Tribunes Sud (16h)

Je réponds par un sourire aux félicitations d’Ennis, avant de hocher vivement la tête à ce qui suit. C’était grisant, c’est bien le mot. Et je ne suis pas contre l’idée de me réchauffer non plus, vu le froid qu’il y a encore à cette période de l’année - et la transpiration de la course n’aidant pas. Je pourrais aller m’installer devant la cheminée du Terrier, ou encore mieux, me faire couler une douche bien chaude.

« Je veux bien, oui ! » acquiescé-je une fois qu’Eridan a lui aussi approuvé cette proposition.

Et puis rentrer tous ensemble au château, ça me paraît être un super programme pour la fin d’après-midi. Enfin, j’imagine que c’est ce qu’on va faire, non ? À moins que d’autres souhaitent rester ici - même si je ne vois pas trop ce qu’ils feraient, puisqu’il n’y a plus de course de prévue aujourd’hui - ou encore aller ailleurs ? Je ne sais pas, et lance un regard interrogateur à mes amies avant de tourner la tête vers le Serdaigle pour répondre.

« Je vais rentrer, je vais passer au dortoir prendre une douche chaude, » dis-je en imaginant déjà celle-ci. L’eau pile à la bonne température, c’est que ça me donne envie de déjà me lever de mon siège. Par contre, ça me fait avoir encore plus froid, et j’ai un nouveau frisson. Zut. « Mais je peux te rejoindre à la bibliothèque après ? »

Précédemment
@Eridan Lowell @Maddie Joy @Ennis O'Belt @Oxy Wright

Auxiliaire de soins en formation (N. St-Mangouste) - 19 ans - #783F04
Poufsouffle - Promotion 2043-2050
"Seul on va plus vite, ensemble on va plus loin !" #PouffyFamily

Tribunes Sud (16h)
EOB: 1.3.6.9.13.16.21.24
OW: 2.7.12.18
EL: 4.8.11.14.19.22
MJ: 5.10.15
MA: 17.20.23

Le réservé Eridan avec qui elle avait déjà échangé mais assez peu, leur dernière vraie conversation remontait à la possibilité de plonger son nom dans l'Urne Noire pour le tournoi des dix-huit écoles, avait abondé dans son sens et appuyé la proposition de remonter au château. La préfète avait cru sentir une gêne dans son hésitation mais avait simplement hoche de la tête. Cependant, si elle allait bien remonter avec eux, et probablement suivre Megan qui voulait de laver - envie plus que légitime - la châtain voudrait bien retrouver Jeffrey. La quatrième année accepterait peut-être de le prévenir ou le faire prévenir que l'irlandaise attendait devant les tonneaux.

- "
N'attendons pas trop, tu vas finir par avoir besoin de Pimentine!" Bon, Diarmuid serait certainement moins... enfin plus souriant que Miss Lloyd. Mais ça restait une potion qui faisait fumer les oreilles. Ennis avait initié le mouvement pour partir, les tribunes se vidaient et bientôt les professeurs allaient les chasser, autant s'éclipser avant. Elle demanderait aux deux jaunes pour son petit-ami sur le trajet.

@Eridan Lowell. @Maddie Joy. @Oxy Wright. @Megan Arrington. Pour ma part je pense terminer là dessus.

ISMI 1ère année - Vol sur balais - Courses - PeC inRP: 09/47-01/48 - Préfète inRP: 09/44-06/47 et 01/48-03/49

Tribunes Sud (16h)
Oxy était suspendue aux lèvres de son amie alors qu'elle racontait sa course, ses choix et son ressenti. Le voir et le vivre étaient de choses différentes. L'enthousiasme de Megan lui donna envie de s'inscrire à la prochaine course ! Elle aussi voulais foncer dans le tas voler au dessus d'une montagne et franchir la ligne d'arrivée épuisée mais ravie.

Elle hochait la tête à s'en démonter le cou. Tantôt à la Poufsouffle et tantôt aux paroles d'Ennis. Jusqu'à ce que l'idée de rentrer soit émise. Eridan confirma les paroles de sa moitié préfectorale et Oxy fronça les yeux. Mince, c'était vrai que celle qui avait fini à la troisième place semblait frigorifiée. Entre la transpiration et la fatigue, le vent mordant ne devait pas être très agréable.

