Débats à la Chambre des sorciers
Edwin Nott est favorable au décret.
Ena Varma, 21 ans, Gazette du sorcier
#b45f06
Maîtresse du Jeu
Marcus Flint est favorable au décret.
#b45f06
Maîtresse du Jeu
La session de vote est terminée.
9 votes favorables (100%)
Le décret est adopté par la Chambre des sorciers !
#b45f06
Maîtresse du Jeu
Décret n°7 (relatif au Gouvernement)Par décret, le Conseil ordonne la construction du « Palais des Douze ». Le nouveau bâtiment, symbole du gouvernement sorcier, accueillera la totalité des secrétariats du régime ainsi que leurs départements. Ce lieu de pouvoir servira également de résidence secondaire pour les membres de la chambre des sorciers et leurs familles.
Sorcière adulte - 19 ans IRP
Étudiant a la GEAD (2049-2050)
EX-Chasseuse de né-moldus
La Rédemptrice
Fiche Eleve
La session de débats est ouverte jusqu'au Mardi 1er juin, 23h.
L'honneur est à Marcus Harrison !
Je rappelle que seules des lignes de dialogue sont autorisées durant ce débat et que chaque membre de la Chambre des sorciers peut intervenir jusqu'à trois reprises. L'exposé de Marcus Harrison ne compte pas dans son total de trois interventions.
#b45f06
Maîtresse du Jeu
Marcus Harrison

Mes amis,
Comme toujours, c’est un plaisir de vous revoir. Sans plus attendre laissez moi vous exposer la nature de ce décret qui a pour but de renforcer notre poigne sur tout le pays et d’affirmer notre position en tant que chefs d'etats.
Comme vous le savez, chaque gouvernement dans le monde est représenté par un bâtiment administratif clé montrant le prestige mais aussi la puissance du gouvernement. Autrefois, nous avions le ministère de la magie puis nous avons dérivé vers la Citadelle avec Parkinson que nous avons annihilé afin de pouvoir nous installer ensuite en tant que nouveau gouvernement. Cependant avec la disparition de la Citadelle, l’actuel Conseil des Sorciers que nous dirigeons se retrouve sans point de repère alors que nos secrétariats, nos forces ainsi que nos familles sont dispersées dans au quatre coin du pays, affaiblissant ainsi notre emprise et nous rendant vulnérable contre toute tentative malveillante.
Mes amis, j’en appelle à l’unité et à la coopération. Je propose la création d'un édifice qui deviendra le centre de la communauté magique de Grande Bretagne, un palais qui sera le symbole de notre détermination, de notre conviction et de notre puissance auprès du peuple mais aussi auprès des pays étrangers.
Internationalement parlant, nous ne pouvons rester sans centre d’état. Ce nouvel édifice dont je demande la construction rassemblerait nos douze Secrétariats et serait le siège central de notre pouvoir et de nos réunions de la Chambre des Sorciers. Cet endroit serait le théâtre de la signature de nombreux traitées, de décrets ainsi que de négociations entre pays et corporation. Pour finir, en tant que chefs d’états, l’édifice pourra servir de résidence secondaire pour nos familles afin de leur assurer une meilleure sécurité.
Je vous remercie d’avoir pris le temps de m’écouter, tous.
La Rédemptrice
Fiche Eleve

