13 mars 2021, 14:07
 RPG   Sept. 2045  La rentrée des premières années
Je venait d'arriver à Poudlard, je mourrais d'impatience de connaître ma futur maison ! Serais-je à Serpentard comme mon père ? Ou bien dans une autre maison ? J'allais bientôt le savoir.
Une jeune femme au cheveux blonds venait nous accueillir. Nous entrâmes dans la grande salle, celle-ci portait merveilleusement bien son nom, la pièce était immense et illuminée d'une centaine de bougies qui flottaient au dessus de nous, le plafond montrait un grand ciel étoilé qui paraissait vrai. Tout au fond, les professeurs et la directrice étaient assis près d'une grande table.
La jeune femme nous expliquait que le choixpeau allait décider notre future maison, je le savait et je mourrais, oui je mourrais d'impatience !

La femme nous expliquait que le choixpeau allait nous repartir dans nos différentes maison.

«Enfin !» Pensais-je.

D'abord, le choixpeau chanta sa chanson traditionnelle :

Cela fait plus de mille années,
Qu'en ces murs résonne mon chant,
Nombre d'étudiants, par milliers,
Ensemble ont partagé ces bancs.

Chaque année, je dois m'acquitter d'vous répartir;
Si c'est sacré, sous l'étendard vous réunir
Est un devoir et, pour Poudlard, en vous unir
Des quatre grands fondateurs le premier désir :

De Gryffondor, la vaillance,
De Poufsouffle, la tolérance,
De Serdaigle, la curiosité,
De Serpentard, la fierté.

Si à Gryffondor je te nomme,
Tu trouveras détermination et courage,
De ta force fais bon usage
Et, comme Serdaigle, ne sois pas chasseur d'Homme !

Si à Poufsouffle je t'annonce,
Tu croiseras travail, justice et loyauté,
Ta gentillesse est sans fausseté
Mais, comme Gryffondor, ne sois pas proie, semonce !

Si à Serdaigle je t'adresse,
Tu verras créativité et réflexion,
Ta sagesse est sans inflexion
Mais, comme Serpentard, sois actif, sans paresse !

Si à Serpentard je t'envoie,
Tu rejoindras rusés, nobles et dirigeants,
De ton ambition sois méfiant
Et, comme Poufsouffle, secours plus de cent fois !

Aigle, blaireau, serpent ou lion,
Bientôt tu connaîtras ta voie,
Mais n'oublie jamais, sous ce toit,
Tous sont cousins, sans exception.

Enfin, le choixpeau avait fini son chant, quelques élèves avant Lorraine furent appelés.

Les phrases du Choixpeau se terminaient par : « Serpentard » ! «Gryffondor»!
«Poufsouffle»!
ou encore «Serdaigle» !

Puis vint mon nom.

« Lorraine Andrews ! »

Mon cœur se mit à battre de plus en plus fort à tel point que je le sentait maintenant résonner jusque dans mes oreilles.

Je m'asseyait sur le petit tabouret de bois, la jeune femme déposa le Choixpeau sur ma tête.

«Ah ! Une Andrews ! Voyons voir... De caractère tu es assez audacieuse, quelques peu rusée... Hum... Je dirais... Gryffondor! »

Gryffondor allait donc être ma maison pour les 7 prochaines années ! Ce que j'étais heureuse ! Je m'empraissait de rejoindre la table des Gryffondor ou je fus très bien accueillie.

Deuxième année RP - 12 ans |Vive Nirvana !
❤ Ma April, ma Evie ❤

21 mars 2021, 19:24
Les jeunes élèves de première année avançaient en frissonnant dans l’air frais de septembre, menés par les professeures Perkins et Field. Pour apaiser sa nervosité accentuée par le froid, Elisha, bien entendu, chantait discrètement un air de jazz fort approprié – September Song. Ses longs cheveux étaient ornés de tresses, et elles les avait noués d’un ruban dont la couleur pourpre n’avait absolument pas été laissée au hasard.

« But the days grow short
When you reach September »

Les élèves arrivèrent à l’entrée du château, où se tenait une jeune femme blonde coiffée d’un chapeau pointu. Elle semblait si jeune qu’Elisha fut très étonnée d’apprendre qu’elle était sous-directrice. Elle les accueillit et les fit entrer dans le hall.