Le Serdaigle semblait toujours aussi timide alors pour ne pas qu'il doute de sa présence auprès d'elles, Oxy lui attrapa le bras et le coinça au creux de son coude, l’entraînant à ses côtés vers le château.
"Allez hop, on rentre !" claironna-t-elle.

Elle sourit d'entendre Megan lui dire qu'elle souhaitait le rejoindre après dans la bibliothèque. C'est vrai qu'elle ne savait pas trop où pouvaient se retrouver les couples. C'était dommage qu'il n'existe pas un petit salon multi-maisons pour bavarder tranquillement sans devoir faire semblant d'étudier.

"Maddie, tu rentres avec nous ?"

Force et Courage ! L'honneur on s'en fiche, nous, on vient pour le dessert.
6ème Année RP ~ Préfète inRP du 8/01/46 au 5/01/48~ Couleur : #4040FF

Tribunes Sud (16h)
Tout en me mettant sur mes pieds, j’ai un petit rire lorsque Ennis parle d’avoir besoin de Pimentine si on ne bouge pas. Je ne pense pas avoir froid à ce point-là, tout de suite, mais c’est vrai que si je reste dehors à me refroidir comme ça, c’est un risque qui va devenir bien réel. Enfin… Même si l’effet de la potion n’est pas le plus agréable, la dernière fois que j’en ai pris était quand même particulièrement drôle - et c’était avec trois des quatre personnes qui m’accompagnent à ce moment d’ailleurs. N’empêche, on l’avait bien cherché, à faire une bataille d’eau dans le lac à cette période de l’année…

Je fais donc des premiers pas vers le château en resserrant ma cape, souriant en voyant Oxy récupérer le bras de mon petit ami pour le réintégrer dans notre groupe. Amusée et hochant la tête à son exclamation, je viens me positionner de l’autre côté du Serdaigle pour glisser ma main au creux de son coude, avant de me retourner lorsque ma meilleure amie apostrophe Maddie pour lui demander si elle vient également avec nous.

« C’est parti ! » dis-je en tendant le bras vers la blonde pour qu'elle vienne s'accrocher de la même manière à ce début de chaîne.

Souriante malgré la fatigue qui se fait bien sentir, je me dis que je suis vraiment contente de les avoir tous retrouvés à la fin de la course - je les avais un peu entendus pendant celle-ci mais entre le vent et la concentration, ce n’était pas si évident de déterminer qui criait quoi. Allez, je vais aller dans l’eau chaude et ça me redonnera un peu d’énergie pour la fin de la journée.

Précédemment
@Ennis O'Belt @Oxy Wright @Eridan Lowell @Maddie Joy
Probablement la fin pour moi, merci à vous :happy:

Auxiliaire de soins en formation (N. St-Mangouste) - 19 ans - #783F04
Poufsouffle - Promotion 2043-2050
"Seul on va plus vite, ensemble on va plus loin !" #PouffyFamily

Tribunes Sud (16h)

#343663 -------- absence du 24 au 28 juin
... ceux qui ne voyagent pas n'en lisent qu'une page.

Tribunes Sud (16h)
Ce samedi encore Diarmuid n'était pas allé voir la course de balai qui avait eu lieu à quatorze heures, c'est qu'il devait préparer la salle de cours de potion pour préparer quelques chaudrons avec un groupe de quatrième, cinquième et sixième année en toute fin d'après midi. Par contre, il ne voulait pas rater celle de seize heures. Cette fois-ci ce n'était pas son meilleur ami mais sa petite-sœur qui courraient avec cinq autres jeunes de son âge. Se préparatifs terminés, il regarda rapidement sa montre et écarquilla les yeux. Il était temps de filer dans le parc. Il verrouilla la porte magiquement, plutôt deux fois qu'une, puis remonta des cachots jusque dans le hall avant de prendre la direction de la clairière d'un bon pas. Il pouvait encore arriver avant le départ, ce serait juste, mais possible.

