Inscription
Connexion
19 nov. 2022, 20:47
 RP  ~ En salle de classe ~  année scolaire 2047-2048 
Posant mon stylo alors que la salle plonge dans la pénombre, j'hésite un long moment.

Est-ce que ça vaut même le coup d'essayer ?

Quittant la baguette magique posée sur ma table, j'envoie un regard perdu à notre professeur. Je fais quoi, moi ?

A ses mots, je perçois immédiatement qu'elle a compris mon indécision, et qu'elle m'adresse directement. Rien a visualiser.

Je baisse le regard vers ma table, approchant doucement ma main droite de la baguette, avant de la tenir en l'air devant moi.

Les yeux fermés, je replie les doigts sur la poignée en bois, prenant une grande inspiration. Essayant de me détendre, je cherche à comprendre la consigne que l'on nous a donné. Ca veut dire quoi, pousser notre esprit ?

Elijah hésite puis essaye de se plier à la consigne, qu'il ne comprends pas vraiment.

Boulet en rébellion visuelle
Code couleur #004040 - Deuxième année RP
20 nov. 2022, 16:03
 RP  ~ En salle de classe ~  année scolaire 2047-2048 
Un autre essai. Pour voir s'il y arrivait plus rapidement cette fois. Il ferma les yeux, reprenant sa baguette qu'il serra entre ses doigts. Il tenta d'y mettre plus de force, mais pas de s'imposer, simplement... Lui montrer qu'il était là, qu'il pouvait la maîtriser, qu'il était digne d'elle. Il gardait cette phrase à l'esprit "force mentale", il n'avait jamais soupçonné qu'il avait une force mentale particulière, mais Ollivander avait l'air tellement fiable... Il sentit sa baguette glisser, il ne fallait pas douter !

Il ouvrit les yeux, se rendant compte qu'il avait oublié de respirer pendant quelques secondes ! Mais un grand sourire se dessina sur son visage, il avait compris, ou tout du moins, il avait trouvé quelque chose d'efficace. Sa baguette n'avait pas l'air d'aimer l'hésitation, il fallait y aller à fond, dès le début.

Et c'est ce qu'il fit. Il insuffla sa conscience dans la baguette, la déversa entièrement, gardant son esprit ouvert, mais ne le laissant pas s'effacer au bénéfice de son catalyseur. Et elle vibra. Presque immédiatement, il sentit la connexion se faire, c'était si naturel ! Il retint un petit rire nerveux de satisfaction, il y avait certainement d'autres pistes à explorer, mais ça semblait si facile dorénavant.

Narcisse semble avoir trouvé une méthode efficace pour sa baguette ! Mais il ne relâche pas ses efforts et ses tentatives, ne se déconcentrant pas un seul instant.

0131b4
2A RP - 13 ans - 1m40
Avatar par Merinda Swart
20 nov. 2022, 18:38
 RP  ~ En salle de classe ~  année scolaire 2047-2048 
Ma baguette m'a entendu ?
Les picotements que j'ai ressenti m'ont fait mal. Mais c'est comme si ma baguette m'a répondu, indignée par mes pensées.

Je ferme à nouveau les yeux et retente le coup, mais cette fois avec, non plus de l'appréhension, mais de l'espoir. Et peut-être bien un peu de courage, aussi. Je suppose que le choixpeau ne m'a pas réparti à Gryffondor pour rien !
C'est partie ! Je ne réfléchis plus. J'ouvre tout simplement mon cœur, et mes sentiments, mes émotions, se déversent. Ma main est le point de passage entre ma baguette et mes émotions. En réalité, une fois qu'on a compris comment faire, ce n'est pas si compliqué que ça de se laisser aller et d'arrêter de retenir ses émotions.

Alors que j'essaie de rentrer à nouveau dans cette sorte de communication avec ma baguette, je sens comme une chaleur qui en émane et qui se répand dans ma main. Ce n'est pas une chaleur agressive, mais plutôt réconfortante. Il me semble même qu'elle provient de l'endroit où devrait se trouver le crin de licorne.

