15 mai 2025, 12:31
 OUTIL RPG  Coucou Rapeltout
Accepte les participations à Coucou Rapeltout
Identité : Cillian O'Dea

Année RP : Adulte, Garde-Chasse de Poudlard, né en 2020

Emplacements de RP disponibles : 10/10
Résumé des envies très clair et concis : Honnêtement, juste de RP ?
Reducio
Habitudes de votre personnage : Un peu toujours dans le parc, il a un emploi du temps assez flou donc adaptable. On peut le trouver dans sa cabane, dans le parc, la forêt interdite, la zone SACM, les serres. Dans la grande salle à certains repas. Pour les vacances (surtout d'été) on peut le trouver à Agilhorn avec sa famille ou en Écosse dans sa petite maison.

Période d'écriture : À partir de 2020 :disguise:

Type de RP recherchés :
Liberté totale, surprenez-moi !

Type de partenaires recherchés :
- Tout le monde ! Venez comme vous êtes !

Nombre de partenaire par RP :
- Un par RP deux si c'est vraiment justifié

#595d2b
Tu peux me tutoyer horsRP !

18 mai 2025, 10:32
MASHABUDDAH LA HONTE SUR MA FAMILLE DESOLE POUR LE RETAAARD !

C'est bon vous êtes tous et toutes ajoutées ! La biiiise !

22 mai 2025, 10:42
Identité :Louise Leench

Année RP : 5° année

Emplacements de RP disponibles : 4/4
Résumé des envies très clair et concis : Surprenez moi et faites vous plaisir ! Dispo partout, tout le temps, de 2045 à aujourd'hui
Reducio
Habitudes de votre personnage:
On la retrouve souvent dans quelques endroits clefs. Les grands espaces en extérieurs comme le parc, le lac ou les enclos de SaCM où elle passe des heures à contempler la nature et ses habitants. Mais elle aime aussi le confort d'une salle commune avec son chat, ou d'un foyer avec quelques connaissances. Enfin, vous la verrez souvent gratter du parchemin à la bibliothèque ou dans une salle d'étude. Après tout, c'est une Serdaigle !
Pour les besoins du RP, elle peut se retrouver ailleurs sans souci

Période d'écriture: Passé et présent

Type de RP recherchés :
- Liberté totale, surprenez-moi !
(- Une petite préférence pour les tranches de vie simple)

Type de partenaires recherchés :

- Surprise !

- #004E98 - - 6A inRP - Présence très réduite
Volière ouverte aux propositions de RP

30 mai 2025, 15:08
C'est bon tu es ajoutéééée !

4 juin 2025, 16:32
Dernière MàJ : 02/01/25
N'accepte pas les participations à Coucou Rapeltout
#a20800 | #4e8425

Simon Stewart IDENTITÉ
2ème (promo 2049/2050) ANNÉE RP
RPs en cours : 13/10 - Indisponible DISPONIBILITÉ RP
Je peux mettre du temps à répondre. Je me garde le droit
de refuser tout RP qui ne me conviendrait pas.
BON À SAVOIR
Tout ce que je veux, c'est écrire. Surprenez-moi ! Je ne demande pas à ce que les contextes soient fous mais agréables à écrire et je veux me marrer un coup, je veux m'amuser à rédiger mes réponses, me distraire, et pas avoir à m'en débarrasser le plus vite possible.

HABITUDES DE SIMON

Simon passe beaucoup de temps dans son dortoir et sa salle commune. Vous pourrez également le trouver dans la salle des trophées lorsqu'il a besoin de réfléchir, dans le parc ou près du lac surtout lorsqu'il fait bon, le plus souvent pour lire ou réviser, dans la cour de la tour de l'horloge pour se promener par tous les temps et évidemment, dans la bibliothèque pour réviser, étudier ou passer emprunter des livres. Depuis que c'est Miss Pinehead qui s'occupe de la bibliothèque, il ne lit plus dedans et se contente d'emprunter les livres qui lui font envie (mais reste tout de même lorsqu'il s'agit de ses devoirs). Vous pourrez également assez régulièrement le trouver en salle d'études, lorsqu'il a besoin de travailler au calme.
Notez qu'il joue du violon (il a commencé à 7 ans) et du cor depuis septembre 2050, et tente de se rendre dans la salle de répétition au moins une fois par semaine pour répéter.
Ses cours préférés sont la botanique et l'HdlM, deux matières dans lesquelles il gère. Il a des soucis en potions et des plus gros en DCFM. Il a peur du vide, le vol et l'astronomie ne sont pas faciles pour lui.
Vous le trouverez quasiment tout le temps en compagnie d'Elam Thomais et/ou Dorian Peachey, de temps en temps avec Tyler Laughlin ou Ada Bentley et plus rarement, Nina DE Almeida.
PÉRIODE D'ÉCRITURE