« When the autumn weather
Turns the leaves to flame… »

Elisha s’arrêta immédiatement de chanter lorsqu’elle se trouva sous les lueurs mystérieuses des lustres et des torches, face à un grand escalier de marbre menant en des lieux inconnus qu’elle voulut tout de suite découvrir. Mais elle n’en eut pas le temps : Elina Montmort les fit avancer jusqu’aux portes de la Grande Salle et leur demanda de se ranger deux par deux. Elisha se retrouva à côté d’une fille visiblement terrorisée. Elle, pour sa part, était trop fascinée par l’endroit pour mourir d’angoisse.
Les portes s’ouvrirent, et les première années suivirent Miss Montmort le long d’une allée entre les quatre longues tables où étaient assis les élèves plus âgés qui observaient les nouveaux arrivants avec un grand intérêt. Ils se groupèrent devant un petit tabouret sur lequel trônait le fameux Choixpeau dont tout le monde parlait. Il se mit à chanter, comme Elisha l’attendait avec impatience, et elle fut ravie. Lorsqu’il eut terminé, les applaudissements retentirent, puis Miss Montmort commença à appeler les élèves par ordre alphabétique. Certains restaient assis plus longtemps que d’autres. Peu à peu, le groupe des nouveaux élèves se réduit. L’esprit de la jeune fille allait à toute vitesse. Elle n’avait qu’un objectif en tête : aller à Gryffondor. C’était une évidence depuis qu’elle en avait entendu parler. Elle ne se voyait pas envoyée à Poufsouffle, par exemple. Les élèves de cette maison étaient sûrement très aimables, mais elle ne correspondait pas vraiment à l’idée que l’on se faisait d’une élève travailleuse. Serdaigle et Serpentard semblaient intéressantes également, mais elle voulait uniquement « trouver détermination et courage » et apprendre faire bon usage de sa force.
On arriva aux noms en W : Wagyl… Wakberg… Argentella Wighters fut envoyée à Poufsouffle, Draguenore Williams à Serdaigle, et enfin…

« Wilkinson, Elisha ! »

Elle s’avança d’un pas digne jusqu’au tabouret. Le Choixpeau lui recouvrit les yeux et les lueurs des chandelles flottantes s’évanouirent tandis qu’une seule pensée tournait en boucle dans sa tête: Gryffondor ou rien. Une voix pensive résonna alors à ses oreilles.

« Je vois une grande curiosité, de l’intuition, de la sensibilité. Une tête bien faite, oui, et une grande force morale, c’est très intéressant. Mais surtout, tu sais ce que tu veux. Oui, je t’entends bien, tu sais où tu veux aller. Eh bien, tu iras donc à… GRYFFONDOR ! »

Une joie immense envahit le cœur d’Elisha tandis qu’elle se levait, comme dans un rêve, pour rejoindre la table de sa maison tant espérée. Un festin l’attendait à présent. La soirée promettait d’être inoubliable.
Dernière modification par Elisha Wilkinson le 27 mars 2021, 00:20, modifié 2 fois.

Couleur RP #970097

22 mars 2021, 01:24
Je sors du poudlard expresse, le garde-chasse demande aux premières année de se mettre en rang. Ce que je fait tout de suite.
Lorsque nous entrons dans les fameuses barques mon excitation augmente d'un cran, avec moi il y a deux autres personnes avec qui j'avais parlé dans le train. Je commence alors à ramer, je vois une tentacule du calamar géant au loin, et je peux vous dire qu'il est vraiment géant.

lorsque mon bateau arrive enfin à destination, c'est à dire devant cette grande porte d'entré, et que je suis au pied du château je commence à avoir un petit peu peur, mais quand je pense à toute ces personnes que je pourrai rencontré, aux multiples salles à visité et surtout que je pourrai enfin apprendre à me servir de ma baguette ma peur se laisse chasser par l’excitation, cette excitation qui est en moi depuis deux mois, depuis même que j'ai eu connaissance de poudlard.
ensuite la directrice adjointe arrive pour nous prévenir que nous allons entré dans la grande salle et qu’après le chanson du choixpeau elle nous appellerait par ordre alphabétique, et que lorsque on entendra notre nom on devra aller s'asseoir sur un siège devant tout le monde.
Tout notre groupe de petit nouveau avance alors ensemble dans la grande salle.
Après la présentation de tout les professeur le choixpeau commence a chanter. A cause de mes camarades derrière qui parle je n'entend que des brides de chanson.

