférence, de choix... J'ai fait comme les noms me sont venus
Je ferais les autres demain, il me manque :
- Elfie S
- Thalia
- Elfie C
- Wendy
Et j'essaierais peut-être de faire aussi les prisonniers, c'est à dire :
- Anna
- Adrien
Donc j'éditerais pour la suite ou je posterais si il y a eu d'autres messages entre temps
PS : je ne vais pas relire tout le post dans excusez-moi s'il y a des fautes...
Commençons par le commencement : Félicitations Thalia ! J'espère que tu seras une bonne Directrice de Poudlard (et que tu ne nous mens pas, accessoirement
Bref, bravo, je compte sur toi pour nous aider et faire les bons choix (je te mets pas du tout de pression)
Comme promis, un petit récap !
J'ai relu les 8 pages de messages (oui, oui !) et voilà les principaux messages de chacun :
Les phrases ou mots entre guillemets sont des citations ("texte").
Bonne lecture...
Reducio
Ashley
Est suspecte pour moi.
Est suspecte pour moi
N'est pour l'instant pas suspecte pour moi
N'est pour l'instant pas suspect mais je le garde à l'œil car il ne poste pas beaucoup, seulement de courts messages sans énormément d'explications
N'est pas suspecte pour l'instant pour moi
Est suspecte pour moi
Est suspecte pour moi.
Talya1 - est pour ne pas voter blanc
- demande pistes et avis
2 - assure que les "sacrifices" sont possibles de la part des GN
3 - idem
4 - "Il serait peut-être temps de se déciderQui compte voter blanc, ou à des suspicions contre certaines personnes ?"
5 - ne sais pas quoi faire, veut suivre l'avis général en espérant ne pas faire de faute
6 - vote blanc en disant que personne ne lui semble suspect et qu'elle veut éviter l'erreur même si ce n'est pas le "meilleur des choix"
7 - est triste d'avoir perdu la Préfète + le MdM
- veut voter pour la personne "la plus digne de confiance"
8 - soupçons = plus tard : il est temps de voter
9 - justifie le message 8
10 - reste 2 heures ; est-ce que quelqu'un d'autre veut se présenter ?
11 - "Je vais suivre un peu tout le monde en votant Thalia
Est suspecte pour moi
Alaska1 - "Je suis tout à fait d'accord avec vous, le problème va être de trouver des arguments contre x personne
2 - s'interroge sur l'envoi de Welmina à Azkaban (se dit que ce n'est pas parce qu'elle a déjà joué)
- dit essayer de participer le + possible mais ne promet rien
3 - demande à Adrien de partager ses suspects afin d'orienter sur quelqu'un/avoir chacun un avis
4 - expliqué que lorsqu'elle a dit "x personne" c'était pour ne pas nommer quelqu'un car elle visait personne
- messages courts = téléphone
- ne visait personne car peu de monde avait parlé et que rien ne lui parraissait suspect
- aime l'idée d'Adrien (viser 3 personnes) et ajoute que les GN vont se suivre ce qui permettra de les identifier
- suspecte Elfie Chassin pour son premier message (justification des personnes ayant posté avant elle) mais ne la suspecte plus à la vue de ses messages suivants.
- suspecte Wendy et Anna pour "messages similaires"
- suspecte Adrien pour ses messages développés, avec des chiffres, qui résument la situation, "de façon à faire en sorte que les autres ne fassent pas attention à lui mais au contenu de ses messages"
5 - vote blanc
(fais partie des suspectes de la Préfète (Anna))
6 - ne se présente pas au poste de Directrice car est suspecte
- dit "jouer carte blanche"
- dit avoir hésité à voter Anna ou bien à voter blanc de peur d'éliminer un(e) innocent(e) sans "preuve concrète" et affirme que "les preuves sur des messages pouvaient être de la maladresse ou je ne sais quoi d'autre comme son rôle à pu le confirmer"
- pense que les autres suspectes sont Elfie Sweetheart et Wendy ; les deux lui semblent suspectes mais "une seule peut être GN"
- trouve Wendy plus suspecte selon les preuves d'Elfie
- pense que le seul message suspect de Elfie Chassin est son premier (justification des personnes ayant posté avant elle)
- pense qu'Elfie aurait pu détourner les soupçons sur Wendy mais trouve Wendy plus suspecte
- réfléchit pour le vote de la Directrice
7 - Thalia est pour elle celle qui exprime le plus ses idées et opinions, et vote pour Thalia.