Tout me va ! Si vous voulez écrire en dehors de Poudlard ou dans l'enfance de Simon, pensez à bien vous renseigner sur les timings et les infos pratiques et si vous avez un doute, n'hésitez pas à me contacter, ma volière est toujours ouverte ! Oupsi, je crois que le principe de Coucou Rapeltout c'est de ne pas passer par les volières... :ninja:
TYPE DE RP RECHERCHÉS

Tout et rien, des bavardages chills en cours de méta jusqu'à la chasse au trésor dans les toilettes abandonnées, tout me va. Je recherche du léger, des contextes pas forcément fous mais intéressant et flexibles mais surtout, j'aimerai m'amuser, rigoler un coup - c'est bon pour la santé -, à écrire avec vous. J'accepte les sujets lourds avec des Triggers Warning, mais allez-y tout doux quand même, et évitez d'insérer de quoi mettre un TW dans vos RPs qui ne serviront pas au développement de votre personnage, du moins avec moi.
TYPE DE PARTENAIRES RECHERCHÉS Venez comme vous êtes, je n'ai aucune restriction là-dessus. Je suis assez flexible et je peux m'adapter.
NOMBRE DE PARTENAIRES PAR RP Je préfère qu'on ne soit pas trop, j'ai un peu de mal avec les RPs à plusieurs. 3 ou 4, en me comptabilisant, c'est bien mais à priori je ne dirai pas non si on est plus.
Inspiré de la présentation d'Astrid Keaty.
Dernière modification par Simon Stewart le 2 janv. 2026, 12:42, modifié 11 fois.

Nouveau compte : Eliott Faulkner

4 juin 2025, 17:18
Identité : Éleanora Sywell

Année RP : Deuxième année

Emplacements de RP disponibles (vous choisissez votre maximum) : 10/10
Résumé des envies très clair et concis : RP, faire vivre ma p'tite Rhéa
Reducio
Habitudes de votre personnage (lieux préférés, cours suivis (concis) n'hésitez pas à vous aider de ce sujet et des liens auxquels il renvoie) :

Rhea passe beaucoup de temps près du lac, souvent seule, à dessiner ou réfléchir. Elle aime s’isoler dans les coins reculés de la bibliothèque pour lire et assouvir sa curiosité. Elle aime jouer du violon dans la salle de répétition mais aussi près du Lac, pour changer d'air. Elle évite les lieux trop fréquentés et préfère les endroits calmes, voire interdits, où elle se sent libre. Elle a pour habitude de griffonner sur les coins de ses parchemins, même en cours. Elle dort peu, souvent tard, l’esprit occupé par ses projets ou ses pensées.

Période d'écriture (Passé, présent, ou les deux) :
Passé, présent, j'écris n'importe quand : de sa naissance à aujourd'hui.

Type de RP recherchés (à affiner ou reformuler selon vos souhaits (sujets à éviter, sujets préférés, TW, sujets à éviter, etc...) :
- Liberté totale, surprenez moi !

Type de partenaires recherchés (à affiner ou reformuler selon vos souhaits (année RP recherchée, personnalité, etc...) :

Pas plus de trois ou quatre.