Après avoir profité quelques instants de cette agréable sensation, je rouvre doucement les yeux.
Ça y est ! J'ai la preuve qu'Ollivander avait raison. Ma baguette m'a choisi. Et grâce aux conseils de Miss Priddy, elle vient de m'accepter. Notre premier contact maintenant établi, j'ai hâte d'apprendre des sorts !
Alexis retente l'exercice une nouvelle fois, en transmettant à sa baguette des émotions différentes. Elle lui transmet une impression de chaleur agréable.

1ère année rp
"Le courage n'est pas l'absence de peur, mais la capacité de vaincre ce qui fait peur".
Gryffon un jour, Gryffon toujours !
21 nov. 2022, 12:52
 RP  ~ En salle de classe ~  année scolaire 2047-2048 
Sarah continuait ses allers et venues dans les rangs, conseillant certains à voix basse quand cela s'avérait nécessaire.

" Quand votre baguette vous a choisi, elle vous l'a fait savoir en communiquant avec vous. C'est à vous maintenant de lui adresser vos pensées et émotions. Elle vous attend. Une baguette apprend de son sorcier tout autant que le sorcier apprend de sa baguette. "

Certaines questions posées à voix basses méritaient d'être entendues de tous. Sarah hocha la tête pour faire savoir au jeune Serdaigle qu'elle allait répondre.

" Ne cherchez pas à maîtriser ce que vous ressentez du moins dans un premier temps. Si vous vous opposez, même involontairement à votre catalyseur, il se peut que la connexion ne soit pas agréable. Laissez le frisson, si frisson vous ressentez vous parcourir entièrement pour apprendre à le gérer, ensuite. D'abord, créer le lien. Ensuite, le faire évoluer. "

La séance se poursuivit dans la pénombre quelques temps encore avant que Sarah ne réouvre les rideaux.

" Bien. Posons les baguettes pour aujourd'hui. Nous nous lancerons peut-être dans la pratique de la magie la semaine prochaine. D'ici là, il nous faut apprendre deux choses capitales. Premièrement, selon vous, comment garder sa baguette en bon état ? "

La question pouvait sembler évidente mais la Galloise avait découvert l'an dernier que ce n'était pas le cas.

Le cours se poursuit. On pose les baguettes et on répond aux questions (ou on essaye) en profitant de la lumière revenue.

Professeure de Sortilèges depuis Septembre 2046
DDM de Serpentard mars- juin 2047 / DDM de Poufsouffle septembre 2047 à février 2049
21 nov. 2022, 13:21
 RP  ~ En salle de classe ~  année scolaire 2047-2048 
Narcisse fut quelque peu surpris par le retour soudain de la lumière, il était encore concentré dans ses essais, et fut aveuglé quelques secondes. Il continuait de noter les conseils de la prof, même s'ils ne s'adressaient pas directement à lui. Et en posant sa baguette, il fut surpris par la question, mais il se souvenait qu'il y avait un passage qui en parlait dans le manuel...

Il se concentra quelques instants, le temps que la réponse lui revienne, mais quand il s'en souvint, il se rendit compte qu'elle était quelque peu incomplète. Il avait du mal à retenir les choses sans application pratique. Il leva donc la main et attendit d'être interrogé.


- Euh oui j'crois qu'je sais ! Euh, faut éviter d'les exposer à des températures trop extrêmes, mais c'est surtout l'humidité qui peut poser problème, vu que c'est du bois. Et je suis certain qu'il y avait un passage sur des bains d'huile, pour les entretenir, mais je dois avouer ne pas avoir bien saisi ce chapitre, ni retenu les différents huiles utilisables.

Il se frottait l'arête du nez, puis en arrivant au passage sur les huiles, il se frotta l'arrière de la tête, l'air de chercher dans ses souvenirs.
Narcisse fait de son mieux pour donner la meilleure réponse possible, mais il lui manque quelques éléments.