N'est pour l'instant pas suspecte pour moi
Maximilian1 - annonce qu'elle ne sera pas présente le matin
2 - répond à Wendy et Anna "par rapport à hier soir"
- étais sur portable quand elle a vu la résolution et n'avais que très peu de temps pour répondre
- a posté "parce que la personne d'avant l'avait fait"
- n'avais pas eu le temps de réfléchir et n'était pas la seule à ne pas avoir posté de suspicions
- ne comprends pas pourquoi elle a des soupçons
- a des soupçons contre Wendy (et Anna) parce qu'elles la soupçonnent
- soupçonne encore plus car W&A sont d'accord.
3 - vote blanc car "aucun soupçon ne la convaincue"
4 - se présente comme Directrice de P.
- se justifie d'avoir voté blanc ne voulant pas envoyer à Azkaban un Résistant, comme Thalia.
- ajouté que si elle est élue, elle prendra donc le temps de réfléchir pour voter pour éviter ces tragédies.
5 - vote Thalia
6 - remercie ceux qui ont voté pour elle et ajoute que Thalia a plus posté qu'elle (car Wendy assurait voter Alaska parce qu'elle avait l'impression qu'elle s'exprimait plus que Thalia)
- dit qu'elle n'a pas été très active pour le moment
N'est pour l'instant pas suspect mais je le garde à l'œil car il ne poste pas beaucoup, seulement de courts messages sans énormément d'explications
Leo1 - "Bonjour,
Je suis désolé de ne pas avoir posté plus tôt, j'avais un problème de connexion![]()
J'ai lu tous les messages, mais je ne trouve personne de suspect donc je pense voter blanc."
2 - vote blanc en disant ne pas pouvoir revenir sur le site de sitôt et ne voulant pas éliminer un rôle important
3 - "Je vote pour Alaska"
N'est pas suspecte pour l'instant pour moi
Maxine1 - dit ne pas avoir été présente pour cause de nouvelle guitare
- n'émet aucune accusation mais demande notre avis sur la phrase de Talya (Je suis tout à fait d’accord avec vous, le problème ça va être de trouver des arguments contre x personne.) et trouve ca maladroit.
- pense qu'il ne s'agit pas de trouver des arguments mais d'en chercher.
- pense donc que c'est une phrase de GN
- dit se baser sur des choses plus ou moins concrètes et sur des personnes précises
- trouve ses propos soit maladroits, soit suspects.
2 - répond à Maxine en lui disant que c'est "intéressant d'avoir l'avis de quelqu'un ayant déjà été GN. Ça peut être utile"
- pense "logique que la GN adopte cette stratégie (celle de se mêler aux votes des Résistants) car cela fait "innocent" et que ce serait un cercle vicieux"
- est admirative de l'organisation d'Adrien mais avoue avoir du mal à trouver 3 suspects et sachant qu'il y en aura qu'une seule qui sera celle du Préfet, cela semble compliqué de savoir. Donc n'est pas sûre que cela avancera le jeu
- pense tout de même que c'est mieux que de voter blanc ou au hasard
3 - trouve l'histoire du sacrifice bizarre
- "si j'avais été GN, j'aurais pas aimé être sacrifiée au premier tour"
- trouve que pas mal de personnes ne voulaient pas voter blanc au premier tour et donc s'étonne que l'on trouve suspect de tenter d'argumenter. "Parce qu'accuser sans arguments, c'est pas possible. Mais voter sans accuser non plus."
- rajoute que c'est seulement son avis.
4 - vote blanc
5 - aurait voulu voter Adrien en tant que DdP mais il est à Azkaban.
- attends de voir s'il y a d'autres informations avant de voter
- pense que "les observations d'Elfie S sont en effet à garder à l'esprit" (demande à Ashley pourquoi celle-ci rejette ses accusations)
(6 - corrigé l'erreur de Maxine)
7 - vote pour Thalia en espérant qu'elle reprenne les idées d'Adrien et qu'elle fasse avancer.
Est suspecte pour moi
1 - s'aperçoit quelle a oublié de mettre le sujet en favori
- trouve la phrase de Leo suspecte ("Parce que nous autres, on essaie de se baser sur des choses plus ou moins concrètes, et sur des personnes précises.") et pense que ça fait GN
- affirme être d'accord avec Wendy pour utiliser le vote blanc qu'en cas de nécessité si l'on ne sait rien.
2 - est d'accord avec Elfie sur l'idée d'Adrien : impossible de mettre 3 noms si on n'en a qu'un en tête.
- pense que cela obligerais à faire des suspicions fausses et sans raison.
3 - Pour elle, suspecter personne n'est pas suspect, contrairement à suspecter tout le monde sans raison.