(discussions)si vous allez a gryffondor vous rejoindrez les courageux...(discussion)comme eux vous s'rez juste est loyale(discussions)là-bas se sont des érudits(discussions)car ceux-là sont des vrai roublards.

comme mon nom de famille commence par un D: Demoor, je suis vite appelé. Je marche donc en direction du siège, lorsque je m’assois la vice-directrice pose le choixpeau sur me tête, je pense alors de toute mes forces.
-Je ne veux pas être un choixpeau flou, pas un choixpeau flou.
-SERDAIGLE

toute la table de serdaigle applaudit, je vais donc dans la même maison que mon père, il sera heureux. Et moi aussi je suis heureux car lorsque je marche vers la table de serdaigle, je vois devant moi ma deuxième famille.
Dernière modification par Macéo Demoor le 25 mars 2021, 06:19, modifié 1 fois.

- tu es un sorcier Macéo.
color=#822284

22 mars 2021, 19:08
1er septembre 2045

Lily Turner appréhendait plus ou moins le fait d'être répartie dans une quelconque maison mais restait quand même très impatiente.

"Tout va bien ce passer Lily, ta mère a été envoyée à Serdaigle et ton père à Gryffondor. Il n'y a aucune raison que tu sois littéralement éxpulsée de Poudlard..."

Lily marchait tout en continuant d'observer ou plutôt d'admirer le magnifique château. Une femme très élégante semblait nous attendre au pied du château toute aussi frigorifiée que moi et mes futurs camarades. Alors que mon petit groupe venait de se stopper, la femme devant Poudlard - qui semblait être une personne très importante ici - chuchota quelques mots à ses collègues, nous regarda de ses yeux bleus, perçut un petit peu d'inquiétude dans nos yeux et s'adoucit en nous faisant un grand sourire réconfortant.

« Bienvenue à Poudlard. Je suis Elina Montmort, la sous-directrice de cette école. Veuillez me suivre et ne vous écartez pas du groupe. »

Mrs. Montmort se retourna et passa les portes de l'école à grandes enjambées. Debout sur nos petites jambes, moi et mes camarades pressâmes le pas et limite courûmes pour la rattraper. Elle referma la les portes du hall d'un petit mouvement de baguette en ralentissant légèrement - ce qui provoqua un bousculement total de la part des élèves décidés à ne pas lui rentrer dedans. La sous-directrice nous fit face et grimaça légèrement en considérant notre cortège qui n'en était plus vraiment un...

« Bien. Nous sommes ici devant les portes de ce que nous appelons la Grande-Salle. C'est ici que vous viendrez prendre vos repas et qu'auront lieu certains rassemblements. Vous y entrerez dans quelques instants pour être répartis dans l'une des maisons de cette école. Poudlard compte quatre maisons : Poufsouffle, Gryffondor, Serdaigle et Serpentard. Vous serez répartis dans chacune d'elles en fonction de vos aptitudes et de votre caractère, mais aussi en fonction de vos choix. »

Elle s'arrêta, le temps que tout le monde comprenne bien ce qu'elle disait.

« La maison dans laquelle vous serez envoyé deviendra votre seconde famille. Tout au long de l'année vous pourrez remporter des points pour votre maison par votre travail et votre comportement irréprochable. A l'inverse, si vous enfreignez le règlement de quelque manière que ce soit, des points vous seront retirés. A la fin de l'année la coupe des quatre maisons est remise à la maison ayant remporté le plus de points. Nous comptons donc sur vous pour faire honneur à la maison dans laquelle vous serez envoyés. »

Elle se tut de nouveau un petit moment pour qu'on retienne tout et termina :

« Passons maintenant à la répartition. Veuillez vous mettre en rang deux par deux. »

Lily se mit rapidement près d'une jeune fille - dont elle ignorait le nom - à qui elle sourit, ce qui eut pour don de la réconforter. Tous les autres firent la même chose et Mrs. Montmort acquiesça, nous sourit et fit volte-face pour se retrouver face aux portes qui s’ouvrirent après un petit mouvement de poignet de la sous-directrice.