Diarmuid monta les marches des tribunes sud quatre à quatre puis s'engouffra sur l'extrémité dun banc pour gêner le moins de monde possible, il put s'asseoir juste à temps. Tout juste ses fesses en contact avec le banc en bois des tribunes que le départ était donné. Il ne fut pas bien difficile pour lui de repérer Ennis. D'une part parce qu'il reconnaîtrait sa silhouette entre mille et ensuite parce qu'elle avait pris de la hauteur. Tout ce qu'il espérait, c'était qu'elle allait réussir à avoir le résultat qu'elle attendait. Elle se mettait une grosse pression en course.

Si vous souhaitez interagir avec Diarmuid, c'est l'occasion ;)

Modérateur - Infirmier depuis le 11/02/2047 - color=#351C75

Tribunes Sud (16h)
Ayant tenu à prendre une douche avant de rejoindre les tribunes pour observer la course suivante, j'accuse un très léger retard que je tente de rattraper d'un pas vif -ce qui ne me réussit pas puisque je trébuche deux fois en chemin.
Heureusement, ma maîtrise des sortilèges de nettoyage est excellente et c'est propre comme un sou neuf que je me glisse non loin de l'infirmier, après avoir déjà observé les débuts de la course un peu plus tôt alors que je cherchais une place convenable.

« Bonjour Diarmuid, » glissé-je à l'homme à côté de moi. « Je suis venu voir Ennis. » Ma présence dans des tribunes est extrêmement inhabituelle -en six ans de scolarité et incluant tous les matchs de Quidditch, mes passages en ce type de lieu se comptent sur les doigts d'une main. Pourtant, d'avoir entendu des petites voix m'encourager depuis les tribunes un peu plus tôt pendant ma course a allumé dans mon cœur un feu inconnu. Et peut-être par reconnaissance, et intérêt envers la Gryffondor que je vois comme une potentielle relation amicale, je suis venu à mon tour l'encourager.

« Ca a l'air... laborieux. » commenté-je malgré moi les yeux écarquillés de surprise devant la difficulté évidente des participants. Mon regard trouve Ennis O'Belt au milieu de ces coureurs quelque peu maladroits et, ne sachant pas comment m'y prendre pour encourager quelqu'un, je me contente de fixer intensément mon regard sur elle, comme si une paire d'yeux scrutatrice pouvait, par la force de son regard, faire avancer plus rapidement un balai.

♦ Étudiant.e à l'IMSM - #b45f06
Appelez-moi Ada ou Lest ! ♦

Tribunes Sud (16h)
Alors que la course démarrait et que les six concurrents s'élançaient, Diarmuid sentit quelqu'un se glisser à ses côtés. Il tourna naturellement la tête vers cette personne et - grâce à sa nature physionomiste - reconnut assez facilement le jeune homme comme étant ce petit première année qui avait désespérément besoin d'aide. "Bonjour Lest," répondit-il avec un sourire sans le reprendre sur l'utilisation de son prénom. Déjà parce qu'ils avaient partagé quelques moments ensemble pendant la septième année de l'irlandais, il était normal que le jeune homme l'appel par son prénom - comme il l'avait toujours fait. Mais aussi parce qu'il savait le Serdaigle suffisamment intelligent pour faire la part des choses trouver seul les situations où il n'aurait d'autre choix que de faire comme les autres et utiliser son nom de famille.

- "
Je ne savais pas que vous vous connaissiez avec Ennis." Ce n'était pas étonnant, mais il n'avait pas eu connaissance de ce fait. Mais Ennis était réservée et quelque part. "Vous avez plus de points communs que les apparences ne le laissent penser." Une sensibilité accrue et le goût de bien faire les caractérisaient tous les deux. Pour le reste il ne connaissait pas assez le blond qu'il avait perdu de vue pendant presque six ans.