4 - affirme qu'elle ne visait pas que Anna lors de son message précédent mais plusieurs personnes
- "Et puis c’est une manière de dire, mais, suspecter quelqu’un a sa phrase jusque parce qu’il ou elle fait une suspicion, ça revient au même, donc l’argument de la maladresse ou des arguments ne marchent pas, à mon goût"
5 - s'excuse si cela peut paraître louche ou maladroit
- vote Anna "car ses « si on ne suspecte personne c'est un peu louche » ne m'ont pas donné confiance. Comme si elle cherchait à éliminer quelqu'un forcément obligatoirement et très précisément"
6 - s'excuse d'avoir doute de Anna car "elle ne savait pas"
- "en tout cas la GN est dans l'ombre ou vraiment à dire plein d'arguments"
- se propose DdP car pense avoir "de bonnes idées, avoir déjà joué à la GN et savoir comment ils réagissent"
7 - vote par inattention pour Alienor
- rectifie et vote donc pour Thalia car elle aime ses idées, comment elle tourne ses hypothèses et qu'elle la met en confiance.
- est désolée si c'est une GN
(8 - s'excuse pour sa faute d'inattention)
Je vais m'arrêter là, ça fait plusieurs heures que je fais ça et je suis à un nombre de mots que vous ne voulez pas connaître... (Et puis il faudrait que je dorme
Il n'y a aucun ordre de préférence, de choix... J'ai fait comme les noms me sont venus
Je ferais les autres demain, il me manque :
- Elfie S
- Thalia
- Elfie C
- Wendy
Et j'essaierais peut-être de faire aussi les prisonniers, c'est à dire :
- Anna
- Adrien
Donc j'éditerais pour la suite ou je posterais si il y a eu d'autres messages entre temps
PS : je ne vais pas relire tout le post dans excusez-moi s'il y a des fautes...
Le cœur vibrant ; la vague se déferla sur elle pour la noyer de ses Notes dégoulinantes et voluptueuses.
La Garde Noire
Eh bien, bravo Marie pour ces résumés très précis, et merci d'avoir pris le temps de le faire.
De mon côté, je me posais une question : est ce que l'on a le droit de comparer les paroles des joueurs par rapport à d'autres parties ?
De mon côté, je me posais une question : est ce que l'on a le droit de comparer les paroles des joueurs par rapport à d'autres parties ?
1ère année RP, 2ème année devoir
Mais faut pas qu'tu désespères, perds pas espoir. Promis juré qu'on la vivra notre putain d'belle histoire.
La Garde Noire
Je ne sais pas, car ça dépend avec quel joueurs ils sont et quel rôle ils ont
PLUS ACTIVE / ! \
La Garde Noire
Comment ça ?
En fait, ce que je veux dire, c'est quelque chose du type : "j'ai déjà joué avec X, il était X rôle, et, par rapport à cette partie, il a X réaction, ce qui pourrait me laisser penser qu'il est X rôle"
En fait, ce que je veux dire, c'est quelque chose du type : "j'ai déjà joué avec X, il était X rôle, et, par rapport à cette partie, il a X réaction, ce qui pourrait me laisser penser qu'il est X rôle"
1ère année RP, 2ème année devoir
Mais faut pas qu'tu désespères, perds pas espoir. Promis juré qu'on la vivra notre putain d'belle histoire.
La Garde Noire
Alaska, j'imagine que tu peux. Personnellement, je trouve même que ça peut donner des arguments/pistes de réflexion tout aussi intéressantes voir même plus que les histoires de "A a causé B qui était Cracmol. Donc A doit être GN. Ah oui, mais comme les techniques de la GN deviennent de plus en plus tordues, ça ne prouve absolument rien".
Comparer les comportements de mêmes personnes dans d'autres parties peut être vraiment une chose intelligente à faire. Après, c'est peut-être un peu dur à suivre pour ceux n'ayant pas participé à ladite autre partie. Et puis je sens que ça va pleuvoir d'excuses "IRL". Pas que je veuille blâmer celles-ci, mais ça peut devenir "l'excuse de secours"car personne ne peut la vérifier. Et encore moins vraiment oser la contester, car on est, je pense, d'accord pour dire qu'IRL est le plus important.
Mais l'idée est pas mal, je trouve
Sinon, Marie, je crois que j'ai trouvé celle qui succède à Adrien pour ce qui est organisation est vue d'ensemble.
Chapeau bas! Et je veux pas dire, mais si on se base sur le travail monstrueux que tu nous a fais (encore merci!), il faudrait que quelqu'un fasse le bilan pour toi aussi. Pas que je t'accuse être GN, mais si c'est le cas, il ne faudrait pas que tu nous passes entre les mailles du filet
Comparer les comportements de mêmes personnes dans d'autres parties peut être vraiment une chose intelligente à faire. Après, c'est peut-être un peu dur à suivre pour ceux n'ayant pas participé à ladite autre partie. Et puis je sens que ça va pleuvoir d'excuses "IRL". Pas que je veuille blâmer celles-ci, mais ça peut devenir "l'excuse de secours"car personne ne peut la vérifier. Et encore moins vraiment oser la contester, car on est, je pense, d'accord pour dire qu'IRL est le plus important.