Quand les battants en bois s’ouvrirent, Lily fut si époustouflée qu’elle manqua de trébucher sur un élève, devant elle, qui s’était arrêté. Elle, qui était déjà très gênée, le fut encore plus encore plus quand elle se rendit compte que tout les deuxième, troisième, quatrième, cinquième, sixième et septième année les scrutaient du coin de l’œil. Lily, évitant de devenir rouge, y fit abstraction et se concentra sur la sous-directrice - qui venait de nous faire signe de nous arrêter - qui montait sur l'estrade sur le lequel était posé un petit tabouret et sur lequel trônait le légendaire Choixpeau. "Une large fente apparus dans le Choixpeau, dessinant un large sourire surmonté de deux fentes plus petites pour les yeux" et sans plus attendre, ce-dernier commença sa traditionnelle chanson :

Lily, encore toute en admiration devant la Magie - avec un GRAND "M" - sursauta à l'entente de la voix de la sous-directrice.

« Lorsque j'appellerai votre nom, vous viendrez prendre place sur ce tabouret. Je poserai alors le Choixpeau sur votre tête et celui-ci déterminera la maison qui sera la votre pour le reste de votre scolarité. Une fois réparti, vous rejoindrez la table de votre maison. »

Le temps passa tellement rapidement entre le moment où elle appelait les "A" et le moment où elle était passée aux "T" que Lily n'eut pas énormément de temps pour se préparer mentalement.

"Turner, Lily"

Au moment où la sous-directrice appela Lily, le sang de cette dernière ne fit qu'un tour. Lily monta sur l'estrade, s'assit sur le tabouret - complètement nerveuse. La sous-directrice posa le Choixpeau sur sa tête. Ce-dernier commença à formuler son verdict :
"Hum... Je vois beaucoup de courage et de sagesse... Tu irais bien : sois à Gryffondor, sois à Serdaigle... Ah ? Tu es aussi très intelligente, perspicace, très curieuse...Tu sais déjà où je vais t'envoyer. Si, si. Je me rappelle avoir réparti tes parents comme si c'était hier. Eh, oui... Je dois avouer que tu ressemble plus à ta mère et tu seras répartie dans la même maison qu'elle : tu iras donc à..."

Serdaigle !!!

Lily se dirigea rapidement vers la table qui l'acclamait et s'assit, heureuse et soulagée : une belle année allait commencer...

Promo 2045

24 mars 2021, 18:28
Tu as peur, tu es stressé. Tu attends avec les autres élèves que l'on appelle ton nom. Tu as tellement peur de ce moment car tu ne sais pas comment il faudra que tu réagisses.

Bon pour continuer à suivre le reste de ta répartition, revenons quelques heures plus tard, lors de ta monter dans le train.

Tu ne voulais pas partir, tu voulais rester près de ta famille. Bridgess t'avais abandonné (alors qu'elle t'avait promis de rester avec toi), pour aller rejoindre ses amies. Désormais elle avait 13 ans donc elle ne respectait pas grand choses. Complètement abattu, tu fis jurer à tes parents qu'il t'écrirais tous les jours, enfin en fonction de leurs disponibilité. Tu serras tes frères très fort et décida d'avancer d'un pas courageux vers le train. Tu parcouras rapidement le train à la recherche d'un wagon libre. Au bout de quelques minutes tu en dénicha un. Tu t'installas tranquillement en espérant que personne ne viennent te déranger, mais malheureusement, des personnes vinrent te demander si elle pouvait s'asseoir, à contre coeur tu avais accepté. Le voyage avait été très agréable. Une fois arrivé tu fus émerveillé devant l'architecture du château. Tu suivas tes camarades dans une pièces et attendis avec eux. Au bout d'un court instant une jeune femme vient vous chercher et vous emmena dans la grande salle. La salle était vraiment magnifique.

Maintenant revenons au moment présent, car tu venais d'entendre:

" Milo Bram

Tremblant de peur tu t'avanças vers le tabouret, tu t'assis et ...

