Inscription
Connexion
01 déc. 2021, 20:13
 03/11/2046  Poufsouffle vs Gryffondor
Une nouvelle tentative de raté pour l’attrapeuse. Malgré son dernier échec, elle sentait qu’elle était de plus en plus proche à chaque fois de l’attraper. Ses doigts frôleraient de plus en plus la balle volante, sans réussir à pouvoir la toucher complètement. Après quelques secondes de réactions à chaud, montrant un signe d’énervement, Elfie pris son manche à balai des deux mains, et pris de l’altitude. Cette fois-ci, il fallait absolument qu’elle réussisse à attraper le vif avant son adversaire direct. En effet, cela indiquerait peu de chance de pouvoir remonter. Il fallait absolument que la rouge et or réussisse à chopper le viffet avant South, elle ne devait pas rater. Elle devait honorer son statut de meilleur attrapeuse de la saison dernière.

Ses yeux étaient en mode byakugan, scrutant chaque petit endroit qu’elle pouvait voir sur le stade, à la recherche d’une simple lueur doré. Son regard se posait de temps en temps vers l’attrapeuse jaune, pour vérifier sa position, ou un simple déplacement suspect, pouvant indiquer une apparition du vif. Il ne fallait pas avoir de problème de vue pour ce genre d’exercice, notamment avec la pluie qui s’était rajouté à la fête. Les cheveux ébouriffés et mal coiffés d’Elfie rebiquait et se collaient à son front, ce qui la forçait à se le dégager de temps en temps, pour éviter qu’ils ne tombent dans ses yeux et la gêne pendant son match.

Action: Analyser le terrain

Il y a deux possibilités envisageables: Soit j’ai raison, soit vous avez tord

7 ème année RP- Filière sport et soin InRP
Loustics problématique
01 déc. 2021, 20:57
 03/11/2046  Poufsouffle vs Gryffondor
On entrait dans une période du match assez critique. En effet, on s'approchait de plus en plus de la fin du match, et le vif d'or, allait bientôt être attrapé. Il n'y avait plus question de se reposer sur son adversaire, il fallait être le premier à repérer une lueur brillante, s'y rendre le plus rapidement possible et enfin réussir à poser ses doigts dessus. Elfie sentit son corps se crisper, ses jambes se serrèrent autour de son balai, pour être le pls stable possible et réagir le plus rapidement possible, si elle voyant le vif apparaitre, si le cognard fonçait sur elle ou si elle devant traverser le terrain pour apporter son aide à Alex et Brit. Son dos s'était tendu, et ses mains agrippèrent son manche, assez fort. Avec la pluie qui tombait, le manche de son friselune glissait un peu, en le serrant bien, elle réduisait ses chances de tomber lors des pics de vitesse, ou les virages de dernière seconde.

Elle repensait au vif d'or qu'elle avait attrapé l'année passé. Elle se rappelait encore de chaque détails présent dessus, ainsi que les différentes émotions qui l'avaient parcourus à ce moment là. Elle donnerait tout pour revivre un moment comme celui-là, mais pour cela, il fallait être efficace et être le premier des attrapeurs, en surpassant l'autre. Après avoir chercher dans un coin du terrain, elle tourna sa tête pour continuer ses recherches, cela lui demandait un temps de concentration énorme, mais il le fallait pour le bien de l'équipe.

Action: Repérer dans trois secteurs

Il y a deux possibilités envisageables: Soit j’ai raison, soit vous avez tord

7 ème année RP- Filière sport et soin InRP
Loustics problématique
01 déc. 2021, 20:57
 03/11/2046  Poufsouffle vs Gryffondor
Quel déception, il était si prêt. Thaïs l'avait eu dans son champ de vision. Ça lui avait paru être une éternité. Elle l'avait au bout des doigts.
Malheureusement un manque de précision ou de vitesse l'en avait privé.