"On n'apprend pas à marcher en suivant les traces des autres."
Couleur RP : #4d5f84

4 juin 2025, 17:43
N'accepte pas les participations à Coucou Rapeltout
Identité : Tyler Laughlin

Année RP : Deuxième année

Emplacement de RP disponibles : Un jour, j’accepterai de nouveau les RPs mais en ce moment, je suis HS et j’ai besoin de me mettre en pause pour quelques temps.
Résumé des envies très clair et concis : Écrire avec mon personnage pour lui créer de nouvelles relations et le développer pendant sa scolarité.
Reducio
Habitudes de votre personnage : L’attitude principale de Tyler est la marche : il adore passer la plupart de ses journées à marcher dans le château comme à l’extérieur, il pense que c’est encore mieux de le faire avec des amis. Il passe aussi beaucoup de son passe temps à passer du temps dans la salle commune en compagnie de ses camarades

Période d’écriture : Généralement au présent mais la première année de Tyler me paraît peu développée donc je peux m’adapter, surtout si c’est pour créer de nouvelles relations ! ^^

Type de RP recherchés : Peu importe, tant que je m’amuse !

Type de partenaire recherchés : Tout le monde, pas de préférence !

Nombre de partenaires par RP : Entre 2 et 6 ça me convient
Dernière modification par Tyler Laughlin le 23 mars 2026, 19:16, modifié 25 fois.

6 juin 2025, 17:15
Bonjour,
Identité : Sigmund Charleston

Année RP : Vieux (Professeur de Botanique)

Emplacements de RP disponibles (vous choisissez votre maximum) : 3/3
Résumé des envies très clair et concis : J'aime bien les surprises. Merci d'accompagner vos RPs d'un petit hibou pour me prévenir de leur parution : je ne vide jamais mon Rappeltout, avec une mention seule, je risque de passer à côté.
Reducio
Habitudes de votre personnage : Sigmund est très assidu en botanique, il assiste à presque tous les cours ! Il aime bien rôder autour des salles communes de Gryffondor et de Poufsouffle en regrettant les époques où on l'autorisait à y entrer. Parfois, il se pose devant la porte de la salle commune de Gryffondor et tente de deviner l'actuel mot de passe.
Sinon, il est souvent dans son bureau, ses serres, les cuisines de Poudlard, et accroché à l'ombre d'un collègue en lui racontant activement sa vie. Il ne met presque jamais les pieds à la Bibliothèque. Il est souvent là où on ne s'y attend pas, prêt à jaillir sur vous pour vous assommer de banalités.

En dehors de Poudlard, il habite Loutry Ste-Chaspoule et s'y rend une partie des vacances scolaires, et presque tous les dimanche.
Il aime beaucoup faire du shopping et alpaguer des inconnus dans la rue pour leur faire la causette. Il se rend régulièrement à Pré-au-Lard sur les jours de marché. On le trouve aussi dans d'autres lieux typiquement sorciers : le chemin de traverse, l'allée des embrumes. À Godric's Hollow, il rôde parfois autour de la Nouvelle Sainte Mangouste, et va occasionnellement chercher son petit-fils à Maeve Queen.

Période d'écriture (Passé, présent, ou les deux) : J'aime bien le présent, ou le passé lointain. (> 5 ans, par exemple. C'est l'entre-deux : les RPs un an, deux ans avant la date actuelle avec lesquels j'ai un peu de mal)

Type de RP recherchés (à affiner ou reformuler selon vos souhaits (sujets à éviter, sujets préférés, TW, sujets à éviter, etc...) : Je ne suis pas très fan des RPs centrés sur la Botanique parce que j'en ai déjà un petit peu trop à mon goût.
Libre sinon, j'aime bien être surpris, mis dans des situations qui me sortent de ma zone de confort.

Type de partenaires recherchés (à affiner ou reformuler selon vos souhaits (année RP recherchée, personnalité, etc...) : Peu importe.

Nombre de partenaire par RP : Je préfère 1 personne par RP. Ok pour 2 personnes si le RP le justifie bien.