"SERDAIGLE

Serdaigle!!! tu étais à Serdaigle, très content tu te dirigeas vers ta table le sourire montant jusqu'au oreilles.

Vive les aigles!

25 mars 2021, 16:14
1er Septembre 2045

- Whoa, c'est énorme!

Tu as entendu quelqu'un à côté de toi dire ça en rentrant la Grande Salle, et tu étais entièrement d'accord avec cette personne, peu importe qui c'est. Et encore, énorme, c'était presque léger comme adjectif. Même toi qui est généralement plutôt cynique, tu reste sans voix. La salle est gigantesque, avec 4 immenses tables, que du devine représentent les 4 maisons que la sous-directrice vous a cité dans son speech de bienvenue. C'est dans des moments comme celui-là que tu regrette d'avoir grandi chez les moldus, car tu ne connaissais pas grand chose au système des maisons, ni même à grand chose ayant trait à Poudlard, alors que d'après l'expression de leurs visages, certains nouveaux étaient calés sur ce sujet. Mais tu as bien réussi à faire semblant de savoir. Enfin, tu crois...

Pendant que tu repassais cet épisode dans ta tête, le groupe avait avancé et tu te retrouvas d'un coup devant un vieux chapeau rapiécé posé sur un tabouret. Avant que tu ais pu te demander ce qu'il faisait là, il apparut comme une bouche dans les pliures du chapeau. Et il commença à chanter. Un chapeau qui chante. C'est cool la magie.

Ce chapeau était super créatif. Ce qui est cool, c'est que maintenant tu en sais un peu plus sur les maisons. Les Poufsouffle avaient l'air un peu niais avec leurs histoires de loyauté et de justice, mais les autres avait l'air plutôt badass !
Les autres élèves avaient commencé à passer, et tu étais soulagée de seulement avoir à t'asseoir sur un tabouret, sons devoir faire de tour de magie ou d'autres choses comme ça, où tu te serais sans aucun doute ridiculisée.
Quand la prof qui fait l'appel appelle ton nom, tu t'avance et tu enfonce rapidement le Choixpeau sur ta tête ; et il est tellement grand qu'il te tombe sur les yeux. C'est un avantage, en fait, tu n'as pas à regarder les autres élèves déjà assis qui te fixent. Tu sens le vieux chapeau explorer les moindres recoins de ta tête, et ça te gène car personne n'a jamais eu accès à tes pensées comme ça. Enfin, il finit par se taire et tu entends sa grande voix résonner dans toute la salle :

- Serpentard !!!

[font="Mv boli"]Prenez pas la vie autant au sérieux, personne s'en sort vivant ![/font]
Moi ;-) #1b8614

27 mars 2021, 07:04
La grande salle tonnait de tous côtés, un monde, de fracas, de discussions, de rires, que je ne connaissais pas. C'était la grande scène, la scène inaugurale, celle où enfin j'avais un rôle à jouer, tout petit, mais essentiel. Quatre grandes tables prêtes à nous accueillir, et nous les nouveaux, ahuris, sonnés, de nous retrouver au centre de l'attention, des tas d'yeux qui nous scrutaient, nous dévisageaient, et devant nous les professeurs, silencieux et attentifs, qui savaient ce qui allait se jouer, comme depuis des siècles, la rentrée, des têtes avec de nouvelles idées, des êtres à former, qui amenaient leurs histoires, leurs émotions, et qui portaient en eux tous en particulier l'inflexion et les qualités d'une maison. On avait sorti le choixpeau, qui sinon se trouvait dans un placard tout au fond de la chambre des choix, et qui attendait ce moment avec impatience ! Il était furieux qu'il ne serve pas plus souvent, il se sentait prêt à bien d'autres décisions, et s'il ne tenait qu'à lui, il aurait dirigé toute l'école!
Alors il est un peu grognon, mais il fait son boulot, et la nouvelle tournée commence...

Serpentard ! Gryffondort !

Il crie à chaque fois et suit un tonnerre d'applaudissement. Je me dis qu'après avoir scruté tous ces esprits, il doit en savoir des choses, sur chacun d'entre nous !