Ce n'était pas le moment d'abandonner. Il en était hors de question. Malgré les bêtises que Thaïs pouvait faire. D'ailleurs chaque faute de sa part lui faisait beaucoup de mal. Elle tentait de s'en défaire pour assurer au mieu la suite. La place d'attrapeur était tellement importante. Ça pouvait changer radicalement le résultat du match. Et Thaïs n'arrivait pas à assurer son job.
Elle tenta de s'enlever les idées noires qu'elle broyait. Il fallait y retourner.

Thaïs fit le tour du terrain pour reprendre une recherche approfondie dans tous les coins du stade. Où pouvait il encore s'être faufiler. Elle partit des anneaux au sud pour remonter vers les tribunes est puis les annneaux pour revenir sur les tribunes à l'ouest. Elle entreprit un déplacement en lacet pour ne rater aucune zone. Rien à l'horizon, elle tenta de prendre de la hauteur.

Elle regarda ses camarades se battre pour gagner ce match. Le cognard avait quitté le terrain. Au moins Thaïs ne le prendrait pas en pleine poire. Il fallait qu'elle aussi apporte des bonnes choses qu'elle montre qu'elle était faite pour faire partis de son équipe.


Action : Repérer le vif d'or
Nombre de secteurs : 3 zones

"En vérité, le chemin importe peu, la volonté d'arriver suffit." Albert Camus
#2a827c - -
01 déc. 2021, 20:58
 03/11/2046  Poufsouffle vs Gryffondor
Sa protection envers sa coéquipière n’a pas été une réussite et le moral de Julian n’est pas vraiment au maximum. Mais c’est pas pour autant qu’il doit baisser les bras juste pour un cognard raté ça arrivera encore. Un bref regard à Ennis pour s’assurer que tout va bien de son côté et il se re focus dans son match il reste encore beaucoup de balle folle à cogner.
Il observe le match avec un peu plus de recule qu’à son entrée
Je dois être plus stratégique et arrêter de foncer tête baissée.
Il garde un œil sur la circulation du souafle et surtout garde en tête que les Hel’s ont maintenant un avantage énorme et qui va être très compliqué à remonter.
Pour un premier match il est très clairement délicat et va demander que les rouges et ors redouble d’efforts.
Il faut que Julian joue stratégiquement ses frappes pour empêcher l’équipe adverses de prendre encore plus le large.
C’est en réfléchissant là dessus qu’il voit le membre des Hel’s qui va devenir sa prochaine cible, il serre sa batte avec force dans sa main et fonce à vive allure sur le cognard pour y mettre le plus de puissance possible même s’il ne va pas être des plus précis il doit absolument faire sentir ce cognard à l’adversaire.

Cogner : South

J.Belhmont
C’est au pied du mur que l’on voit au mieux le mur.
01 déc. 2021, 22:03
 03/11/2046  Poufsouffle vs Gryffondor
La petite balle laisse une tâche dorée qui flotte devant mes yeux. Mais l’imprimé s’évapore et mes bras retombent mollement le long du manche de mon balai.

Il est trop rapide rhhh !

Le principal, c’est que l’attrapeur adverse ne l’ait pas non plus. Je passe le relais à Elfie, le temps de récupérer mon souffle sur le banc des remplaçants. La tension est palpable et s’accentue, au même rythme que mon cœur qui cavale, lorsque les jaunes s’approchent dangereusement de nos anneaux.

Allez Ennis ! Ça va le f…

Le temps s’arrête. La balle rouge traverse pour la deuxième fois l’un des trois cercles. Une fureur intense se déferle sur tous mon corps, germant au sein de mon crâne pour irriguer mes membres fatigués, jusqu’à la pointe de mes pieds frigorifiés. Et le temps n’arrange rien. L’air glacé gicle sur mes joues, qui virent au carmin, lorsque je me lève pour réarticuler mes muscles. Mon corps est engourdi. Lourd. Mais ma voix s’élève et s’échappe de mes lèvres dans un souffle qui réchauffe l’air ambiant.