Cadmus Fawley
Il est vrai qu'un gouvernement sans symbole est un gouvernement à la fois affaibli et opaque. Nous avons conservé l'appellation "Conseil des Sorciers", mais il nous faut rompre définitivement avec le Conseil d'Ursula Parkinson. Je n'ai guère besoin d'une résidence secondaire cela dit, même si je comprends l'intérêt sécuritaire. Je suis néanmoins favorable à l'idée de construire ce bâtiment au moins pour la centralisation de nos secrétariats. Cependant où envisagez-vous d'établir le coeur de notre gouvernement? Londres reste une position précaire et l'ombre du précédent Conseil plane encore sur Godric's Hollow. Bien que construire nos locaux sur les ruines de la Citadelle puisse constituer un message fort...
26 ans inRP
Benjamine de la Pédagogie, Championne du Tournoi des Trois Sorciers, Rôtisseuse de Sang-Pur (BBQEAF), coeur du KEN et Briseuse de Rêves. La fille du FEU! Elinasorus-Rex
Henry Barckeley
L'immortalité c'est tous les autres qui tombent.
Cinquième année RP
Il est vrai que nos institutions politiques manquent peut-être d'un lieu commun afin d'obtenir plus de clarté, ainsi je suis favorable à la construction d'un tel bâtiment. Pour le lieu, je suis d'avis que Godric's Hollow est l'endroit idéal, après tout, c'est la capitale du Royaume-Uni Sorcier, il m'est difficile d'imaginer la centralisation des pouvoirs s'effectuer ailleurs.
Quant au fait d'y installer des résidences secondaires pour nos familles, je ne me prononcerais pas. Ma famille n'en a pas besoin, nous vivons déjà à Godric's Hollow, et si quelques imbéciles nous voulant du mal venaient à nous rendre visite, ils seraient bien accueillis. Malgré tout, je peux toujours comprendre que d'autres craignent pour leur sécurité et redoutent qu'il ne nous arrive ce qu'il est arrivé à Parkinson et ses généraux. C'était de sacrés morceaux, ça n'a pas empêché les Chefs de Clans de s'en ... occupé, dirons-nous.
Je reste donc dubitatif à ce sujet, j'attends de voir l'avis de mes confrères.
L'immortalité c'est tous les autres qui tombent.
Cinquième année RP
Marcus Harrison

Je comprends ce que vous voulez dire tous les deux et je suis d’accord avec vous, Godric’s Hollow est aussi selon moi le lieu idéale pour la construction d’un tel édifice. De plus, cela nous permettrait de remplacer définitivement ce qu’il reste du gouvernement de Parkinson et nous donnerait une position de force dans le pays. Si le décret est valide, alors je suis prêt à ajouter dans le décret que la construction aura lieu sur les ruines de la Citadelle à Godric’s Hollow, capitale du Royaume-Unis sorcier.
Un détail dont nous n’avons pas encore parlé mais qui reste important est le nom. Comme notre gouvernement est actuellement composé de douze Secrétariats, je propose comme nom « Le palais des douze » afin de les représenter. Sachez qu’en temps de discussion ce nom n’est que temporaire, si vous avez de meilleurs propositions, je vous en prie, la parole est libre.
En ce qui concerne les résidences secondaires. Il faut comprendre qu’en tant que chefs d’états, nous pourrions être les cibles de complots, de tentatives d’assassinat, de chantage ou de terrorisme tout comme nos familles pourraient être pris pour cible. Je ne doute en aucun cas de nos compétences pour nous occuper de nos ennemis mais s’il y’a bien une chose que j’ai appris lors de l’attaque de Poudlard avec le Seigneur des Ténèbres, c’est qu’il ne faut sous-estimer personne… aussi jeunes soient-ils et aujourd’hui, nos opposants n’ont pas de visages, ils pourraient etre adulte tout comme eleves de Poudlard.
Si vous ne souhaitez pas utiliser le "palais" comme une résidence de secours alors soit, je vous présente simplement ce projet comme une porte de secours qui s’offre à vous si jamais les choses venaient à mal tourner. Mais je vous le dit, Il n’y a qu’un seul pas qui sépare l’arrogance de la sagesse, ne laissons pas le pouvoir nous aveugler en nous faisant croire que nous sommes intouchables. Cette arrogance pourrait fragiliser notre gouvernement et notre unité.
La Rédemptrice
Fiche Eleve

Marcus Flint
« Je dois avouer que cesser de voir cette bande d'individus hétéroclites user mes tapis de famille me convient. Des tapis que je souhaite continuer de fouler pour mon usage personnel, notez bien, mais il est évident que centraliser et représenter l'institution est important. Je n'aime pas beaucoup le terme de "palais" néanmoins, un peu trop princier à mon goût. Je n'ai pas de meilleure proposition cependant. »
#b45f06
Maîtresse du Jeu