0131b4
2A RP - 13 ans - 1m40
Avatar par Merinda Swart
21 nov. 2022, 17:11
 RP  ~ En salle de classe ~  année scolaire 2047-2048 
La lumière revenait enfin, et je constatai que je n'avais visiblement pas eu besoin d'utiliser ma baguette. Il m'avait juste fallu attendre, et voilà que la fin du cours approchait. Toutefois, Miss Priddy posa une question, peut-être la dernière du cours. Nous n'avions pas besoin de notre baguette pour répondre à une question, et cela me détendait un peu. C'était comme être à l'école de Portree : lever la main et répondre.

C'est Narcisse qui répondit en premier et offrit une réponse qui me paraissait plutôt bonne, et je sentais, comme lui, qu'il manquait une partie. Je replongeais dans mes souvenirs, revoyant ma mère revenir de son magasin de fleurs, sa baguette complètement couverte de saletés. Je l'observais souvent lui offrir un bain. Je refermais les yeux pour tenter de me rappeler des huiles qu'elle utilisait quand soudain, son moyen mnémotechnique me revint. La surprise me fit donner la réponse à voix haute sans même lever la main.

- RAR !, m'écriai-je heureux d'avoir retrouvé cette première piste. Soudain, prenant conscience que tous devaient me prendre pour un dingue, je poursuivis. Ricin, amande, rose : RAR ! L'huile de ricin pour stimuler la baguette, l'huile d'amande pour entretenir simplement le bois, et l'huile de rose... Je plaçais mes mains sur mes yeux pour m'efforcer de retrouver le dernier élément. Pour l'hydrater ?, tentai-je sans être totalement sûr.

Le sourire aux lèvres, le souvenir de ma mère et de ses bains de baguettes m'avait réveillé. J'avais peut-être fait une erreur quelque part, mais cela m'était égal, j'avais eu besoin de crier ce super système que ma mère avait instauré depuis que j'étais petit et qui, finalement, était bien ancré.
Lukas se réveille et offre une réponse sur les huiles

Fiche PR - 2e année RP - Obscurial en devenir
21 nov. 2022, 22:01
 RP  ~ En salle de classe ~  année scolaire 2047-2048 
Louie leva la main sur le champ. Il avait épluché certains livres avant la rentrée, ne trouvant pas d'autre moyen de satisfaire sa curiosité et sa soif subite de connaissance après avoir reçu sa lettre d'admission. La réponse, donc, il la connaissait. Ce fut un camarade de Poufsouffle qui fut interrogé avant lui.

Il donna des réponses que Louie pensait correctes, mais il avait encore des choses à ajouter : avant lui cependant, un autre Poufsouffle intervint, ce qui lui fit se pincer les lèvres. Il n'avait pas levé la main. Louie n'eut pas le temps d'y penser, puisqu'il fut interrogé juste après :

" L'huile de rose sert surtout pour la surface de la baguette. Elle forme une couche protectrice contre les fissures ou les rayures. Il faut l'appliquer une fois par mois. L'huile de ricin, il faut y faire tremper la baguette pendant une nuit, une fois par an. "

Louie était sûr de sa réponse : incapable de se retenir plus longtemps après ses achats jusqu'à la rentrée, il avait récupéré sa baguette et l'huile de ricin à l'insu de ses parents pour la faire tremper pendant la nuit, ravi de suivre le manuel. Sa mère s'en était rendu compte dans la soirée et s'était assurée qu'il avait fait les choses correctement pendant qu'il dormait, avant de le confronter le lendemain.
Louie réagit vite pour lever la main et ajoute des éléments de réponse après ses camarades.