« ALLEZ ! COURAGE ! »

Les mots sont arrachés à ma gorge, priant pour qu’ils soient entendus. Puis je me rassois, une vague de douleur se propageant de ma langue au plus profond de ma gorge. Mais pas le temps d’y penser. Je jette un regard plein d’espoir à Ennis, puis enfourche mon balai, jusqu’à atteindre les anneaux qui sont subitement devenus ma première préoccupation : les protéger. Coûte que coûte.

Je m’avance un peu, pour crier une de ses phrases longuement concoctées par mes vilaines pensées, espérant que ma voix atteigne le batteur adverse.

« Eh ! L… Long c’est ça ? Nan parce que ça te fait quoi d’être aussi inutile qu’un p’tit géranium planté là à ne rien faire ? »

Action 1 : Se déplacer en B7
Action 2 : Déstabiliser Long

En l’honneur de Flashy
- seconde année RP-devoirs -
Joueuse de Quidditch
02 déc. 2021, 14:30
 03/11/2046  Poufsouffle vs Gryffondor
Le Gryffondor avait avancé sur le terrain, en espérant que sa coéquipière réussirait à lui faire parvenir le souafle qu’Ennis cherchait à lui envoyer. Il avait le sentiment de ne pas avoir été utile depuis son arrivée en cours de match. Ah, si une faute superbement exécutée sur l’attrapeur des jaunes, mais depuis, rien. Il n’avait fait que traverser le terrain dans sa longueur, volant sur son balai en espérant qu’une occasion d’aider son équipe s’offrirait à lui. En voyant Britanny prendre les devants en revenant du côté des anneaux des Griffes Ardentes, le deuxième année avait compris que s’il voulait se rendre utile, il devait être actif, chercher le placement statistiquement le plus adapté. En somme, se trouver au bon endroit, au bon moment. Et redoubler d’efforts. Le match n’était pas encore terminé, malgré l’avance évidente des Hel’s et leur jeu concentré autour du souafle.

Malheureusement, la gardienne avait raté sa relance. Alexander songea qu’elle était sans doute fatiguée, après avoir assuré les arrières de toute l’équipe depuis le début de la rencontre. Aucun souci pour la poursuiveuse aux aguets, qui attendait la balle de cuir et qui avait foncé pour la récupérer. A son tour, elle avait tenté de renvoyer le souafle dans la direction du deuxième année, mais les poursuiveuses de Pousfouffle ne l’entendaient pas de cette oreille : une déviation permettant une réaction immédiate du Gryffondor.

Action : se déplacer en A2

Alexander, 4ème année RP, #MMG, Loustic problématique & Gardien des Griffes Ardentes | #9B8127
02 déc. 2021, 20:28
 03/11/2046  Poufsouffle vs Gryffondor
Thaïs ne semblait pas recevoir mes paroles et cela me faisait mal. J'avais passé une grande partie de mon temps depuis que j'étais sur le terrain à l'encourager et à chaque fois elle n'avait pas reçu mes paroles. Je commençais à être fatigué de toujours parler aussi fort. Cela me faisait mal à la gorge. Je devais muscler ma voix pour que mes coéquipiers m'entendent de nouveau. Heureusement que je n'étais pas le capitaine de cette équipe, sinon j'aurais du abandonner depuis longtemps. C'était un rôle qui nécéssitait une vois puissante pour donner ses directives malgré la distance qui séparait les joueurs. Je regarda le banc et vis Eileen notre capitaine qui maitrisait notre équipe avec une poigne de fer. Elle devait être puissante mentalement et physiquement car elle devait gérer une équipe de Quidditch mais aussi elle était une des représentantes de notre maison.

Regardant de nouveau l'action, je vis le souafle qui était près de moi. C'était Thaïs qui l'avait, et cela ne semblait pas l'arranger en effet, elle était attrapeuse et son but n'était pas de marquer mais plutôt de trouver cette petite bille dorée. Edmund venait de rentrer sur le terrain et il prenait la place d'Aliénor. Ali était celle qui était chez les Hel's depuis le plus longtemps et elle était vraiment très puissante et déterminée. Je décidas de puiser dans mes forces et cordes vocales pour encourager Edmund qui venait d'entrer.