Vient mon tour, et dès que je le mets, je sens bien que c'est trop facile pour lui... Je crois même qu'il ricane ! Il me dit tout bas: "Allez... on va les faire patienter quelques secondes, pour le suspens, mais toi tu es rempli de...." et il hurle:

Serdaigle !

Je souris... Je crois que je l'ai toujours su... et spontanément, je lui dis: "Merci". J'entends un: "Oh!". C'est peut-être la première fois qu'il entend cela ? Alors il se passe une chose qui aura quelques conséquences dans la suite, et je ne crois pas que cela soit très règlementaire, ainsi je vais être assez peu bavard sur le sujet, mais pas impossible qu'il ne m'ait rajouté quelque chose... C'est un bavard !

Un peu sonné, je me dirige vers ma table et l'accueil est chaleureux. Déjà le suivant arrive, et le choixpeau continue son office... j'aimerais bien le revoir lui, je trouve qu'on l'oublie un peu vite !
Ma nouvelle vie commençait...

"Rien de ce qui est humain ne m'est étranger"
Couleur RP: #2411b0

3 avr. 2021, 18:09
Après une traversé sur le lac, les premières années arrivèrent enfin à Poudlard. Ce lieu qui leur avaient fait rêver pendant toute les vacances d'été et auquel ils pensaient tous, étaient là devant eux. Faustine à la fois inquiète et excitée regarda le splendide château. Il était d'une taille incroyable ! Jamais elle n'avais été aussi heureuse et anxieuse à la fois !

Le groupe de premières années suivirent une grande dame, et pénètrent dans le château. Ils arrivèrent devant une imposante porte qui laissait deviner le brouhaha des élèves, heureux de se retrouver. Faustine cependant était très inquiète: elle ne savait absolument pas ce qu'il faudrait faire pour être répartis. Sans doute prouver qu'on était digne d'être à Poudlard. Dans le Poudlard Express, certain avaient mentionner qu'ils allaient devoir faire un test pour montrer leurs capacités. Heureusement, elle avait bien lu tous les livres, appris la méthode pour faire une dizaine de potions et relu le nom des sorciers les plus célèbres. Mais serait-ce assez ?
La dame, dit alors :

"-Bienvenue à tous pour votre première année à Poudlard ! Bientôt vous serez répartis par le choixpeau dans une des quatre maisons. Pour ce qui ne savent pas, il suffit de le poser sur votre tête et selon votre caractère il vous enverra dans une des maisons. "

Faustine se sentit soulagé, il suffira de poser ce fameux choixpeau sur sa tête alors, rien d'effrayant ! D'autre élèves paraissaient eux aussi soulagés.
La dame ajouta :

"-Les maisons sont au nombres de quatre et se nomment : Poufsouffle, Gryffondor, Serdaigle et Serpentard. Chacune possèdent ses propres qualités et convictions. Elle sera pour vous comme une seconde famille et vous devrez lui faire honneur. Oh et j'oubliais: lors de l'année vous pourrez faire gagner des points à votre maison quand votre conduite ou travail sera exemplaire mais dans le cas contraire vous pourrez lui faire perdre des points. Bien et maintenant, commençons sans plus attendre la cérémonie de répartition !"

D'un coup de baguette gracieux, la dame ouvrit les portes de la Grande Salle. Faustine ne put laisser échapper une exclamation de surprise tant elle était émerveillée. Des milliers de chandelles étaient suspendues dans les airs et quatre grandes tables avaient été disposer pour le grand nombre d'élèves. Ils chuchotaient discrètement tandis que les premières années s'avançaient.
Les nouveaux arrivants, à la fois intimidé et curieux, arrivèrent devant la table des professeurs, placé au fond de la salle, de sorte à voir les quatre grandes tables des élèves. Sur un petit tabouret placé devant les premières années, Faustine vit un chapeau pointu et usée, qui devait être le choixpeau. A son plus grand étonnement, il entonna d'une voix forte :

Pour répartir les élèves je suis le meilleur.
Depuis mille ans, je chante de gaîté de cœur,
Je rythme les cérémonies de répartition :
Oiseau, serpent, blaireau ou lion ?

Oiseau, certes, mais pas linotte !
Car Rowena était loin d’être sotte.
Si vous avez de la curiosité, de l’esprit, de l’intelligence,
Serdaigle ne vous manifestera pas d’indifférence.