1e année ; couleur : #7361ba
Pinçons le pinson, Astrid le pinson - Cui cui 𓆏
22 nov. 2022, 13:17
 RP  ~ En salle de classe ~  année scolaire 2047-2048 
Alors que la lumière reprenait place dans la salle, je regardais avec perplexité ma baguette. Elle et moi n'allions pas être ami, soupirais-je en la reposant sur mon pupitre sous les consignes de la Miss Priddy. Puis pratique fini, cette dernière, dont ce rôle de professeure qu'elle incarnait avec perfection, fit place à quelques questions théoriques que je laissais volontiers à mes camarades des diverses maisons. De leurs mains levées et de cet air sérieux qu'arborait papa lorsqu'il traduisait des textes runiques, chacun amena sa pierre de connaissance à l'édifice de la réponse. Et moi silencieux, au bas de celle-ci je gardais silence. Les paupières aussi lourdes, la mémoire rejetant toutes ces informations si précieuse aux yeux des sorciers. Ce n'était que le début de l'année, et voilà que l'ennui me gagnait déjà.

Courage Nowan.
Encore 270 jours.



Nowan reste silencieux sans vraiment écouter les réponses des uns et des autres.



Code couleur #ad3e00
"Le sommeil est mon exercice préféré... surtout quand je le pratique en classe."
22 nov. 2022, 13:34
 RP  ~ En salle de classe ~  année scolaire 2047-2048 
La lumière se rallume, et Astrid cligne des yeux. Elle aura fait de son mieux sur l'exercice précédent, mais elle n'est pas certaine d'avoir réussi. Elle ne sait pas trop en fait. "Un frisson", c'est pas très précis aussi. Elle hésite une seconde à demander à l'enseignante son avis, mais cette dernière enchaîne sur une question que la petite ne s'était pas encore posée. Bah oui tiens! Après tout, on prend soin des meubles en bois, et leurs baguettes sont en bois, alors ça semble logique maintenant qu'elle en parle. De là à donner une réponse par contre...

Silencieuse, elle repose délicatement sa baguette sur sa table et regarde chaque intervenant, un peu impressionnée, il faut l'avouer, qu'ils en sachent autant à ce sujet.


Astrid suit silencieusement et avec attention les réponses de ses camarades, n'ayant aucune idée de comment répondre pertinemment à la question.

« Élémentaire, ma chère Spenrrow »
Deuxième année RP
#873636 | | | | Marraine-origami
26 nov. 2022, 17:44
 RP  ~ En salle de classe ~  année scolaire 2047-2048 
Certains élèves avaient visiblement lu ou du moins feuilleté leur livre avant de venir. Sarah nota la bonne nouvelle dans un coin de sa tête avant de se concentrer sur les réponses. Elle hocha la tête à la première intervention et sursauta presque quand un cri s'éleva du fond de la salle. Décidément, il aimait bien se faire remarquer lui. En tout cas, les trois garçons se complétaient bien et Sarah valida donc leur réponse.

" Tout à fait. Huile de rose, de façon régulière, pour l'entretien extérieur. Huile de ricin environ une fois par an pour un entretien du cœur magique en plus du bois. L'huile d'amande douce, peut servir à remplacer l'huile de rose mais ne sera pas aussi efficace pour l'apport magique. Il ne faut pas utiliser une huile en excès sur une baguette au risque de faire gonfler le bois. Ceci entrainerait une déformation de la chambre de conduction rendant votre catalyseur moins efficace voir totalement inutile ou même dangereux. En vérité, il fallait vraiment abuser pour en arriver là mais mieux valait prévenir que guérir. Vos baguettes doivent rester dans une endroit sec et plat. Eviter les fond de sacs remplis de livres ou encore les poches arrière de pantalon. Un accident est vite arrivé si on s'assoit un peu trop vite dans un fauteuil ou même aux toilettes. "

Ils allaient ricaner à cette remarque c'était certain mais pas quand cela arriverait et ça arrivait toujours plusieurs fois par an aux imprudents.

" Passons à la dernière étape de ce cours. Pouvez-vous me dire ce qu'il faut faire, selon vous, pour lancer un sort à l'aide d'une baguette magique ? Par quoi faut-il commencer ?Que faut-il savoir ? Savoir faire et cætera."

Sarah continue le cours et pose une nouvelle question.

Professeure de Sortilèges depuis Septembre 2046
DDM de Serpentard mars- juin 2047 / DDM de Poufsouffle septembre 2047 à février 2049