Action : Encourager
Cible : Edmund Long

2eme année RP / 2ème année Devoir
Code couleur : #163cc5
03 déc. 2021, 18:21
 03/11/2046  Poufsouffle vs Gryffondor
Un fiasco. Voilà comment se fatiguer pour rien songeait la jeune Poufsouffle en bougeonnant dans sa barbe imaginaire. Alors qu'elle s'élançait, elle avait perçu le regard noir de l'arbitre et avait retenu son geste. Depuis elle réfléchissait à ce qu'elle avait bien pu faire de mal. En tout cas, aucune n'avait été sifflée ce qui était déjà une bonne chose.

La gardienne adverse lui avait également hurlé on ne sait quoi. Pourquoi tout le monde lui en voulait tout à coup ? Elle ne faisait que tenter d'attraper une balle. N'était ce pas là le but de ce sport ?

Deryn quitta des yeux l'arbitre pour se replonger dans la course au souafle. Elle aperçut la balle rouge qui prenait un angle étrange. La poursuiveuse, voulant éviter Shado avait fait un geste assez surprenant. Tellement surprenant que la balle de cuir atterit bien plus loin que prévu, directement dans les mains de Thaïs. Deryn sourit à sa partenaire et tendit la main pour lui faire comprendre qu'elle était prête pour réceptionner la passe. Qu'elle ne fut pas sa surprise quand au lieu de lui lancer le précieux souafle Thaïs le lâcha sans ménagement avant de filer de la zone sans le moindre commentaire ou du moins sans rien que Deryn ne puisse comprendre. Deryn en resta un instant les bras ballants. Ah, c'est attrapeur, c'était tous les mêmes. Après le mal qu'elles s'étaient données pour s'en saisir de ce ballon !

Voyant néanmoins le poursuiveur rouge tenter de rejoindre la balle, Deryn cessa de ronchonner pour se pencher sur son balai et prendre elle aussi la direction de la balle rouge.

Action : se déplacer en A2

Poufsouffle vult !
5e année RP / color=#274E13
"Seul on va plus vite mais, ensemble, on va plus loin" #PouffyFamily
03 déc. 2021, 20:46
 03/11/2046  Poufsouffle vs Gryffondor
Alors qu'elle m'avait prise de vitesse pour la récupération, je parvient sans trop de peine à me placer sur le chemin de se passe.

L'effet escompté n'est cependant pas présent puisque le souafle part plus loin, à côté de Thaïs, qui ne peut visiblement pas nous le renvoyer. En fait, on dirait même que les attrapeurs ont de nouveau vu un signe du vif d'or.

Vu l'avancée du match, je m'inquiète que les rouges finissent pas avoir le vif, ce qui réduirait tous nos efforts à néant. Encore un but, allez !

Je sens que ça va se jouer à peu de choses. Avec un peu de chance, on agrandira le score pile au moment où ils choperont le vif. Avec encore plus, ils ne verront même pas la couleur d'un seul point.

Deryn semble se précipiter sur le souafle, donc je reste en retrait, prêt du but. Je lui fait confiance pour le récupérer, pour devancer toute l'équipe adverse au besoin.

Avançant tout de même légèrement, l'angoisse commence à monter. Je détesterais perdre contre eux. Pas ce match, alors qu'on a tout fait depuis le début, qu'ils n'ont que le vif.

Pas alors qu'ils trichent comme ça, qu'on est tellement plus rodés qu'eux qu'ils sont obligé d'en venir à ça. Hors de question de perdre face à une équipe qui ne respecte pas assez ce sport, qui attrape juste le vif.

Se déplacer en B5

Can I paint it on your cheeks ? Red, with my fists.
Yelled my reflection back. The world is turning black.