Les Serpents sont des rusés
Dont la noblesse n’est plus à prouver.
Loin d’être méchants et pernicieux,
Les élèves de Salazar sont fiers et ambitieux.

Helga vous accueillera si vous possédez
La gentillesse, la patience, la loyauté
Si vous n’acceptez pas autrui, passez votre chemin
Les Poufsouffle apportent l’aide dont les autres ont besoin.

Dans la maison de la bravoure,
Les Rouges n’ont pas peur de se dépasser.
Force et détermination sont leurs qualités :
Pour les valeurs de Godric, ils se battront toujours

Il est déjà l’heure de me retirer
Mais tous, je dois vous informer
Que vous risquez d’affronter
Cette année les pires dangers

Ne cédez pas à la terreur.
Gardez votre candeur
N’oubliez pas, les enfants,
Qu’ensemble, nous sommes plus grands

Une fois la chanson du choixpeau terminée, les applaudissements des élèves résonnèrent dans la Grande Salle. Faustine certes toujours un peu surprise, applaudit elle aussi. Quand le silence fut revenu, la dame qui les avait mené jusqu'à la Grande Salle déroula un parchemin. Elle cita les élèves un par un et petit à petit le groupe diminua. Chaque fois les élèves des maisons applaudissait et accueillait avec entrain le nouvel arrivant.
P...Q...R ! Ca allait être son tour !
Un mélange d'appréhension et d'excitation envahit la petite quand la dame dit :

"-Faustine Ruewen !"

Elle vint s'assoir sur le tabouret et on lui posa le choixpeau sur sa tête. Beaucoup trop grand pour elle, il lui arriva en dessous de ses yeux. Alors comme un murmure qui la fit sursauter, elle entendit :

"- Oh ! Intéressant ! Je vois une grande sagesse d'esprit, pourquoi pas Serdaigle ? Mais il est vrai que Poufsouffle t'irait également...beaucoup de bienveillance et de loyauté dans ton esprit. Oui aucun doute

POUFSOUFFLE !!!

Des applaudissements se firent entendre de la table des Poufsouffle, et Faustine ne s'était jamais senti aussi à bien et à sa place. Elle se hâta de rejoindre la grande table des Poufsouffle , un grand sourire au lèvres.

5e année Rp ~ Code couleur :#c7759d
Présence quelque peu aléatoire sur le site

3 avr. 2021, 18:56
Ma tenue
1 septembre 2045

Je sors du Poudlard express.
Le voyage en train était magique (très bonne introduction!)!
Je suis une petit groupe et je m'installe dans une barque en compagnie de 3 autres élèves.
J'ai hâte.
Hâte d'avoir ma cravate jaune et de voir cette salle commune.
Je suis sur à 100% que je vais aller à Poufsouffle.
Comme ma sœur, Thalia.
Les grandes portes de Poudlard s'ouvrent et nous laissent ébahi devens la grande salle.
Le toit est... on dirait qu'il est à ciel ouvert!
Je vois ma soeur dans la table des Poufsouffles.
Elle me lève un pouce encouragent.
Le groupe suivait une jeune femme.
Le fameux Choixpeau chante:
Pour répartir les élèves je suis le meilleur.
Depuis mille ans, je chante de gaîté de cœur,
Je rythme les cérémonies de répartition :
Oiseau, serpent, blaireau ou lion ?

Oiseau, certes, mais pas linotte !
Car Rowena était loin d’être sotte.
Si vous avez de la curiosité, de l’esprit, de l’intelligence,
Serdaigle ne vous manifestera pas d’indifférence.

Les Serpents sont des rusés
Dont la noblesse n’est plus à prouver.
Loin d’être méchants et pernicieux,
Les élèves de Salazar sont fiers et ambitieux.

Helga vous accueillera si vous possédez
La gentillesse, la patience, la loyauté
Si vous n’acceptez pas autrui, passez votre chemin
Les Poufsouffle apportent l’aide dont les autres ont besoin.