Ses yeux retournèrent à la course. Identifier sa benjamine ne lui prit qu'une demie seconde, elle était dans les dernières. Ca promettait quelque chose si elle ne parvenait pas à remonter le brun et la rousse qui caracolaient devant. "
Oui. Mais c'est d'un niveau supérieur à ce qu'ils ont connus jusque là il me semble." Même si Ennis avait fait un tournoi pendant les vacances et qu'elle y avait eu des résultats encourageant. Il espérait qu'elle ne se mette pas une pression plus important parce qu'elle courrait contre des personnes qu'elle connaissait. D'après son père, elle avait battu des jeunes qui pratiquaient dans des courses internationales depuis plusieurs mois voire années, elle c'était sa première. "J'espère qu'elle va réussir à remonter, le sport c'est vraiment important pour elle." Commenta le médicomage en la voyant négocier difficilement son arrivée sur le premier obstacle, un mur.

Tribunes Sud (16h)
« Rapidement. Nous nous sommes déjà croisés. » dis-je, intrigué par cette histoire de points communs. Ennis m'avait paru sérieuse et travailleuse, il est vrai que sur ces points nous nous ressemblons probablement -et elle a bon goût en matière de vêtements, mais je ne la connais pas suffisamment pour en dire davantage. La côtoyer autour d'une sortie, comme proposé, serait peut-être l'occasion d'y remédier.

Peu doué pour faire preuve d'optimisme alors que mon analyse est surtout basée sur la logique mathématique et les statistiques, je me contente de hocher la tête à ces dernières informations. Il est vrai que la course semble bien plus compliquée que celle à laquelle j'ai participé plus tôt. Toutes les personnes qui courent actuellement sont de loin bien plus douées que moi en vol et à leur place, je ne pourrais certainement pas assumer un tiers de ce parcours sans tomber de mon balai.
N'ayant pas pour habitude d'assister à des démonstrations de vol -que ce soit à travers les courses ou le Quidditch, je suis toujours très admiratif d'observer l'aisance avec laquelle il est possible de voler quand pour moi tout semble si difficile.
J'espère, moi aussi, qu'Ennis O'Belt parviendra à rattraper son retard sur les autres. Si, pour elle, le sport est tout aussi important qu'il est important pour moi d'avoir les notes maximales dans mes matières préférées, alors je comprends la nécessité de gagner cette course -et l'espoir de son frère qu'elle remonte.
Tout en gardant le silence, j'observe les six coureurs et particulièrement Ennis, qui est la raison de ma venue dans ces tribunes.

♦ Étudiant.e à l'IMSM - #b45f06
Appelez-moi Ada ou Lest ! ♦

Tribunes Sud (16h)
De toute évidence, Lest n'était pas très bavard, pesant ses mots. Ce ne l'étonnait pas spécialement, pas plus que ça ne le dérangeait. Si Diarmuid était de nature avenante il n'avait pas besoin de combler les vides par des paroles dans le simple but de briser le silence. Il se contenta donc de hocher la tête. Le Serdaigle à ses côtés était un solitaire déjà en première année. Et sa propre sœur n'était pas de celle qui allait spontanément et naturellement vers les autres. Lui et ses cadets avaient vraiment eu un mécanisme de défense en réponse à leur éducation stricte et basée sur un mode de pensée Sang-Pur traditionnel.

Puisque son accompagnant du moment semblait ne plus vouloir parler et se concentrer sur le mouvement des coureurs, l'infirmier scolaire fit de même. Pas que cela le dérange, il voulait suivre l'évolution de sa sœur et de ses amies. Il avait déjà eu l'occasion de discuter avec la pétillante - et un peu naïve - Oxy, et il avait croisé la blonde lors de l'évènement organisé par Annaëlle à Fleury et Bott puis lors de la rencontre avec Adam Bush, l'auteur américain. Même s'il n'allait sûrement pas crier des encouragements, déjà qu'il ne le faisait pas pour sa sœur - obligation de réserve d'encadrant - il suivait les difficultés de la brune, telles que Sarah Priddy vint à sa rencontre. Il regarda aussi Megen qui tenait sa troisième position... Quoique: "
Elle remonte..." Commenta le châtain les yeux rivés sur sa cadette.

@Coelestin Noestlinger