5 mai 2021, 18:32
 Jeu  Que préférerais-tu lire ?
Je préfère lire l'enfant océan car c'est le seul que j'ai lu et que je l'ai vraiment aimé! <3

Que préfèrerais-tu lire entre Éternels de Alyson Noël et Labyrinthe de James Dashner
Dernière modification par Mya Agreste le 9 mai 2021, 19:36, modifié 1 fois.

Plus active mais je repasse une fois de temps en temps! ;)
9 mai 2021, 15:28
Rappel

Vous devez justifier votre choix de livre autre que par "J'ai beaucoup aimé le livre". Vous devez donc argumenter votre choix !
Et vous devez indiquer le nom du livre ET le nom de l'auteur au moment de la relance.

Merci

Bibliothécaire : 01.09.45 - 28.10.46 |Professeur d'EdM : 29.10.46 - ...|DDM Serpentard : 15.11.49 - 27.08.50
9 mai 2021, 15:34
Je préfère lire Éternels de Alyson Noël pare que j'aime bien les histoires d'aventures et d'amour mais surtout parce Le Labyrinthe me fait bien trop peur !
Que préfèrerais-tu lire entre L'Étranger de Albert Camus et Voyage au bout de la nuit de Louis-Ferdinand Céline ?
Dernière modification par Anabella Connor le 9 mai 2021, 16:11, modifié 1 fois.

Anabella Connor
3ème année RP/Couleur: #008000 Accepte demandes de Rp
Jamais Serdaigle Unie Ne Perdra.
9 mai 2021, 15:35
Que préfèrerais-tu lire entre Voyage au bout de la nuit et L'Étranger ?

D'instinct j'aurais dit aucun xD Mais puisqu'il faut en choisir un, j'irai sur l'Etranger de Camus tout simplement car c'est la période qui me déplait le moins et que j'aurais tendance à plus me diriger vers ce livre que l'autre . De plus c'est un des romans français les plus lus dans le monde mais j'avoue que d'instinct c'est deux classiques qui ne m’attirent pas plus que ça :x
Que préférais-tu lire entre Les carnets rouges de Carole et Antoine Fruchard et 9- Tome 1 C'est arrivé la nuit de Marc Levy ?

"Seul on va plus vite, mais ensemble on va plus loin !" #PouffyFamily / Attrapeur chez les Hel's
"L'amour est comme le vent, nous ne savons pas d'où il vient !" Balzac
16 mai 2021, 23:04
Que préférais-tu lire entre Les carnets rouges de Carole et Antoine Fruchard et 9- Tome 1 C'est arrivé la nuit de Marc Levy ?
Je n'ai lu aucun des deux mais si je devais choisir je prendrais C'est arrivé la nuit de Marc Levy. Je ne connaissais pas du tout ce livre j'aime beaucoup le style de schéma que celui là va nous proposer. Je crois même que je vais aller le lire alors merci pour cette découverte ! Je n'ai pas choisis Les carnets rouges car le résumé montre que ca à l'air assez sombres, triste et déprimant et ce n'est pas du tout mon style de livres.

Que préfèrerais-tu lire entre Candide de Voltaire et Les syyrs de Myriam Savary

«Le courage n'est pas l'absence de peur, mais la capacité de la vaincre.»
3ème année rp, une petite fofolle qui apporte du pétillant dans votre vie ! Et qui virevolte avec les Griffes Ardentes !
16 mai 2021, 23:22
Que préfèrerais-tu lire entre Candide de Voltaire et Les Syyrs de Myriam Savary ?
J'aimerais relire Candide que j'ai survolé au lycée (il me semble que je l'ai d'ailleurs gardé bien au chaud dans ma bibliothèque, pratique !) - je suis bien plus concentrée dans mes lectures quand elles se font en dehors de la "contrainte". Je l'avais apprécié, mais je suis certaine qu'en le relisant je le redécouvrirais, notamment pour son comique d'exagération ! Candide est un personnage très intéressant qui tient en lui toute une philosophie de l'optimisme - il ressemble beaucoup à mon personnage, ça pourrait me donner d'approfondissement pour son caractère eheh. Je ne doute pas que Les Syyrs est un roman très intéressant mais je suis très peu motivée à l'idée de lire de rentrer dans de nouveaux mondes trop dystopiques qui ont leur vocabulaire propre, en ce moment.
Que préfèrerais-tu lire entre Le Mystère de la chambre jaune de Gaston Leroux et Les Aventures d'Alice au pays des merveilles de Lewis Carroll ?