Dans la maison de la bravoure,
Les Rouges n’ont pas peur de se dépasser.
Force et détermination sont leurs qualités :
Pour les valeurs de Godric, ils se battront toujours

Il est déjà l’heure de me retirer
Mais tous, je dois vous informer
Que vous risquez d’affronter
Cette année les pires dangers

Ne cédez pas à la terreur.
Gardez votre candeur
N’oubliez pas, les enfants,
Qu’ensemble, nous sommes plus grands

Elle appelle chacun son tour les enfants à passer sous le Choixpeau.
Toute les maisons passèrent.
Puis, la jeune femme appelle:
-Grace Zoé!
Je sursaute.
Je m'avance timidement et m'assoit sur le tabouret.
Il hésite.
Hésite encore.
Il dit qu'il voit en moi une grande loyauté, gourmandise, et sympathie.
Puis dit qu'il voit une énoooooorme créativité et imagination, qu'il voit de la sagesse.
Mon cœur tambourine dans ma poitrine.
Il s'exclame:
SERDAIGLE!
Non, c'est pas possible!
Je suis pas une Serdaigle!
Je suis une Poufsouffle!
Ma tête tourne.
Je voix la tête déçus de ma soeur.
Puis le noir.
Je m'évanouis.
Dernière modification par Zoé Grace le 2 juil. 2021, 15:59, modifié 1 fois.

Zoé Grace | Serdaigle | Code couleur: #8a2782
Fiche |
Je suis partie visiter le royaume de Pierre d'Angle avec Dorothy Queen. On reviens le 7 aout!

6 avr. 2021, 09:53
Vendredi 1er Septembre 2045

Je regardais avec crainte ces cavaliers sur des montures invisibles encadrés par notre convoi rempli d’élèves aussi impatients les uns que les autres. Je ne peux dire que je n’étais pas excitée de découvrir ce château qui se profilait à l'horizon, imposant sa masse et sa noblesse à tous les visiteurs. Plus je regardais ce majestueux château, plus mon cœur palpitait douloureusement dans ma poitrine, comme si une main malveillante le serrait avec une forte poigne. Les larmes me montaient aux yeux :

« Ma maman, ma maison, ma famille me manquent beaucoup »songeais-je avec tristesse.

Cependant, mes larmes n’eurent pas le temps de couler, car déjà le convoi s’arrêtait. Les plus âgés rentraient dans le château et nous, les premières années, attendirent dans le froid, quand apparut une jeune femme blonde coiffée d’un chapeau et vêtue sobrement. Elle nous adressa des mots de bienvenue et rentra à l’intérieur du château. Je suivis le mouvement des autres élèves et m’engouffrai à mon tour dans cet imposant château. Je ne pris que vaguement la peine de regarder les statues, les peintures, les fantômes et tout le tralala. Je ne pensais qu’à deux choses : ma mère et dans quelle maison je serais réparti.

Nous arrivâmes dans la grande salle, éclairé par ces mille et une bougies suspendus au plafond, à ce moment-là, je repensais aux mots de ma mère :

« Tu verras la grande salle, c’est l’une des plus belles salles de tout Poudlard. »

Ce souvenir me mit du baume au cœur et chassa la mélancolie pour un instant. Puis, nous nous arrêtâmes et je regardai autour de moi pour comprendre que l’on s’était arrêté devant une estrade où se tenait un vieux chapeau rapiécé sur un tabouret. Au moment, où je compris que c’était le Choixpeau, il se mit à chanter :

J’applaudis avant de m’arrêter, constatant que peu d’élèves étaient aussi enthousiastes que moi. Mais, le sourire qui ornait mes lèvres resta présent. Mon nom fut appelé parmi les premiers. Ainsi, je me dirigeais avec anxiété, mais toujours avec le sourire vers le Choixpeau. Aussitôt que je fus assise, on me coiffa du Choixpeau magique et ce dernier couvrit presque entièrement mes yeux et une voix douce se mit à résonner dans ma tête :

« Hum… je vois… une envie de faire ses preuves, de l’ambition, de la créativité, mais aussi beaucoup de réflexion… Oui… je sais où je vais t’envoyer…. » Puis, d’une voix forte, le Choixpeau s’écria :

« SERDAIGLE ! »

Des applaudissements provenant de la table des bleus et argentés retentirent et d’un pas volontaire et joyeux que je me dirigeais vers ma nouvelle maison pour les prochaines années.