Mais l'idée est pas mal, je trouve
Sinon, Marie, je crois que j'ai trouvé celle qui succède à Adrien pour ce qui est organisation est vue d'ensemble.
ˈli(ː)əʊ ˈʤɪnʤə
Flash McQueen, Flash McWin
La Garde Noire
Et voilà la suite... 
Wendy
Est suspecte pour moi
Wendy
Est suspecte pour moi
Je fais au fur et à mesure, dites-moi d'ailleurs si vous voyez une erreur1 - s'excuse de poster tard car elle était absente durant le reste de la journée
- pense que le vote blanc n'est pas une solution car cela fait perdre une occasion d'éliminer un GN même si c'est le premier tour et que c'est compliqué parce qu'on a pas beaucoup d'informations et plus de chances de tomber sur un Résistant qu'un GN.
- crois que voter au premier tour n'est pas la meilleure idée à moins que quelqu'un fasse un erreur et se dénonce
- pense finalement "faire confiance à la chance" et voter au tour 1
- ajoute qu'elle n'a pas suivi les parties suivantes mais qu'elle a déjà joué au LG et qu'elle ne sait pas vraiment comment ça se déroule (comme Adrien)
2 - dit faire un résumé
- soupçonne les personnes n'ayant pas posté de vouloir se faire oublier mais ne pense pas non plus que les 2 soient GN (Maximilian et Elfie S)
- pense donc que soit Elfie S soit Maximilian est GN mais pense que les GN ne prendraient pas le risque que 2 personnes sur 4 ne parlent pas.
- pense que les chiffres d'Adrien étaient suspects mais continue de penser qu'il ne faut pas voter blanc.
- pense aussi qu'il a simplement essayé de "ationaliser et de faire entrer les maths pour montrer les risques qu'on prenait en ne votant pas blanc."
- idée Adrien TOP 3 des personnes suspectées = bonne idée si on ne sais pas qui voter et qu'il reste peu de temps.
- mais pense que cela pourrait aider les GNs qui n'auraient qu'à se camoufler dans la masse en donnant des noms qui reviennent souvent mais que cela pourrait aider pour la nuit suivante (les GN ne voteraient pas pour l'un de la liste)
- le premier message d'Elfie C lui a parut suspect
- trouvait suspecte Anna suite à mon message mais ne sait pas trop où se situer maintenant
- trouve la remarque d'Anna sur Alaska pertinente (elle annonce son absence mais ne donne pas d'avis) et suspecte fortement Alaska car elle ne se mouille pas.
- pense "Pour moi le fait que Thalia utilise le *X* peut signifier qu'elle sait, ou du moins a une idée, de qui sont les GN. Pour le moment je pense qu'elle est inno, à voir dans la suite."
3 - s'excuse de trouver suspect le fait de ne pas poster mais explique qu'il est midi, que les discussions ont bien commencé et que certains n'ont toujours pas posté mais n'accuse en rien les soucis IRL, car pensais que certains ne postaient pas dû à leur rôle.
- pense donc que ne pas poster peut être une astuce pour se faire discret, qui n'est rien à voir avec l'IRL.
- pense qu'au "premier tour on part de rien" et essaie donc de se baser sur le "peu de choses qu'on sait"
- est "prête à prendre le risque de voter"
- est hésitante sur Anna : la voit moins suspecte mais reste méfiante
4 - vote blanc
5 - est déçue de l'élimination d'Anna et Adrien
- ne se présente pas comme DdP car elle est soupçonnée suite au post d'Anna
- annonce voter lorsque tous les candidats auront posté
6 - vote Alaska comme DdP en expliquant "qu'elle s'exprime plus que Thalia"
- ajoute répondre aux accusations plus tard
7 - pense que Thalia fait preuve de stratégie (car elle est "elle est très présente, peut être même trop pour moi, pose toujours des questions sur les autres, peut être pour éviter qu'on lui en pose")
- Maxine a pour elle fait de simples petites phrases et a voté Anna
- fait confiance à Alaska car elle s'exprime plus, c'est à dire "le peu de post (seul?) que tu as fait était simple, concis mais avec un vrai opinion (malgré le fait qu'il soit contre Anna et moi) et pour le vote tu n'a pas voté contre Anna. Pour moi en un ou deux post tu as presque plus dit ou eu un opinion plus tranché que les autres"
Le cœur vibrant ; la vague se déferla sur elle pour la noyer de ses Notes dégoulinantes et voluptueuses.