Code couleur : #783f04 - Autre personnage : Enid Wathen

13 juin 2025, 15:36
Bonjour,
Je souhaiterais inscrire Peony à ce système, svp :)
Identité : Peony Soulton

Année RP : Professeure d'Histoire de la magie

Emplacements de RP disponibles (vous choisissez votre maximum) : 3/3
Résumé des envies très clair et concis : J'aime bien les surprises. Je participe à ce système pour être surprise, participer à des rps auxquels je n'aurais pas forcément pensé, donc n'hésitez pas que ce soit en lien ou non avec l'Histoire de la magie.
Reducio
Habitudes de votre personnage : Peony a un double emploi : elle est professeure d'HdlM à Poudlard tout en continuant à écrire des romans type Vous êtes le héros, à destination des adolescents et jeunes adultes. Par conséquent, elle passe beaucoup de temps dans son bureau ou sa salle de classe. Elle fréquente aussi régulièrement Scribenpenne et Fleury & Bott
Sa fille étudie à Poudlard, elle passe également du temps avec elle, souvent dans le parc ou dans les couloirs, quand ce n'est pas dans ses quartiers.
Seule, elle aime aussi passer du temps dans le parc, la bibliothèque, les couloirs pour échanger avec les élèves ou encore la salle des professeurs.

Période d'écriture (Passé, présent, ou les deux) : Passé, présent, les deux me vont.

Type de RP recherchés (à affiner ou reformuler selon vos souhaits (sujets à éviter, sujets préférés, TW, sujets à éviter, etc...) : Dans le cadre de ce système, j'aurais tendance à préférer des rps qui ne sont pas en lien direct avec l'HdlM, histoire d'être un peu plus surprise.

Type de partenaires recherchés (à affiner ou reformuler selon vos souhaits (année RP recherchée, personnalité, etc...) : Peu importe.

Nombre de partenaire par RP : Comme mon vdd, je préfère 1 personne par RP et à la rigueur 2 personnes si le RP le justifie bien.
Merci par avance.

Présence forte actuelle : lundi, mardi, jeudi, vendredi

Code couleur : #c37846

13 juin 2025, 16:06
Bonjour,
Je suis la tendance et viens aussi m'inscrire à ce système ^^
Identité : Elle Peterson

Année RP : Commerçante chez Honeydukes depuis le 19 mai 2050

Emplacements de RP disponibles (vous choisissez votre maximum) : 5/5
Résumé des envies très clair et concis : Je veux écrire, être surprise, alimenter la vie d'Elle, faire de nouvelles rencontres, tout ça en dehors d'Honeydukes.
Reducio
Habitudes de votre personnage : Pétillante et rayonnante, Elle est une personne joyeuse qui voit la vie en rose. Elève moyenne à Poudlard, elle adorera ses années passées à Magifac Arts. C'est une rêveuse sociable et sympathique qui a gardé son âme d'enfant et son amour pour les confiseries. Passionnée par l'art sous toutes ses formes, elle se déplace toujours avec son appareil photo magique et un carnet de dessin dans son sac. A la fin de ses études, elle a erré quelques temps entre plusieurs petits boulots, sapant son moral, mais lorsqu'elle trouve son poste chez Honeydukes, tout s'éclaire à nouveau.

En dehors de son travail chez Honeydukes, Elle aime sortir. Elle reste assez peu chez elle, à moins qu'elle ne soit en pleine folie créative. Fêtarde, elle vit plutôt le soir. En dehors de ça, Elle aime l'art sous toutes ses formes, assiste souvent à des expositions, des dédicaces et des concerts. Elle aime lire, mais encore plus acheter des livres qu'elle entasse chez elle. Sportive, elle apprécie le Quidditch et est une fervente fan des Frelons de Wimbourne.

Elle habite à Pré-au-Lard, mais ses parents habitent à Londres et elle leur rend régulièrement visite. Elle va régulièrement dans le monde moldu de la capitale. Elle aime voyager et faire les boutiques sur le Chemin de Traverse. Elle travaille à Pré-au-Lard, dans la boutique Honeydukes où elle passe beaucoup de temps.

Période d'écriture (Passé, présent, ou les deux) : Passé, présent, les deux me vont.

Type de RP recherchés (à affiner ou reformuler selon vos souhaits (sujets à éviter, sujets préférés, TW, sujets à éviter, etc...) : J'aimerais éviter les RP à Honeydukes ^^

Type de partenaires recherchés (à affiner ou reformuler selon vos souhaits (année RP recherchée, personnalité, etc...) : J'accepte tout le monde !

Nombre de partenaire par RP : Une ou deux personnes, ça ne me dérange pas.
Merci beaucoup et au plaisir de RP avec vous ! ^^

Petit bonbon acidulé recherche partenaire de RPs !
code couleur = #b35ba0