Diplômé de Poudlard en RP - Avatar : @Vicky Xie
┄─── ❀ ───┄
On a tendance à s'assimiler des choses et à les restituer en croyant que c'est de soi alors que c'est d'un autre. – Hergé
17 mai 2021, 09:47
Que préfèrerais-tu lire entre Le Mystère de la chambre jaune de Gaston Leroux et Les Aventures d'Alice au pays des merveilles de Lewis Carroll ?
Hum choix assez difficile. J'aime beaucoup les deux, le livre de Gaston Leroux va nous faire travailler les méninges et on va se sentir comme un petit Sherlock Holmes à vouloir résoudre l'affaire avant la fin du bouquin. Quand à celui de Lewis Caroll il arrivera à nous faire littéralement voyager avec Alice et pouvoir s'imaginer le nouveau monde dans lequel elle atterrit pour au final découvrir que ce n'était qu'un rêve.
Aller je vais dire Alice.

Que préfèrerais-tu entre Sherlock Holmes,tome 1 de Arthur Conan Doyle et Graal,Le chevalier sans nom de Christian de Montella ?

«Le courage n'est pas l'absence de peur, mais la capacité de la vaincre.»
3ème année rp, une petite fofolle qui apporte du pétillant dans votre vie ! Et qui virevolte avec les Griffes Ardentes !
17 mai 2021, 18:19
Je choisirais Sherlock Holmes, tout simplement parce que j’adore le mystère et les faits divers. Je n’ai jamais été une grande fan de chevaliers, et l’époque de Sherlock Holmes me plait plus. D’ailleurs ce dernier est un vrai sujet de fascination pour moi! Il est si intelligent, perspicace, et parvient à trouver des éléments là où on ne le suspectait même pas!!
Que préférerais-tu entre Call me by your name d’André Aciman et Nos étoiles contraires de John Green?

J'ai tout appris dans les livres mais il y a des choses beaucoup plus importantes, le courage, l'amitié,...
Magiquement,
Rose A. #pouffyfamily

Rose A.
17 mai 2021, 18:35
Je pense que je choisirais Call me by your name, car ça fait longtemps que j'ai envie de le lire, et on m'en a déjà beaucoup parlé. Il est dans ma liste de lecture.
J'ai déjà lu Nos étoiles contraires, et je l'ai beaucoup aimé. C'est un de mes livres préférés !
Mais je l'ai relu tellement de fois que, de la nouveauté ne me ferait pas de mal...

Que préférais-tu lire entre A quoi rêve les étoiles de Manon Fargetton et Elia, la passeuse d'âmes de Marie Vareille ?

"Seul on va plus vite, mais ensemble on va plus loin !"#Pouffyfamily - Poufsouffle Vult !
Roselys Everdeen, 14 ans
"Vive le chocolat !" *part en courant vers les oeufs de Pâques*
17 mai 2021, 20:21
Je préfère lire Elia, la passeuse d'âme, car je préfère les romans de science fictions. De plus, A quoi rêve les étoiles me parait plutôt triste et je n'aime pas vraiment les livres tristes. Elia, la passeuse d'âme fait partie de mes livres préféré, ce qui simplifie d'autant plus le choix.

Que préfères-tu lire entre Le gang des prodiges de Marissa Meyer et Divergente de Veronica Roth ?

"Seul on va plus vite, mais ensemble on va plus loin !"Pouffyfamily
"They won't hurt you anymore as long as you can let them go" -Matilda, Harry Styles💚💙